-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Face à l'avenir

Mar 19 Sep - 17:16


Fière comme un paon, elle refusait l'aide d'Eydel. Ça lui convenait, ce n'était pas dans sa nature. Il la vit prendre son élan et s'accrocher laborieusement au wagon, mais il ne pouvait qu'éprouver du respect pour cette personne qui malgré sa faiblesse s'accrochait à sa vie. Il l'avait suivi de près en trottinant mais une fois qu'il la vit en sécurité, il accéléra sa course et s'élança sur le premier wagon qui tomba sous sa main, c'est-à-dire deux wagons plus loin d'Azura.

Il n'eut aucune difficulté à grimper sur celui-ci. Il pouvait paraître menu et sec, mais son corps était entraîné, la malnutrition n'avait pas fait de lui un homme correctement fort physiquement, et ses activités sportives ressemblaient bien loin à de la musculation pour devenir bodybuildeur. Mais son passé en globalité l'avait rendu agile, discret... Un peu comme ses tueurs à gages dont nous nous se méfierions plus que la peste.

Au loin il entendit la voix d'Azura, mais ne comprit rien, parlait-elle à lui ? Au vent ? Aux esprits ? Elle en semblait capable. Eydel ne fit donc pas attention à elle pour la suite du voyage si elle avait eu envie de lui dire d'autres choses.



Le voyage, par ailleurs, fut éprouvant, il se tassa contre les barrières du wagon, le froid était mordant avec la vitesse et le courant d'air des tunnels qui sortaient et rerentraient. Ses anciennes blessures ne l'avaient pas gêné le moins du monde dans ses mouvements, les soigneurs étaient efficaces, il avait eu de la chance encore une fois.

La longueur du tunnel, le bruit assourdissant et le froid lui permit de remettre ses idées en place par rapport aux derniers événements, une chose est sûre, il ne voudrait pas vivre loin du ciel, il avait été enfermé trop longtemps pour revivre ce sentiment. L'angoisse commençait presque à devenir palpable. Sentant le vertige le prendre, il décida de sortir de sa bulle, et se redresser pour s'accouder sur la rambarde du wagon. Il fixait chaque lueur du tunnel espérant que ça le rapproche de la fin.



La lumière artificielle finit finalement par poindre. Les habitations se dessinaient de plus en plus nombreuses. Ils allaient devoir descendre en marche. Cela n'allait pas poser de gros soucis au jeune homme, mais il se demandait bien comment s'en tirerait Azura, Enki allait peut-être l'aider ? Il inspira pour mieux soupirer. Il l'aiderait si c'était nécessaire. Il avança sa tête à l'extérieur du wagon pour essayer de voir s'il l'apercevait. Elle semblait avoir la même idée que lui.

Eydel décida de sauter, épaule en avant, tête rentrée, il fit quelques roulades sur la terre mais se réceptionna à peu près sur ses pieds à la fin. Un peu sonné mais en bon état. Ses vêtements, eux avaient été légèrement déchirés au niveau du coude et des genoux. La terre avait aussi décidé de colorer ses habits, mais il n'y avait sûrement pas prêté attention. Il avança en direction d'Azura pour voir si tout allait bien.
Eydel
Eydel

Avatar © : martinasavio

Masculin Race : Humain
Messages : 35

Re: Face à l'avenir

Jeu 28 Sep - 19:59


La sortie des wagons m'était aussi difficile que d'y monter. Je roulais deux fois avant de retrouver mon équilibre et en me levant je constatais l'apparition imminente de bleus sur mes bras. Mes parties charnues n'étaient pas en reste puisqu'elles avait essuyer une partie de la chute.
Eydel déjà s'approchait. Cette fois je reculais. Nos intérêts ne convergeaient plus. J'étais le témoin de sa fuite et ne connaissait rien de lui sinon qu'il était un type avec des reproches à se faire venant d'un quartier où ils sont légions.

-Vous êtes libre.

Enki m'indiquait déjà la route à suivre, il avait entendu mes pensées demander le chemin de la sortie. J'avais assez vu les fumerolles pour cette fois.

-Je ne sais pas pourquoi mon don voulait tant que je vous apporte mon aide. J'espère que cette seconde chance vous sera utile.

Pas assez proches ou familiers pour des adieux formels, mon menton s'abaissa et un sourire réussit à poindre sur mes lèvres.

-A bientôt, Eydel.

Quelques pas déjà et mon regard se porta encore vers lui. Je ne sais pas si je regrettais de ne pas en savoir plus sur lui ou si je m'inquiétais de sa réaction maintenant que nous étions seuls dans un quartier désert.
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : Journal de Bord

Titre : Cosmos, Perçant, Chevalier, Sarkina

Race : Humaine
Messages : 264

Re: Face à l'avenir

Dim 1 Oct - 15:35


Eydel la vit reculer à son approche, peur ? Il décida de ne pas plus s'avancer, respectant un temps soit peu cet être qui pu l'aider. Il l'écouta d'un ton froid et stoïque. Il s'ébroua et baissa la tête en guise de salut. Il ne faisait que l'imiter ne sachant pas trop quoi faire. Il ne pensait pas que ça s'arrêterait là, mais quelque part, ils ne prendraient jamais la même voie. C'était une rencontre.

Il continua de la regarder partir, devait-il ajouter quelque chose ? Oui et il savait quoi. Lors de son dernier demi-tour, avec un air avenant il s'exprima.

- Azura, je vous dois une dette, si un jour vous êtes en situation périlleuse, sollicitez-moi. Avec plaisir je vous aiderai.

Mains jointes dans le dos, elle put apercevoir un sourire, chaleureux et sincère, un air malicieux dans les yeux. Il se courba pendant qu'elle continuait de marcher.

- A bientôt, Azura.

Elle laissait un poids en lui, c'était une des premières personnes qui l'avait aidé finalement et sans contre-parti. Il continua son chemin dans le sens opposé de celle-ci. Direction la surface.
Eydel
Eydel

Avatar © : martinasavio

Masculin Race : Humain
Messages : 35

Re: Face à l'avenir


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires