Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ice Tea et Eylène

Dim 12 Nov - 16:39


Je ne pouvais plus partir en laissant Ice et Tea seuls lorsque je partais en mission ou en vadrouille. Bien que j'essayais de les prendre un maximum avec moi il y a des lieux, telle la bibliothèque, où je ne pouvais me permettre de les laisser attendre dehors. Surtout avec les affaires louches qui traînent sur Entre-Monde. Je repense à ce trafic d'animaux que nous avions quelque peu dérouté Lilou, Thänille et moi. Imaginer le Sampal et le renard Stellaire affamés et affaiblis dans une cage trop petite pour eux me donna des frissons dans le dos.

Voilà pourquoi il me fallait quelqu'un de bien intentionné pour s'occuper d'eux pendant mes absences, mais pas que. Il me fallait un assistant à la forge, ces derniers temps les commandes augmentaient et avoir une personne qui pourrait tenir la boutique pendant que je travaille me permettrait de passer mes nuits à dormir plutôt qu'à forger. Bien que j’adore battre le fer dans le silence des étoiles.

C'est pour cela que j’avais décidé de déposer une annonce sur Ordae, recherchant un homme ou une femme qui pourrait jouer le rôle précédemment décrit comme Kip pour Eva. Une personne douée de relationnel, autant humain qu’animalier, en échange d'être logée, nourrie, blanchie. Quoi que pour la dernière option à voir les méfaits à cacher. J'avais aménagé la cours

Personne ne passa la porte de la forge pour mon annonce, si, il y avait bien la petite Lilou, grande défenseuse des animaux, je savais pertinemment qu’avec elle Ice et Tea seraient bien traités. Mais je ne préférais pas laisser une boutique d'armes au main d’une enfant, cela ne serait pas très bien perçu. Le forgeron inconscient, trop peu pour moi. Bien sûr elle pourrait venir quand elle voulait nous voir lui avais-je promis.

Jusqu’à ce jour où je travaillais à l’arrière-boutique tout en tendant l'oreille au cas où un client sonnerait pour être servi. C'est ce qui arriva alors que j’étais en plein martelage d'une fine lame, encore quelques coups et je plongeais le métal brûlant dans la bassine d'eau glacée. Me rendant aussitôt dans la partie vente de la forge je me retrouvais face au dos d'une jeune femme. Des oreilles animal frémir à mon approche au dessus d'une blonde chevelure tandis qu'une queue de renard battait l'air. La femme se retourna vers moi, je fus scotché par son regard azur qui me sondèrent sans gêne.
- Bonjour, que puis-je pour vous ? finis-je par articuler.
- Plutôt moi que puis-je pour vous ? répondit elle le sourire malicieux. Je viens vis-à-vis de l'annonce. La garde d'animaux.

Un sourire s'étira sur mon visage, répondant au sien. Enfin quelqu'un osait venir pour répondre à mon offre d'emploi. Certes la proposition de « paiement » n'était peut-être pas des plus alléchante. Être logé… je pensais attirer quelques personnes en difficulté et les aider ainsi à repartir dans la vie active en échange de quelques services. Du moins, au temps de mes vadrouilles j'aurais accepté avec joie ce rôle de garde animalier et vendeur.

- Très bien très bien, je m'appelle Ayren, comme vous pouvez le deviner je suis le forgeron des lieux. Pour commencer dites-moi comment vous appelez vous ? Qu'est-ce qui vous motive à postuler ?

Elle s'arma de son plus beau sourire avant de répondre en toute simplicité :
- Je me nomme Eylene, et je dois avouer chercher du travail et un logis depuis quelques temps, je suis bénévole dans un refuge animalier, nous recueillons les animaux abandonnés ou pire encore… Un voila sombre passa devant ses yeux, lui remémorant les quelques chiens , chats et que sais-je encore, venus dans un piteux états suite à des maltraitances. Elle finit en m'expliquant qu'elle avait besoin d'un toit, elle venait de se faire virer de son abri et si elle pouvait combiner sa passion pour le bien être animalier tout en ne manquant de rien.

- Un refuge ? Un bon point pour vous. Si cela ne vous ennuie pas, continuions de discuter pendant que je finis un ouvrage. Vous aurez l’occasion de voir Tea mon renard Stellaire, il est adorable. Quant à Ice, nous verrons plus tard. Vous savez qu'il vous faudra aussi tenir la boutique de temps en temps ? Il m’arrive de partir quelques temps pour récupérer de la matière première ou autre. Bien que je le fais le plus souvent sur les jours de fermeture..

Elle acquiesca avant de m'assurer que la relation clientèle ne lui posait aucun problème. Avec un tel sourire cela ne m'étonnait pas.
Nous discutâmes tout l'après-midi, la jeune femme était pétillante de vie et le feeling avec Tea était assuré d'avance. En même temps ce petit renard était une vraie crème, quoi que méfiant.

Je lui proposais de voir Ice le soir même, le Sampal, d’habitude blasé et ignorant de son entourage il se laissa amadouer par sa douce voix. Il fut conquis et moi avec.
Je lui proposais alors de faire une semaine d'essai pour commencer, avant de la laisser s'installer à la forge si sa prestation me convainquait.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Ice Tea et Eylène Fiche10Ice Tea et Eylène Feuill10Ice Tea et Eylène Pims10 Ice Tea et Eylène Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

- Sujets similaires