Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Moana IKUMA - Le dernier Avatar

Sam 26 Mai - 17:31




Moana IKUMA

La terre, le feu, l’air et l’eau.
Seul l’Avatar peut maîtriser les quatre éléments et maintenir l’équilibre du monde



Moana IKUMA - Le dernier Avatar  Avatar10






Pouvoir : Avatar - Maîtrise du Métal

«Si tu ouvres ton esprit, tu verras que les quatre éléments ne font en réalité qu'un. Ce sont les quatre parties d'une seule et même chose. Même le métal n'est jamais qu'un morceau de terre qui a été purifié et raffiné.»

Pendant des milliers d’années, les Maîtres de la Terre n’ont pas été capable de manipuler autre chose que la terre simple. C’est une jeune femme au nom de Toph, Maître de la Terre, emprisonnée dans une cage de métal dans la Nation du Feu qui trouve le moyen de s’échapper en visualisant les particules de terre dans le métal et pouvoir les manipuler à sa guise après avoir entendu le dicton que le métal est simplement de le terre purifiée et raffinée…

Comme la Maîtrise de la Terre, l’utilisation du jing neutre, est primordial. Il consiste à attendre et écouter le bon moment pour frapper et lorsque ce moment vient, il faut agir de manière décisive. En général, les Maître de la Terre sont considérés comme des combattants endurants et réfléchis.


Moana IKUMA - Le dernier Avatar  Tumblr_n9at0g0N051rxdmt1o1_500

Moana est l’avatar enfin était l’avatar dans son monde, depuis qu’elle s’est retrouvé à l’Entre-Monde, elle a dû tout réapprendre, sa maîtrise n’est plus si exceptionnelle qu’avant, elle se retrouve à l’état de jeune novice, ce qui est frustrant pour elle mais le pire de tout, native de la Nation de l’Eau, c’est sa dernière maîtrise apprise qu’elle a pu garder, sa maîtrise du Métal dérivée de celle de la Terre.

En arrivant à Entre-Monde, elle était équipée de son matériel de combat, sa tenue, ses tourets de métal, sa gourde d’eau, ses trois pierres de métal, une photo qu’elle chérissait dans la doublure de sa ceinture. Il lui restait donc quelques “ armes “ pour continuer à combattre en tant qu’Avatar.

Les points faibles des Metal-Blender résident soit dans la qualité du métal ou le manque de matière, c’est pourquoi Moana a toujours sur elle son touret ainsi que ses pierres. Si le métal est trop pur (platine), l’utilisateur ne pourra pas faire “ vibrer “ les particules de terre qui le compose et ne pas le faire fléchir à la force de sa volonté. L’autre problème, c’est que la personne doit toujours avoir du métal sur lui, comme Moana, elle possède sa bobine de câble métallique mais qui dit métal dit source de conductivité mais aussi à toute forme d’aimant, c’est un prix à payer pour se défendre…

A l’heure actuelle, Moana maîtrise les formes géométrique simple avec un volume de matière ne dépassant pas la taille d’un ballon de foot, si elle veut les déplacer cela devient plus compliqué ! Avant elle pouvait en faire tout ce qu’elle en voulait mais maintenant, les Esprits ne l’aident plus pour recharger son énergie en continue, non maintenant elle doit contrôler ses réserves pour utiliser au mieux sa capacité. Elle peut faire déplacer un objet à la vitesse de 4m/s (~15km/h) et ceux pendant une dizaine de minutes pour ne pas recommencer avant une bonne heure. Elle a déjà essayé de soulever un pan de mur métallique qui était tombé sur une voiture avec des passagers dedans, elle avait réussi à le soulever quelques secondes pour pouvoir sortir les victimes mais pour Moana, c’était la perte de connaissance assurée… mais c’était le prix à payer pour sauver ses gens, elle ne tentera pas l’affaire de nouveau sauf si la vie des gens y dépend (Avatar un jour, Avatar toujours). Pour ces tourets, c’est comme des lassos, des câbles ultra-léger, facile de manipulation, lui demande peu d’énergie, elle peut s’en servir presque tout le temps pour s’accrocher à diverses parois ou attraper de vilains garnements ! Mais elle n’appartient pas à la police de l’Entre-Monde donc elle s’en sert essentiellement pour grimper ou des fois capturé de grosses bestioles.



Moana IKUMA - Le dernier Avatar  Metal10




Physique

Moana est une jeune femme qui a été modelé pour combattre,  maîtrisant divers arts martiaux de son pays ainsi que les éléments élémentaires, elle a par conséquent un corps musclé voir même un peu trop. Du haut de son 172 cm, elle aborde une carrure digne de Bodybuildeuse, des muscles puissants sculptent tout son corps, ses yeux bleus de glace montre sa détermination ainsi que les traits assez fermés de son visage. Sa tenue est généralement la même, tout de bleu vêtu, elle quitte rarement ses brassards montrant son appartenance à sa tribu, elle peut tout aussi bien s’accrocher les cheveux ou pas, tout dépend de son humeur. Toujours en vadrouille, elle a une peau légèrement halée, on voit que c’est une guerrière, une vraie !

Fait étonnant, elle a gardé son apparence physique de son arrivée entre ses murs, son corps a toujours 25 ans et ça depuis 17 ans… un reste de son statut d’Avatar ?

Moana IKUMA - Le dernier Avatar  Physiq10




Mental

Avant d’être enfermée à l’Entre-Monde, Moana était une femme souriante, appréciée de tous, c’était l’Avatar donc tout le monde la connaissait, on la vénérait même si elle avait des détracteurs en règle générale on l’appréciait, donc elle montrait une facette d’une jeune femme gentille, serviable, compréhensive, enfin la fille parfaite quoi mais depuis qu’elle est ici, coincée, sans ses amis, sans rien, sans ses pouvoirs tout-puissant d’Avatar, elle se sent démunie, elle qui a toujours compté sur sa force pour résoudre ses conflits, elle ne peut plus rien faire comme avant, une rage intérieure brûle en elle, elle veut quitter ce monde et rentrer chez elle, retrouver sa Asami et sa famille.

Mais les bonnes habitudes ne s’envolent pas comme ça, elle est toujours aussi droite, un sens de la justice accru, toujours là pour aider les autres quitte à en mourir, c’est un Avatar dans l’âme, elle a ça dans le coeur, elle a soif d’aventure, elle ne veut plus se morfondre dans son coin mais elle a des faiblesses… Quand elle voit quelqu’un qui ressemble à une connaissance de son monde, une tristesse s’empare d’elle… ses amis lui manque…

Moana IKUMA - Le dernier Avatar  Mental10


Son histoire

Tout à commencé à l’âge de mes 7 ans, je découvre que je pouvais maîtriser l’eau mais pas que, la terre réagit à moi mais aussi le feu… ça faisait 70 ans que l’Avatar précédent avait disparu, normal nous étions en paix, l’apparition d’un avatar annonce malheur et chaos, est-ce ma destinée ? Mettre fin à une guerre prochaine entre les autres Nations ? Je gardais ça pour moi, je ne voulais que les gens sachent que j’étais le nouveau Avatar… non je voulais être tranquille et ne pas attirer les ennuis sur mon village, je ne voulais que mes parents, mes amis subissent la colère des autres… Non je ne le voulais pas.

Puis la nation de la Terre commence à s’échauffer, le roi est tombé, puis vient le tour de la Nation du Feu, toujours des querelles de famille puis les Sans-Pouvoirs qui réclament un pays pour eux, la paix était finie… J’avais 15 ans quand j’avais compris que ma destinée devait s’accomplir, je ne pouvais plus rester dans l’ignorance, j’en parle avec mes parents, ils m’ont soutenus, j’ai appris ensuite des meilleurs Maîtres, je devenais une machine de guerre maîtrisant tous les combats à l’âge de 18 ans, j’étais prête à accomplir ma destinée, je me présente à la Nation Libre avec un système démocratique qui tenait difficilement en vue des surpuissances alentours, je propose mes services pour mettre fin à tout ça… mais on me rit au nez, alors soit…

Je décide de vivre à la Nation Libre, profitant des joies de la Capitale pour rencontrer mes amis et compagnons de misère, les frères Mako et Bolin puis ensuite la belle Asami qui fut bien plus que cela. À nous quatre, nous avons réussi à démanteler plusieurs réseaux révolutionnaires, empêcher le coup d’état d’un général de la Nation de la Terre, mais à l’âge de mes 25 ans, le pire arriva…

Cela correspond au jour où je suis arrivée ici, le jour où j’ai voulu protéger le monde des Esprits d’un individu dangereux, le combat était terrible, Bhanti était possédé par l’Esprit Maléfique Vaatu, moi en tant qu’Avatar, j’étais aidé par tous les esprits ainsi que Raava, la bonté de ce monde, j’arrive à maîtriser Bhanti mais j’ai du scellé le monde des Esprits à tout jamais du monde des Hommes, je pensais que j’allais réussir à m’échapper à temps pour rejoindre ma patrie, mais ce fut pas le cas…

C’était pire, je me retrouve alors dans autre chose que le monde des Esprits, j’étais dans un lieu rempli de voyageurs égarés comme moi, ne comprenant ce qu’il se passait, ils étaient coincés comme moi ici, dans ce pays qui n’était pas le leur également… Est-ce moi qui avait créée ça ? Des années plus tard, j’ai compris que non mais mes premières années à l’Entre-Monde fut difficile, j’avais perdu ma connexion avec le monde des Esprits, j’avais perdu mes pouvoirs, j’ai tout perdu… mes amis, ma famille et Asami…

Comment je pourrai la revoir ? On s’était promis de rester ensemble jusqu’à la fin de notre vie… moi je reste ici, mon corps ne changeant pas, j’ai maintenant 42 ans dans un corps d’une jeune femme de 25 ans, est-ce les gens m’attendent encore, là-bas chez moi… ça fait déjà 17 ans…

Moana IKUMA - Le dernier Avatar  Ka10




Dernière édition par Moana Ikuma le Mar 29 Mai - 15:38, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Moana IKUMA - Le dernier Avatar

Dim 27 Mai - 12:30


Bienvenue sur Entre-Monde !
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : Journal de Bord

Titre : Cosmos, Perçant, Chevalier, Sarkina

Race : Humaine
Messages : 264

Re: Moana IKUMA - Le dernier Avatar

Dim 27 Mai - 22:30


Bienvenue parmi nous !
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Moana IKUMA - Le dernier Avatar  FICHE Moana IKUMA - Le dernier Avatar  FEUILLET Moana IKUMA - Le dernier Avatar  PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Moana IKUMA - Le dernier Avatar

Dim 27 Mai - 22:42


Bienvenue Moana
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Avatar © : Justine Gedack

Féminin Suivi : Fiche // Journal // Pims

Titre : Perçant, Uva, Brume, Cir, Dies Lu'faol

Race : humain/métamorphe
Statut : Commissaire de K'ouen, Prêtresse de Lu'faol
Messages : 365
Titre débile : Kiki / K'ya

Re: Moana IKUMA - Le dernier Avatar

Lun 28 Mai - 9:09


T'es pas pote avec Vaiana toi par hasard ?

Et Bienvenue aussi !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Moana IKUMA - Le dernier Avatar

Mar 29 Mai - 15:40


Merci pour votre accueil !


Curtis > Vaiana... Hum, je ne connais pas !



Sinon ma fiche est prête !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Moana IKUMA - Le dernier Avatar

Mar 29 Mai - 17:32


Bienvenue !
Or Volrine
Barde du Love Hotel
Or Volrine

Masculin Titre : Artisan

Statut : Barde du Love Hotel
Messages : 138

Re: Moana IKUMA - Le dernier Avatar

Mar 29 Mai - 17:37


Bienvenue future chasseuse !

J'espères qu'tu t'amuseras pas à contrôler une épée d'ma connaissance (moi). Sinon on va mal s'entendre ! :p
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Moana IKUMA - Le dernier Avatar  FICHE Moana IKUMA - Le dernier Avatar  FEUILLET Moana IKUMA - Le dernier Avatar  PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Moana IKUMA - Le dernier Avatar

Mar 29 Mai - 18:18


KORRA !!!


Moana IKUMA - Le dernier Avatar  D648b221f68616ea76bed9c295e01a55
Invité
Invité
Anonymous


Re: Moana IKUMA - Le dernier Avatar

Mer 30 Mai - 11:05


Hiryu > Contrôler une épée ? Hum... je n'ai jamais eu l'occasion mais je serai ravi que tu me présentes ta " connaissance "
Invité
Invité
Anonymous


Re: Moana IKUMA - Le dernier Avatar


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires