Chasse & Aventure : Au centre de la Terre

Ven 27 Juil - 13:55


Nom de la mission : Au centre de la Terre - ♫ Diggy Diggy Hole ♫

Nombre de personnes autorisées : 3 - Obligatoirement avec Hiryu

Description et contraintes : Des mineurs, désirant creuser de nouvelles galeries à la recherche de minerais, ont récemment découvert une nouvelle caverne qui s’enfonce dans les profondeurs des Fumeroles. Touen a interdit l’accès à ce secteur en attendant des aventuriers expérimentés pour la rejoindre lors d’un voyage au centre de la Terre.

Objets fournis : Lanterne magique (flamme pas chaude).

Gain total : 60 pims


Uruk atterrit en douceur avec sa passagère cramponnée à son dos. Fusionnée avec le cuir de la selle. Je sentais bien que le vol était plus stable. J’ouvris un oeil, puis l’autre et je descendis de ma monture avant de mourir de peur. Des passants me regardaient, hilares.

-Un jour, il faudra qu’on parle toi et moi.

J’entrais dans la bibliothèque les jambes flageollantes. Je cherchais Ayren. Il avait parlé d’un perçant alors, le forgeron devait être arrivé longtemps avant moi.
Je ne réussi pas à savoir s’il était déjà là, alors j’allais vers le tableau des missions.

Mine de rien, j’étais devenue une experte. Je devinais au premier coup d’oeil la mission bidon de la mission épique.
Le problème, c’est que je cherchais une mission à mi-chemin. Une qui payait bien. Une qui n’allait pas me faire tuer.
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : Journal de Bord

Titre : Cosmos, Perçant, Chevalier, Sarkina

Race : Humaine
Messages : 264

Re: Chasse & Aventure : Au centre de la Terre

Dim 29 Juil - 11:49


J'avais enfourné en hâte mes affaires dans le sac sans fond, prenant soin de ranger mes titres par ordre alphabétique et de rajouter quelques ustensiles comme un grappin, le season, le masque pro tech ou encore le monocle dans la besace magique. Sans compter les consommables et soins que j'avais acquis chez Richye. De quoi faire une belle aventure !

Je mis mon harnais après avoir enfilé ma CAPe, dans lequel je glissais mes armes et la gourde glacière. J'appelais Tea, mon renard Stellaire pour qu'il m'accompagne avant de faire un câlin à mon Sampal.
- Tu restes là mon grand, si besoin je repasserai te chercher, je ne sais pas encore quelle mission nous attend.
Je déposais mon front sur le sien et partit.

Arrivé à la bibliothèque je cherchais Azura du regard, ne la trouvant pas je cherchais ensuite Eva. Qui devait se cacher je ne savais où, impossible de la trouver. Kip quant à lui fut vite repérable, j'entendis une pile de livre tomber et vit le robot débouler à toute vitesse.

Je le suivais l'androïde avec le sourire avant de l'aider à réparer les dégâts. Rien de grave, juste quelques pages froissées. Je restais un peu avec lui histoire de calmer ses circuits paniqués avant de me diriger vers le tableau des missions.

Je vis alors ma cliente, yeux rivés sur les missions :
- Que nous as-tu choisis ? dis-je en me glissant à ses côtés.

Tea s'assit et l'observa, penchant la tête sur le côté tel un bébé renard. Il était tellement mignon lorsqu'il faisait ça que je ne pus m'empêcher de lui caresser le sommet du crâne avec un sourire attendrit.

Je me relevais vers le tableau avant d'y jeter un coup d'oeil et de montrer du bout du doigt une aventure :
- Que penses-tu de celle-ci, voyage au centre de la Terre ? Avec Hiryu, nous devrions nous régaler. Es-tu déjà partie en mission avec elle ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Chasse & Aventure : Au centre de la Terre Fiche10Chasse & Aventure : Au centre de la Terre Feuill10Chasse & Aventure : Au centre de la Terre Pims10 Chasse & Aventure : Au centre de la Terre Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Chasse & Aventure : Au centre de la Terre

Lun 30 Juil - 23:02


J’étais trop occupée à chercher la mission idéale, celle entre une vie longue et un compte en banque rempli, Ayren pointa le bout de son sourire. Il connaissait bien les lieux, j’en étais admirative. Je ne voyais pas souvent des aventuriers participer à la bibliothèque de cette manière. Il était tellement habitué des lieux qu’il décrocha dès qu’il l’aperçut la mission allant sous terre.
Je pensais que nous irions en forêt, ou dans un village obscur dont je ne me souviendrais pas du nom deux jours plus tard. J’espérais même un petit voyage dans une zone en bord de mer. Une cité balnéaire ce serait vraiment génial. Ma surprise était totale.

-Sous terre ?

Hiryu ? N’est-ce pas ce nouveau Maitre du Miroir un peu fou qui a servi, comble du comble, sous les ordres de K’ouen précédemment. On ne risque pas d’avoir un gouvernement d’intellectuels si K’ouen positionne ses commissaires à la tête des miroirs. A vrai dire, c’était une bonne chose. Tant qu’il y a des monstres, il y a des chasseurs et si on veut que perdure le règne des chasseurs, dont je fais partie à présent, il valait mieux des gens comme K’ouen à la tête de l’Entre-Monde.
Même s’il me parait peu probable que l’Entre-Monde ressorte grandit de sa gouvernance par des têtes de mules belliqueuses pour un rien.

Enki se faisait remarquer au même moment. Il décrivait une courbe alcoolisée vers le comptoir. On dirait qu’il a bu quelque chose celui-là. Je m’avouais vaincue. S’il s’y mettait, c’est qu’il ne me lâcherait pas avant d’avoir obtenu gain de cause.

-Je suis d'accord pour aller sous terre avec Hiryu. J’ai bossé dans les galeries des fumeroles plus jeune, ça me rappellera des souvenirs.

Puisqu’on tergiversent, dehors mon griffon faisait connaissance avec Puzz. Le chien de Témari se promenait près de la bibliothèque et il cherchait après les fameuses croquettes que la dragonne lançait partout. Que le seul paquet visible à des kilomètres soit tombé précisément entre les pattes de mon griffon ne m’étonnait pas… Ma monture, placide, mettait au défi le petit roquet de venir les chercher. Et chaque fois qu’il s’y essayait, le paquet volait dans une direction ou une autre d’un coup de patte, d’un coup de bec…
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : Journal de Bord

Titre : Cosmos, Perçant, Chevalier, Sarkina

Race : Humaine
Messages : 264

Re: Chasse & Aventure : Au centre de la Terre

Jeu 2 Aoû - 12:03


Astra Erebhun (image disponible en cliquant sur le nom), membre d'un peuple élémentaire, attendait patiemment au comptoir. Il tapotait au travers de sa poche le perçant que Touen lui avait prêté pour assurer l'arrivée rapide des aventuriers. L'homme à la longue chevelure argent était habillé d'un simple tabard aux couleurs de son miroir. Il était à la bibliothèque en tant que milicien aujourd'hui, chargé d'amener les aventuriers missionnés par Touen jusqu'à ses supérieurs.

L'élémentaire observait autour de lui, adossé contre le bureau des bibliothécaires. Il n'avait qu'une hâte, que des chasseurs viennent à son encontre. Plus vite sa tâche sera fini, plus vite il pourrait repartir à son travail habituel, un tantinet plus excitant que de jouer au messager. Il était dans les patrouilles abyssales. Ceux qui veillent à la tranquillité des Fumeroles tout en étant au plus près des monstres. Un travail dangereux qu'il affectionnait particulièrement, même si le ciel lui manquait.

Astra jeta un œil à un "couple". Une femme et un homme, il jurait reconnaître le forgeron. Il avait cru vaguement entendre un "Hiryu", "Terre", "Fumeroles" venant de leur direction. Rien n'était sûr, mais voilà que son attention se posait sur cet endroit. Il espérait que des personnes approchent. Ses tapotements s'accéléraient... Oh et puis zut !

Excusez moi ? Dit-il assez haut pour qu'on l'entende. Qui a pris la mission "Au centre de la Terre" ? Touen et Dame Taxaris ont un message pour eux.

Il fit signe de s'approcher aux intéressés, un large sourire sur les lèvres. Enfin ! Il allait pouvoir se débarrasser d'eux et de sa mission.

Bien. Je suis Astra Erebhun, milicien de Touen. On m'a chargé de vous dire que Touen et Dame Taxaris vous attendent toutes deux à Rivetiel, il y a une course à faire avant de partir sous terre. Faites moi signe quand la mission est enregistrée et que vous êtes prêts à partir. D'accord ? Si vous avez besoin d'acheter des choses ou de récupérer quelque chose chez vous, rejoignez moi ici ou prenez moi avec vous. J'ai ceci pour vous amener à Rivetiel plus vite.

Il sortit le perçant de sa poche un moment pour bien le montrer, puis le rangea finalement et croisa les bras en regardant le groupe, sourire aux lèvres.

Spoiler:
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Chasse & Aventure : Au centre de la Terre FICHE Chasse & Aventure : Au centre de la Terre FEUILLET Chasse & Aventure : Au centre de la Terre PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Chasse & Aventure : Au centre de la Terre

Lun 13 Aoû - 20:07


Un homme à la blanche tignasse nous héla, il s'avérait avoir des informations quant à la mission d'Hiryu.

Il nous informa qu'il faudrait nous rendre à Rivetiel pour rejoindre le Maitre du Miroir de Touen, ainsi que Dame Taxaris. Mais qui était cette personne ?

Il nous montra son Perçant, j'en fis de même.
- Vous pouvez y aller si vous le souhaitez, nous vous rejoindrons directement au portail de Rivetiel après nous avoir inscrit. Et nous y allons de ce pas. L'informai-je.

Enfin de ce pas, c'était sans compter sur la présence de Puzz qui se décida à courir dans le hall de la bibliothèque, entraînant derrière lui nombre de vociférations des aventuriers qu'il bousculait.

- Oh non ... soufflai-je exaspéré.

Encore le chien de Témari, il avait décidé de me faire suer celui là ! J'avais l'impression qu'il courait dans tout Entre-Monde et pourtant il n'avait pas l'air de perdre un gramme !

Paniqué, Kip c'était mit à la poursuite du chien ... Je vous laisse imaginer le combo Kip plus Puzz. Le hall d'entrée fut mis sens dessus dessous en moins de temps pour dire "Ayren est le meilleur forgeron d'Entre-Monde". Oui je sais, m modestie me perdra ...

Toujours est-il que les deux énergumènes traversaient la pièce en long, en large, et en travers. Je décidais de me mêler à cette course avant qu'Eva ne le fasse ... A côté de sa fureur en découvrant l'état du rez-de-chaussé Carine serait un adorable chiot !

- Kip, c'est toi qui est censé faire courir Puzz, pas l'inverse ! criai-je au robot avant d'interpeller le chien.

- Puzz, au pied ! ordonnai-je. L'espoir fait vivre ... Vraiment bien éduqué ce chien, bravo Témari. L'animal continuait de batifoler langue pendante à travers les ouvrages.

Je compris assez rapidement pourquoi Puzz courait partout, un gamin à la tignasse blonde s'amusait à le narguer le paquet de croquettes en main. Me faufilant à travers les allées je réussis à surprendre le gosse en lui volant le paquet des mains, et avant même qu'il ne proteste j'étais déjà sur le chemin de la sortie.

Cette fois Puzz me suivi, je balançais le paquet dehors, l'animal le suivi.
- Ne rentre plus ici Puzz ! M'énervai-je. Il n'en avait cure et fila à la poursuite d'un voleur de croquettes. Grand bien lui fasse.

Je rejoignis enfin Azura et l'enjoignis de me suivre au comptoir :
- Nous ferions mieux de vite nous inscrire avant qu'un drame ne se passe ici ...

Des livres jonchaient le sol, des missions étaient par terre, les aventuriers râlaient, et Kip paniquait. Rien qui ne vaille.

J'attrapais feuilles et stylos pour nous enregistrer et attendis avec tension qu'on nous valide, espérant pour une fois que ce ne soit pas Eva ...
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Chasse & Aventure : Au centre de la Terre Fiche10Chasse & Aventure : Au centre de la Terre Feuill10Chasse & Aventure : Au centre de la Terre Pims10 Chasse & Aventure : Au centre de la Terre Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Chasse & Aventure : Au centre de la Terre

Ven 17 Aoû - 0:44


« VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE »



Siegfried avait profité que la Bibliothèque était relativement calme pour faire un peu de rangement. D'habitude il n'avait pas trop le temps alors là il en profitait un peu. Il essayait de faire participer Kip, essayant d'être vraiment patient avec le petit robot qu'Eva lui avait bien interdit de maltraiter... Pourtant, des fois, il était à deux doigts de perdre patience.. Le robot était si maladroit ! Mais bon, il était plein de bonne volonté. En fait, l'albinos avait l'impression de voir un petit enfant parfois. Un enfant qui voulait bien faire mais qui finissait toujours par faire des bêtises. Siegfried ne savait pas si c'était plus rapide avec l'aide du robot ou plus long, surtout quand il devait repasser derrière lui.. m'enfin.

Quelques aventuriers entrèrent et discutèrent entre eux. Siegfried les surveilla du coin de l'oeil avant de dire à Kip de le prévenir s'ils prenaient une mission. Il disparut entre les étagères, perché sur un escabeau pour ranger quelques livres vraiment en hauteur. Il entendit du bruit et soupira un peu mais de loin, il aperçut l'une des personnes présentes aider le petit Kip à ramasser la pile de livre qu'il avait fait tomber. Siegfried retourna alors à son rangement avant d'entendre un plus gros bruit cette fois.. En fait, un bruit beaucoup plus long, des cris et tout ce qu'il s'en suivait. Il descendit de son perchoir en manquant de tomber mais arriva quand même après la bataille, ayant tout juste le temps de voir Puzz partir, suivi de plusieurs aventuriers.

L'albinos pâlit et fulmina en même temps en voyant l'état de ce qu'il avait rangé quelque heures plus tôt. Si Eva voit ça, il était bon pour dire adieu à son boulot.. Il fallait qu'il range tout ça le plus vite possible.. Mais les aventuriers, toujours présents, dont celui qui avait aidé Kip et qui était encore en train de ramasser des trucs, voulaient partir en mission alors il devait s'en occuper d'eux avant de ranger. Il remercia l'homme pour son aide avant de prendre l'intitulé de la mission. Alors comme ça, ils partaient pour les grottes au centre de la Terre ? Digne d'un Jules Verne. En espérant qu'ils ne se transforment pas en brochettes grillées. M'enfin.

Il leur remit les formulaires, comme d'habitude, rangeant encore pendant qu'ils les remplissaient, avant de de les récupérer. Il vérifia aussi s'il devait leur fournir quelque chose et effectivement, ils avaient le droit à une lanterne magique. Sûrement pour avoir de la lumière dans ce dédale de grottes. L’Albinos alla leur chercher et la donna à la jeune femme brune.

«Bonne chance, n'oubliez pas de nous transmettre vos découvertes.»

Il retourna ensuite à son rangement, se disant qu'ils avaient la belle vie quand même, les aventuriers.. Heureusement qu'Eva n'était pas là aujourd'hui.

«Bon, Kip, tachons d'être efficaces cette fois, okay ?»
Siegfried H. Abelford
Modérateur | Assistant bibliothécaire
Siegfried H. Abelford

Avatar © : Heine Rammsteiner | Avatar fait par mes soins

Suivi : Chasse & Aventure : Au centre de la Terre FICHEChasse & Aventure : Au centre de la Terre FEUILLET

Titre : Acolyte

Race : Esprit
Statut : Assistant Bibliothécaire | Vendeur de Jouets
Messages : 133
Titre débile : Twi Twi Chacha

Re: Chasse & Aventure : Au centre de la Terre

Sam 25 Aoû - 21:59


Ayren n’était pas le seul à espérer que Eva ne soit pas dans le coin. J’avais l’estomac retourné, trop de vol d’oiseau aujourd’hui, si en plus on devait supporter une Eva en colère… Il n’y avait pas assez de force dans un être humain, même boosté aux hormones, pour survivre à ça.
Puzz, c’était déjà une goutte d’eau difficile à avaler. Quelle affreuses petites créatures molle… Témari m’apparue comme une vieille fille un peu gaga avec ce chien qui coure dans tout l’Entre-Monde en chasse aux croquettes qu’il consomme de façon boulimique.
Il y a Kip aussi. Kip, le miracle de la technologie de Cerclon. Le miracle qui fait de la vie d’Eva et de plein d’aventurier quelque chose de drôle et d’infernal.

J’inscris mon nom rapidement sur la fiche et j’allais très vite quitter cette tour qui ressemble de plus en plus au monde des morts et des monstres dans mon esprit.

-On va aller avec cette Astra. Maintenant.

Je demandais à Astra de nous téléporter depuis l’extérieur de la tour, je ne voulais pas laisser mon griffon errer tout seul en ville.
En plus de ça, j’étais soulagée de ne pas avoir à grimper sur son dos pour ce voyage. Une bonne nouvelle ! Enfin !

Azura Ninsun
Azura Ninsun

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : Journal de Bord

Titre : Cosmos, Perçant, Chevalier, Sarkina

Race : Humaine
Messages : 264

Re: Chasse & Aventure : Au centre de la Terre

Jeu 30 Aoû - 14:42


Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Chasse & Aventure : Au centre de la Terre FICHE Chasse & Aventure : Au centre de la Terre FEUILLET Chasse & Aventure : Au centre de la Terre PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Chasse & Aventure : Au centre de la Terre


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires