-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

1, 2, 3, Dindons !

Mar 3 Avr - 12:54


Spoiler:

Déposé à l'orée d'une forêt dense et sombre, non loin de la dernière chaumière d'un vaste patelin paysan, j'attendis. Le soleil caressait mon pelage noir et très vite je m'endormis. L'arrivée de Malmar unique réveil capable de m'obliger à faire cesser cette sieste improvisée.

-Vous tombez bien, mon brave. Je ferais bien de l'exercice pour me remettre de ce bain de soleil.

Il m'avait l'air d'être plus lunatique que la louve de la précédente mission. Je ferais bien de surveiller cet homme. Les bipèdes, par un effet mathématiques de la gravité sur leurs corps malingres sont enclins à la violence sur les choses plus petites qu'eux. Et ils se disent plus évolués que les autres créatures...

-Mon chauffeur m'a assuré que nous trouverons des volatiles à moins d'un kilomètre, nous devons seulement suivre la rivière dont un bras se trouve juste derrière vous.
Pwyll Des Thoran
Pwyll Des Thoran

Avatar © : Moi

Masculin Titre : Cosmos, Perçant

Race : Chat
Statut : Chatective Privé
Messages : 266
Titre débile : Pa-chat

Re: 1, 2, 3, Dindons !

Ven 8 Juin - 19:35


L'animal me confondait avec quelqu'un d'autre, il me parlait sans me regarder. Ce chat avait l'air culotté et pour connaitre le point commun entre tous les chats - leur exaspérant mépris pour tout - je le laissais parler un moment. Pendant une seconde il pouvait espérer me prendre pour son valet, ensuite...

-Je ne sais pas qui tu attendais Pwyll, mais ton équipier t'a faussé compagnie. Wergeld Ulsarys, dis-je d'une même traite, je le remplace histoire de te ramener au bercail sans casse. On dirait bien que tu as réussi à attendrir Eva...

Sur ces mots, je me mis en route, juché sur le dos de mon cyliong. Le félin aveugle n'avait pas beaucoup d'attention à accorder à qui que ce soit. Encore moins à une créature plus petite que son museau tout entier.

-Grimpe, puisque nous chassons la volaille, je sais où elle niche. Les dindes vivant en groupe, on aura juste à se pencher.

Eva m'avait briefé sur l'animal. Le Li était aussi acariâtre qu'une vieille femme rongée par les hémorroïdes. Je sauvais sa mission par pure bonté d'âme et aussi pour retarder mon retour en ville. Je revenais d'une chasse éprouvante, ma patience avait un seuil que nous avions tous les deux déjà dépassés depuis longtemps. Ma première qualité n'étant pas la patience, l'explication était toute trouvée. Quant à sa chasse aux dindes, elle tombait à pique, j'étais affamé. Une technique affinée par vingt ans de chasse dans Ing, j'étais rôdé à la capture de la volaille. Les dindes se laisseraient aisément capturées à condition de placer le bon appât, au bon endroit.

Cette visite en forêt n'était qu'une autre bonne nouvelle, l'odeur puissante des sous-bois m'emplit d'une sérénité bienvenue, je fendis la frontière entre le monde civilisé et le royaume de la dangereuse Ing avec entrain. Il me tardait de croiser plus gros qu'une dinde, j'espérais de tout coeur qu'un monstre quelconque essaye de croquer mon collègue à quatre pattes. J'aurais alors une bonne raison de pratiquer mon loisir préféré : la chasse au gros.

C'est à l'idée d'avoir trouvé une cible idéale pour mes moqueries que cette chasse pris les airs d'une promenade. Je lui lançais aussitôt :

-Enfin, tu feras ce que tu peux... En selle, équipier, récupérer quelques dindes ne devraient pas nous prendre des heures.

En cette période, l'air était encore frais, la forêt offrait une température naturellement plus clémente, l'humidité faisant, le ressenti était tout aussi glacé qu'en plaine. Je proposais aussitôt à Pwyll de se servir de l'une des fourrures accrochées à mon barda. Je n'étais plus aussi sensible au froid depuis l'acquisition de l'optimus, par chance, je n'avais pas oublié qu'il existait encore...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
1, 2, 3, Dindons !  FICHE1, 2, 3, Dindons !  FEUILLET1, 2, 3, Dindons !  DEMEURE1, 2, 3, Dindons !  PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: 1, 2, 3, Dindons !

Sam 9 Juin - 15:24


Souple et léger, puis assit sur le dos d'un grand félin, je me roulais en boule derrière mon deuxième chauffeur de la journée.

-Brave homme, je ne saurais vous conseiller pour attendrir la louve sinon de vous laisser pousser le poil. Par contre, elle est déjà prise.

Saisit par le froid, le jeune homme me tenait chaud, juste ce qu'il faut. Si je n'étais pas encore bien éveillé, je ronronnerais comme un chaton.
L'arrivée en forêt me réveilla d'un seul coup. En silence, je m'assis et mes oreilles cherchaient de tous les côtés à reconnaitre des bruits familiers. Je ne suis pas revenu en forêt depuis des années (les années sont longues chez les chats comme tout le monde le sait). Ing ressemblait à ma forêt natale, elle dissimulait des esprits cachés, mutins ou maléfiques, des monstres presque tous plus gros, plus grand, plus dentelés que moi.

-L'ami, vous avez l'air de savoir où vous allez. Mais vos maigres biceps ne me rassurent pas quant à notre équipage. Avez-vous l'intention de m'informer de votre plan ?

Des gloussements dans les fourrés me fit dresser les poils sur le dos. Je bondissais sur l'épaule de mon équipier, toutes griffes plantées dans son épais blouson. Je ne les voyais pas, mais je les entendais. Les dindes sauvages se cachaient dans les buissons sur notre passage. Ce n'est pas ce grand lion aveugle qui les rassuraient.

-Vous avez trouvé un véritable nid, elles sont très nombreuses... Vous ne mentiez pas en disant que vous n'auriez qu'à vous pencher. Si l'une d'elle se plaçait sous mes griffes, ça ne m'étonnerait pas.

Disais-je en faisant rouler ma langue sur mon museau.
Pwyll Des Thoran
Pwyll Des Thoran

Avatar © : Moi

Masculin Titre : Cosmos, Perçant

Race : Chat
Statut : Chatective Privé
Messages : 266
Titre débile : Pa-chat

Re: 1, 2, 3, Dindons !

Lun 11 Juin - 23:33


Il ressemblait à Soare, en plus petit. Ses griffes me rentrèrent dans l'épaule dès qu'il eut entendu nos futures amies les dindes. J'allais le déloger quand le cyliong interrompis de lui-même la marche en forêt.
Avec mon chat d'épaule, je sautais au bas de la monture, n'osant toucher l'animal de peur de lui fracturer la colonne vertébrale en voulant le saisir pour l'ôter de mon blouson.
Ma monture quant à elle, alla s'allonger dans un coin tranquille. Les dindons n'approcheront jamais à moins de dix mètres cette grande bête assoupie, ça nous obligeait à nous éloigner pour chasser.

-Ne fais pas tes griffes sur mon blouson.

Une fois à terre, je glissais mon épée dans son fourreau. Sur mon dos, elle altérait ma souplesse mais m'assurer une relative sécurité dans Ing. Puis, je fouillais mes affaires. J'avais gardé quelques lanières et bouts de cordes de précédentes chasses. Elles seront idéales pour une cueillette hivernale.

-Je vais poser un piège pour capturer les oiseaux. Toi, tu vas les rabattre vers mon piège. Dès que j'en ai une dedans, ou plusieurs si tu es doué, je l'enferme. Mais avant, j'ai une cage à confectionner.

Je ramassais du bois souple et humide, assez pour commencer la confection d'un large panier aux boucles lâches.

-J'entends un ruisseau à quelques mètres, apporte moi des plantes, des jeunes pousses de préférences, et des grenouilles si tu arrives à en attraper une ou deux.

Les dindons pouvant voler, certains se perchaient hauts dans les arbres. Mais leur alimentation était au sol, là où ils peuvent gratter la terre et trouver végétaux et insectes en quantité. Nous étions hors période de reproduction, avec des mâles nombreux que plusieurs semaines de régime sec avaient rendus moins prudents. Un festin préparé convenablement n'en laisserait pas indifférent... Je comptais là-dessus.
Le plan B était de fouiller les environs, des nids près du sol permettrait d'attraper quelques femelles. Mais ce serait dommage, elles couvent.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
1, 2, 3, Dindons !  FICHE1, 2, 3, Dindons !  FEUILLET1, 2, 3, Dindons !  DEMEURE1, 2, 3, Dindons !  PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: 1, 2, 3, Dindons !

Dim 24 Juin - 0:40


-A ce que j’entends, l’ami, vous avez le nez aussi sensible que votre caractère…

Au cas où, il lui prendrait l’envie de jouer à jette-le-chat lui aussi, je sautais sur une branche. Us de cette contrée, j’étais souvent le plus petit de l’équipée ; pourtant, c’était une première. Wergeld me demandait de jouer les valets. Va donc me chercher ceci, Pwyll, prends ci et ça…

-Vous n’êtes pas le premier humain à tenter de donner des ordres à un chat, vous ne serez pas le premier à être obéit. Foi de Thoran.

Chat sur un arbre perché, lorgne la grosse souris toute armée. Queue battante, griffes en attente. Le regard fixé, sur l’homme mal léché.
Voilà que je fais des rimes à présent… Les humains me rendront fous.

-Vous voulez des branches, j’en vois à côté de vos bottes. Des poissons, pêchez donc vous-mêmes. Je ne vais quand même pas mouiller ma fourrure soyeuse pour quelques dindes… En pleine journée, elles les femelles sont au sol et cherchent leur déjeuner, nous n’aurons aucun mal à en attraper quelques unes. Leur réputation n’est pas d’être des oiseaux très intelligents, bien au contraire.

D’un baillement, je lui montrais crocs, glotte, langue rapeuse et mépris pour les usages. Le K’ouen n’a pas idée à quel genre de noble félin il se frotte.
Pwyll Des Thoran
Pwyll Des Thoran

Avatar © : Moi

Masculin Titre : Cosmos, Perçant

Race : Chat
Statut : Chatective Privé
Messages : 266
Titre débile : Pa-chat

Re: 1, 2, 3, Dindons !

Jeu 5 Juil - 9:12


Il me regardait de son perchoir, ses grands yeux à la couleur douce et aux pupilles fendues. Je soupçonnais Pwyll d’adorer s’amuser à jouer les chats capricieux. Cette créature était espiègle, sans nul doute il était également paresseux. L’un servant l’autre… Si je n’étais pas énervé à cet instant précis, c’était l’art de l’éducation d’un félin dont j’étais devenu expert. Soare et Mornir étant mes compagnons depuis déjà quelques années, il y avait bien sûr la patte de Lys quelque part dans ce sourire affiché. Pour le reste, j’étais encore Wergeld le chasseur alors malgré ce sourire et mon calme apparent, c’est un discours menaçant qui sortit de ma bouche.

-Pwyll, je ne sais pas comment tu traitais tes autres partenaires… Je chasse le chat sauvage depuis mes huit ans, si tu refuses de faire ta part, tu contribueras à cette mission autrement.

Je laissais la forêt chanter un silence.

- Et, je n’ai rien contre la viande de prédateur.

Mon couteau de chasse en main, je ramassais la branche qu’il m’avait désigné. Ôtant avec une facilité déconcertante les pétioles et feuilles pour en faire une pique plus acceptable.

-Descend de là et fais ce qu’on te dit, ou tu me serviras de dîner.

Il ne m’avait fallut que quelques minutes à tenir ce discours pour fignoler une cage. Assez large et assez haute pour porter trois dindes et leur laisser la place de respirer.
Je cherchais Pwyll, me demandant si j’allais réussir à obtenir de lui quelque effort…
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
1, 2, 3, Dindons !  FICHE1, 2, 3, Dindons !  FEUILLET1, 2, 3, Dindons !  DEMEURE1, 2, 3, Dindons !  PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: 1, 2, 3, Dindons !

Lun 9 Juil - 20:47


Il joue du couteau, jongle avec ma vie au bout de ses mains. Il me hérisse le poil ce vagabond avec ses airs de je-sais-tout. Le bipède confectionnant son panier, je prends parti pour faire ce qu’il dit. Plus vite je me débarrasse de ce psychopathe et plus vite je suis chez moi. La forge étant devenue mon repère favoris, en hiver pour la cheminée, en été pour les pierres fraiches.
Je reviens quelques minutes plus tard, des fleurs, terre et racines, dans la gueule. Je les crache dans le panier de monsieur-le-chasseur.

-L’ami, ma contribution étant faite…

La queue droite du chat offusqué, en quelques bonds fameux je retrouvais ma branche. Vite amusé car le bon à rien ne voyait pas dans son dos la tête d’une gallinacé lorgner vers lui. Le buisson était la cachette d’une dinde que la peur avait rendu aussi discrète qu’une souris.

-Messire, votre camp n’est pas bien sécurisé. Déjà, les poulets nous envahissent. On dirait qu’eux non-plus, ne vous craignent pas.

Ma poitrine ronronnait. Hilare, je me tenais sur le dos au bout de ma branche.
Pwyll Des Thoran
Pwyll Des Thoran

Avatar © : Moi

Masculin Titre : Cosmos, Perçant

Race : Chat
Statut : Chatective Privé
Messages : 266
Titre débile : Pa-chat

Re: 1, 2, 3, Dindons !

Mer 11 Juil - 0:09


Ce chat de malheur se bidonnait à mes dépends. Le temps passé en sa compagnie se faisait long, ses chances de survie s'amenuisant à chaque sursaut de rire. J’estimais sa capacité à me survivre de quelques heures à quelques minutes…
Il ne devait l'amélioration de ces pronostics vitaux qu'à l'idée dune nouvelle méthode de chasse. Je décrochais de mon cou une chaîne d'argent. L'oiseau tétanisé dans son buisson n'avait aucune chance. J'avais transformé la chaîne en corde et celle-ci s’enroula autour de lui et des branches, le piégeant dans ce qu'il pensait être une bonne cachette.

J'essuyais des coups de becs douloureux en allant l'attraper par les pattes et c est levé avec triomphe vers le chat paresseux que je nommais ma première prise.

- J'ouvre la chasse, Pwyll. Si tu arrives à me battre aujourd'hui, je te ramène à Entre-Monde. Sinon tu rentres à pattes… que dis tu de ce plan ?

Fini de jouer. Mon plan fair play se transformait en une chasse à qui ira le plus vite. J'étais certain de gagner.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
1, 2, 3, Dindons !  FICHE1, 2, 3, Dindons !  FEUILLET1, 2, 3, Dindons !  DEMEURE1, 2, 3, Dindons !  PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: 1, 2, 3, Dindons !

Jeu 19 Juil - 11:15


Les humains… Toujours à brutaliser les plus petits pour des jeux idiots et des amusements éphémères. Sur lui se posait mon regard las et ennuyé.

-J’en dis que tu me sous-estimes, l’ami.

Regard perçant contre chasseur agaçant. Je bondis de mon arbre pour tomber de tout mon poids sur lui. Piétinant tête et épaule, griffes auto-massantes pour monseigneur, jusqu’à trouver une position facile et confortable. C’est qu’il tient chaud celui-là. Pour ça, je veux bien être gentil avec lui.

-Je ne relèverai pas ton défi, car cette tactique honteusement voyante pour me faire chasser à ta place te déshonore.

Il était facile de tenir sur ce corps robuste, avec les pattes logées sur les liaisons du fourreau de son épée.

-Ta vue est si mauvaise que je vais te faire l’honneur d’observer les environs pour toi. Comme ça nous partageons le travail. C’est tout ce que tu tireras de moi. Marché conclu, humain ?
Pwyll Des Thoran
Pwyll Des Thoran

Avatar © : Moi

Masculin Titre : Cosmos, Perçant

Race : Chat
Statut : Chatective Privé
Messages : 266
Titre débile : Pa-chat

Re: 1, 2, 3, Dindons !

Jeu 26 Juil - 12:17


Il est sérieux l’animal ! Je renonce. Au départ prêt à l’éjecter de mon épaule et à lui faire voir du pays par la voie des airs, j’abandonnais la geste encore en pensée. Ce chat était tenace, prêt à tout pour en faire le moins possible. Ajoutant à ça la façon hautaine de regarder la seule personne venue lui prêter main forte…

-Foutu chat de gouttière…

Ma patience envolée pour la plus grande joie de la carpette en travers de mes épaules, j’abandonnais mon piège. Il n’y aurait plus de chasse dans les règles de l’art. Appâter les dindes, ça se fait lorsqu’on le temps et la compagnie pour le supporter. Privé des deux, j’optais pour une méthode plus efficace.

-Crépuscule.

La pénombre d’Ing est une bénédiction. Couplée à ce titre, je voyais les mouvements. Là une mésange consolide son nid, là une vipère creuse son lit. Dans les branches, les masses souples d’un couple de primates et dans les fourrés, les dindons dissimulés.

-Cesse de parler et je te montre comment je vois.

J’étais déjà à bout de nerf, l’épuisement ne ferait que prolonger la vie de mon compagnon. Je n’hésitais plus à utiliser du pouvoir du Jus. Tout pour me faciliter la vie. Le métal de mon couteau de chasse coula sur un mètre jusqu’à une ronce. Haut comme un homme, le mûrier offrait une protection à toute une famille.
Je secouais le mûrier provoquant trois événements : les épines s’enfoncèrent dans ma chair, une jeune dinde pointa son bec hors de sa cachette, un anneau d’acier s’empara de ses pattes.
Alors l’oiseau battait des ailes frénétiquement, se laissant attraper bien malgré lui. La dinde alla rejoindre sa consoeur dans le panier retourné.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
1, 2, 3, Dindons !  FICHE1, 2, 3, Dindons !  FEUILLET1, 2, 3, Dindons !  DEMEURE1, 2, 3, Dindons !  PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: 1, 2, 3, Dindons !


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant