Carte de l'Entre-Monde

Synthèse des villes de l'Entre-Monde

Nom Sur la carte Taille Epoque Description Commentaire
Aberlaas D3 Ville Contemporain (XXIème) Ville portuaire, réputée pour ses nombreuses universités scientifiques.
Ancalïme F6 Petite ville Moyen-âge (fantastique) Située au cœur d'un lac, elle est peuplée d'être des eaux. Une partie de la ville s'extrait du lac et quelques créatûres de la surface y vivent. Pour y aller, des barques et des passeurs sont présents tout autour du lac. Les sirènes sont plutôt hostiles en raison de conflits avec ses voisins directs qui coupent les arbres près du lac (érosion des rives accélérée) et pèchent de trop grandes quantités de poisson dans le lac.
Aohane C5 village Moyen-âge Village de pêcheurs construit au bout d'un rocher et battu par la mer, il survie grâce à un fragile équilibre entre les pêcheurs et les créatures marines qui se sont installés dans le récif sous l'eau. Les pêcheurs partent parfois plusieurs semaines en mer et survivent avec ce qu'ils ont dans leur barque.
Aoura D5 village Contemporain (XXIème) Village paisible, les Souen apprécient particulièrement s'y installer. Le confort est excellent pour une famille.
Ariskali B6 Grande ville Futuriste (fantastique) Au fin fond des abysses, Ariskali est un immense réseau de galeries sous-marines éclairées par des créatures phosphorescentes endémiques de cette région de l'océan.
Arruk G9 Village Antique (1er siècle) Depuis les nuages apparaissent les premières îles volantes de l'archipel. Elles s'égrainent en petits lopins de terre jusqu'à la mer où les premières îles rencontrent l'océan et se joignent à l'Archipel de Ninata. Des liannes et des ponts de cordes joignent les îles, sur lesquelles de temps à autre des petites masures de bois ont été construites. Aussi appelé : l'escalier céleste
Atlantis D5 Grande ville Contemporain (XXIème) (fantastique) Deuxième plus grande ville de l'Entre-Monde après la capitale, Atlantis est une ville sous-marine. Elle gît sous le dôme d'Atlantis et possède 4 entrées directement en contact avec l'eau ainsi qu'un tunnel connecté à une île artificielle à la surface.
Balète C6 Ville Contemporain (XXIème) Plateforme construite à fleur d'eau, elle survole les flots de peu et survie des activités qu'il est possible de réaliser en plein océan.
Brögg D2 Ville Antique (1er siècle) On y vit simplement sur un bout d'île dans de petites maisons décorées de mosaïques et des marchés ouverts où les gens parlent volontiers.
Cabèche G9 Petite ville Moyen-âge Calme et discrète, vivant de l'artisinat et de ses cultures.
Clodis D3 Village Moyen-âge Ville sur pilotis, ponts de cordes et masures en bois, elle est l'une des rares à avoir survécu aux marécages.
Duguay B2 Petite ville Contemporain (XXIème) (fantastique) Construite à flanc de falaise, les habitations sont troglodytes pour la plupart. Très réputée pour ses colonies d'oiseaux rares qu'elle entretien. Ville essentiellement touristique. Ville assez bourgeoise.
Dun H5 Petite ville Contemporain (XXIème) (fantastique) D’anciens caravaniers qui traversaient le désert pour gagner Sierra ont bâti Dun. Le niveau de vie y est peu élevé, et si de nuit il est conseillé de rester chez soi, de jour cette petite ville est un véritable et authentique souk. Tout s’y vend, tout s’y achète. Ville pauvre. Beaucoup de caravaniers et vendeurs à la sauvette.
Ferigny I8 Ville Futuriste Férigny fabrique et vend de l'énergie et des espaces de stockages numériques. Sa position à flanc de montagne lui permet de profiter d'une protection très efficace pour ses technologies les plus fragiles, et la mer de l'autre côté offre un système de refroidissement naturel et renouvelable.
Flory H3 Village Antique (1er siècle) Village indien, réunissant des tipis de toutes tailles et de toutes les couleurs. Ils commercent le cuir et les viandes des bisons innombrables dans la région.
Gadarrur F2 Village Antique (1er siècle) Le Village nomade de Gadarrur repose en hiver au centre des trois mers intérieures. Constitué de yourtes plus ou moins belles selon le niveau hiérarchique des occupants, c'est un peuple essentiellement de chasseur, pêcheur, cueilleur et d'éleveurs.
Garbel E6 village Moyen-âge Village archaïque, on y prône le travail dont la chasse et la pêche. Ils n'aiment pas du tout les touristes mais sont très hospitaliers avec les chasseurs de monstres
Geri D2 Village Moyen-âge Pêcheurs et chasseurs de phoques vivent à Géri. Ils sont connus pour leurs élevages de Cyliongs.
Hale I3 Grande ville Futuriste Créée par et pour des dragons, la ville bénéficie d'un climat glacial qui ne dérange pas ses habitants. Des plateformes tout azimuts permettent à ces grandes créatures de s'envoler et de se poser sans que personne ne les dérange. Tout est grand, vaste et fait pour permettre à des sauriens de taille considérable d'y vivre confortablement. Il fait froid, vraiment froid, même le lac de la vallée est trop froid pour le commun des mortels.
Hilahi D1 Ville Futuriste La ville surplombent les fjords d'Hilahi, telle une ruche construite ton sur ton avec les glaces et les montagnes de Grâce. Voitures volantes, bateaux électriques et surtout cette ville de blanc et de matériaux improbables.
Iqueril H10 Petite ville Epoque Moderne (XIXème) Les meilleurs artisans ébénistes, tanneur et graveurs (repousse du cuir) se retrouvent à Iqueril. Une fois par an, ils organisent un grand marché où les meilleurs artisans sont récompensés sur leurs créations de bois et de cuir.
Jino D9 Ville Futuriste De belles constructions typées viking, les générations suivantes ont conservé le style architecturale des premiers colons (d'obscures marins venus d'ailleurs il y a des siècles) mais se sont habilement adaptés à la vie sur une île tropicale. Ils sont connus pour leurs courses sur drakars volant. Certaines saisons sont plus violentes que d'autres et génèrent même de véritables batailles où les armes du laboratoire sont autorisées. K'ouen lutte bec et ongle pour faire interdire ces batailles dangereuses sans succès depuis la fermeture des miroirs.
Jura C3 Ville Futuriste (fantastique) Ce bateau titanesque est une ville et contient plus de dix mille âmes. La ville ne se déplace pas beaucoup et pour y entre vous devrez montrer patte blanche auprès de la seule entrée : le pont d'embarquement.
Kalani C8 Petite ville Contemporain (XXIème) Ville de serres et de plantations, ils produisent l'essentiel des plantes et des essences rarissimes nécessaires à la médecine, la science et l'alchimie.
Kamph D5 village Futuriste Ambiance méditérannée et une ville basée sur l'économie du tourisme et du commerce de bouche. On y trouve d'ailleurs les meilleurs chefs de l'Entre-Monde. Lié à Atlantis, Kamph bénéficie d'accords commerciaux avec la ville sous-marine. Nombreuses baleines cargots et sous-marins partent de Kamph et déservent Atlantis en chemin.
Kumana I7 Petite ville Antique (1er siècle) (fantastique) Creusée dans la pierre des montagnes, la ville se déploie à l'intérieure de la roche. Elle s'est développée grâce à sa position stratégique entre les mines des Montagnes et la mer plus au sud.
Laraskali A3 Ville Antique (1er siècle) (fantastique) Des colonnades, des temples, des récifs colorés font office de murs et parmi ces constructions féériques vivent sirènes et autres créatures aquatiques. Laraskali parait immense car elle plonge profondément dans les eaux sombres du fond des océans. Elle est pourtant assez peu peuplée. Ville sous-marine
Lazareth F5 Ville Indéfini Ville fortifiée en pleine forêt Ing. Construire exclusivement dans les arbres. Lieu de passage des aventuriers, la ville est aussi réputée pour son marché nocturne. Invasion régulière de Tréants et buses bleues : miliciens très présent et rempart de bois au sol pour protéger les élevages.
Ligéré G3 Ville Antique (1er siècle) (fantastique) Ville sur une île volante, réputée pour ses pâtisseries aériennes. Les bâtiments y sont serrés, on voit bien que les architectes ont tenté d'occuper un maximum le peu d'espace de l'île.
Loreli G6 village Epoque moderne (XIXème) Construit en sous-sol, le village profite de la solide couche de marbre dans laquelle il est bâti et pour subvenir à ses besoins il commerce essentiellement avec l'Observatoire et Trinity.
Lowale F7 Petite ville Moyen-âge (fantastique) Ville de parfumeurs entourées de champs de fleurs et de producteurs amoureux d'essences fleuries les plus rares.
Lyanvar H3 Village Epoque moderne (XIXème) (fantastique) (Steampunk) au bord de l'eau, envahies d'usines en tout genre, on se balade sur le fleuve à bord de bateau à vapeur et les habitants ont un goût prononcé pour le métal et surtout le cuivre.
Main'l I4 Petite ville Epoque moderne (XIXème) (fantastique) Autrefois servant de point d'approvisionnement aux mineurs et créatures de la région, Main'l est devenue bien plus populaire après que le bout de roche sur lequel elle est posée s'est envolée. Elle s'autosuffit par des méthodes astucieuses pour cultuver, élever et recycler. Ville faisant face à l'unique ouverture dans les montagnes de Grâce : point de passage potentiel vers la Zone Inconnue
Majasuo C4 village Epoque Moderne (XIXème) (fantastique) Un village entier d'igloo fais en terre. Constructions en collines innombrables, ils vivent du commerce d'artisanat : poteries, porcelaine…
Matory E2 Ville Futuriste Matory est une ville étrange qui réunie d'immenses constructions nommées Tu Lou. Ces forteresses cylindriques pouvant contenir jusqu'à 200 personnes sont quasiment auto-suffisante, on y vit dans de petites pièces fraiches, on mange, dort et on s'y protège des monstres. Matory est surtout une ville hypra-technologique et chaque Tu Lou est pensé pour être extrêmement efficace.
Miya C5 Grande Ville Epoque Moderne (XIXème) Ville portuaire qui s'est développée grâce au fret maritime. On y reçoit des centaines de vaisseaux marins -baleine, bâteaux, sous-marins…- tous les jours et tout autant quittent le port pour livrer les autres ports de l'Entre-Monde.
Moerine E2 Village Moyen-âge (fantastique) Gorgé des eaux du fleuves et des neiges du Nord, Moerine est une ville qui a les pieds dans l'eau. Les maisons sont construites autour des troncs d'arbres et reposent sur de puissantes racines plongés dans les eaux de la rivière. Lieu de prédilection des créatures fantastiques, il n'est pas rare de trouver des apothicaires et des vendeurs de breloques censées être magiques. La ville subie régulièrement des crues importantes.
Moreeheim E9 Ville Antique (1er siècle) Bâtie en harmonie avec les coraux, dessus et sous la surface de la mer. Sport local : surf, culture locale : perles.
Munth I8 Village Epoque Moderne (XIXème) Peuplée exclusivement de Li herbivores, la ville est paisible et son rythme plutôt lent. Ils sont adeptes de "chaque chose en son temps". Ils cultivent l'essentiel de leurs besoins et vivent en quasi autarcie.
Namusu F4 Village Moyen-âge Situé à moins de deux kilomètres de la porte sud de Cerclon, Namusu est un tout petit village de fermiers. Ils vous emmèneront volontiers jusqu'à l'orée de Ing si vous avez un petit quelque chose dans vos poches qui les intéressent. Sont en charge de l'entretien des cultures qui entourent Entre-Monde
Saïmiri C8 Ville Futuriste Pommeraies immenses et pressoirs innombrables, cette petite ville à flanc de falaise vend des alcools et des produits issues de leurs variétés de pommes qu'ils cultivent à longueur d'année. (Cidre)
Sierra H7 Petite ville Epoque moderne (XIXème) (fantastique) Oasis et point de passage des chasseurs. Sierra est une ville sans histoire.
Simola E5 Petite ville Epoque moderne (XIXème) Style colonial, la ville est entourée d'un vaste réseau de cultures. L'intérieur de la ville est plutôt coquet et est entourée des fermes et des maisons plus modeste. Simola est connue pour les conflits réccurent entre ses deux populations. Majoritairement humaine.
Sina D4 Village Antique (1er siècle) Ville vivant de ses SPA réputés et de sa boue soi-disant rajeunissante. La population se balade en toge, ce qui tombe bien c'est tout ce que vous pourrez porter une fois couvert de cette terre spongieuse et odorante.
Süa E9 Ville Contemporain (XXIème) Ville de plaisance, tourisme et danseuses en bikini au programme. On vous sert n'importe quelle boisson dans des verres avec de petits palmiers en papier. Bungalow à louer, personne ne reste plus de six mois dans cette ville. Propriété de K'ouen, les bénéfices remontent au miroir et la gestion courante est faite par des fonctionnaires en claquettes et chemises hawaïennes. Il y fait tellement chaud que vous pouvez seulement louer un hamac et une moustiquaire pour venir profiter du sable fin et de l'eau cristalline parfum Monoï.
Sun H7 Petite ville Futuriste Une ville ultra perfectionnée fonctionnant avec des champs de panneaux solaires et des matériaux de construction recyclant les déchets. La ville est connue pour être un berceau d'innovation. Son marché ne vend d'ailleurs quasiment que ça : des gadgets bizarres et parfois extraordinaires. Ils ne sont pas très accueillant avec les simples touristes.
Sureti G7 Petite ville Epoque Moderne (XIXème) Style colonial, apprécié pour ses maisons de caractères et la possibilité de profiter de safaris et de chasses (souvent illégales) aux grands prédateurs (innoffensifs au regard des critères de l'Entre-Monde).
Talbir D4 village Epoque moderne (XIXème) Village de pêcheurs sans histoire jusqu'à ce qu'il subisse l'arrivée massive de clans de lions des montagnes en quête d'un meilleur lieu pour se fonder. Les lions ont été mis en déroute et les spécimens restant sont aujourd'hui élevés et dressés à Namusu. aussi appelé : le village aux lions
Telpa F8 Petite ville Antique (1er Siècle) Ville temple, peuplée d'êtres venus chercher le calme et un environnement épuré. Méditation, pensées libres et philosophie du corps et de l'esprit ont donné à cette ville l'allure d'un immense temple aéré où nulle possession ni humeur ne viennent perturber le calme séculaire de la montagne.
Termer G2 Ville Epoque moderne (XIXème) Des voitures tirées par des chevaux, de grandes avenues pavées et l'odeur du charbon dans l'air.
Trinity D8 Grande ville Epoque moderne (XIXème) Ville portuaire, premier port après Atlantis. Sa région riche en culture et son climat agréable en fait un lieu de commerce et de tourisme privilégié. Invasion régulière de Crabe Galets.
Trost D5 Petite ville Contemporain (XXIème) Spécialisée dans la construction de systèmes de défense, nombreux matérieux pour Cerclon sont d'abord traités à Trost. Rempart post-moderne, numérisation de nombreux éléments de la vie quotidienne (guidage, renseignements, livraison de vos courses…) Ils sont voisins de Simola et sont très méfiants envers eux à raison des dégâts qu'ils ont déjà causé par le passé sur la région à force de querelles non réglées.
Urle D8 ville Contemporain (XXIème) (fantastique) Dôtée d'un port de belle envergure et d'une architecture toute en hauteur, la ville est réputée pour être innaccessibles aux véhicules. Exclusivement piétonne et les créatures ailées y trouvent tout le confort : avec des plateforme de décollage, des aires de repos surélevés sans oublier le climat tropical qui en fait une région très agréable à vivre.
Urut G2 Village Antique (1er siècle) (fantastique) Il y a des ruches étranges, énormes, suspendues dans les hauts arbres de la partie la plus profonde de la forêt. Au levé du soleil, les habitants d'Urut quittent ces étranges nids et se réunissent autour des feux élevés pour les repas.
Vaal H5 Petite ville Contemporain (XXIème) Palmier, cocotiers, bungalows… Ville en bordure d'oasis, lieu de tourisme privilégié pour ceux qui veulent du chic mais au soleil.
Vagoria I9 Grande Ville Futuriste Sous-marine, un réseau complexe de vaisseaux de haute technologie peuplés autant par des créatures marines que de la surface. D'immenses bulles d'airs dispersées sous l'eau servent de réseau de respirateurs et même des quartiers entiers sont contenus dans ces bulles.
Valerian G10 Petite ville Futuriste Dôtée d'un port immense, l'île commerce pourtant en priorité des métaux rares absorbant la pression de l'eau fabriqués par une population de naïades installées là depuis un bon millénaire au moins. île connue pour ses meutes de loups nombreux et sa forêt semi-tropicale bien fournie en gibier de tout type.
Verdi F8 Petite ville Contemporain (XXIème) Economie minière. Cette ville possède un confort certain mais tous ses efforts sont dirigés vers l'exploitation des mines. Les bâtiments sont vieillissants, couleur brique vieillie. Tunnel disponible pour traverser les montagnes.
Vink G9 Petite ville Antique (1er siècle) Derrière ses colonnades et ses grandes avenues pavées de pierres calcaires, Vink est surtout connue pour ses innombrables loges d'écrivains, de poètes et de philosophes. Des "scientifiques" de la pensée : neurologues, psychologues, magiologues, Spiritologues… publient chaque mois une revue connue dans tout l'Entre-Monde (Cogito). Prisée pour ses pistes de ski
Wolvew G10 Ville Antique (1er siècle) Lac aux esprits, ils commercialisent les eaux magiques du lac dans tout l'Entre-Monde pour ses nombreuses propriétés. Peuplé de Naïades et de nombreux autres esprits qui apprécient s'y "ressourcer".
Xuo F7 Ville Moyen-âge (fantastique) Style impériale (asiatique) luxueux et fortifié, les habitants aiment la démesure, les matériaux de qualités et ils n'apprécient pas que le moindre pécore pénètre la ville sans laisser-passer.
Ysilwyg G6 Grande Ville Indéfini Le maitre mot de cette ville est : Divertissement. Il y a de tout : parc d'attractions, casino, maisons closes, salles d'arcades, salles de jeux pour enfants… Les rues sont pavées de petites pièces colorées que vous pouver retirer et repositionner à votre guise.
Zosma G4 Village Moyen-âge Village des chertans (homme-lions) ils sont plutôt accueillant mais exigent qu'on respecte la discipline et la culture de leur peuple. C'est une communauté assez fermée. Les Chertans vivent en symbiose avec la nature. Lieu paisible, il n'y a quasi aucun monstres aux alentours du village