-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Des frelons comme des hommes

Dim 12 Nov - 22:44


Je profitais de ma magnetic pour faire un peu le tour de Cerclon. L'engin filait à vive allure, et la technologie antigrav qui la maintenait faisait des merveilles. Elle filait sur la route dans un silence parfait, un pur bonheur !

Mon périple routier m'amena jusqu'à la tour du Savoir. Et si je l'étrennais en mission ? Je gare ma moto devant la tour et entre. Comme toujours, la foule s'amasse devant les tableaux de mission, et s'y frayer un chemin est difficile, tout gringalet que je sois.

Après avoir joué de l'épaule une ou deux fois, entre un triton poisson globe un peu gonflé de prendre toute la place, et un ancien dieu de la souffrance qui se laissait piétiner, j'accédais enfin au dit tableau. Le village d'Urut subit une attaque de frelons ? Je vais pouvoir tester et vendre mes anti-venins, parfait. Et la mission n'est pas mal payée, ma tapette à mouche devrait suffire.

Je remplissais le feuillet de mission et le remis à Eva. J'allais me mettre en chemin avant d'oublier qu'il me fallait au moins un équipier pour valider la prise de mission. Je revenais donc occuper l'un des poufs, et sortis des tasses alchimiques. Une pause thé s'impose, pour patien-thé.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Des frelons comme des hommes

Dim 12 Nov - 23:58


Après la récente acquisition de ses fouets, Leiline n'avait qu'une idée en tête, s'en servir. Cela fait beaucoup trop des temps qu'elle ne s'était pas entraînée au fouet. Il faut bien qu'elle s'y remette si elle veut partir à l'aventure, ce moyen de défense est primordial.

Elle se dirige vers la bibliothèque avec cet entrain qui la caractérise si bien, portant ses nouvelles armes dans son dos, rangées dans deux étuis en cuirs suffisamment long pour y loger le manches de chaque fouet. Elle les a placés de manières à ce qu'elles soient croisées dans son dos pour savoir laquelle brandir : la main droite, le Chat à Neuf Queues, la main gauche, le fouet simple.

Arrivée à la tour, l'hybride eu un choc en voyant le monde qu'il y a aujourd'hui, ça change de la première fois ou elle a mit les pieds ici. Avant d'essayer d'atteindre le panneau d'affichage pour y trouver une quelconque mission, quelque chose l'avait intrigué. Elle s'approche des poufs faisant office de salle d'attente et remarque un homme se servant du thé. Un homme à la fière allure qu'elle avait déjà croisé auparavant. Notre hybride sourit et se dirige en catimini vers l'individu assit, plus précisément dans son dos. Elle se penche près de lui avec un sourire un brin malicieux.


- Bonjour Monsieur. Alors, vous êtes satisfait de votre Cembre ?

Le client de sa période d'intérimaire, Leiline est physionomiste et n'oublie pas aussi facilement un visage, surtout si elle a été marqué par celui-ci. Elle est plutôt contente de croiser un visage familier, ça lui change de d'habitude.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Des frelons comme des hommes Person12Des frelons comme des hommes Demeur13Des frelons comme des hommes Journa14Des frelons comme des hommes Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Des frelons comme des hommes

Lun 13 Nov - 21:55


Je fus surpris pendant ma pause thé par une présence qui se faufila derrière moi, j'en failli renverser ma tasse. La jeune féline qui m'avait vendu mon Cembre m'aborda avec ce même sourire que lorsque je l'ai rencontré au labo :

- Oh ! Bonjour ! Pour tout dire, j'allais l'étrenner sur le terrain justement. Mais je suis certain qu'il m'apportera entière satisfaction.

Je bus une gorgée de thé.

- D'ailleurs, je ne me suis pas présenté, je me levais et me tournais vers la jeune femme, avec une révérence, Richye Erelm, Alchimiste. Enchanté.

Je me rassoyais.

- J'allais partir en mission pour une chasse aux frelons, mais il me manque des équipiers. Pour patienter, je prends un thé en attendant. Voulez-vous joindre à moi ? Pour un thé, une mission,
ou les deux.


Je répondais à son sourire par le mien.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Des frelons comme des hommes

Lun 13 Nov - 23:12


Leiline remarque avec amusement le sursaut de l'homme, elle aime bien taquiner les gens quand ces derniers ont l'air amical. Il semble qu'il l'ai reconnu et elle en est fort flattée. Il est sur le point de faire une mission afin de tester sa nouvelle arme.

Il se présente alors d'une révérence, toujours avec cette même élégance au yeux de l'hybride. Richye Erelm, un alchimiste. Certainement celui qui se trouve dans le même quartier que sa maison à Northrives. Elle lui renvoie la politesse tout en portant son habituel sourire jovial et ses yeux pétillants.

- Moi c'est Leiline Devalle, enchantée !

Après que Richye ce soit installé, elle s'assoie à son tour sur un pouf à proximité de lui. Il boit du thé, "lui aussi" se dit-elle.

L'alchimiste lui parle d'une mission qu'il s’apprête à faire, une chasse aux frelons semble t-il. Il est en attente d'un coéquipier et propose alors trois options à l'hybride : un thé, une mission, ou les deux. Proposer un thé à Leiline reviendrai à proposer à un malade de le soigner. Et puis un autre mission accompagnée et avec un homme aussi charmant, comment refuser.

- Pour le thé ce sera avec plaisir. Merci beaucoup, c'est très gentil. Et tutoyez-moi, je vous en prie. J'ai toujours du mal à l'idée que l'on me vouvoie.

Son sourire radieux laisse place à un sourire charmeur, celui qu'elle arbore en gage de remerciement généralement. Concernant la mission, elle n'a pas pu lire la fiche, celle-ci étant déjà entre les mains d'Eva.

- Pour la mission, j'en serai ravie. J'aimerais cependant avoir le plus d'informations à son sujet. Une chasse aux frelons mais de quelle envergure ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Des frelons comme des hommes Person12Des frelons comme des hommes Demeur13Des frelons comme des hommes Journa14Des frelons comme des hommes Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Des frelons comme des hommes

Mar 14 Nov - 22:53


Leiline accepta mon invitation pour le thé, et s'assit sur un pouf posé là. Et toujours un sourire à en illuminer toute la bibliothèque.

- En même temps, vu la file d'attente, autant en profiter pour boire un thé. Quelle saveur ?

Je fis sortir de mon Sarkina mon casier, et en sorti un set de tasse, de diverses couleurs, et un livre (au cas où j'aurais besoin de graver une nouvelle).

Elle me questionna également sur la mission et les frelons :

- Les frelons à chasser embête la colonie d'Urut, dont les habitants ont élu domicile dans une ruche géante abandonnée. Seulement, des frelons proportionnés à cette ruche ont commencé à vouloir en prendre possession. Ils doivent faire approximativement 1m50.

À cette remarque je sortais ma bonne vieille tapette à mouche, et l'observais sous tous les angles.

- Il me faut bien quelque chose de plus gros et efficace que ceci. Et de l'insecticide en barils.

Je lâchais un léger rire, tout en rangeant la tapette dans le casier, et le casier dans le Sarkina.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Des frelons comme des hommes

Mer 15 Nov - 18:24


Leiline n'est pas difficile en matière de thé. Elle a tout de même sa petite préférence pour les thés à base de fleurs.

- Et bien, si vous avez du thé au jasmin c'est parfait ! Sinon je vous laisse carte blanche.

Elle regarde calmement l'alchimiste disposer les tasses sur la table, elles sont bien différentes que celles vendues dans le commerce.

Richye lui parle alors de la mission. Une colonie a décidé d'élire domicile dans une ruche géante et des frelons à taille humaine les harcèlent. Intéressant comme mission de sauvetage. Il sort alors de ses affaires une tapette à mouche et enchaine en faisant remarquer que l'ustensile ne sera pas assez efficace. Leiline lâche un rire, en choeur avec celui de l'alchimiste.

Cependant quelque chose intrigue l'hybride.


- Mais plus sérieusement, pourquoi une colonie irai vivre dans un endroit pareil ? De base c'est déjà dangereux de s'approcher d'une ruche à taille normale, alors vivre dans une ruche géante !

Ils avaient certainement leurs raisons, mais Leiline trouve donc normal qu'un groupe de frelons les attaques régulièrement. Ça ne l'empêche pas de se porter volontaire pour les aider. Un moment de frayeur lui vient en repensant à la taille des frelons, c'est qu'ils font sa propre taille les bougres.

- Et où se situe la ruche en question ?

Elle commence à s'impatienter et n'a qu'une hâte, c'est d'être sur le terrain. Elle est curieuse de savoir si Richye et elle son compatible et complémentaire en ce qui concerne le travail d'équipe, ça peut être un duo régulier qui marche dans d'autres missions à venir et comme dit le dicton, on ne change pas une équipe qui gagne.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Des frelons comme des hommes Person12Des frelons comme des hommes Demeur13Des frelons comme des hommes Journa14Des frelons comme des hommes Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Des frelons comme des hommes

Mer 15 Nov - 22:40


Je farfouillais dans mes tasses, je devais bien en avoir déjà préparé une. Ah ! La voici ! Je déposais la fameuse tasse gravée sur la table basse, et rangeait les autres dans mon casier, avec mon livre (qui m'a en fin de compte été d'une totale inutilité). Je remplissais la tasse à ras bord avec ma bouilloire, et on pouvait voir le niveau de l'eau redescendre et prendre la teinte caractéristique du thé au jasmin bien infusé.

- Voici vot... ton thé. Attention, c'est peut-être un peu chaud.

Leiline trouvait intriguant que des personnes osent s'approcher, voire vivre dans une ruche géante. Et à vrai dire j'étais sceptique sur la question.

- Je me suis un peu renseigné sur la ville d'Urut. Je manque encore d'informations, mais il semblerait que la ville elle-même soit constitué de ruche. Je ne sais pas par quels moyens ils ont réussi à pouvoir s'installer là, mais le fait est que jusqu'à aujourd'hui, ils arrivaient à y vivre, plutôt paisiblement. Et un événement quelconque a fait en sorte d'énerver une colonie de frelons avoisinante, devenant de fait un danger pour les habitants.

J'en profitais pour sortir un Atlas des rayonnages, et montrer où se situe la ville en question.

- Donc, si tu acceptes de m'accompagner, il nous faudra trouver un moyen de stopper ces attaques, de manière durable. Et peut-être aussi trouver pourquoi.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Des frelons comme des hommes

Jeu 16 Nov - 18:40


Leiline est fascinée en voyant sa tasse infuser toute seule, une invention vraiment ingénieuse. L'odeur du jasmin lui arrive délicatement aux narines et sourit à la rectification du pronom de Richye lorsque ce dernier lui tend la tasse.

- Merci Richye, tu es bien aimable.

Elle laisse de côté son thé le temps qu'il refroidisse pour écouter les informations de l'alchimiste. Il semblerait que la colonie d'Urut ai vécu paisiblement pendant longtemps dans plusieurs ruches géantes au grand étonnement de l'hybride. Un évènement encore inconnu aurait déclenché les hostilités avec les frelons.

Richye en profite pour amener un atlas des rayons de la Bibliothèque et montre à la jeune femme ou se situe la colonie, à approximativement deux-cents kilomètres des limites d'Entre-Monde au nord-est, à proximité du fleuve Arcos.

- Cela fait une trotte ! D'ailleurs, temps que j'y pense. Je viens d'obtenir le titre Loquor, ce dernier me permet de parler aux animaux. Nous pourrions tenter de communiquer avec les frelons pour savoir qu'elle est la source de leur colère.

Son sourire radieux se dissipe soudainement en un sourire gêné.

- À condition qu'ils soient coopératifs, ce que je doute fort ...

Elle sirote enfin son thé. Un des meilleurs thé au jasmin qu'elle ai goûté d'ailleurs.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Des frelons comme des hommes Person12Des frelons comme des hommes Demeur13Des frelons comme des hommes Journa14Des frelons comme des hommes Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Des frelons comme des hommes

Jeu 16 Nov - 21:36


Leiline m'indiqua que la ville se situait plutôt loin, et qu'il faudrait donc un certain temps de trajet.

- Ne t'inquiète pas pour ça, je possède un titre Perçant qui nous permettrait de se téléporter rapidement, il suffira d'attendre 24h pour le retour...

Je repensais également à ma magnétic.

- ...à moins que tu préfères profiter du voyage, ma magnétic attend dehors.

Elle m'informa également de son titre Loquor, elle espérait pouvoir régler ceci de manière pacifique.

- Ça pourrait nous être utile. J'aimerais pouvoir régler ça sans violence, si on pouvait éviter de massacrer la faune environnante...

Ce n'est pas parce que je me suis armé qu'il faille absolument que je fasse usage de la force.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Des frelons comme des hommes

Jeu 16 Nov - 22:44


Leiline finit sa tasse de thé. Un pouvoir de téléportation, ça c'est pratique ! Si jamais il y a du grabuge, ils pourront toujours se téléporter. Quant à la magnetic, elle a déjà vu un grand nombre de personnes se balader avec. Elle trouvait le concept amusant.

- La ballade en magnetic me tente bien, je n'ai jamais voyagé dessus, ça peut être marrant !

Richye lui fait comprendre qu'il préfèrerai régler tout ça de manière pacifiste. Même si elle venait de s'acheter des armes, elle n'a pas obtenue son titre de Loquor pour un rien. Elle pourra mettre en pratique ce nouveau pouvoir, du moins elle l'espère.

- Pour moi les armes sont surtout de la défense. On verra ça sur place.

Elle sourit à Richye pour le rassurer et lui faire comprendre qu'ils sont à ce sujet sur la même longueur d'onde.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Des frelons comme des hommes Person12Des frelons comme des hommes Demeur13Des frelons comme des hommes Journa14Des frelons comme des hommes Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Des frelons comme des hommes


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires