Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Travaux d'intêret général

Ven 26 Oct - 8:48












Kaname m’avait dit d’aller visiter Tern que ce n’était pas le truc qu’on pourrait penser, que c’était joli et tout le reste enfin là je ne vois toujours pas ce qui était joli… Je me rappelle encore de cette allée commerçante où j’avais trouvé Or pour une café mais là ce bloc d’immeubles était terriblement moche et ça puait… je ne pouvais même pas dire ce que ça sentait, je ne reconnaissais pas toutes ces effluves ! Je continuais à marcher pour essayer de m’échapper de ce trou à rat et il manquerait plus que j’attrape une maladie bizarre…

J’entendis un bruit qui éveille ma curiosité, je n’étais plus toute seule dans cette rue, je m’arrête un instant, essaye de deviner où était le bruit, c’était juste derrière moi. Je rebrousse chemin et va en direction de cette petite ruelle et regarde ce qu’il s’y trame et je ne fus pas dessus. Je crois reconnaître cette silhouette, c’était la jeune punk de l’autre fois, elle était en train de saccager ce mur à l’aide de sa bombe de peinture. Faut vraiment que quelqu’un lui apprenne la vie et surtout d’arrêter ces incivilités.

Déterminée, je marche jusqu’à elle, elle ne semblait pas m’entendre vu le barouf qu’elle fait. Je pose une main sur son épaule pour qu’elle arrête ses agissements et lance un regard sévère, puis j’avoue que l’uniforme ça aide un peu...

- Bonjour Mademoiselle, on s’essaye à l’art maintenant en plus de la musique ? Tu vas arrêter ça et nettoyer tout ça non ?

On oublie le vouvoiement, elle ne le méritait pas, c’était une délinquante.







Invité
Invité
Anonymous


Re: Travaux d'intêret général

Ven 26 Oct - 17:09


Pour une fois, je traînais ni avec des gens de Nemesis, ni les gosses de Magna ou les artistes du même quartier... J'étais seule. Partie en quête d'un mur à décorer ou d'autres choses fun à faire, j'avais dérivé de mon quartier de prédilection pour Tern. Il se rapprochait pas mal de mon monde d'origine, bien que je le haïssais, je n'ai jamais réussi à me détacher de cette impression de chez soi à Tern.

Dans les coins les plus proches de Magna, j'avais trouvé une ruelle sympa ou un mur vierge me semblait parfait pour commencer à exprimer mon art. Après avoir trouvé un air sur lequel chantonner, je me mis au travail. Un coup de bombe par-ci, un coup par-là. Je dessinais une Dinu toute rouge, énervée, les mains sur les hanches et une tête absolument disproportionnée. Rien que de la voir un peu plus décrispée me faisait rire. Faut dire qu'elle m'avait laissé forte impression ! "Je suis une statue d'argent, je parle et j'ai l'air énervée, mais comme je suis riche et célèbre, je ne dois pas le montrer. Je suis une déesse voyons, j'ai des standards". Ta gu**le.

J'avais presque fini, il ne me restait plus qu'un bras quand une voix derrière moi me fit sursauter.

NAN, MAIS CA VA PAS ! FAUT PAS FAIRE PEUR AUX G-... Ah tiens ! Voilà madame la frigide, grande duchesse Haru, sa majesté la perdante de l'arène. Tu viens me voir ? Que c'est gentil. Oh ! N'essaye pas trop de comprendre ce que je dessine, je sais que l'art est difficile à comprendre pour une brute comme toi ! Ah non... Tu n'es pas là pour admirer, c'est vrai ! Un vrai robot... "Les règles, blabla, il faut les suivre et écouter"... Pantin. Je jouais sur mon discours, feintant le mélodrame.

Je la regardais dans les yeux, prêt à tout instant à déclencher mon pouvoir. Si elle osait me frapper, elle allait se retrouver dans un sacré état. On ne me fait pas ch**r moi !

Pour te répondre, non. Le peintre ne nettoie pas sa toile une fois terminée ! Maintenant, si tu veux bien... Je vais finir mon œuvre.

Le bruit de la peinture repris alors que je me retournais vers le mur. La voir enragée était tellement bon... Si bon que je feintais ne plus faire attention à elle. Je suis pas folle ! Je me gardais prête à utiliser mon pouvoir sur elle, rien qu'au cas où...
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Travaux d'intêret général

Lun 29 Oct - 11:08












Cet oeuvre qui représentait Dinu était pour tout vous avouez assez réussi mais si un jour elle voit ça, je crois qu’elle détruirait ce mur d’un claquement de doigts. Mon arrivée discrète fut une réussite alors que le langage de cette petite ne l’était pas du tout, qui lui avait appris tout ces vilains mots… une éducation à refaire je vous dis ! Une folle envie de mettre son poing dans la figure ou lui arracher quelques piercings était fort tentant mais ne pas utiliser la violence, ce n’est pas bien et elle ne comprendra pas la vie comme ça, il lui faut quelque chose de marquant…

- Les règles sont faites pour avoir une bonne harmonie entre tous les concitoyens et non s’amuser à les enfreindre toutes les cinq minutes comme toi et tes copines.

On se toise du regard pour savoir qui de nous deux allait déterrer cette fameux hache de guerre, je voulais lui laisser le plaisir de m’attaquer mais elle ne fit rien. Ca aboie mais ça ne fait rien préférant que l’autre mordre le premier, que c’est puéril de sa part.

- Ton oeuvre… appelle ça comme tu veux, je préfère les natures brutes comme ce magnifique mur à côté. Tu vois cette beauté naturelle maintenant ton oeuvre a tout gâché.

Je lui fais un grand sourire, maintenant le pitbull doit être bien énervée, ça sera parfait pour la suite de mon plan. J’attrape alors une bombe de peinture, tiens du blanc, c’est joli le blanc, je me rappelle qu’elle l’a secoué avant d’appuyer sur le bouton. Quelques mouvements secs et j’appuie sur le truc en direction de sa soi-disante oeuvre. Un magnifique rond au milieu du visage de Dinu.

- Bon je vais nettoyer à ta place alors, tiens du blanc ça sera parfait ici…

Je continue alors mon oeuvre à moi aussi...







Invité
Invité
Anonymous


Re: Travaux d'intêret général

Lun 29 Oct - 15:50


Trop facile... Chacune de ces interventions ne me faisait que me rendre la tâche plus facile. Un léger sourire au coin des lèvres, j'étais totalement confiante sur le fait de gagner cette joute verbale. Haru n'était décidément bonne qu'à frapper, mais étrangement, elle n'usait pas de son seul moyen de pression.

Je ne répondis pas quant aux règles, je n'avais rien à dire là-dessus qui ferait avancer la conversation. Je me réservais pour la suite, continuant de taguer. Elle reprit sur un commentaire sur mon œuvre. Je me retournais avec un grand sourire sur la bouche, elle m'avait fait un cadeau ! Je me retenais d'éclater de rire.

Tu trouves ce truc beau ? Un immeuble de Tern ?! Ahah ! Je comprends mieux pourquoi tu t'habilles comme ça, aucun goût ! Au fond... Ce mur te va bien. Comme toi. Vide. Grisâtre. Morne. Moche. Oh... Et une dernière chose, la nature brute je ne la vois pas ici. P'tit rappel, un mur c'est construit, comme une œuvre.

Je me retourne en explosant de rire, contente de moi. La frigide s'approche, et je repère qu'elle a une bombe à la main. Me demandant ce qu'elle compte faire, je regarde, jusqu'à ce qu'elle fasse un rond blanc en plein milieu de ma Dinu. Elle est sérieuse ?.. Son commentaire me redonne néanmoins le sourire.

Tu veux nettoyer ? T'inquiètes, je vais te donner de quoi faire la bonne !

Un coup de peinture par-ci, par-là j'écrivais des "ICI", "NETTOIES", "ALLER HARU !", "PLUS VITE", "BON CHIENCHIEN" et autres discours tout aussi décorées pour que ma servante autoproclamée s'en occupe. Je commençais même à comprendre ces maîtres de miroirs et autres riches. Ils ont la belle vie au fond...

J'suis gentille, tu ne trouves pas ? Je donne du travail même aux gens comme toi. Enfin, j'ai pas tout mon temps donc dépêche-toi. J'irai bien "salir" un ou deux autres murs avant la fin de la journée.
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Travaux d'intêret général

Ven 2 Nov - 9:45












Depuis quand les gamines sont elles aussi mal élevées, il s’est passé quoi dans leur enfance pour trouver ça “ marrant “ de peindre ses murs de noms d’oiseaux et autres gribouillis dont je ne comprenais rien. La voilà qui essaye de me déstabiliser, m’insulter et que sais-je, elle croit m’enfoncer là ? Ce n’est que des paroles, elle veut se montrer forte alors qu’une bonne correction lui ferait tellement de bien comme un petit séjour dans une camp militaire, encore mieux, elle apprendrait la vie cette petite. Je crois que je vais ouvrir une section spéciale dans mon arène, une “ colo “ enfants indomptables, il faut vraiment que j’y pense sérieusement et je lui offrirais le séjour tiens !

Je commence à effacer un à un ses immondes gribouillis, elle s’amusait avec ma patience, étendant son oeuvre sur l’ensemble du mur, j’avais envie de prendre sa tête et la coller contre le mur, ainsi elle devenue aussi blanche qu’un ange.

- Tu commence sérieusement à m’énerver toi ! Je vais t’apprendre la vie.

Je m’approche d’elle, arrachant sa bombe de la main et la jette contre le sol le plus loin possible, j’attrape son col et la soulève légèrement.

- Tu vas finir tes pitreries, tu n’as pas autre chose à faire, je préfère encore t’entendre hurler dans ton micro que de dégrader les biens publics.

Là j’avais plusieurs possibilités, la jeter au sol, le lui mettre un coup de boule, prendre la bombe et asperger son visage mais finalement, une voix forte se fait entendre derrière nous.

- Hey vous !!! Je vous ai vu, depuis tout à l’heure vous taguer ce mur !

Je me retourne et voit un agent de quartier assermenté, je ne pouvais pas le contredire, j’avais une bombe blanche dans la main, le mur avait du blanc, il y avait le dessus de Nora en dessous mais là sur le coup, j’étais fichue…

- Vous allez me nettoyer ça tout de suite sinon je vous embarque direct !

Super… maintenant je suis confondue avec une criminelle… Je me retourne vers la jeune fille, la tenant par le col, je lui marmonne ses quelques mots.

- Toi… tu ne perds rien pour attendre.

L’homme alors s’approche plus de près de nous, aboyant encore quelques ordres...




HRP:


Invité
Invité
Anonymous


Re: Travaux d'intêret général

Dim 4 Nov - 20:12


Finalement, elle craque. Recourant à la violence, Haru a perdu. J'entendais les cris et applaudissements d'un public imaginaire. Alors qu'elle m'attrapait par le col, j'arborais un sourire en coin.
M'apprendre la vie ?.. Elle me prenait pour une gamine ? Elle les tape les gamines ? Eh beh... Frigide et tarée. On a une belle dictatrice avec ça. "FAIS PAS CI ! *BAFFE*" !

Toi ? Une vieille peau qui veut frapper une "gamine" ? Tu vas m'apprendre quelque chose ? On devrait t'interner ma parole...

Avec ça de dis, j'étais fin prête à utiliser mon pouvoir et à en finir avec mes attaques. Une bonne humiliation publique lui fera le plus grand bien !

Un cri. La voix n'appartenait ni à moi ni à la frigide. Je me tournais d'un coup vers le type : un milicien. P****n ! Avoir deux personnes sur le cul m'empêchait d'utiliser mon pouvoir efficacement. L'un pouvait toujours fuir mon regard après m'avoir vu m'occuper de l'autre... M***e quoi ! Je n'ai vraiment pas de chance...

- Toi… Tu ne perds rien pour attendre.
- Oui, oui... Je me tournais vers le type. Ma copine adore nettoyer, une vraie bonne, vous n'inquiétez pas, ce sera comme un sous neuf.

Je gardais mon dédain et ma rage pour moi pour cette dernière vanne avant que le type s'approche et donne d'autres ordres. Mon air habituel quand je dois parler aux forces de l'ordre repris aussi vite que mes mots furent lancés. L'ennui et le dédain... Une combinaison parfaite à avoir face à des c*****ds pareils.

Ta gueule et toi lâche-la. Attendez ici. Il sortit une sorte de talkie-walkie et continua. Roger, ramène de quoi nettoyer, j'ai des délinquantes volontaires pour nettoyer les rues de mon secteur.

Ce n'est qu'après quelques minutes à attendre qu'un milicien un peu grassouillet arriva des sceaux et des éponges sous ses quatre-bras.

Ah Roger, enfin ! Vous deux, au travail, sinon au poste.

Soupirant un "en***é", je choisis l'option une (le travail forcé et pas payé, l'enfer sur terre en d'autres termes) et récupérai mon éponge avant de "frotter" contre un mur.

Vieille peau, dépêche-toi. Les pauvres messieurs ont du travail tu sais ! Tu n'aimerais pas ralentir la "sacro-sainte" société, hein ? Oh, et j'y pense... Ca fait quoi d'être une "criminelle" ?
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Travaux d'intêret général

Mar 6 Nov - 11:15












Alors la petite joue la caïd mais dès qu’il s’agit de montrer qui est la plus forte, elle hurle au scandale et me traite de folle, on aurait vraiment tout vu… pourquoi encore une fois, je me suis mêlée de ce qui me regarde pas et ça va encore m’attirer des ennuis cette histoire et en parlant d’ennui… voici le milicien, génial. Je crois que ma journée était définitivement pourrie, bon je vais tout lui expliquer et elle finira par tout nettoyer et ça lui fera les pieds mais le milicien a décidé que moi aussi j’étais coupable.

Je lâche l’affaire et lance un regard noir à cette gamine, la prochaine fois que je la croisais, ça se finira pas comme ça cette fois-ci ! L’homme était vulgaire, il se prenait pour un petit chef, je dois lui rappeler que j’étais la Nix Nivis et qu’il avait le droit de rester poli, sourcils levés, je regarde son petit manège comme le faisait Nora, on était aussi blasée l’une comme l’autre mais aucune ne décide de bousculer l’homme pour prendre la fuite puis personnellement si il pouvait ne pas retenir mon nom, ça serait parfait, mon casier n’aura pas été affecté.

Je lâche la délinquante comme un vulgaire sac poubelle et attends patiemment son collègue ramène de quoi nettoyer pendant que je gardais le silence en attendant l’arrivée de l’autre gros de milicien. Pour être milicien il faut gros et bête c’est ça ? Mes soldats avaient une forme olympique et au minimum un cerveau ce qui j’ai l’impression manquait cruellement chez ses deux hommes. Allez Haru, reste calme, ne vas pas utiliser tes poings pour leur faire comprendre la discipline, reste calme… venge toi sur l’éponge et lessive ce mur…

Mais je crois que ma patience va être mise à rude épreuve… l’autre commence déjà à m’insulter et ressort des piques suite à mes propos.

- Une fois dans ta vie, tu rendras quelque chose de plus beau après ton passage…

Allez, première attaque maintenant la suite à la discrétion des oreilles des miliciens qui s’étaient assis sur des caisses fumant leur cigarette pendant leur service et s’accorder une pause non méritée.

- Je ne suis pas une criminelle, c’est juste un malheureux malentendu et ne mets pas pas dans le même panier que toi. Puis sérieusement, les gros mots, tu ne connais que ça comme mots ? Fais des efforts un peu, mes oreilles saignent depuis une dizaine minutes.

Un léger sourire et je pars nettoyer un coin du mur loin de la gamine, je n’ai pas envie qu’elle m’écablousse ou autre truc du genre et là, je ne me retenerais plus.






Invité
Invité
Anonymous


Re: Travaux d'intêret général

Mar 6 Nov - 19:05


Une fois dans ta vie, tu rendras quelque chose de plus beau après ton passage…

D'accord. Je peux avouer que celle-là m'avait fait un peu mal. Elle s'améliorait, enfin ! Haru devait fonctionner avec un moteur diesel, elle en mettait du temps pour qu'une once d'intelligence et de créativité sorte de sa bouche.

Ouuh... Tu veux que je t'applaudisse pour celle-là ? Nan parce que ça doit être la première fois que tu dis quelque chose d'à peu près créatif. J'imagine que c'est ça d'être aussi vieille, 200 ans ça fait rouiller... Quoi que, t'étais sûrement pareil dans ta jeunesse. Les gens comme toi, ça ne change pas.

Maintenant, c'était ma façon de parler qui n'allait pas. Normal quand on est aussi bornée, on ne peut pas enrichir son vocabulaire avec des mots "incorrects". Avec elle, tout devait être conforme aux règles... C'est d'un ch***t !

Les oreilles qui saignent... Bonjour l'originalité. Et... Tu souris ?! T'en es fière ?! Pfffft...

Je me retenais d'exploser de rire, puis reprenant mon calme, je partis à sa rencontre. La Nix Nivis avait fui dans son coin ! Je suis super forte... Devant moi, la force trépasse. Haru était sûrement la plus parfaite des victimes.

Pourquoi tu pars, on a pas fini de discuter... Tiens, je sais. Parlons des deux ironies de la création... Tu vois, je peux ne pas dire de gros mots... Bon alors, tu trouves pas que ces bourses molles ont la vie belle ? T'en fous pas une et tu peux même reluquer des filles en train de faire le ménage pour eux. Disais-je en pointant du doigt les deux porcs.

J'avais décidé de la jouer sympa. C'était bien mignon de s'insulter mutuellement, mais c'était pas ça qui allait faire avancer le temps. L'idée de la faire craquer devant eux était tentante, mais les deux trous d'**s étaient plus préoccupants. Elle, j'aurais d'autres occasions... Les deux-là, pas sûr. Et puis, si je pouvais rallier une frigide à la cause, c'était encore mieux et plus amusant !

La paix juste le temps qu'on s'occupe d'eux, ça te tente ? On leur fout la honte de leur vie, et paf, on peut reprendre notre vie et notre haine réciproque comme avant.
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Travaux d'intêret général

Jeu 8 Nov - 8:24












Une guerre était lancée entre nous, qui allait avoir la répartie la plus cinglante ? Ce n’était pas mon jeu préféré, elle arrivait à sortir un nombre effroyable de choses horribles depuis sa petite bouche, elle visait le quantitatif, je vise le qualificatif mais je l’avoue, ce n’était pas mon fort non plus. Bon au moins, elle riait ou se foutait clairement de ma g***lle au choix mais je préférais m’éloigner et finir cette tâche le plus vite possible.

Mais ça serait trop facile si ça se passerait comme ça, Nora revient à la charge mais elle choisit une autre stratégie, s’unir pour mieux régner. Moi, bafouer l’autorité ? C’était une idée intéressante mais comment faire pour mettre un plan à exécution sans risque de représailles.

- Je constate que tu connais autre chose que des gros mots même si je crois que je préfère que tu parles comme avant, c’est tout bonnement pire ce que tu viens de dire là…

Toucher la virilité des hommes et voilà leur égo brisé. Bon, l’idée de la trêve était une bonne solution et pour une fois dans ma vie, j’allais être dans l’illégalité la plus totale.

- Va pour ça, c’est juste que mon pouvoir ne peut rien faire pour envenimer la chose mais je peux t’aider si tu le souhaites, as-tu une idée diabolique chère délinquante ? Je suis sûre que tu es une spécialiste pour ce genre de choses non ?


Je reprends vite fais mon nettoyage pour endormir la vigilance de nos deux comparses.






Invité
Invité
Anonymous


Re: Travaux d'intêret général

Jeu 8 Nov - 23:49


Même Haru me félicitait à sa manière de ma pique sur les deux bouseux de miliciens. Si ce n'était pas une victoire ça... La frigide rejoignait le combat, on allait pouvoir rire ! Beaucoup rire ! Une fille du genre qui se rebelle un peu, ça allait être hilarant.

Tu me flattes, merci.

Mon esprit fusait alors qu'elle me demandait quoi faire. Des dizaines et des dizaines d'idées me venaient, mais toutes provenaient de mon pouvoir, et je n'avais pas des masses envies d'utiliser mon pouvoir devant Haru. Il y avait des limites à la stupidité, elle trouverait sûrement un ou deux trucs sur mon pouvoir et il sera donc bien moins efficace sur elle. Je voulais encore garder cet avantage.

On m'avait aussi confisqué mes bombes... Il restait plus que mon titre Rockstar. Pas très utile à l'heure actuelle à moins de vouloir faire beaucoup de bruit... Ou alors... Mon regard pétillait, j'avais trouvé une idée digne d'intérêt, un peu dure à réaliser, mais terriblement amusante quand tout serait réalisé.

Frapper les porcs derrière, ça te dit ? On prend leur froc, on tag un truc sur eux. Je crie au viol et on court se cacher pour voir la honte de leur vie ?

Je posais une seconde attendant la réponse avant de la couper.

Ou ! Tu discutes avec eux, je récupère mes bombes, peintures dans les yeux... Et rebelote. Froc et je crie.

L'envie de voir plus gros me prenait, finalement mon pouvoir serait utile...

Je sais, je sais ! Au lieu de crier, je m'occupe d'un type pour qu'il coure dans les rues aller chercher d'autres miliciens... Nu.

J'arrêtais, coupée dans mon élan par une image horrifiante. Une image venant tout droit des méandres de l'enfer. Non. Même les enfers n'oserait pas avoir ça...

Oublie. Je vais dégueuler en les voyant à poil. T'as une idée ? Dis-je en me frottant la tête. Je ne me sens pas bien là... Et ouais, je demande ton aide. Si le gars était seul, ce serait plus simple, et puis je n'ai pas grand chose sur moi là...

Je n'avais rien pris de mes farces et attrapes et je n'avais pas ma guitare sur moi. Rien qu'avec un instrument je pouvais faire la misère à leurs pauvres oreilles, mais là... Tout était bien compliqué pour moi, trop désavantageux.

Tu dois connaître deux trois trucs pour humilier l'adversaire, hein la brute ?
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Travaux d'intêret général


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires