Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Préparatifs alchimiques

Dim 4 Juin - 0:10


Mes premières missions officielles s'étaient soldées par des déconvenues. Je me remettais à peine de ma luxation de l'épaule, et tout ça à cause de petites pestes tournoyantes. Il me fallait m'équiper correctement pour éviter des blessures futures.

Le quartier d'Ordae est réputé pour son style médiéval, et ses murs de pierres taillées imposantes, comme si le temps a arrêté son emprise. Mais surtout, c'est le lieu incontournable pour tout entremondien avide de chasse et de sensations, car c'est ici que se trouve la grande forge, visible à des lieues à la ronde, notamment grâce à la fumée se dégageant des fourneaux.

Je franchis la porte de la forge, et admirais les nombreuses armes exposées ici : des stilettos, des dagues, épées, glaives, katanas, ....

Il y en a pour toutes les tailles et tous les goûts. Idem pour les armures. À côté des modèles d'exposition, j'aperçois un écriteau :

Pour toute demande
D'arme spécifiques ou armure
Veuillez vous adresser au forgeron


Je m'approche du guichet :

- Bonjour, c'est pour une commande.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Préparatifs alchimiques

Dim 4 Juin - 14:47


L'arrière salle était un chantier. La forge y projetait des ombres menaçante et une chaleur étouffante y régnait. Kilyan n'avait pas eu beaucoup de clients ce jour-là, il s'occupait en rangeant le débarras des matériaux et des outils abandonnés à leur triste sort en l'absence de forgeron.

Tout ce temps passé aux oeuvres de nettoyage n'occupait pas assez son esprit pour lui faire oublier sa toute nouvelle situation. L'orque était coincé en ville puisque le poisson-ange pour lequel il avait fait le déplacement n'était pas décidé à retourner en mer. Il avait essayé, un court instant, de le convaincre. Sous le regard rubis, sa volonté avait fondue. Il se retrouvait à jouer les vendeurs dans une boutique à Ordae.
L'ambiance du quartier était très loin de ce qu'il aimait le plus dans l'Entre-Monde. Au moins, se dit-il, la paye était parfois conséquente.

Il avait conçu un plan, idéaliste : il s'équiperait et partirait bientôt à l'aventure. Revenant blessé et proche de la mort, il ferait fondre le coeur aimé et Atrya lui promettrait alors de repartir avec lui sous les mers. Ils y vivraient heureux pendant des décennies et des décennies.
C'était un bon plan, dans un monde idéal. L'Entre-Monde n'ayant rien en commun avec son imaginaire, il retrouva ses esprits au moment où un client l'interpella depuis la boutique.

─ Bonjour, que désirez-vous commander ?

Il se plaça derrière la caisse et attendit.
Kilyan
Kilyan

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina, Etoile de Noël

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Messages : 162
Titre débile : Willy

Re: Préparatifs alchimiques

Dim 4 Juin - 17:43


L'homme au comptoir était impressionnant, tant par sa taille (il faisait une tête de plus que moi),que par sa musculature.

- Je voudrais me faire faire une armure de cuir : plastron, bracelets et jambières. Je désirerais également une arbalète métallique à tirs successifs. Enfin, j'ai une demande de dague un peu particulière : j'utilise beaucoup de mélanges alchimiques dans ma vie de tous les jours et au combat. J'aimerais que ma dague soit dotée d'un petit réservoir dans le manche, à actionner pour enduire rapidement la lame. Vous pensez qu'il est possible de réaliser un tel article ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Préparatifs alchimiques

Mar 6 Juin - 18:26


Kilyan eut le réflexe de prendre le mètre de mesure, à vue d'oeil il aurait reussi à donner des mensurations approximatives mais quasiment justes au forgeron. L'homme était bien de sa personne moins bien pour un combattant.

─ Cuir lamelé ou rigide ?

Il présenta un miroir en pied à son client et commença à prendre ses mesures. Il démarra du plus bas pour remplir méthodiquement le vélin laissé par le forgeron. Un charbon entre les doigts il eut vite les mains tapissées de suie.

─ le lamelé est moins couvrant mais plus souple.

Après un certain temps à mesurer encore et encore, Kilyan mit fin à l'exercice avec les mesures du cou. Il n'ajoute rien car l'Alchimiste semblait savoir ce qu'il désirait mieux que personne. Ça l'arrangerait, il n'aimait pas parler plus que nécessaire. Ce petit boulot trouvé par un ami ne l'aidera pas à changer vingt-cinq ans de vie silencieuse.

─ Quant à votre lame je pense que c'est possible, le mécanisme sera sûrement plus cher. Et vous devrez être plus prudent ce genre d'ajout n'aide pas à la solidité de l'arme.

Finalement, il parlait plus qu'il ne s'en croyait capable dans cette ville...

Il retourna derrière le comptoire où un registre lui permettait de retranscrire proprement ses notes et de vérifier les prix des créations commandées.
Il annonça alors 25 pims d'armure et 30 pims pour la dague, l'amélioration coûtant aussi cher que la dague elle-même.
Kilyan
Kilyan

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina, Etoile de Noël

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Messages : 162
Titre débile : Willy

Re: Préparatifs alchimiques

Mar 6 Juin - 21:10


Le jeune homme me conseillais sur le type de cuir pour l'armure. Il me fallait une armure souple pour m'entraver le moins possible :

- Le cuir lamellé me conviendra. J'ai besoin d'un minimum de protection, mais je ne veux pas que ce soit au détriment de ma mobilité.Merci pour ces précieux conseils.

Il me prit toutes les mesures nécessaires pour la confection de l'armure, et noircissait la page de nombre d'annotations. Vint ensuite le sujet de la dague :

- Je me doute bien que cela fragilise beaucoup le manche et la garde. J'aimerais rajouter un supplément pour la renforcer au niveau de la garde.

Cette dague allait me coûter plus cher que prévu, mais si elle peut me sauver la vie lors d'une prochaine exploration ou mission, elle vaudrait chacun des pims que j'y mettais actuellement.
Ce qui ferait monter la dague à 40 pims et l'armure à 25 pims.

J'en profitais pour passer en revue le reste de ma liste :

- Avec l'arbalète, je rajouterais également un carquois de carreaux standards. Merci beaucoup.

Voilà qui ponctuait ma liste. Je préparais alors mon badge pour régler mes achats.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Préparatifs alchimiques

Mer 7 Juin - 9:07


Kilyan alla chercher les arbalètes et proposa différents modèles à son client. Il y en avait des grandes, des petites, des gravées, des renforcées... Tout une gamme de choix sur la poignée et la qualité des cordes.
Le temps que l'Alchimiste se décide, il alla chercher un carquois parmi ceux proposés dans la boutique et le garnit de flèches.

─ Les flèches métalliques sont plus lourdes, le carquois sera pesant, fixez-le bien pour ne pas le perdre.

Puis il adressa la note finale au client.

─ La dague fera trente-quatre pims, je pense que le renfort de la garde ne vous coûtera pas plus cher, avec tout le reste ça donne cent trente-quatre pims. C'est bon pour vous ?

Il faillit oublier de proposer la livraison, Kilyan se mordit l'intérieur de la joue.

Si seulement il arrivait à convaincre l'autre tête-de-mûle de bien vouloir retourner en mer, il n'aurait plus à exercer ce genre de petits boulots. Il était fait pour la chasse et non pour vendre des bibelots.

Se faisant, Kilyan se promit de regarder comment fonctionnait une arbalète. Il n'en avait jamais utilisé...

─ Une fois la commande réalisée, on peut vous la livrer directement à Elantra. Ou vous pourrez repasser dans une dizaine de jours chercher la dague et l'armure.
Kilyan
Kilyan

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina, Etoile de Noël

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Messages : 162
Titre débile : Willy

Re: Préparatifs alchimiques

Mer 7 Juin - 23:04


Le jeune homme me présentait différents modèles d'arbalètes, dans des tailles et des matériaux variés. Celle qui retint mon attention était une arbalète à renforts métalliques, finement gravée. Trois carreaux pouvaient y être chargés pour exécuter des tirs successifs. Trois manivelles ornaient le côté de l'arbalète pour retendre le cordage. Du très bel ouvrage !

Il me tendait également un plein carquois de carreaux métalliques.

- Je prendrais celle-ci. Et merci pour le conseil, je tâcherais de bien le fixer.

Le vendeur m'annonçait alors la facture :

- C'est parfait. Voici mon badge pour le paiement.

Le jeune homme me signifia également qu'il était possible de me faire livrer directement à Elantra.

- J'accepte la livraison. Dans une dizaine de jours ? ça me convient.

Je suis plus un homme de science qu'un guerrier, mais dans l'Entre-Monde, il fallait se préparer à tout surtout au pire. Ce n'est peut-être pas l'armure de ceux qui se présentent sur le front (et je n'était pas de ceux-là), mais ça me permettrait de poursuivre mes recherches de terrain, et les quelques missions qui pourraient se présenter, avec plus de sérénité. Cette idée me donnait un franc sourire. Je remerciais chaleureusement le vendeur, et repartais le cœur (et le portefeuille) plus léger.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Préparatifs alchimiques


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires