Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un chevalier se doit d'avoir ses épées.

Mar 11 Sep - 10:12












Après plusieurs jours de travail pour obtenir les précieux pims pour aller acheter mes épées adorées, je me dirige avec hâte vers l’antre du forgeron. J’avais passé des heures et heures à regarder cette vitrine, m’imaginant mentalement comment je tiendrais telle ou telle épée. Il y a encore quelques jours j’hésitais encore mais maintenant j’avais fais un choix et j’allais repartir les bras chargés.

J’entre dans la bâtisse enfin, j’ai le coeur qui palpite, je vais enfin toucher ses armes qui seront miennes, le combat contre Kaname m’a donné envie d’avoir mes propres acquisitions et quand quelques minutes ça sera le cas. Je m’arrête devant le stand des épées et observe avec minutie les différents détails. Bon je me prendrais deux épées à une main, la longueur était parfaite si en plus je rajoute ses deux dagues que je cacherais dans mon dos, j’aurai de quoi faire si on m’attaque un jour.

Je me dirige alors vers le comptoir et fait tinter soigneusement la clochette pour annoncer ma présence.




Invité
Invité
Anonymous


Re: Un chevalier se doit d'avoir ses épées.

Mar 18 Sep - 10:01


Eylène était partie depuis plus d'une semaine, et sa présence me manquait. J'avais repris les bonnes habitudes de tout gérer seul et cela n'avait pas été des plus simples. C'est qu'on s'y habitue à avoir de l'aide. Comment Eva avait-elle pu gérer la bibliothèque toutes ces années seule ... Ma forge était bien minuscule comparé à la tour du savoir !

J'étais en plein forgeage lorsque j'entendis la sonnette du comptoir retentir. Je m'essuyer alors la sueur sur le front et le torse avant de renfiler ma chemise en lin, histoire d'être un tant soi peu présentable.

Tea, mon renard Stellaire, m'accompagna en boutique. Une femme aux habits militaires attendait patiemment, le regard sûr.
- Bonjour, que puis-je faire pour vous ? Question banale, mais tellement importante. Les clients pouvaient juste avoir besoin de conseil, ou passer une commande spécifique, ou d'autres encore savaient exactement ce qu'ils voulaient et je n'avais plus qu'à leur récupérer les armes souhaitées.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Un chevalier se doit d'avoir ses épées.  Fiche10Un chevalier se doit d'avoir ses épées.  Feuill10Un chevalier se doit d'avoir ses épées.  Pims10 Un chevalier se doit d'avoir ses épées.  Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Un chevalier se doit d'avoir ses épées.

Mar 18 Sep - 15:27












Un homme sortit de l’espace de forge avec un renard stellaire, il semblerait même que c’était le forgeron vue la sueur qu’il avait essayé d’effacer mais avec la chaleur présente dans le four, j’ose imaginer comment il fait… L’été lors de la canicule, il ne doit pas connaître. Souriant, il me demande ce que je voulais et c’était simple pour moi.

- Bonjour Monsieur, j’aurai voulu deux épées à une main ainsi que deux dagues. Je pourrai juste les voir d’un peu plus près pour voir pour finaliser mon achat mais je pense qu’elles conviendront, vous allez l’air méticuleux !

J’attendis qu’il me montre ses oeuvres d’art avant de confirmer mon achat




Invité
Invité
Anonymous


Re: Un chevalier se doit d'avoir ses épées.

Mer 19 Sep - 11:35


La femme faisait partie de ces clients qui savaient ce qu'ils voulaient. Lorsqu'elle me demanda s'il était possible de voir les armes, j'acquiesçais avec plaisir, au contraire, je trouvais presque absurde d'acheter sans apprécier la marchandise avant, surtout lorsqu'il s'agissait d'arme.

Son compliment me fit plaisir :
- Oh je vous remercie, souriais-je de plus belle. Venez suivez-moi, vous pouvez même tester la maniabilité des armes si vous le souhaitez, j'ai des mannequins dans l'arrière-cours pour vous entraîner.

Je l'amener devant le râtelier dont j'ouvris le cadenas avec le trousseau de petites clés traînant dans ma poche. Je sortis les armes pour les présenter à ma cliente :
- Il y a plusieurs finitions comme vous pouvez le constater. Elles sont plutôt simples, je vous laisse choisir celles que vous préférez. Et si vous souhaitez une gravure simple, je peux vous l'offrir sur une des deux lames. Bon nombre de clients aime donner un nom à leur lame, peut-être est-ce également votre cas ?

Je jouais un instant avec une épée à une main, légère et maniable, avant de la poser dans la paume de la future acquéreuse.

J'allais sur le présentoir d'à côté pour en sortir les dagues :
- Même topo pour les dagues, finition au choix, et une gravure simple offerte si l'envie vous en dit.

Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Un chevalier se doit d'avoir ses épées.  Fiche10Un chevalier se doit d'avoir ses épées.  Feuill10Un chevalier se doit d'avoir ses épées.  Pims10 Un chevalier se doit d'avoir ses épées.  Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Un chevalier se doit d'avoir ses épées.

Ven 21 Sep - 7:47












Le forgeron accepte que je puisse manier les diverses armes avant de les acheter, je lui fus reconnaissante, si elles n’étaient pas bien équilibrées, je me sentirais jamais à l’aise déjà que j’achète de nouvelles armes dans une boutique que je ne connais pas… J’ai toujours eu l’habitude de commander chez la même personne dans mon monde mais ici, comment est travaillé les alliages et tout le reste, c’était un autre univers mais je devais m’y faire comme tout le monde.

Il me présente les diverses armes, la première épée avait une bonne prise en main ainsi que la seconde, je fais quelques moulinets avec, je me sentais agréablement bien avec !

- Je les aimes bien ces deux là ! Essayons les dagues.

Idem, même sensation, le pommeau semble taillé pour ma main, bonne prise en main, pour l’usage que je vais en faire, elles correspondaient à mon attente.

- Je vais prendre ses deux-là également.

Je rends toutes les armes au forgeron, je réfléchissais comment je pouvais appeler mes armes, instinctivement deux mots me parviennent à ma tête.

- Hummmm, sur la dague j’aimerai l’inscription, Yūki qui signifie courage dans mon monde et sur une des épées, l’inscription Meiyo qui veut dire honneur ! Merci encore pour ce petit service, c’est vrai que c’est plus sympa une personnalisation des lames. Elles seront disponibles quand à votre avis ?





Invité
Invité
Anonymous


Re: Un chevalier se doit d'avoir ses épées.

Dim 4 Nov - 15:32


HRP:

Je pris note des mots à graver, m'assurant de leur orthographe auprès de ma cliente.

- Elles seront prêtes dans la soirée, repassez en début de nuit, ou demain matin si vous préférez. Je ne voulais pas bloquer l'après-midi de la soldate.

De retour au comptoir je tendis le terminal de paiement à ma cliente :
- Cela vous fera un total de 75 Pims.

Je préparais une épée et une dague avant de les donner à ma cliente.
- Je vous laisse dors et déjà les armes non gravées, à moins que vous ne préfériez tout récupérer en même temps ?

Une fois l'accord passé et de nouveau seul, je me mis aussitôt au travail. Les inscriptions n'étaient pas trop longues, cela ne devrait pas mettre beaucoup de temps, mais je préférais m'appliquais sur le temps de refroidissement et le polissage final.

Lorsque ma cliente revint, je lui présentais les lames avec leurs gravures délicates :
- Cela vous vient-il ? m'assurai-je avant de les lui remettre. Il y avait toujours moyens de refaire la dite gravure si cette dernière ne convenait pas au client, mais rattraper l'ouvrage mettrai plus de temps et j'avais peur qu'il n'y ait un impact sur l'équilibre de la lame. Mais cela n'était encore jamais arrivé pour vérifié cette théorie.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Un chevalier se doit d'avoir ses épées.  Fiche10Un chevalier se doit d'avoir ses épées.  Feuill10Un chevalier se doit d'avoir ses épées.  Pims10 Un chevalier se doit d'avoir ses épées.  Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Un chevalier se doit d'avoir ses épées.

Lun 5 Nov - 12:31












Je pouvais être patiente en temps normal mais ces deux longues heures me semblent interminables, j’allais enfin récupérer mes épées, des années que je les attendent et maintenant que j’étais si près du but, je voulais les avoir maintenant. J’aurai pu déjà aiguiser ma curiosité en récupérant déjà mes lames non gravées mais je préfère faire un seul convoi et j’ai tourné dans les alentours le temps que le forgeron finisse son boulot.

Je rentre de nouveau la boutique, le forgeron m’attendait ma commande posée sur le côté, il me présente son travail, même dans mon monde je n’aurai pas eu une finition aussi parfaite, il avait le coup de main le monsieur. J’affiche un sourire d’enfants quand je fais passer mon doigt le long de la gravure, c’était parfait.

- Elles sont parfaites ! J’ai hâte d’en découdre avec, j’ai l’impression de me retrouver, il me reste à faire un petit tour au technomage et j’aurai retrouvé mes épées d’antan.

Un peu de magie dans les armes et je pourrai de nouveau broyer des os avec la délicatesse qui me connait.

- Je vous remercie et je pense repasser par ici dès que j’aurai un peu de pims. Bonne journée à vous.

Heureuse, je glisse mes dagues à l’arrière de ma ceinture et mes épées dans mes anciens fourreaux pour ensuite quitter la forge avec une joie incommensurable.





HRP :



Invité
Invité
Anonymous


Re: Un chevalier se doit d'avoir ses épées.


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires