-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Halloween avant l'heure

Sam 7 Avr - 11:52


L'appât du sang et du gain m'attirait une nouvelle fois vers Cerclon, puis vers la bibliothèque. Je sortais tout juste de la cambrousse comme à mon habitude, portant tout mon attirail : sac et mes deux épées dans le dos, même Amarok était de sortie aujourd'hui !

Je rentrais dans le grand hall de la bibliothèque que je connaissais maintenant par cœur. Direction le grand tableau des missions, prenant rapidement une mission qui indiquait "Aventure et Chasse aux monstres", mes préférées. Je réussissais à déchiffrer sur le papier de la mission que j'avais choisie qu'elle parlait d'histoires à terroriser les vieilles et d'une belle prime à la clé. Je me décalai de la masse et commençai à faire des signes de main en disant d'une voie forte, qui se détachait des autres :

"Fantôme et pims ! Ça intéresse quelqu'un ?"

J'avais hâte de voir qui pourrait bien partir chasser avec moi cette fois-ci, en espérant qu'elle soit aussi drôle que certaines.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Halloween avant l'heure FICHE Halloween avant l'heure FEUILLET Halloween avant l'heure PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Halloween avant l'heure

Sam 7 Avr - 17:42


Obligée de faire des missions légale pour garder sa couverture, Layn venait chercher une mission de chasse aux monstres qu'elle avait repérée il y a quelques jours de cela. Même objectif que d'habitude, même routine. Finalement elle qui n'aimait pas la bibliothèque commençait à petit à petit à s'y habituer et à faire abstraction de ce qui la dérangeait tant : les livres et les aventuriers foireux.

Layn passa la porte qu'elle lâcha derrière elle dans un petit bruit sourd et s’approcha du panneau de mission pour récupérer celle qu'elle avait précédemment repérée. Malheureusement la mission ne figurait plus sur le panneau. Quelqu'un l'avait doublée ! C'est à ce moment qu'une voix féminine se fit entendre.

" Fantôme et pims ! Ça intéresse quelqu'un ? "

Voilà la chapardeuse de mission ! Layn fit volteface jetant un bref regard à cette jeune femme. Deux épée, cheveux noirs, yeux rouge. D'une certaine façon elle lui ressemblait, c'est ce qui poussa Layn à se faufiler dans la masse pour se placer juste à côté l'autre jeune femme.

- Tu viens de trouver ta coéquipière.

Layn s'assura de prononcer les mots de manière à ce que tout le monde comprenne qu'elle ne voulait pas se retrouver à plus que deux et que ce n'était même pas la peine d’essayer. Elle renforça cette impression avec la phrase qui suivit.

- Ne perdons pas de temps, allons-y !

Le ton était donné et Layn s'approchait donc du comptoir invitant sa coéquipière à la suivre.
.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Halloween avant l'heure

Sam 7 Avr - 20:30


Une jeune femme s'était rapprochée, voulant visiblement me rejoindre pour effectuer la mission. J'essaye pourtant de ne pas juger sur l'apparence, mais là, elle me rappelait exactement la pleurnicharde de ma première mission : une jeune aux cheveux blancs, manquait plus que les ailes et qu'elle rappetisse un peu... J'arquai un sourcil, m'empressant de m'assurer de ne pas tomber avec quelqu'un de ce genre pour une affaire de meurtre et de "fantômes". C'est pas pour les petites filles, voyons !

Pas le temps de répondre, elle me coupa dans mon élan et partit vers le comptoir d'Eva rapidement. Je la suivis en me frottant la nuque, débattant pour une des rares fois dans ma tête. Après tout, pourquoi ne pas lui laisser une chance, elle paraissait sûre d'elle, et puis j'avais maintenant plus d'armes pour la protéger si jamais je me trompais sur son cas.

Euh... Alors... Tu t'appelles comment ? T'as pas peur des "méchants fantômes" ? Dis-je d'une voix innocente, avant de me présenter. Ah, et moi, c'est Hiryu, Commissaire Hiryu, 'lut !

C'était définitivement ma manière préférée de me présenter, quel titre, et quel charisme ça me donnait. Je gagnais en crédibilité aux yeux de pas mal de monde dès que je donnais mon occupation, et puis peut être que bientôt, on m'appellera "Hiryu, héros d'Entre Monde", ça, ce serait la classe !.. Ahem... Je me perds.

Arrivée au bureau d'Eva, je me mis à marteler la sonnette, attendant un signe de la bibliothécaire ou de son maudit robot. Peu importe le coéquipier, je n'avais pour seule envie que d'aller tuer des trucs pour recevoir quelques pims. Le goût du combat me manquait un peu.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Halloween avant l'heure FICHE Halloween avant l'heure FEUILLET Halloween avant l'heure PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Halloween avant l'heure

Dim 8 Avr - 2:45


Tandis que Layn avançait vers le comptoir elle eu comme une sorte de pressentiment et se jeta un œil derrière elle. Mais elle a le pas traînant ma parole !

" Euh... Alors... Tu t'appelles comment ? T'as pas peur des "méchants fantômes" ? Ah, et moi, c'est Hiryu, Commissaire Hiryu, 'lut ! "

Layn poussa un léger soupir, exaspérée avant de répondre.

- Layn. Commissaire, comme toi. Et je pense pas que ce soit un fantôme qui ait fait tout ça. Pour moi c'est soit un farceur dont l'humour laisse sérieusement à désirer soit une autre aberration de la nature genre goule ou vampire, tu voit ?

Cette avait n'avait pas l'air d'une débutante mais cet air hautain, cette fierté qu'elle retirait de son titre n'était pas sans agacer Layn. Elle se savait hautaine et arrogante mais détestait quand les autres partageaient ce trait de caractère.

Une fois au comptoir cette Hiryu ce mit à sonner frénétiquement attendant l'arrivée d'Eva. Layn l'accompagna donc en sonnant à plusieurs reprises. Elles allaient s'attirer le courroux d'Eva mais c'était un mal pour un bien.

- Il semblerait que tu sois aussi pressée que moi d'en finir. Si seulement Eva était un peu plus...rapide !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Halloween avant l'heure

Sam 14 Avr - 8:24


Sous le comptoir en train de déplacer et ranger des cartons remplis de livres, je sursautait a la première série de sonnette, manquant de lâcher sur mes pieds un carton que je commençait a soulever. Quand la deuxième sonna ma tête cogna sous le comptoir dans un bruit sourd.
Enfin, je posait le carton sur le comptoir pour chercher le petit malin qui s'amusait avec la sonnette... ou plutôt les petites malines.

Ces demoiselles, sont priées de ne pas s'amuser avec la sonnette du comptoir! dis-je de façon doucereuse et les yeux mi-clos, tout en touchant l'arrière de ma tête espérant n'y trouver aucune vilaine bosse, Mes yeux allèrent d'une jeune femme a l'autre, Oh! mais si ce n'est pas cette chère Layn! et vous êtes? Alors que puis-je faire pour vous mes chéries?

je repéra une fiche de mission coincé sous le carton et soulevant légèrement ce dernier, la récupéra.

C'est a vous? Aah! je vois vous partez en mission! vous voulez attendre un troisième membre? je répondait moi-même a cette question de pure forme, je suppose que non, sinon vous ne seriez pas au comptoir a vous amuser avec la sonnette! surtout avec Layn qui n'est pas vraiment du genre patiente.

Elles sont équipées au cas ou une quelconque créature vivante les attaquent, oui!, mais peuvent-elles gérer d'intangibles créatures avec ces même armes... Peut-être que cette Hiryu a un talent pour ce genre de choses.

Vous me direz de quoi on l'air ces soit disant fantômes!

Sur ces dernières paroles je valide leur fiche de mission, pour ensuite les regarder s'en aller vers leur nouvelle aventure, avant de reprendre mon rangement. Sur mon carton était indiqué un étage, une allée et une catégorie, le tout en chiffre. Sortant la liste laissée par Eva permettant de comprendre la signification de ce code obscure, je partit remettre ces livres a leurs places
Rimein Astora
Rimein Astora

Avatar © : By GDBee

Féminin Suivi : Halloween avant l'heure Fiche10Halloween avant l'heure Pims10Diary

Race : Hybride Symbiotique
Notes : je pense donc je suis je parle pour te le faire savoir
Messages : 162

Re: Halloween avant l'heure

Sam 14 Avr - 19:46


Ce n'est pas Eva, ça. Mais alors pas du tout Eva. Une femme qui m'était inconnue était sortie de sous le comptoir, une voleuse ? Une kidnappeuse de bibliothécaire ? Elle essayait de s'en tirer avec un tour de passe-passe en plus ! "Ne pas s'amuser avec la sonnette blabla", je sais ce que tu as fait ! Une main sur la garde de Seitoshi, je la dévisageai complètement, d'ailleurs, j'avais beau la regarder, mais elle n'avait pas l'air menaçante, ni méchante. Étrange, hein ?

T'es qui, toi ? Pourquoi t'es là ? Elle est où Eva, d'abord ? Et Kip ? Tu les as tués et t'as pris leur place ?! La questionnai-je agressivement.

À ces derniers mots, je commençai à dégainer 10cm de ma lame comme si je m'étais auto convaincue de la culpabilité de l'intrus. Éclair de vérité ! Je me rappelai soudainement une fiche que j'avais vue récemment devant la bibliothèque : "Intérim disponible", ou un truc du genre. C'était donc ça "l'intérim", des remplaçants pour Eva, et du repos (bien mérité) pour elle. Je laissai tomber ma lame dans son rangement, le visage trahissant mon embarras, puis forçant un gros sourire sur mes lèvres, je me repris.

Ah... Oui... Tu remplaces Eva, c'est ça ? 'Scuse. J'suis Hiryu. Euh... Et toi ?

Elle avait une drôle façon de parler l'intrus : "mes chéries". Jamais on ne m'avait appelé comme ça, je me frottai la nuque, un peu gênée. Je lui laissai inscrire nos noms sur la fiche, puis me détournai du comptoir en faisant un signe à Layn et en préparant le perçant pour Lazareth. Il était temps de s'y mettre, et de disparaître au plus vite de la vue de la nouvelle. J'étais bien trop embarrassée pour lui faire face, plus longtemps... J'avais failli la trancher.

Ouais, ouais, à plus !
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Halloween avant l'heure FICHE Halloween avant l'heure FEUILLET Halloween avant l'heure PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Halloween avant l'heure


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires