Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

A l'abord d'âge

Mar 19 Sep - 12:54


Je fis profiter de mon Titre Perçant à Hiryu pour que nous arrivions plus vite à Kalani. Il s'agissait d'une mignonne ville contemporaine sur l'île des singes. J'espérais cette fois ne pas croiser un de ces macaques, en pleine mer ça ne devrait pas être le cas. Le lieu était très verdoyant, il était agréable de s'y promener, mais sans perdre de temps je me dirigeais, accompagnais de la jeune fille, vers le port de la ville, à la recherche d'informations et d'un moyen de rejoindre nos marins à la mer.

Je ne tardais pas à voir un office le long des quais :
- Bonjour, nous sommes envoyés ici pour secourir les pêcheurs au large de vos côtes,
auriez-vous plus d'informations à nous fournir ? Depuis combien de temps sont-ils échoués ? Quels risques allons nous devoir affronter ? Y a t-il un navire que nous pourrions affréter pour aller en mer ?


Je pouvais paraître bien barbare mais nous n'avions pas de temps à perdre. Un vieux loup de mer prit alors la parole :
- Douc'ment jeune homme ... Comment c'est ton nom ? Et ton amie là ? Il parlait d'une voix bourru et n'était visiblement pas prêt à me répondre.
- Ayren enchanté, et voici Hiryu.
- Est-ce que v's'avez déjà pris la mer ?
Je regardais la jeune fille avant d'avouer :
- Pour ma part, non ...

Le type souffla bruyamment :
- Pff et comment c'tez-vous sauver ces brav' pêcheurs ? Bande d'incapable ... Ils nous 'voient vr'ment n'importe qui là haut... Un scandale ! R'tounez sous les jupons d'vos mères vous serviez à rien ici.

Il était hors de question de repartir et de laisser les hommes à la dérive :
- Et vous alors ? m'énervai-je. Vous êtes un marin non ?
Avez-vous tenté quoi que ce soit pour les aider ces pauvres types ? Ca fait combien de temps qu'ils sont à la dérive et que personne ne bouge son fion pour les aider ? Aztilu !
finis-je par jurer.

C'est alors que le type se mit à rire, un rire tonitruant qui me fit limite mal aux oreilles :
- V'là un gars prêt à en d'coudre ! C'est ça qu'il faut ! J'vais vous dire moi ...

Il se s'approcha de nous avant de poursuivre :
- Ca fait 2 jours que vos pêcheurs là, ils flottent sur l'eau, les mâts tout cassé. Ils ont d'rivé sur une zone tendu. Ouais mon p'tit gars, y a des poissons bizarre par là bas, sans parler des pirates ! Eeet non, y a pas que dans les contes qu'on les croise ceux là, y sont là, et y sont pas c'modes !
Il se mit à se frotter le menton.
- T'sais quoi ? Moi j'vais vous aider. J'ai un vieux zodiac qui traîne sur les quais. Ouais ... Pas besoin d'avoir le permis marin pour le conduire celui-là. J'vous montre !

Il nous conduit jusqu'à son zodiac, effectivement il ne payé pas de mine ... Mais il était grand et il flottait.
- Le moteur est plein, j'vous l'allume. La barre c'est pour d'riger, et là la poignet pour la v'tesse.
Il nous laissa les clés du véhicule et partit en s'esclaffant de rire.
- Courage les louveteaux ! Ha ha ha ha ha

Je regardais à nouveau la jeune fille :
- Drôle de type ... Bon ... Qui conduit ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
A l'abord d'âge Fiche10A l'abord d'âge Feuill10A l'abord d'âge Pims10 A l'abord d'âge Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: A l'abord d'âge

Mar 19 Sep - 18:44


Drôlement efficace ces titres. On pouvait donc atteindre nos marins à temps et en plus de cela, nous pouvions éviter un voyage long, ennuyeux et inconfortable. On n'arrête pas le progrès, surtout en magie. J'avais beau avoir beaucoup voyagé ces dernières années, je n'étais jamais restée bien longtemps près de la mer et je ne m'étais encore moins aventurée sur les îles. Cette ville n'était pas une exception, elle m'était totalement inconnue. Je suivis donc Ayren en direction du port, un oeil vers l'avant, et l'autre sur les bâtisses de la ville. Les villes contemporaines n'étaient pas les plus belles selon moi, mais je pouvais m'y faire. De plus, j'ai toujours une certaine admiration pour ces lieux, cette culture, cette époque, ces connaissances... Surtout sur les armes, comme les armes à feu.

J'arrivai, sur les talons d'Ayren, au port, devant un marin. Il avait sa manière à lui de parler, de s'exprimer. Un drôle de type. Je remarquai aussi qu'il n'y avait pas de trois-mâts, les seuls voiliers présents ne ressemblaient pas à ceux que j'avais pu voir autrefois, à croire que même le domaine nautique avait évolué. Revenons donc à la mission. Je m'attachais de plus en plus à Ayren, il parlait, je suivais et j'étais prête à bouger s'il y avait de l'action. C'était parfait ! Je me contentai de faire un signe quand mon coéquipier donna mon nom au type. Ce dernier enchaîna avec une autre question... Cette fois-ci, je devais répondre par moi-même, dommage.

Moi oui... Mais ça remonte et ce n'est en rien pareil maintenant...

Il était vrai que quand j'étais encore captive de la lame, j'avais déjà voyagé sur un navire. Cependant, j'étais désormais sous forme humaine, les sensations ne sont en rien les mêmes. J'appréhendai donc le moment de monter sur un de ces bateaux dernières générations. Quant au type, il grondait de notre ignorance sur la mer. C'était bien normal, mais de là à s'emporter comme ça - c'est bien l'impulsive Hiryu qui parle, oui - alors qu'il pourrait s'occuper lui-même de la mission. Je n'eus pas le temps de rétorquer qu'Ayren partit de suite, tant mieux, il savait y faire pour gueuler sur des types apparemment. Même cet idi*t de marin retourna sa veste et décida de nous aider. Je commençai à suspecter un pouvoir caché d'ailleurs... Je chuchotai donc à mon partenaire pendant que l'autre s'approchait.

Tu n'as pas un pouvoir de persuasion ou d'intimidation en criant sur les gens, dis ? Parce qu'ils finissent par tous être tout gentil en te voyant crier. Si ce n'est pas le cas, tu dois être fort, ou ta colère est très connue et crainte...

Son discours finit, le type s'en alla, nous laissant avec un pneumatique à moteur. J'avais l'impression qu'il nous avait donné un jouet de plage pour gosse plutôt qu'un bateau, mais bon, je ne connaissais pas grand chose sur les évolutions sur ce type de véhicule...

Ouais... Vraiment bizarre. Enfin bref, je veux bien essayer... Mais j'ai jamais touché à des moyens de transport aussi évolués. En fait, je n'ai même jamais rien conduit. À toi de voir.

Sur ce, je sautai dans le zodiac, et jetai un œil sur le moteur qui faisait aussi volant et accélérateur. Une seule commande. Cela avait l'air simple, mais je n'osais pas trop m'imposer là-dessus. Au fond, je restai novice, n'ayant jamais touché de volant ou d'équivalent. Et puis, il pourrait toujours se mettre à me crier dessus, et vu la pression que ça avait l'air de faire... Je n'avais pas très envie de l'expérimenter.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
A l'abord d'âge FICHE A l'abord d'âge FEUILLET A l'abord d'âge PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: A l'abord d'âge

Ven 22 Sep - 22:05


Je tirais sur la ficelle pour démarrer le moteur, celui-ci eu du mal à se mettre en route quand enfin il se mit à tourner. Je sortais le zodiac du port avant de laisser la barre à Hiryu.

Je réfléchis tout en sortant mon Cude de Rubis pour observer la fumerolle qui y dansait. Rouge.
- Bon, on a pas vraiment pensé à demander où sont échoués nos marins ...
Ça commençait mal.
- De ce que je sais le vent soufflait vers l'est lorsque la tempête a fait rage,
allons dans cette direction vers le large, pour la pêche mieux vaut s'éloigner du rivage pour attraper des poissons.
J'essayais de me mettre à la place des marins pêcheurs pour les retrouver. Je cliquais sur un bouton de la montre pour afficher la boussole.

Nous n'étions pas encore trop éloigné lorsque une petite embarcation rentrait au port.
- Tire la barre pour nous diriger vers la barque motorisée Hiryu, nous allons demander s'ils connaissent le lieu habituel de pêche.

Je me sentis partir dans le mauvais sens, et me rattrapais sur le bord.
- De l'autre côté !

Je me levais pour lui prêter main forte. Mauvaise idée. Le zodiac accéléra d'un coup, mon équilibre disparu et je partis en arrière ... Un bruyant "plouf" accueillit mon plat du dos. Remontant rapidement à la surface je vis notre embarcation s'éloigner, la jeune fille dessus. Il ne servait à rien que je dise quoi que ce soit, avec le bruit du moteur elle ne m'aurais pas entendu.
Je n'aurais peut-être pas dû lui laisser la barre ... Dépité je me mis à nager dans sa direction.

RP:
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
A l'abord d'âge Fiche10A l'abord d'âge Feuill10A l'abord d'âge Pims10 A l'abord d'âge Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: A l'abord d'âge

Sam 23 Sep - 12:53


Ayren avait l'air de vouloir me faire confiance pour nous conduire à bon port. Je cramponnai mes deux mains à la barre, un sourire un peu hébété au l'air. J'étais comme une gamine à laquelle on donnait une grande responsabilité, très fière. Le bateau quasi à l'arrêt, j'écoutai mon équipier qui réfléchissait à la position de nos pêcheurs. Il était vrai que nous n'avions pas été très malin... Nous n'avions pas demandé où étaient-ils bloqués. De plus, nous n'avions pas le temps de ratisser toute la zone. Tout d'abord, car l'océan, c'est grand, et d'autre part, car ils avaient déjà patienté deux jours en mers, et que la mission spécifiait bien les dangers sur lesquels les marins pouvaient rencontrer. Je regardais à chaque fois qu'il sortait un objet ou qu'il faisait quelque chose, admirative et envieuse du nombre de gadgets qu'il possédait, sans même vraiment comprendre leur utilité.

Ouais. Autant aller là-bas.

Puis à ses ordres, je lançais le zodiac en direction de la barque. Enfin... Tout ça, c'était plus dans l'idée. Je tirai la barre vers notre nouvelle "cible", mais le bateau partit dans l'autre sens ! Il devait sûrement être cassé, ce n'était pas possible... J'entendis mon partenaire me redonner d'autres informations, et je poussai soudainement la barre dans l'autre sens en faisant accélérer le bateau pour rattraper notre retard. Cependant... Etant plus concentrée sur le comment contrôler l'engin, je ne vis que trop tard qu'Ayren était debout et quelques secondes plus tard, derrière moi, dans l'eau. J'eus une pensée vers ma dernière mission, repensant à toutes ces chutes... Je n'avais en aucun cas envie que cela se reproduise. "Chutes en pagaille". Non, merci. Ainsi, le bateau filait, le moteur grondait et mon équipier nageait. J'essayai d'arrêter en vitesse le véhicule, succès qui n'arriva que quelques vingtaines de mètres plus tard.

J'observai donc mon partenaire venir à mon encontre, sans oser réutiliser cette machine pour aller à son secours. Néanmoins, je gardai à l'esprit une chose. Ces fameux requins, et ces poissons étranges et dangereux qui devaient rôder quelques mètres en dessous de nous, espérant que mon coéquipier réussirait à revenir avant que l'un d'eux prenne conscience que l'on a un homme à la mer...
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
A l'abord d'âge FICHE A l'abord d'âge FEUILLET A l'abord d'âge PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: A l'abord d'âge

Dim 24 Sep - 10:57


Le zodiac c'était arrêté, mais ne revenait pas. Je continuais donc de nager dans sa direction, alourdi par mes vêtement trempée. Heureusement mon sac avec tous mon matériel était resté à bord. Alors que je m'approchais de mon but je sentis quelque chose frôler ma jambe, ce qui m'inquiéta quelque peu. Je me pressais davantage, attrapant enfin le bord du bateau il fallait maintenant que j'arrive à me hisser. Nouveau frôlement ... J'ai vite trouvé la force de monter sur le zodiac.

- Bon ... Commençai-je. Le navire que nous comptions aborder était un peu plus loin, prêt à nous dépasser. Tu te sens de repartir ? Dans la bonne direction cette fois ? Je m'assis en me cramponnant, trempé des pieds à la tête.

- Une erreur de parcours arrive à tout le monde, c'est comme ça qu'on apprend alors oui, si tu le veux toujours évidemment, je te laisse la barre.

Puis nous repartîmes à l'assaut des vagues. Lorsque nous approchèrent du navire je commençais à hausser la voix pour qu'ils s'arrêtent, le bruit de l'eau recouvrant mes appels. Lorsque enfin ils comprirent que nous voulions les aborder ils ralentirent, leurs postures montrant leur méfiance.
- Excusez nous dis-je la voix un peu éreintée après mes hurlements. Savez-vous dans quelle directions les pêcheurs de cette ville ont l'habitude de poser leurs filets ? Mieux encore savez-vous où est le bateau démâté de ces marins pêcheurs ?

Les hommes se regardèrent avant que l'un d'eux ne prenne la parole :
- D'habitude ils pêchent latitude 8 longitude 3. Mais avec la tempête ils ont été déporté bien plus loin, dans une zone où il ne fait pas bon d'aller. On ne sait pas exactement où, plusieurs équipes ont déjà essayé de les retrouver. En vain. Bon courage !
Nous n'eûmes le temps de poser d'autres questions que déjà ils étaient repartis.

"Là où il ne fait pas bon d'aller" ... Comment ça ?

Je regardais Hiryu, prenant ma boussole et ma petite carte déjà gribouillé d'annotations je lui indiquais la direction :
- Bon et bien allons par là alors ... En espérant avoir plus de chance que ces hommes ... *Et ne pas tomber sur ce qui leur fait peur* pensai-je pour moi même.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
A l'abord d'âge Fiche10A l'abord d'âge Feuill10A l'abord d'âge Pims10 A l'abord d'âge Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: A l'abord d'âge

Lun 25 Sep - 19:34


J'aidai Ayren à se remettre dans le zodiac, le tirant à l'intérieur rapidement. Je n'avais pas envie de le voir s'attarder dans l'eau, apparemment source de danger. Il m'était impossible de me défendre en ce milieu, ou du moins pas impossible, mais plutôt complexe. Les bêtes pouvaient fuir, repartir puis ré-attaquer, nous étions bloqués sur un petit pneumatique... De bons coups de crocs et nous étions sûrement à la mer. Je n'avais aucune envie de refaire la même erreur. Néanmoins, même si la barre me faisait maintenant peur, l'envie de la dompter brûlait en moi.

Euh... Je... Je crois que oui. Tu pourrais tout de même me montrer comment ça fonctionne ?

Je laissai Ayren m'expliquer sommairement ce qu'il savait sur la navigation. En fait, la barre était plus une question de logique et d'habitude. Du premier coup d'œil, il fallait repérer le sens du gouvernail et non pas celui de la barre. Tout était inversé, c'était... Étrange. Après quelques essais foireux en accélérant et en s'arrêtant rapidement, ou en partant dans l'autre sens et en faisant un tour complet. Nous filions vers l'autre embarcation, les hommes nous indiquèrent ce qu'il y avait à savoir sur l'accident, ou du moins les informations connues. Une chose était étrange dans leur discours : "une zone où il ne fait pas bon d'aller", hein ? L'idée me plaisait bien, je dois l'avouer. De l'aventure ! Du combat ! Des frissons ! Je trépignais d'impatience et repartis aussi vite qu'eux dans la direction que mon partenaire m'indiquait.

Wouhou ! À l'aventure !

J'étais toute excitée, prête à en découdre avec les choses terrifiantes qui s'y trouvaient. C'était sûrement de l'inconscience, mais l'idée me plaisait particulièrement. Une zone de non-retour, ou quelque chose comme ça. Peut-être trouverions nous des vaisseaux fantômes, voir même des choses encore plus drôles et effrayantes ! N'était-ce pas plutôt des pirates ? Des poissons à grandes dents ? C'était tout de suite bien moins plaisant. Mon air enthousiaste disparaissait aussi vite que le bateau bondissait de vague en vague. Puis, je me tournai légèrement vers mon équipier, nous n'avions clairement pas fait connaissance. Autant utiliser cette promenade en mer pour apprendre à se connaître. Je hurlai entre les grondements du moteur.

Hey ! Ayren, hein ? Tu fais quoi dans la vie, alors ? Aventurier ?
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
A l'abord d'âge FICHE A l'abord d'âge FEUILLET A l'abord d'âge PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: A l'abord d'âge

Mer 27 Sep - 22:29


Et après quelques instructions et un peu d'entraînement, Hiryu devint un vrai capitaine ! La barre n'avait plus de secret pour elle. Du moins tant que le temps restait clément. Ni elle ni moi n'étions des marins, j'osais espérer que le calme resterait tant que nous ne retrouvions pas la terre ferme.

- Hey ! Ayren, hein ? Tu fais quoi dans la vie, alors ? Aventurier ?

Sortant de mes pensées je me retournais vers la jeune fille :
- Pas vraiment. J'ai longtemps était en vadrouille dans ce monde, mais je suis depuis peu le nouveau forgeron d'Ordae.
Je laissais mon bras par dessus la barque, mes doigts touchaient la surface de l'eau qui glissait sous le zodiac.
- Et toi jeune fille ? Que fais-tu en Entre-Monde ? Et qu'est-ce qui te pousse à te lancer dans des missions pas si calme ?

Pendant qu'elle me répondait j'ajustais notre direction en lui montrant le chemin, grâce à ma boussole. Après quelques centaines de mètres, je fis un signe à Hiryu de ralentir.
- Voilà, d'après ce que nous ont dit les marins c'est ici que nos hommes avaient l'habitude de pêcher. Maintenant cap sur l'Est !

Les moteurs grondèrent, le vent siffla à mes oreilles. Le zodiac filait, volant au-dessus des eaux. L'air se glaça brutalement au fur à mesure de notre avancée alors que le soleil, encore haut dans le ciel, resplendissait. Je regardais Hyriu, le regard méfiant, lui faisant à nouveau signe de ralentir.
- C'est moi ou ... Ça se rafraîchit drôlement ?

Nous continuâmes à petite allure jusqu'à ce que la brume envahisse le dessus de la mer.
- C'est incompréhensible ... Baragouinai-je. Hiryu ralentit encore un peu s'il-te-plaît, c'est de la vraie purée de pois... Je frissonnais, parce qu'en plus elle était gelée.
- Il n'y a rien de naturel dans tout ça, il faut nous tenir sur nos gardes. Si nos marins étaient là dedans rien d'étonnant que personne ne les ai retrouvé.

J'hésitais à émettre le moindre son. Le moteur du zodiac n'étant pas silencieux je lançais quelques appels hésitant :
- Eho ! ... Eeeho ! ... Vous nous entendez ? Répondez !
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
A l'abord d'âge Fiche10A l'abord d'âge Feuill10A l'abord d'âge Pims10 A l'abord d'âge Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: A l'abord d'âge

Jeu 28 Sep - 17:41


Alors comme ça, Ayren était forgeron ? Je sais au moins à qui je vais devoir m'adresser pour mes futurs partenaires, mes petits joujoux. Et je sais qui je vais devoir engueuler et aller voir souvent pour parler en tant que lame. J'avais déjà pas mal de questions pour lui, mais ça attendra une visite à son commerce. J'ai l'impression de dire cela à tout le monde maintenant, mais il avait de drôles de manières à m'appeler "jeune fille". Cette appellation me faisait surtout penser à une toute petite fille, ou à une pleurnicharde que je connaissais. Enfin, c'est bien de moi qu'il parlait au moins ? Je pris ça pour une blague ou un jeu, et me moquai en prenant une petite voix.

Je suis juste une petite fille qui veut être libre... Mon pôpa n'est pas très gentil avec moi, alors je me suis sauvé... Et puis, pour pouvoir manger, j'ai décidé d'être une gentille fille et d'aider pleins de gens grâce à mes pouvoirs magiques et à l'amitié ! Mais j'ai un peu peur, et puis j'ai plus mes parents du coup... Bouhou.

Au "bouhou", je mimai une petite fille qui chouinait en tournant le poing fermé sur un œil, l'autre main restant sur la barre pour maintenir le cap. Il y avait une part de vérité dans ma blague, au fond en prenant juste certaines phrases et en changeant des mots, on tombait sur un résumé du pourquoi je me suis lancé ce rêve idiot, ce défi, de devenir une héroïne de ce monde. Enfin, reprenons, j'éclatai de rire puis continuai ma réponse.

Plus sérieusement, j'ai enfin la chance de dire que j'existe... Donc je me suis mis à l'aventure. J'suis une future héroïne, tu sais ? Et puis, l'action ne me fait pas vraiment peur, j'ai été créé pour ça après tout. Donc... J'suis une future héroïne, tu sais ?

Ensuite, Ayren m'indiqua plusieurs fois l'itinéraire, guidant ma vitesse, mais aussi le cap. J'étais la navigatrice et il était le capitaine du navire. C'était assez drôle, il ne manquait plus que les habits de pirate et nous serions l'équipage de... Euh... La forge hurlante ? L'armurerie tranchante ? Enfin, peu importe. Un froid s'installait, et je commençai à frémir, me frottant par moment le corps pour me réchauffer. Le brouillard se leva pendant que le zodiac ralentissait encore. Le prochain navire qu'on croiserait, serait un bateau fantôme, c'était sûr.

Le froid... Puis le brouillard... Puis plus de froid... C'est quoi ce bordel...

Au fond, même si ce brouillard était des plus inquiétants, le pire était bien de ne rien voir, de ne rien entendre, mais d'être entendu... Tout ce qui se trouvait là-dedans pouvait savoir que l'on était là, Ayren l'avait d'ailleurs sûrement compris étant donné qu'il appelait tout de même à l'aide, ou alors il était totalement inconscient. Enfin, peu importe, il pouvait beugler, ça ne nous ferait pas plus de mal que ça. Désormais, il fallait réfléchir à un scénario sur la brume. Je chuchotai alors à mon équipier.

Psst... Ayren. Autant réfléchir à la cause de la brume. Si tu as un gadget pour, ce serait parfait. Sinon, je vais commencer avec mon hypothèse : les pirates.Au fond, même si ce brouillard était des plus inquiétants, le pire était bien de ne rien voir, de ne rien entendre, mais d'être entendu... Si c'était le cas, ce serait vraiment parfait pour attraper des gens et leurs trésors. Imagine que tu peux les bloquer à l'intérieur, il te suffirait de naviguer doucement vers eux, et paf. Ou alors, c'est autre chose, et ça va être dur étant donné qu'il faut se concentrer sur les eaux et sur ce qu'il peut venir de la brume...

Un discours stratégique de plus, je crois que les missions me font du bien, ils font revenir l'ancienne moi dans certains moments. J'avançais très doucement dans la brume avec le zodiac, gardant ainsi le grondement du moteur. On devait s'attendre à tout, et autant que ce tout arrive rapidement à nous.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
A l'abord d'âge FICHE A l'abord d'âge FEUILLET A l'abord d'âge PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: A l'abord d'âge

Ven 29 Sep - 9:49


- Je n'ai malheureusement aucun gadget pour contrôler ce qu'est cette brume.
Mais tu as raison, il n'y a rien de naturel là-dedans.

Je commençais à soupçonner le pouvoir intensifié de quelqu'un. A peine me fis-je la réflexion que le zodiaque heurta quelque chose, nous nous arrêtâmes d'un coup sec.

- Coupe le moteur Hiryu ...
Nous n'y voyions pas à un mètre devant nous. Mais nous avions visiblement accosté sur une terre. Je passais un pied par dessus bord pour tester la dureté du sol. Celui-ci était ferme, une sensation bizarre sous le pied me fit le relever, mais je n'arrivais pas à définir ce que c'était.

- C'est bizarre ... Si je m'en fis à la carte et à la boussole, il n'est pas censé y avoir de terre ici. A moins que je me sois trompé ? Chuchotai-je.
Se repérer en mer c'était révélé plus compliqué, il n'y avait pas de réel repères visuels. Cependant je ne pensais pas m'être autant éloigné vers les terres, je restais dubitatif.

- Deux choix s'offrent à nous, soit on pousse le zodiac et on essaie de faire le tour de ce sol ... Mais jene connais pas du tout sa largeur. Sois on met pied à terre et on visite.
Avec cette brume ce serait prendre un danger peut-être inutile, il faudra en plus retrouver le bateau au retour.

Pour ça il n'y avait pas trop de soucis à se faire, malgré la brume il suffirait de se trouver un chemin et de ne pas si éloigner. Sauf si 'on faisait de mauvaises rencontres, ou des détours pour contourner des obstacles.
J'étais mitigé, la raison me disait de reprendre le zodiac et de nous éloigner d'ici. Et si les marins avaient échoué ici après avoir vu leur mât se briser ? J'hésitais longuement, je n'avais pas envie de mettre Hiryu en danger pour rien, et en même temps ma soif d'aventure me poussait à explorer les lieux ...
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
A l'abord d'âge Fiche10A l'abord d'âge Feuill10A l'abord d'âge Pims10 A l'abord d'âge Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: A l'abord d'âge

Sam 30 Sep - 10:42


Alors les pneumatiques du bateau servaient à amortir les chocs en cas de collision ? Étonnant, moi qui croyais vraiment navigué dans un jouet, ou dans un bateau high-tech et rapide pour gamins. Nous étions donc visiblement arrivés sur terre, mais pas de "terre en vue" ici... Seulement le brouillard, et notre petit zodiac. Je coupai le moteur comme ordonné par Ayren et le regardai mettre un pied sur cette découverte. Était-ce bien l'endroit où nous voulions aller ? Les marins seraient sûrement par ici, ou du moins, il fallait l'espérer. Enfin, qu'importe, une nouvelle terre à découvrir, une terre inconnue, une terre faites de brumes et d'illusions peut-être ? J'étais toute excitée à l'idée de partir à sa découverte, à son exploration. Une vraie aventure ! De vrais frissons ! La dernière fois que ce genre de choses s'était produit remontait bien trop.

Mon partenaire m'indiqua nos deux choix, continuer en bateau et longer la terre pour savoir où nous nous trouvions et à quoi avions nous à faire, ou alors foncer tête baissée, droit dans l'inconnu et tout ce que cela implique. Assez simple à choisir. Il eut à peine fini sa phrase en expliquant aussi les dangers que cela impliquait que de s'en aller et je sautai déjà à pieds joints sur cette nouvelle terre.

On va s'amuser ! L'aventure ! Youhou ! Tu viens Ayren ? On s'en fout du bateau, on le retrouvera. Vu que la brume est sûrement magique, on aura qu'à taper celui qui la fait et on pourra se guider, nan?

Je lui adressai un joli sourire, un sincère sourire. Il disait quelque chose comme "Je m'amuses déjà rien que d'y penser". Je lui fis signe de me rejoindre et fis un pas de plus avant de m'arrêter, repensant à mon petit soucis d'armes.

Ayren ? Tu es forgeron, non ? Tu as quelque chose à me prêter ? Histoire que je puisse aussi profiter des combats.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
A l'abord d'âge FICHE A l'abord d'âge FEUILLET A l'abord d'âge PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: A l'abord d'âge


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant