-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le 9ème miroir - Chapitre Final.

Mer 30 Juin - 21:28


Accueillit comme des visiteurs importuns à Atlantis, il fallut bien qu'on nous trouve de la place pour entrer en ville. Le Fenrir et tout ses occupants durent bien attendre plusieurs heures avant qu'on ne nous trouve un coin où entrer dans le dôme... Surtout parce qu'on ne fait pas attendre trois maitres dont celui qui donne les ordres au patron d'Atlantis. D'ailleurs, cette chère Sélène n'était pas présente. On les informa qu'elle était encore dans l'entre-monde pour d'autres affaires... Ce fut suffisant ils n'étaient pas venus pour la voir elle, mais les archives de cette immense ville.
Après avoir passé un bataillons de fonctionnaires aimables et froid comme une pièce de monnaie, le groupe pu enfin accéder aux magnifiques étagères surchargées d'Atlantis. Par où commencer à chercher ? Excellente question. Manza n'avait pas fini de leur donner du fil à retordre. Et la pauvre Manali était juste assez en forme pour l'empêcher de dessiner sur la vitre du dôme alors que ce dernier le nez coller contre la paroie s'extasiait devant l'immensité de l'océan... Les profondeurs avaient fait une nouvelle victime et le blond se fichait éperdument des menaces du maitre K'ouen... On ne pouvait donc pas compter sur ses bras et ses yeux pour les aider dans leurs investigations. Immacolata et Ayame bien plus habitués que les autres aux fastidieuses études organisèrent leur équipe de chercheur. Les uns dans tel rayon, les autres dans tel autre étalage... Et les monceaux de livres et parchemins ne cessaient de s'accumuler autour de chacun d'eux que personne n'avançait d'un iota.
Le soir vint avec la fatigue et le somptueux repas qu'on leur offrit ne suffit pas à les revigorer. C'est un groupe épuisé qui gagna les chambres de la mairie pour une nuit agitée.

Je vous raconte brièvement les évènements. Les voyageurs durent passer des heures, que dis-je, des jours entiers dans la bibliothèque de la mairie avant que Caliope n'aille gravir les étagères d'un rayonnage poussiéreux pour faire tomber une pluie d'énormes ouvrages mal entretenus. Ils parlaient de légendes et de beaucoup d'histoires sur un requin géant.

Laissez-moi vous conter la légende.

Il y a des milliers d'années de cela, alors que l'Entre-Monde n'était pas encore tout à fait le monde intermédiaire, quand les miroirs nâquirent à l'aube de toute civilisation... Un requin gigantesque se présenta au dessus de K'an. Ses mâchoires faites de plusieurs rangées de dents mordirent le miroir des créatures fantastiques et plutôt que de briser la porte vers les autres monde, il en arracha un bout et partit en voyage au dessus de l'océan. Là bas, là où les fond marins étaient les plus cléments et là où ils furent assez profond pour sa mission, il recracha laissa tomber le morceau de miroir dans l'eau. Le miroir avait été façonné par ses entrailles comme une bulle parfaitement transparente. Cette bulle était si lourde qu'elle s'enfonça en quelques secondes dans l'eau et quand elle toucha le fond de l'océan, sa masse s'enfonça jusqu'à moitié dans le sable.
Ainsi fut créé le Dôme d'Atlantis qui en des temps pas si lointains brillait d'une lueur particulière et laissait apparaitre chaque jour et chaque nuit que les courant amènent à eux des créatures venues de tous les mondes existants.


Quand Caliope eut finit de lire l'étonnante légende, les uns rirent et les autres furent plus sombres. Alors le dôme était un morceau du miroir de K'an... Cela signifiait-il que K'an dirigeait Atlantis ou juste le dôme ? Devrait-on l'informer ? Devrait-on lui céder la ville la plus prospère de la zone du dehors.
Ceux qui riaient se trouvèrent bien vite à court de sujet pour s'amuser. Tout ce voyage pour rien finalement. Peut-être pensaient-ils que ce 9ème miroir serait encore en fonction, qu'il aurait tenu dans ses arches une solution pour redonner vie aux autres. Mais non. Ce miroir était aussi mort que les autres. Ils n'avaient rien à gagner de cette découverte si ce n'est l'amertume d'être venu, d'avoir vaincus nombres d'adversaires pour juste la satisfaction d'en savoir un peu plus sur l'énigmatique dôme d'Atlantis.

L'histoire de nos aventuriers ne s'arrête pas ici.
Ils reprirent le Fenrir et regagnèrent la ville. Assaillis de journalistes et de curieux qui attendaient d'eux la fabuleuse révélation, la merveilleuse et triste nouvelle qu'un 9ème miroir n'existe pas mais que K'an ait un petit frère... Un si long voyage et une si courte fin.

K'ouen, Li et Souen furent d'avis de récompenser les aventuriers et ces derniers purent jouir d'une courte gloire dans la presse de Tern et Cerclon, et même dans les quelques nouvelles criées à Ordae et publiées sur les murs de Ciel.

L'aventure du 9ème miroir s'achève ici.
Cette longue et brève histoire à la fois.

Fin.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

- Sujets similaires