-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La pauvre et la bête.( PV PAT')

Jeu 22 Fév - 18:20


Layn venait d'arriver à Tern, elle avait passée les hauts remparts du Cerclon avant de s'égarer dans les rues jusqu'à atterrir ici, dans ces rues bondées de monde. Tout ces passants, ce bruit ambiant, et les lumières des enseignes commençaient à faire enrager la jeune fille qui n’appréciait pas particulièrement une si grande compagnie. Tout cela l'épuisait et pour couronner le tout elle mourrait de faim mais n'avait pas vraiment une grande fortune à disposition pour s'acheter un repas. Elle venait de repérer une simple échoppe au loin présentant modestement quelques fruits étalés dans des caisses en bois. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour faire son choix, après tout personne remarquerait sa présence et la foule contribuerait à la camoufler;

La jeune fille essaya d'agir le plus naturellement possible tout en diminuant légèrement son énergie vitale pour masquer sa présence. Pas besoin de trop se forcer avec tout ce monde autour de moi. Elle continuait de marcher tranquillement vers l'étalage qui n'était plus bien loin et lorsqu'elle arriva au niveau de l'objet de sa convoitise, elle déroba discrètement une belle pomme bien verte qui lui donnait déjà l'eau à la bouche rien que de la regarder.

Elle annula sa magie et croqua dans la pomme qui ravit le palais de la demoiselle qui n'avait rien mangé depuis trop longtemps.
Invité
Invité
Anonymous


Re: La pauvre et la bête.( PV PAT')

Jeu 22 Fév - 18:35


Depuis qu’il avait terminé sa dernière mission, Pat’ se promenait en ville, sans but particulier. Il finit par s’asseoir sur un baril qui traînait là. Il se contenta de regarder passer les gens, profitant de l’ambiance chaleureuse de la ville. Il porta son regard sur une fille à l’air sale et débraillé. Puis il se mit soudainement à penser à autre chose, suivant mécaniquement la fille du regard mais sans pour autant y faire attention. Puis tout aussi soudainement, il se reconcentra sur elle. Petit détail, elle avait à présent une pomme dans la main… Le robot tenta de comprendre, et repassa la scène depuis le début. Il vit au passage une échoppe présentant quelques pommes vertes. N’étant pas sûr de ce qu’il se passait, il décida de se fier à la réaction de la jeune fille au moment où il l’intercepterait. Il se leva donc et marcha pour la rattraper.

Il posa sa main tiède sur l’épaule de la fille et s’arrêta, l’obligeant à faire de même, puis se concentra sur son visage, prêt à en arracher quelques détails révélateurs.

- Excuse-moi...
Invité
Invité
Anonymous


Re: La pauvre et la bête.( PV PAT')

Jeu 22 Fév - 19:19


Layn prit une deuxième bouchée lorsqu'elle sentit une légère chaleur sur son épaule, elle pensait qu'il ne s'agissait là que d'un petit bousculement de foule jusqu'à ce que la provenance de cette petite chaleur l'arrête.

"- Excuse-moi..."

Visiblement quelqu'un avait posé sa main sur elle et certainement pour lui parler. Elle n'avait pas vraiment envie de ça alors qu'elle pouvait enfin manger mais se retourna en se forçant à sourire. Quiconque d'attentif remarquerait d'ailleurs aisément que ce sourire était faux. Une fois face à son interlocuteur elle écarta la main et... Un robot?! J’espère que ce n'est pas une sorte de garde ou autres personnes pouvant me causer des ennuis. Elle se rassura assez vite en se disant qu'elle se faisait des idées et qu'elle ne s'était pas trop relâchée en volant cette pomme mais bien qu'elle savait mentir correctement elle savait aussi qu'elle n'avait pu cacher les micro expressions de son visage lorsqu'elle a vu le robot. Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'il n'était pas trop attentif ou suspicieux.

Elle se fendit un -Bonjour. avec un ton s'efforçant d'être le plus neutre possible.
Invité
Invité
Anonymous


Re: La pauvre et la bête.( PV PAT')

Jeu 22 Fév - 19:57


Le robot regarda attentivement le visage de la jeune fille, Elle sembla d'abord réfléchir, déployant un sourire étrange, puis lâcha finalement un simple "Bonjour".
Pat' n'étant lui-même pas humain, il éprouvait une certaine difficulté à déceler les secrets du visage, ce qui fit persister son doute. Il se fit alors plus direct, au risque de se mettre dans l'embarras.

- Je t'ai vu faire.

Ne se voulant pas trop agressif, il s'arrêta là, fixant la jeune fille d'un regard oppressant. Le genre qui renforce le sentiment de culpabilité.
Il se contenta alors d'attendre une réaction plus explicite de la part de la fille.
Invité
Invité
Anonymous


Re: La pauvre et la bête.( PV PAT')

Jeu 22 Fév - 20:41


"- Je t'ai vu faire."

Le robot ne semblait pas bluffer ce qui était bien embêtant pour Layn qui regrettait son excède d'arrogance qui l'avait conduite à se faire repérer tout ça parce qu'elle s'était un peu trop relachée. Malgré tout ce robot devait être plutôt attentif pour l'avoir repérée. Elle ne voyait que trois options ; soit c'était une sorte de garde et alors aurait certainement des ennuis, soit c'était un citoyen respectueux de loi ce qui paraissait moins contraignant et dernière possibilité, c'était quelqu'un qui s'amusait à lui faire peur voir lui non plus n'était pas très respectueux de la loi.

-Tu devait être bien attentif pour m'avoir vu, pourquoi l'était-tu? Et qui est-tu?
Invité
Invité
Anonymous


Re: La pauvre et la bête.( PV PAT')

Jeu 22 Fév - 22:07


-Tu devait être bien attentif pour m'avoir vu, pourquoi l'était-tu? Et qui est-tu?

Pat' fut soulagé de l'aveu de la jeune fille. Il accepta de répondre à ses questions avant d'en venir au fait, malgré tout sur ses gardes, craignant une feinte.

- Je ne suis qu'un humble citoyen de ce monde, qui aime se poser et observer la vie. Et, honnêtement, je t'ai vu alors même que je pensais à autre chose... Tu as de la chance que je soit le seul à t'être tombé dessus.

Il marqua une pause, puis reprit:

- Je suppose que tu avais une bonne raison de voler cette pomme, mais quelle qu'elle soit, elle ne te donne pas le droit d'agir ainsi.
Invité
Invité
Anonymous


Re: La pauvre et la bête.( PV PAT')

Jeu 22 Fév - 23:05


"- Je ne suis qu'un humble citoyen de ce monde, qui aime se poser et observer la vie. Et, honnêtement, je t'ai vu alors même que je pensais à autre chose... Tu as de la chance que je soit le seul à t'être tombé dessus."

Layn avait prévu de distraire le robot avant de prendre la fuite pour se cacher mais quelque chose chez cet homme de métal la destabilisait.

"- Je suppose que tu avais une bonne raison de voler cette pomme, mais quelle qu'elle soit, elle ne te donne pas le droit d'agir ainsi."

Layn avait du mal à comprendre, la jeune détestait les leçons de morale, surtout à cause de son père, et elle savait que voler n'était pas vraiment une bonne chose mais son interlocuteur semblait malgré tout compréhensif à son égard. Cette personne avait fait naître en elle l'espoir que ce monde ne soit pas entièrement pourrit par la gangrène. Elle décida se ne finalement pas fuir et d'assumer ses actes.

-Heu ... Je suis désolée, je suis fauchée et je n'ai pas manger depuis beaucoup trop longtemps.
Je n'aurai pas dû faire ça mais j'y étais plus ou moins obligée.


Anxieuse et emplie d'un sentiment de culpabilité la jeune femme baissa légèrement le regard en se mordant la lèvre inférieure. On lisait sur son visage qu'elle oscillait entre culpabilité et reconnaissance envers le robot.

- Mon nom est Layn, puis-je connaître le tien ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: La pauvre et la bête.( PV PAT')

Ven 23 Fév - 10:39


Le robot ne sut que répondre dans l'immédiat. Il avait à choisir entre justice et éthique, se demandait ce qu'un être humain ferait, se disait ensuite que l'humain était loin d'être un exemple à suivre...

C'est amusant de constater que ce que les humains appellent "humanité" n'est pas commun à la majorité des humains.
Pat' se fixa sur un certain équilibre entre les deux valeurs, mais ne parvint pas à formuler de phrase correcte. Il se contenta de répondre à la question:

- Pat'.
Invité
Invité
Anonymous


Re: La pauvre et la bête.( PV PAT')

Ven 23 Fév - 12:52


Le robot semblait moins loquace. Que faire maintenant : fuir ou continuer la discussion en cours avec le robot. La situation commençait à vraiment devenir contraignante pour la jeune fille qui éclaircissant son esprit. Non seulement le robot la mettait mal à l'aise mais en plus elle n'avait pas vraiment envie d'avoir de problèmes.

- Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: La pauvre et la bête.( PV PAT')

Ven 23 Fév - 16:41


Pat' était embêté de la situation, mais il proposa malgré tout un arrangement:

- Il est trop tard pour rendre cette pomme, et tu n'as pas de quoi la repayer. Je vais laisser quelques pièces à ce marchand, en échange tu pourras te rendre utile... En échange, tu vas venir m'aider à faire des missions, et par la même occasion tu pourras gagner quelques PIM's. Ça te va?

Le robot fut content d'avoir trouvé une solution correcte, et attendit la réponse de la pauvre fille. Il avait meme dautres idées, au cas où elle refuserait.
Invité
Invité
Anonymous


Re: La pauvre et la bête.( PV PAT')


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires