Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Taupe qui peut !

Sam 25 Nov - 13:07


La mauvaise odeur nous suivait à la trace, la pauvre Enoha n'avait pu totalement se débarrasser de cette bouillasse infâme aux pieds.

Notre arrivée auprès des taupes serait odorante ! Et c'est bien cela qui allait nous trahir quelques instants plus tard.
Alors que nous marchions tranquillement un bruit de raclement s'intensifiant au fur et à mesure de notre avancée finit par nous stopper. Enoha, de ce que je compris, supposait que ce son était lié aux taupes. J’acquiesçais avant de continuer notre chemin. Il fallait bien faire face à ses géantes pour les faire fuir. D'ailleurs ... Par où allaient-elles partir avec ce ver géant qui empeste tout le tunnel ?
Approchons nous, peut-être une autre voie est creusée...

Les raclements étaient de de plus en plus fort, nous étions proches de la source lorsque soudain ils s'arrêtèrent. Nous nous stoppâmes une nouvelle fois en plein dans un virage, je n’apercevais pas encore les taupes mais celles-ci semblèrent nous percevoir car une agitation nouvelle s'entendit. J'avançais encore, d'un pas plus rapide pour voir ce qu'il se passait. Je fus accueillis par des taupes en mode défense. Elles émirent un drôle de sifflement à notre approche, comme un chat qui fêle. Leurs longues griffes giflaient le sol, cette fois je fis une marche arrière.

- Je crois qu'elles n'aiment pas beaucoup l'odeur du ver elles non plus ...
Je reculais à nouveau pour éviter un coup de patte.

- Fais attention à toi Eno ! dis-je entre deux sifflements. Leurs bruits de mécontentement étaient stridents, ça allait vite me prendre la tête.

- Bon on a un avantage, elles n'aiment pas l'odeur que l'on porte. Il faut s'en servir pour les faire partir de ses souterrains ! L'inconvénient : ça à l'air de les rendre agressives ... .

Je sortais mes Fangs pour me défendre ... Enfin histoire de m'en donner l'impression au moins.

J'avançais en agitant mes armes, je tapais du pied à chaque pas, faisant reculer les taupes qui agitèrent leurs longues griffes.
- Il faudrait arriver à passer derrière pour les faire fuir dans l'autre sens,
là elles vont se retrouver acculer au fond du tunnel ... Elles vont se sentir plus en danger encore et je crains leur réaction ... Tu as une idée ?
demandai-je en élevant la voix pour que ma coéquipière m'entende.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Taupe qui peut ! - Page 2 Fiche10Taupe qui peut ! - Page 2 Feuill10Taupe qui peut ! - Page 2 Pims10 Taupe qui peut ! - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Taupe qui peut !

Sam 25 Nov - 16:31


Enoha a écrit:
PV Ayren/Enoha
Enoha avait froncé les sourcils et s'était mise sur ses gardes. Elle pouvait sentir les vibrations dans ses pieds et ça ne la rassurait absolument pas. Elle déglutit avant de regarder son compagnon du coin de l’œil. Il n'avait pas l'air d'avoir retrouvé la forme complète. Sans y prêter plus d'attention elle se reconcentra sur l'animal qui bougeait devant ses yeux.

La question de son camarade lui trottait dans l'esprit. Elle avait bien une idée de ce quelle pouvait faire, mais elle n'était pas certaine d'y arriver. Elle soupira, anxieuse puis donna à son camarade plusieurs directives. Ou plutôt, elle le poussa gentiment dans un enfoncement du tunnel et lui ordonna de ne pas bouger d'un seul millimètre.

Enoha savait de quoi les taupes avaient peur. La lumière. Elle attendit quelques minutes, le temps de retrouver de ses pouvoirs presque revenus. Une fois qu'elle se vit flotter dans les airs, elle sut que c'était bon. Et ainsi commença le plan un peu bancal de la sylphe.

Elle se mis au sol, à genoux, et déchira un pan de sa robe qui était intact avant de le tâcher de terre. Elle passait donc d'un tissu blanc un peu sale à un tissu bien plus sombre. Elle se releva et posa le tissu sur l'Etoile afin de cacher au maximum sa lumière. Par la suite, avec le vent qu'elle produisait bien que cela lui fit mal, elle fit lentement passer l'Etoile derrière la taupe avant de lancer une forte bourrasque de vent enlevant le tissu et alertant la taupe à coup de pression aérienne.

La taupe partit au quart de tour et prit la fuite droit devant elle, ignorant Ayren et Enoha cachés dans les côtés de la galerie. Enoha perdit de nouveau son pouvoir et ses poignets saignaient légèrement. Mais elle ne s'inquiétait pas trop.

"Ayren. J'ai essayé mais je ne peux plus rien faire maintenant, et il en reste encore."


Cela sonnait comme un appel à l'aide.
TAUPE QUI PEUT !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Taupe qui peut !

Dim 26 Nov - 18:55


L'idée d'Enoha fut excellente, les taupes commencèrent à fuir, mais un bon nombre restait acculé au fond du tunnel qu'elles s'acharnaient à creuser. L'idée de la lumière était brillante, je sortis alors mon cimeterre et me glissais tant bien que mal derrière les taupes. Ces dernières sifflèrent d'indignation, j'échappais de peu à un coup de griffe qui se termina dans la terre au dessus de moi, m'enlisant en partie de terre.

Je déguerpissais autant que possible et osais envoyer une étincelle vers la lame de mon arme qui s'enflamma aussitôt, tout comme le pansement de fortune que je m'étais fait. Les taupes sifflèrent d'autant plus, vrillant à moitié mes tympans. J'agitais mon arme enflammée pour les faire déguerpir, elle s'écartèrent de moi mais s'enfuir pas comme je l'aurais souhaité. Elles devinrent plus agressives encore, je m'inquiétais alors pour Enoha et revins vers elle pour ne pas que les taupes s'en prennent à elle. Mon cimeterre toujours en feu je ne savais plus trop quoi faire.
- Eno ? Suis moi et ne me lâche pas d'une semelle !

Sans crier gare je partis en plein milieu des taupes en poussant des cris, mon arme bien tendue devant. Tel Noé pourfendant les eaux, je scindais le groupe des taupes en deux. Une nouvelle vague s'enfuit il restait encore quatre de ces géantes qui étaient prêtes à en découdre.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Taupe qui peut ! - Page 2 Fiche10Taupe qui peut ! - Page 2 Feuill10Taupe qui peut ! - Page 2 Pims10 Taupe qui peut ! - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Taupe qui peut !

Dim 26 Nov - 20:20


PV Ayren/Enoha
Enoha déglutit. Elle voulait tout sauf se recouvrir de cette immondice dans laquelle elle était déjà tombée une fois. Se rappeler de ça lui fit rapidement comprendre qu'elle devait trouver une autre idée.

La première idée qui lui vint à l'esprit était de transporter des boulettes de la mixture avec le vent pour les envoyer sur les taupes. Mais pas de vent, pas de boulettes. Il était impossible pour la sylphe d'utiliser ses pouvoirs.

Sans jeter un seul regard à son compagnon qui semblait attendre d'elle une idée ingénue, Enoha continua de faire chauffer ses neurones. Elle fixait le vide et soupira.

Mais ce n'est que quelques instants plus tard qu'elle réprima une inspiration, signe qu'elle avait trouvé une idée. Elle regarda sa robe et la déchira pour en retirer un immense pan de tissu. Il en manquait un bout, mais cela ferai un très grand sac. Il le lui restait donc approximativement qu'un long t-shirt sur le corps. Mais ce serai toujours plus agréable que de se rouler dans les excréments du ver.

Elle s'empressa de faire part de son idée à Ayren.

"Que dirai-tu de mettre le maximum de mélasse dans ce sac improvisé et de leur jeter dessus ?"

Elle lui souriait en lui montrant le sac. Elle espérait qu'il serai d'accord.
TAUPE QUI PEUT !



Dernière édition par Enoha le Mar 28 Nov - 13:44, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Taupe qui peut !

Mar 28 Nov - 13:25


Je réfléchissais à la proposition d'Enoha, mais j'émis un léger doute :
- Mettre le feu au ver risque de nous intoxiquer quant à le couper ... Je n'avais pas spécialement envie d'affronter les mandibules qui avalaient des kilos de terre. Surtout quand on voyait comment ça ressortait.

C'est alors qu'une nouvelle idée traversa mon esprit :
- Et si nous faisions l'inverse ? Les taupes ont l'air de détester l'odeur que sécrète le ver ... Il faudrait l'attirer lui vers nous.

Je m'écartais des taupes restantes, leurs sifflements se faisaient plus lasse, comme une mise en garde de ne pas revenir se frotter à leurs griffes une nouvelle fois.

- Viens, dis-je à la jeune sylphe, retournons vers le ver, nous verrons ainsi si les taupes qui ont fui ont pu le passer.

Ah oui, pour l'avoir passé ... Le ver avait été piétiné et lacéré. Au moins nous n'aurons plus à nous demander comment le passer pour retourner à l'air libre. Je regardais Enoha l'air désolé :
- Bon... Tu sais je te disais que c'est l'odeur qui semblait déplaire aux taupes ... A défaut de pouvoir ramener ce cadavre au bout du tunnel nous allons devoir y ramener ses fèces ...

Et pour être efficace je pensais à bien pire, mais je consultais Enoha, j'espérais qu'elle ait une meilleure idée :
- Si on s'enduit de cette odeur je suis sûr que les taupes nous fuirons ...
As-tu une autre idée de génie ? Pitié dis moi que oui ...
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Taupe qui peut ! - Page 2 Fiche10Taupe qui peut ! - Page 2 Feuill10Taupe qui peut ! - Page 2 Pims10 Taupe qui peut ! - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Taupe qui peut !

Ven 15 Déc - 13:14


L'autre idée d'Enoha fut de fuir. Elle me laissa seul dans ce bourbier, littéralement parlant, j'étais dépité. N'ayant pas pour habitude d'abandonner mes missions je décidais d'appliquer mon propre plan à la lettre à un détail près. Au lieu de m'enduire de cette abomination je déchirais des bouts de tissus dans ma veste et les remplissais d'excréments de ver. Je retenais des nausées, dans quoi m'étais-je aventuré encore ? Les boules puantes plus ma lame enflammée devraient suffire à faire partir le reste des taupes.

Je me dirigeais à nouveau au fond du tunnel où les taupes sifflèrent de mécontentement. J'activais la magie de mon cimeterre et sa lame s'enflamma, faisant reculer les bêtes. Me collant à la paroi pour laisser le chemin libre, j'agitais mon arme et je lançais les boules de tissu puantes aux pieds des taupes. De longues minutes passèrent sans qu'elles ne bougent, sifflant et fendant l'air de leurs griffes acérées. Il ne me restait plus beaucoup de munitions, je renvoyais à nouveau une boule qui s'éclata au sol, une des taupes partit, enfin. Sa fuite entraîna celle des autres.

Je restais statique le temps de m'assurer du départ des mammifères avant de sauter de joie. Enfin !
L'air était lourd, et puant. J'étais puant ... Il ne me tardait plus qu'une chose, retrouver l'air frais et me laver. Il me restait une dernière chose à faire cependant. Je retournais à l'entrée du tunnel, et je programmais l'étoile pour créer une petite détonation afin d'en boucher l'entrée. Cela devrait créer un petit tremblement de terre pour les habitants du dessus s'il y en avait sans pour autant détruire quoi que ce soit. Du moins je l'espérais.

Je partis en courant vers le trou par lequel nous étions descendu. Le grappin avec la corde y étaient toujours suspendu. Je n'avais plus qu'à grimper ... Plus qu'à. J'avais beau avoir mis des pansements, la peau arrachée de mes paumes me faisait atrocement mal lorsque j'enserrais la corde. Je n'avais malheureusement pas d'autre choix, et je n'avais pas très envie de rester voir si l'explosion que j'avais programmé était bien dosée.

Je serrais les dents et au prix d'un gros effort j'atteignis enfin la surface au moment où le souffle de l'explosion envoya la terre valser. Au loin je vis un pan de terre s'effondrer, heureusement il n'y avait pas d'habitation mais je craignais qu'il y ait une culture.

Bon, je n'avais plus qu'à rentrer ...
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Taupe qui peut ! - Page 2 Fiche10Taupe qui peut ! - Page 2 Feuill10Taupe qui peut ! - Page 2 Pims10 Taupe qui peut ! - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Taupe qui peut !


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires