Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sauvetage : Peur du noir

Jeu 13 Sep - 21:25


Nom de la mission : Peur du noir

Nombre de personnes autorisées : 2

Description et contraintes : Certains peuples font passer des rites de passage aux enfants dans les Fumeroles. L’univers y est propice, des boyaux de partout, le noir complet, et dans certaines galeries, des créatures immondes ne réagissant qu'à la lumière. C’est ainsi qu’un jeune Kobold a pris le même chemin des horreurs que les autres. La ronde qu’il doit effectuer prend normalement une bonne heure… Cela en fait deux que l’on est sans nouvelle. On demande de courageux sauveteurs, qui n’ont pas peur du noir… Retrouvez-le et ramenez le s’il est encore en vie.

Gain total : 45 pims

Prise par Curtis & Leiline
Septembre 2018



<< Mon doux Corben bien-aimé, je suis de mission de sauvetage aujourd’hui. Je te préviens dès qu’elle se termine. À ce soir. >>

C’est un léger sourire aux lèvres qu’elle reprend conscience de son environnement, le fabuleux quartier qu’est Cerclon et sa technologie environnante. Dommage que ce n’est pas forcément du goût de notre femme-chat. Déjà qu’elle s’habitue peu à peu à être passagère dans une Sun, il ne faut pas lui en demander trop.

Armée de ses titres, sac sans fond sur le dos et fouet accrochée à sa ceinture, l’hybride décide de reprendre le devant de la scène en matière de mission, toujours en quête de sauvetage là où elle peut aider. Elle ignore d’ailleurs où va l’emmener cette escapade, en terre inconnu elle espère, ça lui fera voir du paysage.

Alibert virevolte joyeusement autour de sa tête, au grès des flottements de sa robe rouge à bretelles causés par un vent facétieux. Le soleil est au rendez-vous mais ces courants d’air atténuent la chaleur, laissant le petit oiseau d’enfin sortir son bec à l’extérieur. Parce que s’il fait trop chaud, monsieur préfère rester dans sa cage que l’hybride a dû soigneusement placer à un endroit stratégique de la maison pour qu’il ne soit pas en plein soleil.

Passant le pas de la porte avec un grand sourire, elle se dirige joyeusement vers le panneau des missions de secours. Quelques aventuriers sont déjà présents sur les lieux. Il y a de l’animation, ce n’est pas pire que certains jours, certes.

Mais un homme lui paraît vaguement familier. Elle l’observe du coin de l’œil - certes dans le peu de discrétion que peut faire ses oreilles à l’affût du moindre bruit suspect - mais elle le reconnaît aussitôt. Tournant son visage vers lui, un grand sourire illumine son visage.


- Capitain Curtis ! Vous ici ?

Elle se présente à lui dans toute l’espièglerie qui la caractérise. Cette connaissance du Speed Dating qui lui a redonné baume au cœur et confiance en elle à cet événement. Elle s’étonne de le voir en ce lieux d’ailleurs.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Sauvetage : Peur du noir Person12Sauvetage : Peur du noir Demeur13Sauvetage : Peur du noir Journa14Sauvetage : Peur du noir Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Sauvetage : Peur du noir

Ven 14 Sep - 9:42


Jme grattais la barbiche, le regard vaguement flou à essayer de décrypter tout ce tas de ptites affiches. Non pas que j'ai des soucis à lire, chuis pas si vieux mais plutôt qu'il y a avait des créatures d'inscrits sur les ordres de missions ... je ne connaissais même pas

" Squaolala" / "Louizoit" / "Roubicots" c'est quoi ces trucs ? On dirait des noms de ... médicaments ... En plus y avait même pas d'images pour se faire une idée.

J'attrape par l'épaule, un aventurier à mes côtés et lui désigne l'affiche avec la récompense la plus élevée.

- Hé dis-moi Billy ... C'est quoi un Squaolala ?,


L'homme me regarde en fronçant les sourcils mais finit par me répondre.

- C'est une sorte de mélange entre un koala et un squale...

J'imagine un koala avec une queue de poisson maintenant ... Vous aussi , avouyez !!

- Sérieux ?? Ca existe vraiment ? C'est dangereux ? Ça vit ou du coup ? Dans l'eau ou sur terre ? Ca mange quoi ? Des bambous saignants ?


- J'en sais rien ... je sais juste que cette sale bestiole est super dangereuse et que plusieurs aventuriers s'y sont déjà risqués ... pour ça que l'affiche est toujours dispo.. Et si tu veux plus d'infos, y a qu'à demander à Monsieur Pédiat. ... Billy Pédiat. C'est un savant ... il connait toutes les bestioles d'Entre-Monde...

- D'accord d'accord ! Merci mon ptit Billy pour les infos..


L'homme s'éloigne en maugréant qu'il s'appelle pas Billy et je ricane en le saluant avant de resserrer la prise de mon fusil sur l'épaule. C'était marrant de voir certains impressionnés par mon arme qui était ... assez badass je l'avoue. C'est juste c*n de pas avoir de munitions, mais ça ils le savaient pas. J'avais aussi mon poignard accroché à ma cuisse façon Tomb Raider ... manque plus que le débardeur moulant et la paire de Boobs et chuis au top !

Bon en attendant (je sais pas quoi mais j'attends) je jette un regard à la grande salle et aux divers petits groupes d'aventuriers qui se décident pour une mission.
C'est la première fois que je viens me promener par ici et j'ai jamais fait de mission. Je sais pas trop comment ça se passe la prise de mission. Je me doute bien que ça se fait pas en mode "Je prends l'affiche et je me barre" mais pour l'instant, je reste sagement de mon côté.

Et au fait, je vous ai pas raconté pourquoi je venais ici ? Ben tout simplement parce que maintenant j'ai une Fille avec moi et qu'il faut bien la nourir cette petite libellue. C'est Nina , ma fille à moi. J'ai bataillé pour qu'elle ne vienne pas. Elle voulait déjà aller tuer les dragons et autres chimères mais hors de questions qu'elle se retrouve face au danger. Au fait, je vous ai dit que j'avais une fille ? Tenez regardez, j'ai 147 clichés d'elle dans mon porte-monnaie ! Quoi ? Comment ça c'est pas possible ?? C'est un porte-Monnaie TGCM alors si je dis avoir 147 photos de Nina, c'est TOUT A FAIT possible !!!
*Curtis vous tends un paquet impressionnant de photo , l'air victorieux*


Mais une petite voix douce me sort de ma dispute avec vous là, qui me croyez pas et en me tournant je vois Leiline, la demoiselle chat rencontré lors du Speed Dating. Elle m'appelle Capitain Curtis !! Elle ira loin dans la vie cette petite, c'est moi qui vous le dit !!

- Tiens Salut Leiline ! Et oui, faut croire que les grands esprits se rencontrent ! et si je suis ici c'est à cause de ma bourse de Pims ... Elle était tellement vide qu'elle a sautiller jusqu'ici . Incroyable n'est ce pas ?? Et toi , dis moi ? Quel bon vent t’emmène ici ?


Je l'ai salué d'une pression de la main sur son épaule avec un grand sourire. Elle a l'air bien plus sur d'elle que quand je l'avais trouvé sur le bateau ... Elle espérait croiser son Don-Juan ... Bizarrement je pense qu'elle a réussi à l'attraper entre ces griffes vu sa manière de sourire et de rayonner mais je lui poserais quand même la question plus tard. J'aurais peut-être quelques ragots supplémentaires comme ça !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Sauvetage : Peur du noir

Ven 14 Sep - 18:21


Toujours le contact tactile et avenant ce bon capitaine. Le Precious rouge l'a bien noté et fait aussitôt son examen habituel avant que sa maîtresse le rappelle à l'ordre.

Curtis passe - au grand soulagement de la femme-chat - au tutoiement, c'est vrai qu'elle n'a pas osé la première fois, le contexte était … bien trop différent pour elle on va dire. Le stresse de sa première rencontre avec lui désormais inexistant, le comportement de notre hybride est forcément tout autre. Elle répond donc en souriant à sa question


- Pour sortir un peu de la routine de l'Epicerie et éventuellement rencontrer de nouvelles têtes, je m'accorde des jours où je pars en mission. Et je suis tombée le bon jour il faut croire !

Après tout, ça lui fait toujours plaisir de voir un visage amical. Il lui arrivait de se poser la question de si elle le reverrai un jour. Elle s'est cependant toujours mit un point d'honneur à garder la petite rose qu'il lui a offert, accroché à un panneau devant son bureau - qu'importe ce que pouvait en penser Corben - et ce, en souvenir du Capitaine Curtis.

- Mais toi, pour le nombre de fois où je suis venu ici, je ne t'ai jamais croisé. C'est la première fois que tu viens pour une mission ?

Elle ne cherche pas forcément à savoir le pourquoi du comment, mais il est vrai qu'elle serai curieuse de savoir ce qui encourage ce joyeux luron à venir mettre les pieds devant les tableaux de quêtes. La féline lui adresse un grand sourire, on pouvait y déceler un brin de malice.

- Si tu ne connais pas le fonctionnement, je peux toujours t'aider.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Sauvetage : Peur du noir Person12Sauvetage : Peur du noir Demeur13Sauvetage : Peur du noir Journa14Sauvetage : Peur du noir Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Sauvetage : Peur du noir

Lun 17 Sep - 9:51


Y a un ptit truc rouge qui me tourne autour de la tête et m'inspecte comme une mini caméra. Un oiseau rouge tout petit ... c'est quoi ... une sorte de colibri ?

Leiline rappelle l'excité rouge avant de répondre à ma question

- Pour sortir un peu de la routine de l'Epicerie et éventuellement rencontrer de nouvelles têtes, je m'accorde des jours où je pars en mission. Et je suis tombée le bon jour il faut croire !
.
Epicerie ? Elle en tient une ? C'est vrai que je sais même pas ce qu'elle fait dans la vie. La seule fois ou on a discuter c'est au SD et c'était surtout vis à vis de ces craintes .

- Mais toi, pour le nombre de fois où je suis venu ici, je ne t'ai jamais croisé. C'est la première fois que tu viens pour une mission ?


- Ouais c'est la première fois ! Tu crois qu'il faut prendre un ticket pour choisir une mission ou on arrache l'affiche et on hurle bien fort pour signaler qu'on prends la mission .. ?

Au coup d'oeil que je pose sur les autres, les gens semblent être tout de même assez calmes. Personne ne hurle , sauf deux trois idiots qui se sautent dessus pour une mission, mais sinon pas trop d'effusion de voix.

- Si tu ne connais pas le fonctionnement, je peux toujours t'aider.

Tout en me grattant l'arrière de la tête , j''observe la demoiselle me dire ça de manière taquine. Je lui souris et acquiesce

- Je veux bien oui. Je me sens un peu paumé !


En plus, je sais pas du tout ce que je vais prendre. J'ai pris mon matos "classique" mais je sais pas ce qu'il faut de plus.

- Tu sais déjà quelle mission tu vas prendre ? Ça te dérange de m'accompagner pour une "mission découverte" ?


Je souris , prenant un petit air suppliant. Bon...après si elle veut pas, je me déje-suis-un-poisson. J'ai réussi à trouver le lieu ou on prends les missions, ça doit pas être sorcier de faire une mission solo ... quand même ... !
Y a trop d'affiche et j'ai pas d'idée de quoi prendre.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Sauvetage : Peur du noir

Mar 18 Sep - 7:13


Le pauvre Curtis se sent dépaysé face à une administration qui le dépasse, Leiline trouve ça mignon à voir. Elle a le sentiment que les tables tournent par rapport à leur précédente rencontre.

Mais l'hybride résiste très peu quand une personne appréciable lui demande de participer à une mission avec elle. Suite à des abandons en plein milieu d'une quête, elle est d'ailleurs plus sélective en matière de coéquipier. Mais pour quelqu'un comme Curtis, la question ne se pose pas.


- Et bien écoute, je serai ravi de participer à ton baptême de quête. Pour l'inscription, c'est presque ça en fait … tu vas près du panneau.

Elle se rapproche du dit panneau et y détache une fiche au hasard, sans même y regarder la moindre description.

- Tu arraches la feuille de la mission qui te plais et tu te rend au comptoire en attendant que quelqu'un te prenne en charge. Rien de plus simple !

La féline rejoint le comptoir dans une démarche enjouée et pose enfin les yeux sur cette feuille comprenant les lignes directrices de la mission. Quelqu'un à retrouver dans les tunnels sombres de Fumeroles hein ? Dame chance lui sourit aujourd'hui il faut croire à défaut que ce soit pour ses parties de Blackjack. La différence étant que dans un des cas, ça améliore son espérance de vie.

Sa capacité à voir dans le noir sera un atout majeur, pour son coéquipier elle a toujours son Faux d'Enfer pour le guider. Le tout mêlé à son Feu Follet et le tour est joué. Enfin, en théorie …

Alors qu'elle inscrit leur prénoms - à défaut de connaître le nom de Curtis - elle arbore un sourire plein de malice et met de suite les pieds dans les plats.


- Alors, tu es reparti avec Moana du coup ?

Elle se tourne vers lui, son air taquin largement affiché sur le visage. Lorsque Corben et elle sont retournés à la Goutte au Speed Dating, Leiline a aperçu l'homme repartir vers les bateaux avec une femme habillée en bleu qu'elle ne connaissait guère à l'époque. Il a fallu qu'elle la croise pour un remplacement dans une de ses missions pour le savoir.

- Ne fait pas genre, je t'ai vu lorsque je me suis rendu au bar et pas de bol pour toi, je la connais.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Sauvetage : Peur du noir Person12Sauvetage : Peur du noir Demeur13Sauvetage : Peur du noir Journa14Sauvetage : Peur du noir Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Sauvetage : Peur du noir

Mer 19 Sep - 16:12


La paperasse c'est casse-bonbon... mais vraiment hein ! Je me souviens quand j'ai bossé en bibliothèque fallait toujours faire un tas de paperasse. J'en avais tellement ... Un jour je me suis même fait une muraille avec. J'avais même des gens qui venait m'aider. On a fait comme une tour de château sur mon bureau avec tous les dossiers et papiers ! C'était pendant la semaine médiévale donc on peut dire que c'était dans le thème.
ça a moins rigolé quand la responsable est venue. Elle se promenait toujours avec une fichu règle en bois ... allez savoir pourquoi ... Elle m'a regardé en mode "je vais vous virer" Elle s'appelait Madame Pinconnet

Pourquoi je vous dit ça moi déjà ... ?

Ah oui la paperasse !!
Donc quand Leiline me regarde avec un petit sourire face à mon air désespéré , je peux pas m’empêcher de lui sourire avec un air d'excuse ! Mais la féline est sympa et me montre comment procéder !

- Et bien écoute, je serai ravi de participer à ton baptême de quête. Pour l'inscription, c'est presque ça en fait … tu vas près du panneau. Tu arraches la feuille de la mission qui te plais et tu te rend au comptoir en attendant que quelqu'un te prenne en charge. Rien de plus simple !

- Ah ouais en effet ! Du coup l'aventure doit déjà commencer au panneau d'affichage non ? Entre les gros durs qui s’accaparent les missions et les pas contents qui essayent de les récupérer ! Je m'étonne qu'il y ai pas plus d'émeute que ça !

Je suis la ptite dame en me grattant la tête, sans cesser d'observer tout ce petit monde. On attends à l'accueil et Leiline remplit une sorte de dossier avec nos prénoms. J'en profite pour jeter un œil à la mission, histoire de pas jouer les touristes : Sauvetage dans les tunnels. J'ai pas de lampe torche ... pas grave, j'ai mon briquet , me faudra juste trouver un morceau de bois et un vieux tissu.

Une fois les papiers rempli, on attends surement que quelqu'un valide parce qu'au lieu de partir, Leiline se tourne vers moi et joue les curieuses en me demandant si je suis reparti avec Moana.

- Ne fait pas genre, je t'ai vu lorsque je me suis rendu au bar et pas de bol pour toi, je la connais.


- En effet. La demoiselle m'a proposé un tour sur son bateau ! J'ai pas dit non !


Je lui souris mais puisqu'elle parle du Speed Dating, j'en profite à mon tour !

- Et toi alors ? Tu as pu croiser la route du mystérieux homme qui faisait battre si fort ton coeur ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Sauvetage : Peur du noir

Jeu 20 Sep - 13:16


« Peur du noir »



Si la Bibliothèque avait été calme avec les beaux jours, elle reprenait peu à peu son activité quotidienne et Siegfried passait un peu plus de temps en ces lieux. Il avait conscience de s'éloigner un peu de son magasin et de Klaus mais ce dernier lui répétait sans cesse que ce n'était pas grave, que la boutique tournait toujours aussi bien et qu'il n'avait pas besoin que l'albinos reste là constamment. Siegfried avait délibérément choisi de lui faire confiance et il espérait que son amant ne décide pas de briser cette confiance une fois de plus. La foi de trop. L'avantage de travailler ici c'est qu'il voyait souvent des Sanctuaris, de près ou de loin, et, même si ces derniers lui donnaient la chair de poule, si Klaus avait franchi la barrière, il l'aurait su. Ne serait-ce qu'avec les rumeurs.

Finissant à peine d'envoyer un groupe d'aventuriers en mission et d'enregistrer le retour d'un autre groupe, Siegfried leva de nouveau le nez de son ordinateur pour voir un visage qui lui était bien familier. Celui de Leiline, la femme-chat, qu'il avait souvent l'occasion de voir par ici et dont il s'était épris d'une affection certaine. Il lui sourit de manière discrète, ne voulant pas qu'on pense qu'il faisait du favoritisme sur certains aventuriers -il devait être neutre plus ou moins en toutes circonstances- et observa l'homme qui l'accompagnait. Il ne l'avait jamais vu. Même quelqu'un qui ne faisait pas vraiment attention aux autres comme l'albinos l'aurait reconnu s'il l'avait déjà vu. Il faut dire qu'il ne passait pas vraiment inaperçu, encore moins quand il ouvrait la bouche.

«Bonjour Leiline. Tu chapeautes les nouveaux maintenant ? Décidément, tu as de la patience pour deux.»

Siegfried prit les formulaires et l'ordre de mission, vérifiant que tout était en règle comme d'habitude même si c'était plutôt une formalité quand on avait en face de soi une habituée comme l'Epicière. Il sortit alors une chemise colorée pour y glisser les papiers et leur rappela d'être prudent. Qui sait ce qui pouvait se trouver dans ses conduits qui n'avaient jamais vu la lumière du jour ?
Siegfried H. Abelford
Modérateur | Assistant bibliothécaire
Siegfried H. Abelford

Avatar © : Heine Rammsteiner | Avatar fait par mes soins

Suivi : Sauvetage : Peur du noir FICHESauvetage : Peur du noir FEUILLET

Titre : Acolyte

Race : Esprit
Statut : Assistant Bibliothécaire | Vendeur de Jouets
Messages : 133
Titre débile : Twi Twi Chacha

Re: Sauvetage : Peur du noir

Jeu 20 Sep - 18:30


Juste un tour de bateau hein ? L'hybride arbore un sourire espiègle. Elle n'en est pas au point de lui poser des questions compromettantes ni même à observer les doigts de son futur compagnon de mission dans l'éventualité d'y trouver une bague, mais au fond d'elle, elle se doute qu'il a passé une bonne soirée. Moana étant très avenante, elle n'en doute pas une seconde.

Elle se doutais cependant d'un retour de bâton de sa part. Le tour de Speed Dating qu'elle a partagé avec lui a tourné sur ce sujet délicat à l'époque qu'était cette crainte d'aimer quelqu'un - une première pour notre femme-chat tout de même - il est donc évident que lui aussi veuille savoir et c'est la moindre des choses. Si seulement elle était au courant des projets qu'avait Corben pour l'homme des quinze minutes précédant son arrivée au voilier sept, heureusement qu'il n'y a eu qu'un seul tour avant lui ...

Un sourire plus léger sur le visage, elle tourne de nouveau la tête vers le comptoir, son regard tombant sur la fiche de mission.


- Si je te dis que oui … Et que ces sentiments sont partagés et réciproques.

Elle lui adresse un charmant sourire affichant toutes ses dents, lui montrant fièrement sa bague en levant sa main droite d'un geste délicat.

- Tu me crois ?

Et c'est à ce moment précis que Siegfried lève le regard et interpelle la féline pour sa prochaine mission. Leiline a eu grande facilité à sympathiser avec le bibliothécaire au fur et à mesure. En même temps avec ses aller-retours réguliers en ces lieux, les échanges le sont tout autant, sans compter sa visite surprise à l'Epicerie qui fut d'une grande aide à ce moment.

Tout d'abord la bouche entre-ouverte lorsqu'elle entend ses premiers mots, elle affiche la définition de “la joie de vivre” sur son minois quand c'est à son tour de répondre.


- Salut Siegfried ! Oui, en plus si ça peut donner envie à plus de gens de jouer les aventuriers, je ne vais pas m'en priver. La patience pour deux par contre, ça reste à vérifier.

Après avoir validé le départ en mission et avoir salué l'albinos, l'hybride invite Curtis à sortir de la Tour du Savoir non sans entrain.

- Bon, cher Capitaine. Près pour ta première missions ? Farpait ! Allons aux Fumeroles dans ce cas !

HRP:
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Sauvetage : Peur du noir Person12Sauvetage : Peur du noir Demeur13Sauvetage : Peur du noir Journa14Sauvetage : Peur du noir Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Sauvetage : Peur du noir

Jeu 22 Nov - 16:35


échec de la mission
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Sauvetage : Peur du noir FICHESauvetage : Peur du noir DEMEURE Sauvetage : Peur du noir FEUILLET Sauvetage : Peur du noir PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Sauvetage : Peur du noir


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires