-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un achat particulier pour une personne particulière

Ven 15 Juin - 20:48


Il était temps de commencer mes achats ! J'avais des pims, et un petit carnet pleins de recommandations de ma conseillère : Taxaris. Lui ayant fait part de ce que je voulais acheter, j'avais reçu des informations sur l'idée de cadeau idéal, accompagnée d'une pléthore d'informations complémentaires parlant de l'objet de mes rêves : recherches, et documentation complète sur l'animal. Je n'avais jamais vu un carnet aussi petit remplie d'autant d'infos totalement différentes les unes des autres.

Enfin bref, me voilà à l'Epicerie. Arrivée par perçant dans une ville à côté et le reste en marchant, je me dressais devant la boutique de Leiline. J'entrais et me dirigeais de suite vers le comptoir, cherchant la sonnette pour frapper à répétitions. Sonnette que je ne trouvais pas... L'habitude de la bibliothèque faut croire. À la place du robot catastrophe et de la sonnette infernale, c'était un piaf qui me regardait Je me tournais vers lui en me demandant bien pourquoi un oiseau n'était pas dans son enclos. Leiline s'était trompée ? Bon bah... Peu importe, s'il n'y a pas de clochettes, je hurle.

Yo ! Leiline ! J'suis là ! Pims ! Pims !

Je me retournais vers le piaf, j'avais cru l'entendre parler.

Tu parles toi ? T'es pas un piaf qu'on vend, ici ?

Peut-être que c'était un "Lit" ou un truc du genre, Taxaris m'avait fais un cours l'autre jour sur les miroirs. J'avais appris pas mal de choses sur le peu que j'avais écouté. C'était donc le tenant du magasin et Leiline était absente, voilà tout !

J'veux un roc... Arouk... Arroc ! Un gros loup quoi. C'est pour K'ya, elle aime bien les loups.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Un achat particulier pour une personne particulière FICHE Un achat particulier pour une personne particulière FEUILLET Un achat particulier pour une personne particulière PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Un achat particulier pour une personne particulière

Sam 16 Juin - 13:29


L'hybride est concentrée sur la personnalisation d'une commande d'arme pour un Sanctuari dans l'atelier, l'une des pièce juxtaposé à l'arrière du comptoir, séparé par une simple porte. Pendant que Floyd la regarde calmement, Leiline place les composants dans un un silence pesant. La touche finale de l'arme à feu enfin déposée, elle la regarde sous tous les angles et sourit, satisfaite.

- Parfait !

Elle déteste devoir s'occuper de ce genre de commande. Elle n'a jamais apprécié s'occuper du côté « armurerie » de son commerce et se dit que si elle pourrai refourguer ce travail à un autre commerce à Rivetiel, ce ne serai pas plus mal.

Mais ces derniers jours, difficile pour elle de perdre sa bonne humeur, son enthousiasme et sa joie de vivre après les événements récents qui se sont produit dans sa vie, représentés par l'anneau qu'elle porte désormais fidèlement à l'annulaire de sa main droite.

Elle s'apprête à ranger l'arme quand des hurlements brise le calme religieux de l'Epicerie en ce début de journée. Une voix qu'elle connaît rapidement, surtout lorsqu'elle a tendance à monter dans les watts.

Pendant ce temps, le pauvre Zéphyris doit gérer l'arrivée de la cliente plus que bruyante.


- Bonjour et bienvenue à l'Epicerie madame, cependant veuillez cesser de hurler je vous prie !

À la remarque d'Hiryu, l'oiseau s'offusque et rétorque en tentant de garder son calme sans même répondre sa demande.

- Certes ! Nous les Mangoustans sommes des oiseaux doués de paroles et sommes de très bons conseiller, c'est pourquoi …

- Saaaaalut Hiryu ! Comment vas-tu depuis le temps ?

Il est grand temps que Leiline intervienne avant que Zéphyris assomme la pauvre femme de termes qu'elle ne comprendrai pas forcément et d'explications qui sont certainement inintéressantes à ses yeux. Elle ferme bien la porte de l'atelier à clé derrière elle avant de commencer à prendre des notes sur son Camitou accroché à son avant-bras.

- Zéphyris, Hiryu t'as demandé ce qu'elle veut ?

L'oiseau reste subjugué par l'absence de réponse ou de réaction de l'hybride face à une cliente qui hurle. Il se fait une raison en se disant que Leiline la connaît certainement.

- Elle a demandé un Arroc pour une certaine… Kia ? Qui apparemment aime bien les loups.

La femme-chat lève le regard et offre un large sourire à sa cliente.

- K'ya, c'est ta copine non ? C'est un sacré cadeau que tu lui fais là ! Si tu veux bien me suivre, on va aller rencontrer ces braves bêtes.

Elle invite Hiryu derrière le comptoir et la dirige vers les enclos de Arroc avec entrain. La ménagerie les accueille comme d'habitude dans cet amas de chants et de cris pour finir par arriver devant quatre grands enclos dans lesquels se trouve chacun un Arroc. Elle laisse un temps à Hiryu pour les observer avant de poser ses questions.

- Est ce qu'il y a une préférence de si c'est un mâle ou une femelle ? J'en ai deux de chaque.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Un achat particulier pour une personne particulière Person12Un achat particulier pour une personne particulière Demeur13Un achat particulier pour une personne particulière Journa14Un achat particulier pour une personne particulière Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Un achat particulier pour une personne particulière

Sam 16 Juin - 14:32


Leiline arrivait enfin. Elle laissait la boutique comme ça ? Bizarre quand même. Si on voulait la voler, ce serait plutôt rapide. Enfin bon. Elle arrivait juste à temps pour empêcher le piaf qui parle de me couvrir d'informations. J'avais déjà assez à faire avec une secrétaire alors si même les oiseaux s'y mettent !

'Lut Leiline ! 'Va bien et toi ? J'suis devenue Maitre de miroir, t'sais !

Je passais les détails qui étaient bien moins glorieux. Ma candidature avait été faite sur un sacré malentendu. Je pensais que ça signifiait être le meilleur de son miroir, et non pas être celui qui s'occupe de tout. Enfin, heureusement, on ne me laisse rien faire en terme d'administration. On m'appelle juste pour deux trois signatures qu'on m'indique et voilà. Je suis juste une décoration quoi.

Ils se mirent à discuter ensemble sur ma demande puis Leiline revint à moi.

Ouais. Elle est trop forte en cadeau et en t'nue. Donc j'ai décidé qu'cette fois-ci, j'allais la battre ! Dis-je en ricanant.

C'est vrai qu'elle avait toujours une longueur d'avance sur moi à chaque fois que je la voyais. Elle passait en permanence au cran au-dessus alors que je ne faisais que tenter de la rattraper. Aujourd'hui, il était temps de la marquer !

Je suivis la femme chat vers les enclos. Il y avait un tas d'animaux plus différents les uns que les autres. Je vis les Griffes de la chasse à l'arcturien, et des mini-sirius. Je notais d'ailleurs un autre enclos qui n'avait aucun sens. Il contenait des chevaux, un ours, et même un chien... Nous nous arrêtions devant les grands loups blancs : les Arrocs. Je reviendrai plus tard sur ce que j'avais vu, quand je viendrai pour une monture.

Pas vraiment. Tu peux choisir pour moi ? J'm'y connais pas trop. J'veux un Arroc qui soit costaud parce que Kiyiya c'est une chasseuse. Faut pas qu'sa monture est peur des monstres aussi !

C'étaient des loups donc peu de chance, hein ? Mais bon, autant prendre les précautions nécessaires, je voulais que cet Arroc puisse l'aider en cas de besoin quand je n'étais pas là.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Un achat particulier pour une personne particulière FICHE Un achat particulier pour une personne particulière FEUILLET Un achat particulier pour une personne particulière PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Un achat particulier pour une personne particulière

Sam 16 Juin - 23:52


Alors qu'elle regarde la fiche des Arrocs présent dans sa base d'informations sur Floyd, Leiline relève soudainement la tête et regarde Hiryu, comme-ci qu'elle a eu une révélation.

- Mais alors, c'est toi le Maître de Miroir de Touen ! J'avais entendu parler d'une récente nomination mais je n'ai pas eu écho du nom du Maître ! Félicitation alors !

Elle lui adresse une large sourire avant de retourner à son Camitou.

- À part Wergeld, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer les autres Maîtres de Miroir, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un de proche en est devenu un du coup. Et qu'est ce qui t'a poussé à le devenir ?

L'hybride se décale d'enclos sans quitter pour autant son écran des yeux, se disant juste que Hiryu allait suivre ses pas et se retrouve devant un magnifique mâle, le plus gros des quatre qui rejoint sagement la porte de la grille lorsque Leiline s'y attarde. Elle le pointe du doigt.

- Lui. Je pense que c'est le candidat idéal. C'est le plus costaud d'entre tous. Il est calme mais dès qu'il s'agit de défendre son maître, tu peux compter sur lui ! Il peut-être ronchon parfois par contre, il a juste ses moment mais il n'en reste pas moins facile à vivre.

Quelque notes sur Floyd et elle se retourne vers Hiryu.

- Tu penses qu'il lui plaira ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Un achat particulier pour une personne particulière Person12Un achat particulier pour une personne particulière Demeur13Un achat particulier pour une personne particulière Journa14Un achat particulier pour une personne particulière Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Un achat particulier pour une personne particulière

Dim 17 Juin - 1:13


C'était bien la question que je voulais éviter ça. Le côté "est devenu Maitre de miroir" est plutôt classe, mais si je dois parler des circonstances... Ce n'est clairement plus glorieux. Je me frottais la nuque en ricanant avant de répondre, continuant à suivre la femme chat collée à son écran.

Bah... Euh... J'ai cru qu'les Maitre de miroir c'étaient les plus forts... Alors, j'ai voulu tenter ma chance d'prouver que j'en f'sais partie... Et... Euh... Apparemment c'est pas trop ça.

Je marquais une pause, il fallait bien que je trouve quelque chose à ajouter pour ne pas totalement perdre la face.

Mais c'est cool quand même, hein ! J'veux bien aider les gens.

J'avais pas mieux et c'était à moitié vrai, mais oui, ma nomination ne me dérangeait finalement pas. Après tout, ce n'était que quelques trucs à faire, la vraie maître de miroir, elle était actuellement à la Res Publica de Touen à s'occuper de tout. Je me demande bien comment ça se serait passé si elle n'était pas là tiens... J'aurais sûrement abandonné mon poste au bout de deux heures.

Leiline finit par me désigner un Arroc qui s'approchait de nous. Il avait l'air effectivement plus costaud, légèrement plus gros que les autres. Parfait, je le prendrais. J'écoutais Leiline avec attention, ce n'était pas un robot celui-là, et je devais réussir à tout redire à sa future propriétaire.

P't'être, ouais ! Il a l'air fort ! J'le prends. C'est combien d'pims ? Ah et au fait, on l'monte comment ? Faut une selle ou un truc comme ça ? En attendant qu'on s'voie, j'vais avoir besoin de lui un peu.

Après l'épicerie, ce serait l'observatoire. J'avais déjà utilisé mon perçant, le reste de la route se faisait donc soit à pied, soit en monture. Je choisirais la seconde option. Je ne posais pas les questions sur l'entretien et tout le bazar avec, j'avais déjà le fameux livre sur les Arrocs que m'avait filé Taxaris pour ça. Et puis, même si je ne comptais pas le lire, je pouvais toujours l'appeler et lui demander directement ! C'est pratique être Maître de miroir quand même.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Un achat particulier pour une personne particulière FICHE Un achat particulier pour une personne particulière FEUILLET Un achat particulier pour une personne particulière PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Un achat particulier pour une personne particulière

Dim 17 Juin - 10:29


Leiline rit intérieurement de la réponse de la jeune femme. Elle a toujours trouvé que ce côté spontané et naïf rend la personne qu'est Hiryu plutôt attachante.

Mais même si elle possède des talents insoupçonnés, l'hybride trouve ça étrange que la Touen ai choisit d'elle-même de devenir Maître de Miroir, notamment avec tout ce qui est la partie administrative. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Leiline s'est refusé d'être Maître de Li. Et aussi parce que l'Epicerie lui tendait les bras et la suite, vous la connaissez …


- Alors l'Arroc c'est quarante Pims. Et pour ce qui est de le monter, je les habitue à faire avec ou sans selle. Je sais que certains clients ne veulent pas perdre de temps à préparer la monture avant de le chevaucher alors je m'adapte.

Cela dépend aussi des animaux et de leur caractères. Pour certains il est obligatoire de porter une selle, comme les montures volantes par exemple. Pour d'autre, c'est qu'ils n'aiment pas forcément porter une selle, c'est le cas de Taurogh, son Sampal.

Elle finit de prendre ses dernières notes sur Floyd et invite sa cliente à retourner au comptoir.


- On va régler tout ça et je te le prépare.

Après avoir encaissé le tout, elles retournent toutes les deux à la cours pour faire sortir l'animal de son enclos, le laissant s'habituer à Hiryu durant quelques minutes. Leiline finit par ouvrir la grande grille et laisser repartir la Maître de Miroir en la saluant de grands gestes pendant qu'elle est encore dans son champ de vision.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Un achat particulier pour une personne particulière Person12Un achat particulier pour une personne particulière Demeur13Un achat particulier pour une personne particulière Journa14Un achat particulier pour une personne particulière Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Un achat particulier pour une personne particulière


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires