-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Résonance - la suite

Sam 24 Juil - 9:28


Je m'extirpais du taxi quelques minutes plus tard et sans attendre me dirigeais vers l'entrée de la banque. La grande entrée, celle que tous empruntent, et le portier resta un instant ébahit de me voir revenir en taxi -déjà- et accompagnée. Une situation qu'on ne voit pas tous les jours... Quant à cette porte, je préférais de loin utiliser la porte de service, plus discrête et moins fréquentée, de même il n'y avait aucun hall gigantesque à traverser pour celle là.
Ainsi donc, le portier se chargea de nous ouvrir à nous deux plein de silence et de confusion pour l'homme. Même les agents de sécurités eurent du mal à y croire... Ce n'est tout de même pas un miracle de me voir dans ma propre banque, tout de même !
Refoulant une furieuse envie de leur dire de faire le travail plutôt que de me dévisager, je me dirigeais raide comme un piquet vers les couloirs menant aux bureaux, la coincidence fut tout de même de croiser Ilinca exactement à cet endroit.

-Mesdames.

Une voix sans ton, sans aléas, toujours la même teinte, le même sourire. Si les dieux ont créé les couleurs ils lui ont interdit d'en porter que ce soit sur elle, dans sa voix et ses émotions. Elle est unie en tout point... Un vraie robot comme on les aime.

-Déjà de retour ?

-Regarde les comptes et dis moi si tu trouves celui d'un Arthur Mireamwen. Si oui, je veux un rapport dans mon bureau de tous ses faits et gestes des 10 dernières années.

Elle s'inclina et nous accompagna quasiment jusqu'à mon bureau alors que le sien n'était pas bien loin. Nous abandonnant pour ses recherches immédiates, nous fûmes de nouveau seules lorsque je refermais derrière nous l'épaisse porte qui nous avait cédé le passage. Dans l'immensité de cet aire de travail j'indiquais un fauteuil à la guérisseuse et en bonne présidente allait naturellement m'installer derrière l'énorme bureau en verre.

[à toi de me dire ce que ton padre a fait ces dix dernières années pour remplir le rapport d'Ilinca. bon courage :mrgreen: ]
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Résonance - la suite FICHERésonance - la suite FEUILLETRésonance - la suite DEMEURERésonance - la suite PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Résonance - la suite

Jeu 29 Juil - 13:16


Arthur Mireamwen... Chef du Service des Urgences pendant une vingtaine d'année, il vaquait entre le Sanctuaire des Braves où il faisait ces gardes et la petite clinique de son village qu'il avait monté afin de permettre aux habitants de la Zones du Dehors de bénéficier du même genre de soin que ceux de la ville.
Les moyens n'étaient naturellement pas les même, mais Arthur y avait mis tout son coeur et la petite clinique avait bien évolué lui rapportant un petit pactole qu'il ne cessait sans arrêt de remettre au service de son oeuvre.
Homme discret, il avait une femme, deux fils et une fille aînée.
Guère grand dépensier, il enchainait ces gardes de façon a rester deux semaines en ville pour deux chez lui, entrecoupé par une semaine de repos entre les deux.
Il avait brutalement disparut dix ans plutôt, laissant tout en plan que ce soit son travail, ces responsabilités et entrainant avec lui ces deux fils.
Aucun mouvement sur le compte, aucune nouvelle au Sanctuaire des Braves qui l'avait remplacé par un de ces amis à la tête des Urgences: Eönwë Elambar, c'était d'ailleurs ce dernier qui avait signalé sa disparition en ville, relégué par une demande de sa fille aîné qui pourtant n'étais jamais venu réclamer la sommes conséquente dormant sur le compte de son père.
Arthur Mireamwen avait disparut corps et âme de la surface d'Entre-Monde sans que jamais personne ne se questionne plus que ça...


***********************************************************************

Tout s'était passé à une vitesse hallucinante. En moins de temps qu'il m'en fallut pour dire ouf, je dû la suivre avec mes paquets et m'engouffrer dans un taxi, je n'osais dire un mot, c'est bien la première fois que j'osais demandé quoi que ce soi concernant mon père et visiblement, elle allait peu-être pouvoir me répondre.
Je me mis à soudain espérer... Peut être qu'ils étaient toujours en vie? Peut-être qu'ils... Je pris une inspiration pour calmer mon esprit qui ne demandait qu'à s'enflammer. Surtout rester maître de soi, ne pas ce faire trop d'illusion... Dix ans avait passés quand même...
Je sortis du taxi à mon tour et suivit la déesse, notant au passage l'air surpris du portier. Elle était pas la directrice? Alors pourquoi la dévisageait-il de la sorte comme si une corne lui avait poussé sur le front?
Nous pénétrâmes dans la banque et pour le coup, je fus disons... Impressionnée...
L'endroit était immense et magnifique aussi... Et bien, je n'avais jamais vu tel bâtiment encore... Comme quoi je ne connaissait vraiment rien aux différents quartiers.
Je me promis de visiter l'ensemble si vaste, d'Entre Monde lors de mes prochaines vacances... Du moins si elles seraient suffisante ce qui pour le coup est vraiment moins sur vu l'immensité de cette ville et de ces quartiers.
J'entendis une personne nous saluer, aimablement j'hoche la tête pour en faire de même et tout en observant l'endroit autour de moi, je me retrouve bientôt dans un vaste bureau.
Tout c'est passé si vite que vraiment j'ai un peu de mal là... Je secoue ma tête pour me reprendre et pose mes paquets près du siège que m'a indiqué Dinu Mihai et m'y installe.

"Merci de faire ces recherches. Je ne m'étais encore adressé à personne concernant cette histoire."

Je me sens un peu mal à l'aise mais essaye de me reprendre avant de pousser un petit soupir et de l'observer prendre place derrière son vaste bureau en verre.

"Je ne me suis jamais intéressé à ce qu'il pouvait faire quand il n'était pas à la maison, j'avais pas mal de travail avec la Clinique à dire vrai. Vous..."

Je me pris a hésiter quand à ma question, était-ce possible où pas? On dit parfois que le monde est petit alors... Pourquoi pas hein?

"...Vous le connaissiez?"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Résonance - la suite 2ef5oh4Résonance - la suite F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Résonance - la suite

Mar 3 Aoû - 1:53


-Votre père n'a pas touché à son compte depuis un certain temps, et ce dernier semble bien remplit. Si vous voulez récupérer la somme sur le compte il faudra faire déclarer votre père disparu et déclaré mort par K'ouen.

Machinalement, je feuilletais les documents, lisais les colonnes de chiffres qui s'étalaient sous mes yeux, il y avait des blancs car le compte n'avait pas bougé énormément ces dernières années et les débuts de la banque furent jonchés d'erreurs et d'installations hasardeuses, si bien que certaines fautes n'avaient pas été corrigé. Il y a longtemps on pouvait blanchir de l'argent sale sans problème en passant pas la banque immédiatement, il suffisait de faire confiance au système informatique défaillant. Le problème résolu aujourd'hui avait mit en avant des erreurs dans de nombreux comptes, et parfois des erreurs anodines, des chiffres manquant, des codes tronqués. Nous avions l'habitude de faire avec, mais dans un cas comme celui là, pour cette jeune femme, cette donnée manquante pourrait signifier la perte d'une information capitale.

-Je n'ai pas beaucoup d'indice. Il n'a pas touché à son argent avant sa disparition, la somme est entière et gonfle depuis des lustres. Cela peut signifier qu'il est mort, je m'arrêtais pour sonder le regard de la jeune femme, ou qu'il a disparu dans une zone où la banque ne s'est pas implantée. La zone inconnue est difficile accessible il vous reste de larges régions de la zone du dehors. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Et je croisais les mains sous mon menton, posant mes coudes sur le dossier ouvert à la dernière page.

-Je peux vous aider à mener l'enquête, j'ai des gens habitués à travailler pour moi dans la zone du dehors, je peux leur demander de vous guider dans vos démarches. si je vous le propose c'est qu'il y a des blancs dans ce dossier. Il y a des choses qui ne sont pas normal pour le compte en banque d'un guérisseur. Cette investigation pourrait s'avérer dangereuse, et j'ai des gens sous mes ordres qui sauront vous protéger.

Autant dire que la jeune femme devra mener l'enquête sans moi, je serais son soutient logistique.

-Une semaine avant sa disparition il est noté une dépense concernant un voyage de plusieurs jours au port de Trinity au sud-ouest. Un virement a été demandé pour l'administrateur de la ville en cette année là.

J'appuyais sur l'interphone.

-Ilinca vient me déchiffre les pattes de mouches de ce dossier.

Je lâchais l'appareil et la jeune femme débarquait comme apparu de nulle part dans la pièce. Elle se pencha sur le dossier et lu au dessus de mon doigt.

-M. Valtari. première année après la fermeture des miroirs.
-Je me souviens de cette époque. Le séjour correspond au festival des arts d'outre-monde.
-J'ai vu l'une des pièces de théatre. L'acteur principal était Laune Virgile, un adolescent à l'époque.

Je congédiais alors Ilinca qui s'inclina et disparu comme elle était venu, dans la plus parfaite discrétion. Le genre de personnel dont on ne se sépare jamais tant il est efficace et invisible. Le temps pour moi de fixer la guérisseuse.

-Êtes-vous prête pour trouver la vérité, et peut-être même votre père ?
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Résonance - la suite FICHERésonance - la suite FEUILLETRésonance - la suite DEMEURERésonance - la suite PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Résonance - la suite

Mar 3 Aoû - 20:26


"C'est une des principales raison pour lesquelles je suis aujourd'hui à Entre-Monde. Comprendre ce qui s'est passé pour le retrouver, mort où bien vivant."

Oui, l'une des principales raisons qui m'a poussé à venir m'installer, en plus de la promesse faite à Taken mais cela ne regardait que moi. Quand le village a été réduit à l'état de cendre, mon principal but a été réduit à néant. Le travail de plusieurs années d'efforts que je m'étais promis de maintenir à flot, dans l'espoir de les voir revenir un jour au bercail.
J'ai peu d'espoir, je me suis faite rapidement mon opinion, surtout quand les premiers hommes qui étaient partis à la recherche de mon père et mes frères étaient revenus bredouilles, n'ayant pas plus d'information.
Les années sont passées, je m'étais promis, dès que j'aurai le temps et l'occasion, de chercher ce qui avait pu se passer. Et là, c'était l'occasion rêvé.
Je pose le livre que je tenais toujours contre moi, mon regard se fait plus sombre, différent. Je me redresse et me dirige vers une des fenêtres du bureau et laisse mon regard erré sur ce quartier aux nombreux immeubles. Je place mes mains dans mon dos.

"La Zone du Dehors... La Forêt d'Ing, les Montagnes Nord, Est et Centrale de Grace, les Déserts, les Zones de Marécages, les Zones portuaires... Autant chercher une aiguille dans une botte de foin comme vous dites..."

Je ne peux m'empêcher de soupirer. Étais-ce une bonne idée? Au fond de moi, j'avais un peu l'appréhension de ce que j'allais pouvoir découvrir, mais en même temps, cela m'étais nécessaire. J'avais besoin de comprendre quitte à le regretter par la suite.
Me tournant de nouveau vers la banquière, je fronce les yeux et demande en confirmation:

"Trinity? C'est le port en face de l'Ile des Singes si je ne m'abuse..."

C'était un endroit très éloigné de la ville et même de la Forêt d'Ing et de notre village. Qu'allait-il faire là-bas? Puis la voix résonne de nouveau et ces propos sont si étrange... Cela ne ressemble tellement pas à l'image que j'ai de mon père... Des irrégularités? Des blancs dans le dossier? Mon visage se ferme net mais je note qu'elle me propose son aide. Dois-je accepter?
C'est la première personne capable de me parler un peu, de me donner quelques renseignements, même si ils sont maigres. Je médite quelques minutes sur ces paroles.

Prête?

Mon regard se fait plus dur, plus profond. La détermination de savoir ce qui s'est passé domine le reste de mes craintes.

"Si vous avez des personnes capable de m'aider alors je ne refuserai pas mais je ne suis pas si stupide et si innocente. Je vais passer avant toute chose à l'Épicerie dès que je le pourrai."

Le nom de Virgile m'interpelle, je ne peux m'empêcher d'ajouter:

"Virgile? Je connais, j'ai fais sa rencontre à Northrives il y a quelques mois de cela à présent."

Puis, je viens de nouveau me placer sur le fauteuil, je croise les jambes et ponctue:

"Je suis prête, de toute façon, je n'ai guère d'espoir, je veux juste comprendre."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Résonance - la suite 2ef5oh4Résonance - la suite F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Résonance - la suite

Ven 6 Aoû - 11:26


Alors c'était décidé, elle partirait mener l'enquête avec mes agents pour l'aider. L'histoire me semblait déjà close alors qu'elle commençait à peine. Je sondais l'image qu'elle me renvoyait de cette jeune femme un peu triste devant la fenêtre. Les gens n'ont pas conscience de leur chance, ils ne se rendent compte de ce qu'ils avaient que longtemps après l'avoir perdu. Les mauvaises rencontre, les mauvais moments. Tout contribue à les mener sur des voies qui ne leur sont pas toujours favorable.

-Rentrez chez-vous. Préparez-vous pour partir en voyage.

Je saisis le combiner de mon téléphone et m'apprêtant à noter un numéro dessus, je m'arrêtais en cours de route et levais les yeux sur la jeune femme.

-Prenez le temps de vous reposer, votre enquête ne sera pas de tout repos. Je vais contacter les gens qui travaillerons à vous aider. Un dernier point, sire Valtari de Trinity, ex-administrateur de la ville y vit toujours. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à le trouver. Faites confiance aux gens que je vous envoie, ils sont compétents même s'ils vous sembleront étranges. Ce sont les meilleurs, ils sauront vous aider mieux que quiconque.


Je portais le combiner à mon oreille et Ilinca entrait à ce moment dans la pièce. Elle se dirigea vers Aliénor et lui proposa de la suivre. Toutes deux n'avaient plus qu'à quitter mon bureau, le travail n'attend pas... Dommage.
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Résonance - la suite FICHERésonance - la suite FEUILLETRésonance - la suite DEMEURERésonance - la suite PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Résonance - la suite

Sam 7 Aoû - 11:14


Je note mentalement se nom Sire Valtari de Trinity. Un simple hochement de tête suffit pour lui répondre. Je ne sais pas si s'est une très bonne idée de m'engager sur cette voie, mais j'y tiens. Comprendre ce qui s'est passé, comprendre cette abandon est pour moi plus que nécessaire.
Je sais où je dois aller et étrangement je n'ai pas peur. Je met mon sac sur mon épaule, prends mes achats dans une de mes mains et me dirige vers la sortie, en suivant Ilinca. Avant de franchir la porte, je me tourne une dernière fois vers la silhouette.
Qui aurait dis quelques heures plutôt que je rencontrerai une personne prête à m'aider? Pas moi en tout cas. Je sais que j'ai fais une erreur en ne mentionnant rien de ce que je désire à Eönwë lui qui connaissait si bien mon père mais... Je ne saurai expliquer ce qui me retiens de le faire en fin de compte...
J'offre un léger sourire à la banquière:

"Merci."


Cela suffit, elle n'a pas l'air d'être fan des grands remerciements et puis parfois les bref mots valent mieux que les longs discours.

"Je sais ce que j'ai à faire à présent."

Et sans rien ajouter je franchis les portes de son bureau. Je me retrouve très vite à l'entrée de la banque. Le soleil brille dans le ciel mais malgré tout je frissonne. Puis, me reprenant, j'avance et lève la main pour interpeller un taxi.
Très vite l'un d'entre eux s'arrête, je grimpe dedans avant de demander:

"A l'entrée des Fumeroles qui se trouve dans votre quartier je vous pris."


Je laisse mon esprit se perdre dans des suppositions alors que les rues défilent par la fenêtre.

Peut-être qu'il est en vie...

Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Résonance - la suite 2ef5oh4Résonance - la suite F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Résonance - la suite


Contenu sponsorisé