Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les pleurs de la sirène (PV William)

Ven 6 Avr - 11:04


Elliot perdit le sourire face à ce sourire hautain qui s'étirait sur les lèvres de son amant. Il n'avait jamais vu William avec un tel sourire, et il savait que ça ne lui plaisait pas du tout. Il se sentait soudain minuscule, comme s'il ne valait rien face à un ange millénaire. Il le laissa donc s'éloigner, se recroquevillant contre le mur. L'ondin sentait une nouvelle crise de panique remonter mais la retint en se griffant le bras de toute ses forces. Hors de question de craquer maintenant !

La tension était encore palpable dans la maison, Elliot avait l'impression d'étouffer. Il attendait...quoi au final ? Un geste, un mot ? N'importe quoi qui prouverait que ça allait s'arranger.

Mais non. Juste une justification bateau qui ne convainquait absolument pas l'ondin, et une accusation, encore une. Elliot baissa les yeux, il comprenait qu'il n'arriverait à rien. Il n'y avait plus qu'à espérer...un miracle.

L'ondin bougea enfin, sur ses jambes tremblantes et se déplaça.


- Si tu étais moins borné, que tu avais commencé par ça, nous aurions gagner du temps...

Le jeune homme n'y croyait pas une seconde mais il savait qu'il n'obtiendrait rien de plus. Sans un regard, il se dirigea vers le placard pour choisir un foulard et l'enroula joliment autour de son cou, un foulard entre bleu et vert, à l'image de ses écailles.

- J'ai besoin d'air. Je rentrerais ce soir. Ne m'attend pas pour manger.

Peut-être ira t'il nager un peu, pour oublier... et calmer son corps en souffrance, cracher tout le sang qu'il peut, comme s'il pouvait cracher sa peine ainsi.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Les pleurs de la sirène (PV William) - Page 2 FICHE Les pleurs de la sirène (PV William) - Page 2 FEUILLET Les pleurs de la sirène (PV William) - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Les pleurs de la sirène (PV William)

Sam 7 Avr - 15:53


Toujours tourné vers la fenêtre, William fronça des sourcils. Le départ d’Elliot le troublait sans qu’il sut vraiment pourquoi. Ou plutôt, si, il savait très bien pourquoi. Mais il sentait aussi que cela ne pouvait pas se finir autrement.
Alors même que l’ondin était en train de nouer son foulard puis de partir en annonçant clairement qu’il ne rentrerait pas tout de suite – Et Dieu (haha) seul savait quand il rentrerait –, le blond se retrouvait paralysé, comme incapable de s’accorder sur la suite à donner. Sûrement Elliot n’oserait pas partir, sans doute craquerait-il, ferait-il demi-tour et reviendrait. Il ne pourrait pas partir. Il ne pouvait pas partir.

William l’observa par la fenêtre traverser leur jardin et se retrouver dans la rue, puis disparaître de sa vue.

Le blond se mordit la lèvre, fixant le mur derrière lequel son amant avait disparu. Il allait revenir. Il ne pouvait pas vivre sans lui. Il allait forcément revenir près de lui.

William donna un coup de poing rageur dans la vitre et la brisa. Paraissant surpris par sa propre fureur, il observa son poing droit qui saignait légèrement en raison des coupures laissées par le verre. Et Elliot partait.

Le blond bondit dans le jardin et se mit à courir dans la rue. Il prit d’abord la direction qu’avait prise Elliot mais déjà il ne le voyait plus. Dès la première intersection, le blond regarda autour de lui, comme un fou, puis tourna à droite car il lui semblait que c’était naturellement la direction qu’avait dû prendre son amant. Les trottoirs étaient arpentées à cette heure, et le blond bouscula violemment plusieurs personnes qui se trouvaient sur son chemin, ignorant les cris qui lui parvenaient dans son dos. Une autre intersection où il s’immobilisa et regarda affolé autour de lui. Au loin, il lui sembla apercevoir une chevelure qui ressemblait à celle d’Elliot. Il bondit. Plus il se rapprochait, plus il était persuadé de l’avoir retrouvé, et de fait, il reconnaissait parfaitement cette silhouette, cette démarche, et ce foulard.

L’ange déploya ses ailes et se mit à courir puis sauta, volant de coup d’ailes rageurs et bousculant désormais tous ceux sans exception qui ne s’écartaient pas à temps, arrivant dans le dos de l’ondin à une grande vitesse. En un clin d’œil, il l’attrapa sous les bras et prit de la hauteur. Chaque coup d’ailes les faisaient grimper de deux à trois bons mètres. Le blond sentait ses muscles travailler plus que d’habitude en raison du poids qu’il portait. Ignorant les cris ou les mouvements de l’ondin, il se contenta de resserrer fermement sa prise, ne donnant ni l’impression d’hésiter, ni l’impression de fatiguer ou d’être sur le point de lâcher. Bien rapidement, les toits des bâtiments devinrent uniformes et déjà on ne distinguait plus la taille respective des maisons ou des constructions plus hautes. D’où ils étaient, tout semblait de la même hauteur.

William ralentit le rythme, planant parfois ou ne battant des ailes que pour maintenir leur altitude.

« Je devrais te lâcher, tu crois ? »

C’était dit sans menace. Juste un constat. Presque une forme d’hésitation cependant, qui pointait peut-être dans le fait que le blond ne paraissait pas essoufflé par l’effort. Sa tenue sur l’ondin ne diminuait pas non plus, comme si réellement il ne cherchait pas à faire peur à Elliot, ou à lui livrer l’ultime chantage.

« Et je me tuerai ensuite… »

Désormais, William semblait presque devenir rêveur.

« Qu’est-ce que cela changerait, de toute manière ? »
William Lester
William Lester

Avatar © : Jiuge

Masculin Suivi : Fiche

Race : Ange
Statut : Infirmier / Tueur à gages / Ange troublé
Messages : 245

Re: Les pleurs de la sirène (PV William)

Dim 8 Avr - 12:34


Elliot n'attendait qu'une chose: que William le retienne. Qu'il l'appelle, s'excuse, même qu'il l'attrape pour le plaquer contre le mur et lui ordonner de rester. N'importe quoi ! Un signe... Mais non. William restait immobile, silencieux. L'ondin sentit une nouvelle larme lui échapper alors qu'il enfilait sa veste et qu'il quittait la maison.

L'ondin se perdit dans les rues de Northrives. Le soleil se couchait lentement à l'horizon, les gens rentraient chez eux. Le jeune homme ne les voyait pas, il laissait quelque larmes couler en silence sur ses joues. Il avait l'impression d'avoir perdu un morceau de lui-même, de ne plus savoir ce qu'il devait faire. Il se mit à errer, se demandant où il pourrait aller, où il pourrait se poser.

Elliot envisageait d'aller à l’Épicerie, peut-être trouver quelque chose pour se sentir mieux, quand il entendit du boucan derrière lui. Il eut juste le temps de se retourner avant de quitter le sol. Un cri de surprise et de peur sortit de ses lèvres alors qu'il agrippait le cou de son amant de toute ses forces.


- MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS ?!

Elliot sentait son cœur partir dans son estomac alors qu'il montait encore et encore dans le ciel à toute vitesse. Enfin, William se stabilisa, planant au dessus de la ville. Elliot tremblait légèrement de peur, il préférait l'eau au ciel. Pourtant l'ange le serrait fort contre lui, autant que l'ondin était agrippé à son cou.

Tout était si calme, c'en était presque effrayant. Elliot tourna la tête et la beauté du paysage lui coupa le souffle. La lumière orangée du soleil couchant donnait une luminosité magnifique à l'ensemble et il se rendit compte que, finalement, ça ne faisait pas si peur que ça.


- Je devrais te lâcher, tu crois ? Et je me tuerai ensuite… Qu’est-ce que cela changerait, de toute manière ?

Elliot laissa son regard se perdre vers l'horizon. Même si William le lâchait, lui ne comptait pas desserrer son étreinte, quitte à s'épuiser. Pour mieux s'agripper, il força sur ses jambes et les remonta pour entourer la taille du blond, à la manière d'un koala.

- C'est vrai. Tu pourrais me lâcher. Au final, on ne manquera pas à grand monde...

Il tourna la tête vers William et doucement, libéra une main pour agripper les cheveux de l'ange et le forcer à croiser son regard.

- Mais quitte à me tuer, je veux que tu le fasse en me regardant droit dans les yeux, un poignard dans le cœur. Je veux que tu vois ce que tu fais, que tu vois la vie s'échapper de mon corps, que tu prenne conscience de ton acte. Que tu assume...

Elliot desserra ensuite son étreinte sur ses cheveux pour caresser le visage du blond. Ses yeux étaient rouges d'avoir pleurés, ses joues couvertes d'écailles qui brillaient à la lumière du soleil orangé. Mais sur son visage, autre que la fatigue, on pouvait lire tout l'amour qu'il portait au blond: un amour destructeur et puissant. Il tenta un sourire, un sourire un peu triste.

- Sinon... On pourrait reprendre à zéro ? On pourrait essayer de revenir en arrière ? Je ne peux pas effacer la douleur que t'a procuré l'arrivée dans ce monde, je ne peux pas rendre leur blancheur à tes ailes. Mais je peux faire plus d'efforts, être plus présent pour te soutenir, faire mon possible pour te montrer que la vie en vaut la peine.

Il remit sa main derrière son cou pour bien s'agripper à lui et embrasser sa joue.

- Je ne vivrais pas très vieux, peut-être 100 ans si ton sang reste efficace. Tu as vécu des millénaires avant moi, ça vaut bien la peine de tenir 70 ans supplémentaire non ?. Qui sait, tu pourrais trouver enfin quelque chose qui mérite ton intérêt...

L'ondin enfouit ensuite son visage contre le cou du blond et desserra doucement son étreinte. William pouvait le lâcher, il avait pouvoir de vie et de mort sur lui et ça a toujours été le cas. Elliot avait peur bien sûr, mais il ne rêvait pas meilleur mort que celle de mourir de ses mains.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Les pleurs de la sirène (PV William) - Page 2 FICHE Les pleurs de la sirène (PV William) - Page 2 FEUILLET Les pleurs de la sirène (PV William) - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Les pleurs de la sirène (PV William)

Dim 8 Avr - 17:14


Pendant que leurs regards se croisaient, et sous les mots de l’ondin, William se plongea dans les images que son imagination lui envoyait. Il sentait le frottement du corps d’Elliot pendant une fraction de seconde, le temps nécessaire pour que la gravité l’arracha à l’ange. Il pouvait percevoir les traits du jeune homme, sans doute paniqué par la chute qui s’amorçait, et le cri qu’il poussait.
William continuait de se perdre dans les mouvements désarticulés qu’aurait Elliot, comme si battre des bras ou des jambes suffisait à l’arrêter. Et puis surtout, le blond se dépeignit l’impact final. De cette hauteur, nonobstant l’attente terrible des longues secondes que prendrait la chute et la terreur face à la mort qui se manifesterait dans cet intervalle, Elliot ne souffrirait pas. Son corps se retrouverait immédiatement pulvérisé. Avec un peu de chance, son corps resterait intact tandis que tous ses organes deviendraient instantanément une forme de purée. Plus probablement cependant son corps ne résisterait pas à la pression soudaine.

Et William sut qu’il ne pourrait pas le lâcher. Pas en le regardant tomber, pas en assumant.

Reprendre à zéro. L’ange n’eut guère le temps de se rendre compte de l’impossibilité de ce projet que déjà Elliot le lâchait complètement et s’abandonnait à lui. Le blond ne le lâcha pas. Son étreinte restait aussi ferme et assurée que depuis le début, et ce corps désormais légèrement pendant était maintenu fermement contre William.
Il se laissa descendre, reconnut la flèche d’un temple, et prit sa direction. Une minute plus tard, le blond déposait délicatement Elliot sur le toit légèrement incliné de ce temple. De là, on dominait tout le quartier de Northrive. Une vue que bien peu pouvait se targuer d’avoir vu, sauf évidemment ceux qui avaient construit ce temple.

William se posa à côté d’Elliot.

Il le regardait, de son air calme, apaisé, mais toujours les yeux dans le lointain.

Finalement, il s’assit et observa la ville. Il fallait reconnaître que c’était beau. Cela n’avait aucun sens mais c’était beau. Pendant plusieurs minutes il resta là, à observer, sans rien dire.

« J’ai beaucoup tué récemment… » commença-t-il de sa voix neutre, les yeux fixés sur l’horizon. « Certains l’avaient mérité, je suppose… D’autres sans doute pas, je n’en sais rien. La chance n’était pas de leur côté. »

Le blond tourna la tête et replongea à nouveau ses pupilles dans ceux de son amant.
William Lester
William Lester

Avatar © : Jiuge

Masculin Suivi : Fiche

Race : Ange
Statut : Infirmier / Tueur à gages / Ange troublé
Messages : 245

Re: Les pleurs de la sirène (PV William)

Dim 15 Avr - 13:40


L'attente dans laquelle Elliot se plongea ne dura probablement que quelques instants, quelques secondes. Mais à ses yeux, cela sembla durer des heures. Il sentait son corps pendre dans le vide, vaguement accroché par ses bras autour du cou de l'ange. A tout moment, William pouvait le lâcher, il tomberait aussitôt. Il ne pourrait rien faire...

Mais au lieu de ça, il sentit qu'ils descendaient. Lentement il osa retirer son visage du cou de son amant pour regarder autour de lui. William semblait descendre progressivement vers le toit d'un temple sur lequel ils se posèrent délicatement. Les jambes de l'ondin ne le soutinrent cependant pas et il tomba tout de suite assis. Le soleil se couchait à l'horizon et le jeune homme pu calmer son coeur qui battait bien trop fort grâce à cette vision de carte postale. Une quinte de toux le secoua et un peu de sang tâcha ses lèvres qu'il essuya avec sa manche. Il avait vraiment eu trop d'émotions aujourd'hui...

William s'assit près de lui et le jeune homme se tourna vers lui. Pendant un instant ils restèrent silencieux mais enfin l'ange se confia. Lui offrit la vérité qu'il attendait tant, l'horrible vérité: William tuait. Elliot sentit son coeur se serrer et affronta les yeux clairs de son bien-aimé. Il y chercha du regret, n'en trouva évidemment pas. Il ne trouva qu'une profonde lassitude, cette même lassitude qui provoquait ses accès de colère, son indifférence, qui avait failli les tuer tout les deux. Qui le poussait à tuer les autres...


- C'est pour ça le Love Hotel n'est-ce pas ? C'était un contrat d'assassinat ?

Elliot soupira, il n'attendait pas de réponses. Il se rapprocha au contraire de l'ange pour poser sa tête sur son épaule, réfléchissant. Il pensait qu'il aurait été en colère s'il l'avait apprit. Il pourrait dénoncer William aux Sanctuari... Mais non. Il ne le voulait pas. Au fond, et il se détesta pour cette pensée, il était rassuré de savoir que si l'ange était dans ce lieu de débauche c'était pour un contrat et non pour le tromper.

Mais maintenant ? Que faire ? Elliot avait beau y penser, il ne se voyait pas dénoncer son amant. Ce serait comme un suicide et son coeur ne le supporterait de toute façon pas. Alors....il ne restait plus qu'à devenir complice.


- Je ne veux plus que tu me mente. Je veux savoir si tu pars pour ce genre de contrat. On mettra en place un code pour que je sois le seul à comprendre que tu me préviens de ce que tu fais. Mais je ne veux plus jamais que tu mente....

Le ton d'Elliot était ferme, sans appel. S'il supportait la vérité, il n'avait pas envie qu'une nouvelle crise comme celle qu'ils venaient de vivre se produise. Mais aussi fatigué... Il se frotta les yeux, épuisé. Ca faisait vraiment trop d'émotions pour une même soirée...

- Et si les Sanctuari t'attrapent ? Ou m'interrogent ? Qu'est-ce qu'on fait ?

L'ondin prenait le risque d'être complice silencieux. Adieu son intégrité...Mais à ce stade de leur relation, les autres ne comptaient de toute façon plus et la sirène serait hypocrite de dire le contraire.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Les pleurs de la sirène (PV William) - Page 2 FICHE Les pleurs de la sirène (PV William) - Page 2 FEUILLET Les pleurs de la sirène (PV William) - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Les pleurs de la sirène (PV William)

Dim 15 Avr - 15:48


William ne répondit pas. À quoi bon ? Il se contenta de hocher affirmativement la tête.

Il avait avoué et il n’y avait plus qu’à attendre. L’ondin avait souhaité ardemment la vérité. Pourrait-il la supporter ? Qu’est-ce que cela changerait de toute manière. Ils pouvaient bien mourir tous les deux, ici et maintenant, le cœur de l’ange n’aurait pas manqué un battement pour cela.
Il n’y eut cependant aucune récrimination. Bien au contraire, presque. Elliot posa la tête sur l’épaule du blond qui se perdit alors de nouveau dans la contemplation du paysage. Mourir ne le gênait pas, il ne visualisait strictement rien – ce serait à coup sûr comme un sommeil sans rêve. Pourtant, la présence à ses côtés de son amant et ce contact physique, pour tout chaste qu’il fût, l’apaisait profondément. Il ne cherchait ni ne fuyait plus la mort. Il pouvait bien rester comme ça aussi longtemps que le jeune homme le souhaiterait. Sentir ce léger poids sur son épaule, sentir les cheveux bleus de l’ondin dans son cou ou contre sa joue, sentir son odeur, tout cela lui suffisait amplement.

« Je… Je ne t’ai jamais menti… »

Pour la première fois, William hésitait. L’hésitation l’emportait sur la colère, réaction qu’il avait eu plus qu’à son tour ces temps-ci. Cette hésitation se manifestait alors même que la voix d’Elliot avait repris de son assurance et se montrait ferme. Leur couple se trouvait dans un drôle de balai, ou l’un se montrait toujours supérieur à l’autre, mais ce n’était pas toujours le blond qui avait le dessus. Et pour le coup, « le frêle ondin » semblait reprendre le contrôle de la situation et dominer l’ange millénaire.

Pour William, et malgré le ridicule que pouvait avoir cette situation pour un regard extérieur, il était néanmoins important de clarifier ce point.

« Enfin… Je ne t’ai pas tout dit… mais je ne t’ai pas menti. »

L’ange n’était pas non plus un idiot et comprenait le besoin de son amant de savoir, de connaître la vérité, mais dans le même temps, il était essentiel d’insister là-dessus. Il ne lui avait jamais menti, pas au sens strict du terme. Il lui était toujours resté fidèle.
Elliot avait un esprit désormais très pratique, songeant directement aux difficultés qu’entraînaient les « démons » de William et sur la manière de gérer cet aspect.

« Les sanctuaris ne seront pas un problème… »

Il n’y avait aucune décision dans cette voix, pas comme s’il s’agissait d’une promesse, d’un engagement ou d’une certitude. Il s’agissait juste d’une affirmation posée simplement, comme si cela allait de soit, qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter, que même songer à cette question était une perte de temps.

« Attends… » continua cependant William alors qu’Elliot baillait et continuait à se frotter les yeux. « Tu peux rester un peu… comme ça… au moins quelques minutes… ? »

À nouveau, la voix du blond s’était fait hésitante, perdu qu’il était à nouveau face à son amant. Et part
« Comme ça », il entendait simplement être assis, la tête contre son épaule.
William Lester
William Lester

Avatar © : Jiuge

Masculin Suivi : Fiche

Race : Ange
Statut : Infirmier / Tueur à gages / Ange troublé
Messages : 245

Re: Les pleurs de la sirène (PV William)

Mar 24 Avr - 10:32


Elliot ne savait pas trop quoi faire de l'affirmation de son bien-aimé. Il ne lui avait jamais menti ? En y réfléchissant, c’était sûrement vrai. Pas besoin de mentir quand on garde le silence. Mais peut-être que l’ondin aurait mieux dormi ce soir si l’ange était un bon menteur. De toute façon il était trop tard, les vies perdues ne pouvaient être rendues… Ils allaient juste devoir vivre avec ce secret, à deux. Elliot finit par se dire qu’il y arriverait…

William affirma que les Sanctuari n’étaient pas un problème mais l’ondin n’était pas si sûr. Ils étaient bons, en tout cas ceux qu’il avait vu, ça finirait par revenir sur eux. Mais Elliot ne le contredit pas, il serait toujours temps d’aviser quand les problèmes arriveront. Il en avait déjà géré beaucoup aujourd’hui.

Le sommeil le gagnait mais William lui demanda de rester contre lui, encore un peu. Le jeune ondin fut surpris par le ton de son compagnon, hésitant, doux. Il semblait soudain fragile, comme s’il avait besoin de son soutien. Elliot sentit son cœur presque fondre de tendresse, il retrouvait enfin un peu d’humanité chez celui qu’il aime. Il se remémora leur première nuit, l’hésitation de l’ange dans ses caresses, son visage si expressif alors qu’il découvrait les plaisirs d’une étreinte entre deux corps. Ce souvenir, qu’il chérissait plus que tout, réussit à adoucir un peu ses angoisses.


- Bien sûr…

Il embrassa sa joue, délicatement, puis se replaça contre son épaule. Le soleil commençait à disparaître vraiment, les lumières de Northrives s’allumaient comme autant de lucioles. C’était si beau… Mais si Elliot sentait qu’il était un peu plus apaisé, il continuait de réfléchir.

- Je ne veux plus que tu tue en dehors de tes contrats. Même si tu es jaloux, même si quelqu’un t’énerve, je ne veux plus que tu lui ôte la vie. Quand aux contrats….et bien, essaye de ne pas les multiplier pour ne pas attirer l’attention sur toi…

L’ondin aurait aimer lui demander d’arrêter mais il savait que c’était vain. Mais s’il pouvait au moins limiter les dégâts… ce serait déjà ça de pris. Il se redressa un peu et posa sa main sur la joue de William, encore un peu rouge de sa claque de tout à l’heure. Mais cette fois il la caressa et tourna doucement sa tête.

- Je t’aime William.

Combien de fois le lui avait-il dit ? Au moins des milliers. Mais il espérait sincèrement que dans ce « je t’aime », l’ange comprendrait toute la peur que l’ondin avait en lui, les angoisses pour leur futur, et surtout l’espoir que plus jamais ils n’en viennent à se déchirer ainsi. Comme un serment de paix, il se tendit vers l’ange et l’embrassa, chastement, presque solennellement. Ce soir il ne voulait plus quitter ses bras...
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Les pleurs de la sirène (PV William) - Page 2 FICHE Les pleurs de la sirène (PV William) - Page 2 FEUILLET Les pleurs de la sirène (PV William) - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Les pleurs de la sirène (PV William)


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires