Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

"Reprendrez-vous un petit thé ?"

Ven 20 Déc - 12:38


Ce RP se est un achat des cadeaux de Noël 2019

Bouteille de spiritueux dans un sac, la douce femme-papillon quitta en vitesse le Love Store, toujours dans la crainte d'y être observée. Personne de son entourage, elle fut ainsi rassurée. Sa seconde étape de la journée se trouva au centre de Rivetiel. Si pour Leiline, l'idée fut rapide, elle n'en fut moins lorsqu'il s'agit de son propre amant.

K'ien n'était pourtant pas le plus difficile à satisfaire, mais Nabi imaginait lui prendre quelque chose de plus ... Imposant ? Grandiose ? Ce genre de termes. Mais le budget plus que limité de la nymphe la freina dans ses idées. Si un charmant haut-de-forme attendit bien sagement dans une boîte d'être donné à son future propriétaire, Nabi jugea que ce n'était pas grand chose pour son dieu préféré. Et s'il y avait bien une chose qu'il appréciait par dessus tout : le thé !

Heureuse de pouvoir revoir son herboriste préféré, elle vola joyeusement, effleurant du bout de son pied la neige déposée sur les pavés de Rivetiel. Elle connaissait presque tous les lieux différents ou la Roulotte pouvait se trouver. C'était après tout son fournisseur officiel pour tous ses produits médicinaux !

Cible en vue, elle perdit de l'altitude et ainsi se poser en douceur devant le comptoir étonnamment vide. Étonnée, elle chercha de la tête le gérant malvoyant.

- Bonjour ? Morgan ? Il y a quelqu'un ?

Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Roulotte de l'herboriste - Page 2 Person10Roulotte de l'herboriste - Page 2 Demeur11Roulotte de l'herboriste - Page 2 Journa12Roulotte de l'herboriste - Page 2 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Roulotte de l'herboriste

Sam 21 Déc - 20:11


Caroline n’avait pas l’intention de laisser tomber Morgan. Son deuil l’avait rongé plus qu’elle ne l’aurait cru, quand elle l’avait vu à l’hôpital au lendemain de son agression, elle avait eu le cœur brisé. Heureusement, Miss Devalle s’occupait bien de lui et elle avait décidé de prendre en main la roulotte d’herboriste de son coté. C’était les fêtes de fin d’année, une période des plus fructueuse pour l’aveugle, mais il n’avait ni la force ni l’envie de se mettre sur la place de Rivetiel pour vendre ses produits. Or s’il ne le faisait pas il allait perdre beaucoup d’argent ! Surtout qu’il était en arrêt de travail vis à vis de la Caserne, jugé trop dangereux pour lui et les autres dans son état. Caroline avait donc posé des congés et s’était installée en herboriste remplaçante. Morgan lui avait tout expliqué, elle n’avait qu’à lire ses notes pour s’en sortir.

C’est ainsi que la femme-dragon, aidée dans son entreprise par Lumi le Patmemboule, s’était installée pour faire les ventes à la place de son ami. Elle avait même emprunté le poncho de Noël et la casquette de l’aveugle pour attiré les clients, les saluant en souriant, faisant de son mieux pour faire son travail.
La blonde était juste partie se chercher un café au pub d’à coté quand une cliente arriva. Elle se dépêcha de revenir en apercevant la femme-papillon et posa son gobelet dans un coin de la roulotte.


- Bonjour ! Je m’appelle Caroline. Je suis désolé, Morgan ne peut pas s’occuper actuellement de ses ventes alors je le remplace. Que puis-je faire pour vous ?
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Roulotte de l'herboriste - Page 2 FICHE Roulotte de l'herboriste - Page 2 FEUILLET Roulotte de l'herboriste - Page 2 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Roulotte de l'herboriste

Dim 22 Déc - 14:12


À son grand étonnement, la nymphe se trouva face à une jeune femme ... déguisée en Morgan, elle n'avait pas d'autre termes en tête. La mine un brin déconfite, elle posa la main sur sa poitrine.

- Oh, je ... je comprend. J'espère qu'il va bien.

Mais son sourire revint aussi vite qu'il ne disparut à cette annonce. Ce n'était pas parce que l'herboriste était absent qu'elle devait ne pas se montrer affable avec sa remplaçante. Ce fut déjà très gentil de sa part de prendre sa place durant les fêtes de Noël ! Nabi ajouta avec un soupçon de timidité.

- Alors, j'ai une commande gargantuesque, je dois l'admettre.

Elle fouilla dans son sac. Ce ne fut qu'à ce moment précis qu'elle nota la carte de visite pour le salon de Tatouage de la vendeuse précédente. Elle en sortit triomphalement un morceau de papier chiffonné qu'elle commença à lire de tête, les yeux rivés sur la petite feuille.

- Je vais vous prendre deux Thé des étoiles. Et ... un paquet de chaque pour les suivants : Après la pluie, Thé matcha, Thé noir bergamote, Thé Rooibos pomme gingembre, Thé blanc au miel et Red Christmas. S'il vous plaît.

Si Meliel n'allait pas être satisfait avec toute cette gamme de thé divers et variés, la nymphe ne saurait plus quoi faire pour lui faire plaisir !
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Roulotte de l'herboriste - Page 2 Person10Roulotte de l'herboriste - Page 2 Demeur11Roulotte de l'herboriste - Page 2 Journa12Roulotte de l'herboriste - Page 2 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Roulotte de l'herboriste

Dim 22 Déc - 15:41


Caroline vit très bien la déception sur le visage et dans la voix de la jeune femme, elle pouvait la comprendre, les habitués de Morgan venaient beaucoup à la roulotte parce qu'ils appréciaient le jeune homme, sa personnalité douce et sa gentillesse. Comment lui en vouloir ?

- Il n'est pas en forme mais il ira bientôt mieux ne vous en faites pas !

A la mention d'une commande "gargantuesque" Caroline écarquilla les yeux et se prépara à faire la commande aussi vite que possible. Effectivement la femme-papillon avait envie de beaucoup de thé ! Mais la dragonne ne se laissa pas impressionner. Elle prépara un grand sac dans lequel elle mit tout les sachets demandés par la jeune femme.

- Alors tout les thés et le Red Christmas, ça fera... 26 Pims ! Il vous faut autre chose ?

Alors qu'elle tendait le sac à la cliente, la vendeuse se rendit compte d'un coup qu'elle avait quelque chose de coté pour une femme-papillon.... Elle prit la petite boite cachée sous la caisse et la tendit à la demoiselle.

- Oh j'y pense ! Vous êtes...mademoiselle Nabi ? Morgan m'a demandé de vous donner ça si vous passiez à la Roulotte.

La petite boite qu'elle lui tendit était une boite à bijoux contenant un bracelet en cuir serti d'une Lapis-Lazuli. Un petit mot, écrit par Caroline mais dicté par Morgan, accompagnait le bijoux.

"Chère Nabi,

J'espère que vous me pardonnerez de vous offrir ce cadeau par le biais d'une autre personne, je ne suis malheureusement pas en état de tenir mon commerce. La pierre sertie sur ce bracelet est une Lapis-Lazuli, le bijoutier m'a expliqué que cette pierre était symbole de médecine et de confiance en soi. Puisse t'elle vous aider dans votre éprouvant apprentissage.

Joyeux Noël

Morgan Sunny"
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Roulotte de l'herboriste - Page 2 FICHE Roulotte de l'herboriste - Page 2 FEUILLET Roulotte de l'herboriste - Page 2 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Roulotte de l'herboriste

Mar 24 Déc - 11:07


La nymphe observa la jeune femme préparer l'immense paquet dans lequel elle chargea toute sa cargaison. Elle sortit son badge PIMs, prête à dépenser une très grosse partie du peu de ses économies, le tout avec le sourire.

- Ce sera tout, merci beaucoup.

Nabi fut prête à continuer ses emplettes ailleurs lorsque la vendeuse l'interpela. La demoiselle haussa alors les sourcils, commissure aux lèvres devant le paquet qui lui est tendu.

- C-C'est bien moi, oui ...

Malgré son éternelle curiosité, elle trouva plus sage d'en connaître le contenant une fois posée à la maison. Boîte en main, elle leva le nez et adressa un dernier sourire à Caroline.

- M-Merci beaucoup. Je l'ouvrirai chez moi, à tête reposée.

Elle effectua une dernière courbette.

- Merci encore.

Trépignante d'impatience, elle décolla aussitôt et se rua en direction de sa maison, quitte à ce que ses ailes fragiles subissent le froid mordant de l'Hiver. Et croyez-le, avec de gros sac dans les mains, ce n'est pas chose aisée.

Retrouvant la douce chaleur de sa Tour, Nabi cacha ses achats dans les meubles de sa chambre et s'empara aussitôt de la boîte qu'il lui était destinée. Elle n'attendit pas Noël pour l'ouvrir et y découvrit avec surprise un bijou.

Un bracelet de très belle facture orné d'une magnifique pierre bleue. Les yeux pleins d'étoiles, la femme-papillon l'observa sous toutes les coutures avant de l'essayer. Il lui alla comme un gant ! Ce ne fut qu'après un petit moment à continuer de l'admirer qu'elle prit enfin le temps de lire le mot qui lui était adressé.

La main sur sa bouche, elle rougit. À la fois touchée et honteuse. Honteuse de ne pas lui avoir fait de cadeau en retour ...
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Roulotte de l'herboriste - Page 2 Person10Roulotte de l'herboriste - Page 2 Demeur11Roulotte de l'herboriste - Page 2 Journa12Roulotte de l'herboriste - Page 2 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Roulotte de l'herboriste

Mar 24 Déc - 18:36


Cette année, j'avais dû me mettre à penser à mes cadeaux de Noël relativement tôt, étant donné que je souhaitais en fabriquer une majeure partie moi-même. Quitte à apprendre à faire des bijoux, autant mettre ses compétences en pratique pour créer quelque chose d'entièrement personnalisé. Mais cet empressement n'avait peut-être pas été une si bonne idée. Alors que je m'affairais dans l'atelier, occupée à sertir de petites pierres de lune de façon régulière sur un bracelet d'or d'environ un demi centimètre que je destinais à une jeune femme blonde, Elliot était entré et m'avait annoncé le décès de ladite jeune femme. Je m'étais immobilisée, refusant de croire à ce qu'il venait de dire. Dans ma tête, les questions se bousculaient : Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? J'étais trop sonnée pour avoir une quelconque réaction, et l'air attristé de l'ondin me retint d'exploser. Lui-même semblait si choqué...

J'avais abandonné le bracelet, m'occupant d'autres commandes et d'autres cadeaux, mais il m'obsédais. Mes pensées revenaient toujours dessus et sur la kitsune qui aurait dû l'arborer. Alors, je le ramenais chez moi. Un soir, ne trouvant pas le sommeil, je me levais et passais la nuit dessus, finissant le sertissage des pierres de lune sur la bande dorée. C'était une création relativement simple, mais fastidieuse. L'objet fini, je l'avais de nouveau abandonné sur mon bureau, soigneusement rangé dans un écrin. Le finir m'avait semblé être la bonne chose à faire, mais maintenant, j'étais de nouveau perdu. Que devais-je en faire maintenant que sa propriétaire n'était plus ? Il me semblait proprement impensable de le proposer à la vente comme n'importe quel autre objet, mais je n'en avais pas l'utilité ici. L'offrir à Morgan ? Pour lui montrer que moi aussi, je pensais à elle ? Mais ne risquais-je pas de raviver sa peine ? Je n'osais parler de mes interrogations avec Elliot, préférant enfouir ma peine et mes questions au plus profond de moi. Quand j'en avais touché deux mots à mon père, celui-ci m'avais répondu qu'il ne pouvait pas m'aider car il estimait que cela devait être une démarche personnelle... Merci pour le coup de main ! Alors, depuis, le bracelet ne quittait pas ma poche, protégé par son écrin en attendant que je décide de son avenir. J'espérais que voir Morgan me donnerait une idée sur la démarche à suivre.

C'est dans cet état d'esprit que je me rendis jusqu'à la roulotte de l'aveugle. La plupart de mes présents ne me quittaient pas, au cas où je croiserais leur destinataire dans les rues ou à la boutique. J'avais appris l'année dernière que cela arrivait plus souvent que prévu et qu'il était plus simple d'offrir ses présents à ce moment là que de courir après les gens après.

C'est avec un peu de déception que je découvris que ce n'était pas l'aveugle qui tenait son stand. Déception que je m'empressais d'effacer de mon visage en souriant légèrement à la jeune femme ayant prit sa place que je reconnaissais vaguement :

-Bonjour ! Désolée, je m'attendais à trouver Morgan ici... Peut importe, je vais vous prendre un sachet de thé "Après la Pluie"...

Après quelques instants de silence, j'osais ajouter d'une petite voix :

-Je sais qu'il n'a pas vraiment la tête à ça en ce moment, mais vous pensez que je pourrais le croiser ? Est-ce-qu'il y a une chance qu'il passe ici ? Ou à la bijouterie ?

Je n'avais pas forcément envie de lui donner mon présent par personne interposées, aussi sympathique la jeune femme puisse être...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Roulotte de l'herboriste

Mar 24 Déc - 18:52


Caroline savait bien que les clients allaient tous être déçus en la voyant elle mais pas Morgan. Certains le cachaient mieux que d'autre, par politesse, d'autres insistaient pour connaitre la raison de son absence. Mais jamais la semi-dragonne ne donnat de détails, ça ne regardait personne et si Morgan voulait en parler, il le fera à son retour.

Alors qu'elle rangeait un peu l'étale, une jeune fille aux ailes bicolores s'approcha. Elle aussi était déçue de ne pas voir Morgan... Mais Caroline gardait le sourire, elle pouvait comprendre.


- Bonjour Mademoiselle ! Je suis désolé, Morgan n'est pas en état de tenir son commerce alors je le remplace. Un sachet D'Après la pluie, ça fera 3 Pims s'il vous plait !

La vendeuse tendit le sachet à sa jeune cliente qui lui demanda timidement si Morgan comptait passer. Elle avait probablement quelque chose à donner....

- Il m'a en effet dit qu'il devait passer à Rivetiel faire ses courses de Noël mais je ne sais pas quand ni à quel moment... Je suis désolé....
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Roulotte de l'herboriste - Page 2 FICHE Roulotte de l'herboriste - Page 2 FEUILLET Roulotte de l'herboriste - Page 2 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Roulotte de l'herboriste

Mer 25 Déc - 13:24


-Il m'a en effet dit qu'il devait passer à Rivetiel faire ses courses de Noël mais je ne sais pas quand ni à quel moment... Je suis désolé....

Je hochais la tête, tendant mon badge Pims pour régler mon achat

-En tout cas... Nous on pense à lui et on espère qu'il va se remettre. Je sais bien que je ne suis peut-être pas la plus proche de lui, mais s'il a besoin de quelque chose... Qu'il n'hésite pas... Sur ce, je dois retourner à la bijouterie moi, bonne journée à vous !

J'avais mit un peu d'entrain dans ma dernière phrase, la pauvre, je ne devais pas être la seule à réagir ainsi, et je savais bien pour l'avoir vécut que même si la réaction des clients était compréhensible, voir la déception dans leur yeux quand ils ne découvraient pas leur commerçant habituel finissait par être blessant. A bien y réfléchir, je me rappelais finalement où j'avais déjà aperçu la jeune femme : à la bijouterie durant le marché de Noël de l'année précédente, accompagnant l'aveugle pour sa commande.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Roulotte de l'herboriste


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires