Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Northrives] L'antre de la guérisseuse

Dim 16 Mai - 15:04


Dire que j'avais été surprise en voyant la maison avait été un faible mot. Jamais je ne m'étais imaginé possédé une tel demeure et la proposition que m'avait faite Eönwë m'avait passablement surprise.

Debout à la fenêtre de la vaste chambre que j'avais occupée cette nuit pour la première fois, je regardais les étendues. L'Arcos était visible et les spécificités de Northrives bien visible.

J'appréciais cette vue et ce quartier très particulièrement. La veille, mon cher patron m'avait mené ici après ma garde. On le voyait peu ces derniers temps, son rôle de maître lui prenait du temps, quoi de plus normal. Mais le voir aux Urgences avait fait plaisir à tous. Il en avait même profité pour nommer un directeur intérimaire, conscient qu'il ne pourrait pas assumer son travail et son statut de maître.

Bref, il était donc venu hier soir et de là, de but en blanc, m'avait demandé si j'avais trouvé un logement. Hélas pour moi, toujours pas, j'avais été occupé avec mon travail et la caserne (où étrangement il y avait beaucoup de sanctuari qui venait me voir pour des petits bobos ridicules. Je les auraient pensés plus dur...) et je ne m'étais donc pas occupé de mon soucis de logement... Je m'étais expliquée vaguement en lui disant que je dormais soit à la caserne quand j'y étais deux jours d'affilés (d'ailleurs Ez avait fait poser un verrou à la porte de l'infirmerie et de la pièce où je dormais la nuit, comme si il avait peur qu'on vienne me rendre visite la nuit... ) et que pour le reste du temps, comme j'étais souvent de garde de nuit, je récupérai dans la salle de repos, n'ayant pas voulu m'imposer plus que nécessaire chez Caël.
Pour le coup, je cru qu'il (Eönwë) allait me trucider sur place avec son regard fort peu ravie de mes paroles et sans me demander mon avis (que de toute façon j'aurai eu du mal a donner), il m'avait entrainer et une heure plus tard, je me trouvait devant le perron de cette maison.
Il s'était expliqué en disant que ce lieu avait été sa maison avec sa femme, jusqu'à ce qu'ils aménagent à l'Ile de K'an et qu'il ne désirait pas la vendre, tout comme son épouse d'ailleurs. M'entrainant, il me fit traversé un jardin et me fit entrer dans la maison. Là, il me fit faire le tour du propriétaire, m'indiquant les différentes pièces: cuisine, salon, bureau, et au premier étage, salle de bain, trois chambres à couchés, bibliothèque encore bien fournit de différents ouvrages, un second bureau bref... Un véritable palace à mes yeux.
Il me fit redescendre en bas et me tendit un trousseau de clef, perplexe, je l'ai regardé et là, il m'a sortit qu'autant que sa serve à quelqu'un plutôt que sa prenne de la poussière.
Je fus super gênée et le mot était faible, j'allais refusé quand il me fit que si je préférai, il me la louait pour la modique somme de 20 pims par mois.
J'étais pas stupide, je su pertinemment qu'une maison comme ça valait au moins le triple niveau loyer mais... Avant que j'ai pu dire quoi que ce soit, il me planta là et je me retrouva seule dans cette immense maison... Immense à mes yeux, qu'allais-je bien pouvoir faire de trois chambres à couchés?

Je refis le tour du propriétaire, la cuisine était charmante, elle se séparait du salon par une banque qui pouvait servir de plan de travail mais aussi d'endroit où manger.
Le salon était chaleureux, une cheminée, des fauteuils, une table basse, un petit bar et deux immense baies vitrés donnant sur un jardin magnifique.
J'avais un peux de mal à y croire quand même... Posant mon sac sur un des fauteuils, je m'approcha d'une des fenêtre et laissa mon regard se perdre sur les alentour...

Eönwë était un fou...

J'entrepris quand même d'aller faire quelques courses, mon salaire m'avait été versé et je comptais bien m'acheter quelques vêtements ainsi que de la nourriture...

Et s'est ainsi que je me sus retrouvée dans les rues commerçantes de Northrives, je suis rentrée deux heures plus tard épuisée mais ravie de mes achats.

Le soir était là, la fatigue aussi... Et je me suis même pas posé la question de quel chambre je prenais pour dormir, la première qui s'ouvrit à moi fut adopté et je me suis endormie dans des draps frais...


Et voilà... Ma première nuit ici, je m'étais levée à l'aube ayant oublié de fermer les volets. Et je me tenais là, en shorty et débardeur en satin blanc, les cheveux légèrement emmêlés l'air pas trop réveillée. J'avais une maison, un travail... Et peut-être bien même des amis et ça, en si peu de temps...
Mon ventre se rappela à mon bon souvenir et j'entrepris de descendre à la cuisine, je ne travaillais pas aujourd'hui, repos du guerrier. Descendant les escaliers, je me dirigea vers le frigo que j'ouvris afin d'en sortir une brique de jus d'orange, Puis, ouvrant la brique, je la porta à mes lèvres avant de sursauter en entendant frapper à la porte.

Mince, j'attendais personne... Et personne ne savait que j'habitais ici... Et tout le monde savait qu'Eönwë n'y vivait plus alors...

Ignorer? Bonne idée tiens, j'entrepris de le faire quand ça frappa une nouvelle fois...

Zut de zut... Et si s'était quelqu'un pour le sanctuaire des braves? Posant la brique de jus d'orange et oubliant ma tenue au passage, pied nu je me dirigea vers la porte que j'ouvris...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : [Northrives] L'antre de la guérisseuse 2ef5oh4[Northrives] L'antre de la guérisseuse F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: [Northrives] L'antre de la guérisseuse

Dim 16 Mai - 19:28


Je me demandais ce que je faisais à Northrives, je sais que j'avais promis à Aliénor de lui rendre visite un de ces jours mais pourquoi Eönwë c'était fait aussi insistant pour que je la vois? Je sentais mon visage prendre peu à peu un visage affligé, parfois j'aurais aimé être dans sa tête afin de comprendre son raisonnement, même si j'avais peur de le deviner malgré tout. Enfin bref quoiqu'il en était j'avais fini par céder et je lui avais promis d'aller la voir et c'est ainsi qu'il s'était empressé de me donner l'adresse de Aliénor.

Je regardais donc l'immense maison qui se tenait devant moi, me demandant furtivement si elle était plus grand que mon manoir aux Fumerolles ? Bah la réponse n'était pas importante, mais je ne m'étais pas attendu à la voir habiter ici alors qu'il y a peu elle cherchait encore un logement. Peut être était-elle plus riche que je ne le pensais.

Ce qui m'embêtait le plus était de savoir si je n'allais pas la gêner en lui faisant ainsi une visite surprise, encore une idée de Eönwë ça. Finalement il faudrait que j'arrête de l'écouter celui là, mais j'avais été embarqué et maintenant il était trop tard pour faire demi-tour.

Je me dirigeais vers la porte, toquant une fois en espérant ne pas la réveiller. Il était assez tard pour cette matinée, mais on ne savait jamais, surtout si elle s'épuisait comme à son habitude à guérir les gens. Voyant qu'il n'y avait toujours pas de réponse, je me permis de toquer à nouveau, si elle ne répondait pas je pense que je repasserai plus tard, cela se trouvait elle n'était pas chez elle.

Je m'apprêtais à faire demi-tour quand je vis finalement la porte s'ouvrir pour laisser apparaître une Aliénor en shorty et débardeur en satin blanc, ce qui ne manqua pas me prendre au dépourvu et je détournais le regard me sentant rosir.

-"Bonjour Aliénor ... J'espère ne pas trop te déranger, je sais que j'aurais du prévenir de ma visite, mais Eönwë avait insisté pour te faire la surprise."

Eönwë si un jour je te retrouve je t'étrangle ou mieux je prévois un plan machiavélique pour te le faire payer, je suis très doué pour préparer des plans. Mais le plus embêtant pour le moment était que je l'avais surement réveillé.

-"J'espère que je ne t'ai pas réveillé, je vois que tu es toujours ... *en pyjama non ça ne correspond décidément pas* ... Enfin dit le moi si je dois repasser et que je t'embête."
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: [Northrives] L'antre de la guérisseuse

Dim 16 Mai - 19:55


"..."

Fut ma magnifique réponse que je fis en voyant qui se tenait face a moi. Elzian... Je ne pus m'empêcher de sourire, cela me faisait plaisir de le voir même si je ne m'y attendais pas. Je pris une inspiration et ouvrit plus amplement la porte pour l'inviter à entrer:

"Tu me dérange pas, je suis en congé aujourd'hui. Je suis contente de te voir, entre je t'en pris."


Je le laisse pénétrer dans la maison et referme la porte derrière moi. Je me sens légèrement rougir en avisant ma tenue, avant d'hausser les épaules et de lui dire:

"Fais comme chez toi, je reviens, très vite!"


En moins de deux je me dirige vers les escaliers que je monte en quatrième vitesse, de là, je vais dans la chambre, attrape un débardeur blanc et un jean bleu marine, acheté la veille, et me dirige vers la salle de bain.

"J'en ai pas pour longtemps, fais vraiment comme chez toi!"

Non mais vraiment... Arrivée dans la salle de bain, je fais une rapide toilette avant de m'habiller. Puis, j'attache mes cheveux en une queue de cheval assez haute, les faisant ainsi retomber le long de mon dos, sans pour autant qu'ils me gênent. Je regarde mon reflet, ça va, je ne suis pas trop cerné, puis, tout aussi rapidement je descendis de nouveau pour me présenter un peu plus convenablement à mon invité:

"Excuse moi, en général je traîne le matin, enfin, quand j'ai rien à faire. "


Je me dirige vers lui et dépose sur une de ces joues un rapide baiser avant de lui sourire:

"Eönwë t'as demandé de passer me voir?"

Réfléchissant rapidement afin de savoir le comment du pourquoi du parce que, je fronce légèrement les yeux et secoue la tête:

"Ce vieux bouc... Non mais j'te jure, déjà hier, j'ai pas eu le temps de lui dire oui, non, peut-être, que je me retrouvais ici, avec les clef et seule... Imagine, que crois tu que je puisse faire avec trois chambre d'amis?"


Vraiment... Note à moi-même, tuer Eönwë la prochaine fois que je le verrai:

"J'propose qu'on organise un guet-apens pour lui faire ravaler ces idées biscornues!"


Avant de sourire et de rire, non mais, j'vous jure...

"En tout cas, ravie de te voir, vraiment... Comment vas-tu depuis la dernière fois? Que racontes-tu?"


Je me dirige vers la cuisine où je prend la brique de jus d'orange puis me retournant vers le frigo, je l'ouvre pour reposer la brique quand une bouteille pas vu la veille, je fronce les yeux, me baisse pour la saisir quand je vois une étiquette dessus avec une écriture que je reconnue sans mal:

"En cas de visite. Je suis certains que ça lui fera plaisir. E."

Je fronce les yeux, sort la bouteille et me retourne vers Elzian:

"Je crois que c'est un complot!"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : [Northrives] L'antre de la guérisseuse 2ef5oh4[Northrives] L'antre de la guérisseuse F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: [Northrives] L'antre de la guérisseuse

Dim 16 Mai - 20:29


Sa réaction me fait sourire, finalement elle est beaucoup plus surprise par ma visite incongrue que par le faite que je la vois en shorty. J'entre donc dans cette grande demeure sur son invitation avant de jeter un regard alentours. Ce n'est pas qu'une impression de l'extérieur, même de l'intérieur cette maison parait gigantesque où a t-elle bien pu trouver un pareil logement.

-"Ne t'inquiète pas je t'attends, je vois bien que tu dois t'absenter 5mn."

Je ne peux réprimer un sourire, cette situation est plutôt marrante je trouve mais j'essaie de me contenir en me disant que ça ne doit pas être des plus agréable pour Aliénor. Faisant donc comme elle me l'a proposé, c'est à dire comme chez moi, je me permis de m'assoir dans un des canapés du salon.

J'attends donc ce retour en décrivant le décor qui m'entoure, le salon doit bien faire trente mètres carrés et si on ne tient pas compte des nombreux sièges et de la petite table centrale y trônant, de nombreux accessoires comme un écran plat, une petit bibliothèque et autres m'entourent. Je n'ai pas le temps de continuer ma description que je vois redescendre Aliénor et me faisant la bise je la lui rends naturellement.

-"Oui Eönwë a pas mal insisté pour que je vienne te rendre visite. J'avais tout mon temps pour venir te voir, mais j'avais peur de gêner en faisant une visite "surprise" comme il l'a proposé."


Puis l'écoutant répondre, j'avise que je n'avais pas eu tort de m'étonner, cette maison appartient à Eönwë et non Aliénor, guère étonnant, j'aurais du y penser avant. En tout cas il était bien gentil de lui prêter cette maison, un pareil luxe se refuse difficilement, même si je me méfiais quelque peu de sa générosité, n'avait-il pas une idée derrière la tête ? Non je me faisais trop de films.

-"Un guet-apens ? Je crois que je ne peux que te suivre, je lui dois lui rendre pas mal de monnaie de sa pièce."

Décidément que croyait-il faire ? Comme dit Aliénor si on lui met la main dessus il aura intérêt à courir vite. Je souris alors à Aliénor continuant la discussion.

-"Et bien je n'ai pas grand chose de nouveau à raconter à vrai dire. Je passe le temps comme je peux en m'entrainant ou en m'adonnant à la lecture. C'est pour cela que je me suis dit que te rendre visite n'était pas une mauvaise idée, au moins je peux te revoir et parler avec toi. De ton côté je suppose que tu as plein de choses à raconter que ce soit sur ce logement ou ton travail."

Je continuais d'afficher mon sourire, je me sentais bien en sa présence car c'était une de ces rares personnes qui ne me jugeait pas sur ma condition de vampire.

-"Un complot, ça ne m'étonne guère à vrai dire, venant de sa part c'est habituel."
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: [Northrives] L'antre de la guérisseuse

Lun 17 Mai - 20:19


Je pose la bouteille sur la banque et en profite pour sortir une brique de lait. Je referme le frigo et me dirige vers un des placards ou la veille j'avais rangé du cacao, mon pêché mignon. Je le sors et tout en écoutant Elizan, je me prépare ma boisson dans une tasse trouvé après avoir ouvert trois placard au hasard.

"Ce logement c'est une surprise. Je squattais un peu la salle de repos du sanctuaire des braves en attendant de trouver quelque chose. J'avoue n'avoir pas trop eu le temps de chercher..."

J'enchainais les gardes et les autres moments et bien... Et bien j'étais à la Caserne. J'avoue que la recherche d'un logement était vraiment le dernier de mes soucis... Sauf que visiblement s'était pas le cas de tout le monde.

"C'est habituel, c'est dingue. J'ai fais la connaissance d'Ez, le prétorien, qui m'a dit que s'était un pervers. Je savais même pas qu'il était passé maître de K'an pour te dire..."

Ayant fait chauffer ma boisson, j'hésitai à en faire de même pour le liquide rouge que je servis dans une autre tasse que je venais de sortir. Au final, je n'en fit rien et apporta les deux tasses avec moi et prit place sur le canapé, en me plaçant en tailleur après avoir tendu une tasse à Elzian:

"Mais bon, on va dire que c'est pas grave, enfin, il verra bien la prochaine fois qu'il se pointera devant mes yeux quoi. Sinon et bien pour ma part, je suis devenue en plus de guérisseuse aux Urgences, celle de la Caserne. J'ai fais la connaissance d'Ez comme je te l'ai dis, puis de Virgile et Caël aussi, je sais pas si tu vois qui ils sont..."

Je planta mon regard dans le sien et retrouva les mêmes émotions qui m'avait parcourut lors de la première fois que je l'avais vu. Son regard était vraiment superbe, à s'y perdre.
Secouant la tête, je revins sur terre et désigna d'un geste de la main l'endroit:

"Limite je pourrai en faire un cabinet médical..."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : [Northrives] L'antre de la guérisseuse 2ef5oh4[Northrives] L'antre de la guérisseuse F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: [Northrives] L'antre de la guérisseuse

Lun 17 Mai - 20:41


Je la regardais faire, comme hypnotisé par ses gestes, perdu dans les méandres de mes pensées. C'est vrai elle n'avait toujours pas déjeuné et il était normal qu'elle se prépare quelque chose à boire. Continuant de l'observer, je notais furtivement dans un coin de ma mémoire qu'elle était adepte du cacao, cela pouvait paraitre futile, mais bizarrement j'avais envie de retenir ces détails qui faisaient sa personnalité.

-"Donc tu travailles à la caserne ? Je n'étais pas au courant. J'espère que tous les prétoriens là bas ne te donnent pas trop de fil à retordre et que tu te ménages. Je sais bien que tu cherches toujours à aider ton prochain au point de mettre ta santé en danger."

Je décidais de ne pas continuer cette phrase, je ne voulais pas l'embêter avec ça après tout, même si je m'inquiétais pour elle. Puis que je sois trop attentionné à son égard serait peut être mal vu de sa part. Quoiqu'il en était je chassais ces pensées de mon esprit, acceptant tout en la remerciant la tasse qu'elle me tendait.

-"Oui ne t'inquiète pas on trouvera bien un moyen de faire payer Eönwë . Sinon désolé je ne connais pas vraiment ces nouveaux amis que tu t'ai fais. Je sais que Virgile est actuellement le bibliothécaire à Cerclon, Ez est le chef des prétoriens si je ne me trompe pas, quand à ce Caël désolé ce nom ne me dit rien. Quoiqu'il en est ça me gêne un peu que tu me serves ainsi, tu sais je n'ai pas besoin d'en boire souvent pour survivre."

C'est vrai je me sentais embarrassé, habituellement cela dégoutait plutôt les gens mais bizarrement ce n'était pas le cas pour Aliénor et je détournais malgré tout le regard. Je n'avais pas vraiment l'habitude de discuter ainsi avec quelqu'un et je me rappelle encore la dernière fois qu'elle m'avait dit me considérer comme un ami. c'était si rare pour moi.

-"Un cabinet médical dans une si grande maison, ce serait un cabinet de luxe alors."

Je souriais amusé, buvant une gorgée de ma boisson en espérant que ça n'en laisserait pas de trace sur mes lèvres.

-"En tout cas je suis heureux de voir que tout va pour le mieux pour toi, j'avais peur que tu ai des difficultés à trouve un logement je dois l'avouer."
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: [Northrives] L'antre de la guérisseuse

Mar 18 Mai - 20:14


"Attention, c'est un prétorien et des sanctuaris..."

Je lui fit un sourire espiègle avant de porter à mes lèvres la tasse de cacao que je savoura sans soucis. Ce goût, cet arôme, dieu que c'était bon... Je ferma les yeux quelques instants et laissa mes pensées s'échapper vers les souvenirs que cette boisson m'apportait. Les goûters d'enfants après l'école où les soirées d'hiver... Bien sûr, avec le temps, je m'étais mise à carburer à la caféine, tout autre genre de boisson qui avait la capacité à forte dose de faire veiller le plus endormie et j'avoue que j'en ai grandement abusé ces derniers mois. Le fumet monte à mes narines et me fais frissoner bien malgré moi, pourtant, j'ai pas froid.

"Virgile est l'intérimaire en attendant un remplaçant, à côté, elle est comédienne. C'est la première personne que j'ai rencontré à Entre-Monde, elle venait de faire un saut plus que forcé dans l'Arcos. Ez est en effet le chef mais des Sanctuaris. Il est très sympathique, bien que décrochant très vite d'une conversation pour se perdre dans son monde, mais je l'apprécie énormément."

Je pose la tasse sur la table basse face à moi et reprend:

"Quand je suis à la caserne, c'est limite si il monte pas la garde devant l'infirmerie, surtout la nuit. D'ailleurs, je vais finir par croire qu'il n'y a que des homme sanctuaris, j'ai pas vue une seule femme. Il a même été jusqu'à installé des verrous aux portes. Ce jour là il m'a bien fait rire."


Quand il me parla du contenu de sa tasse, je lui fit juste un sourire et hocha la tête:

"SI c'est là, c'est que ce doit être utilisé non? Puis je me souviens de ce que tu m'as dis, t'inquiète pas, mais boire en solo c'est pas cool et quelle hôtesse je ferai si je te proposais pas quelque chose que tu aimes à boire hein?"

Puis je regarde autour de moi. Un cabinet médical, je suppose que si je devais le faire, non seulement s'est l'avis d'Eönwë que je devrai avoir sur le sujet, mais aussi celle du maître de ce quartier, que je ne connaissais pas d'ailleurs.

"De luxe non... Accessible à tous oui... Caël est le forgeron d'Ordae, il m'a hébergé avec amabilité et cela m'a beaucoup touchée."

Puis je plongea mon regard dans celui d'Elzian, j'avais pas mal pensé à lui ces derniers temps, me demandant ce qu'il devenait, sans oser prendre de ces nouvelles, ignorant comment le joindre:

"J'aurai voulu prendre de tes nouvelles, mais je suis partie vite la dernière fois, sans même prendre le temps de te demander où je pouvais te joindre en cas de besoin..."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : [Northrives] L'antre de la guérisseuse 2ef5oh4[Northrives] L'antre de la guérisseuse F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: [Northrives] L'antre de la guérisseuse

Mar 18 Mai - 20:37


-"Oui c'est excuse moi, Ez est un prétorien qui gère des sanctuaris. Ma mémoire est défaillante par moment après toutes ces années on oublie parfois."

Je souriais amusé rendant le sourire espiègle de Aliénor, je ne savais pas pourquoi mais j'adorais quand elle le faisait telle une petite fille malicieuse. Portant de nouveau la tasse à mes lèvres, je l'écoutais attentivement parler de ces nouvelles connaissances qu'elle avait faite. Je devais avouer être surpris de voir qu'elle s'était faite tant d'amis en si peu de temps ce qui ne manque pas de me rendre furtivement mélancolique. Il était vrai que en tant que vampire il était parfois difficile pour moi de me lier aux gens, surtout que la plupart disparaissait un jour ou l'autre.

Mais ce n'était pas le moment pour se laisser abattre, après tout j'étais en présence d'une charmante demoiselle et l'écouter parler était un réel plaisir. Il ne fallait pas qu'elle me surprenne à afficher un état triste alors que j'étais en sa présence surtout je me sentais bien avec elle.

-"Il faudrait que j'aille voir un jour cette Virgile si c'est une comédienne. Quand à Ez ça à l'air d'être une bonne personne pour avoir tant voulu te protéger dans cette infirmerie, de ses sanctuaris."

je portais ensuite mon regard dans celui de Aliénor ne pouvant m'en détacher. C'est qu'elle avait des jolies yeux, un peu envoûtant je dois avouer.

-"Ce n'est pas grave, il fallait bien que tu partes et puis ça été une heureuse coïncidence de te rencontrer dans cet höpital. Je suis très heureux d'avoir pu faire ta connaissance, je m'en serais voulu de ne pas t'avoir rencontré ce jour là. Sinon il est vrai que je ne t'ai pas dis où j'habitais, si tu veux venir me voir un jour passe aux Fumerolles. J'habite dans un petit manoir donc ce n'est pas très dur à trouver."

Puis j'enchainais avant qu'elle ne me pose la question.

-"Oui je sais j'habite un manoir, ça fait un peu cliché mais ce n'était pas voulu à la base. C'est juste que ça me rappelle un peu la demeure où je suis née, comme ça c'est plus facile de passer mon ennui dans cette demeure qui m'est nostalgique."

j'espérais ne pas paraitre trop nostalgique, j'avais eu le temps après tout en dix ans de m'habituer à cette nouvelle vie et puis ce n'était pas comme si je ne l'avais pas voulu.
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: [Northrives] L'antre de la guérisseuse

Mer 19 Mai - 11:26


Le ton de la voix de mon ami me permit d'y déceler une certaine nostalgie. Ainsi, lui aussi l'était de son ancienne vie? Mais au final, qui ne l'était pas hein? Nos anciennes vies font de nous ce que nous sommes, c'est avec elles que nous nous sommes forgés le caractère.
Le mien était doux, mais pas non plus tombant dans le sentimentalisme ridicule. Cependant, je demeurai fragile dans bien des domaines et je savais que si personne était là pour me rappeler mes limites, je les dépassais à m'en rendre malade. Ce que j'avais fais ces dernières semaines et je pense qu'Eönwë a dû se douter de quelque chose...
Je termine ma tasse et me redresse, sans un mot, je passe près d'Elzian et pose une main sur son épaule:

"Tu as de la chance, tu as pu trouver un lieu où tu peux conserver ta nostalgie par sa ressemblance avec l'endroit où tu as évolué avant."

Je préféra ne rien ajouter d'autre et me dirigea vers la cuisine, là, je plaça la tasse dans l'évier avant d'ouvrir le robinet d'eau et de laisser le clair liquide se réchauffer un peu.
Il m'était facile d'oublier en fonçant tête baisser dans le travail, ainsi, penser était moins douloureux, je parvenais à me sentir vivante, là où une plaie béante envahissait mon coeur.
Il était plus facile de guérir les autres que de me guérir moi et dans un sens, il en avait toujours été ainsi. Nettoyant la tasse, je la pose sur le rebord de l'évier et reprend:

"Je me ferai un plaisir de te rendre une petite visite, dès que j'en aurait l'occasion, l'invitation n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde."

Je fis un mouvement pour me retourner afin de saisir un torchon pour m'essuyer les mains, sauf que dans mon geste, la tasse fut légèrement déstabilisé d'où je l'avais laisser tomber et vola vers le sol avant que j'ai pu l'en empêcher.
Le bruit mat de la porcelaine se brisant me fit sursauter, puis jurer:

"Mince, quelle idiote je fais!"

Je me baissa pour ramasser les débris tout en reprenant:

"Dans le genre maladroite, je suis pas mal quand je m'y met. Pour Virgile, je serai ravie de te la présenter, j'ai vraiment énormément apprécié son..."

Ma voix se tut alors qu'une douleur se fit ressentir dans tout mon être et cette dernière fut décuplée par mon don... Ce n'était pas celle d'une autre personne, non, s'était la mienne et l'entaille que je venais de me faire au creux de la main fit s'accélérer les battement de mon coeur. Dans un geste, sans réfléchir, je laissa tomber le morceau au sol, il se brisa de nouveau et, à genoux sur le carrelage de la cuisine d'Eönwë je ferma les yeux essayant de prendre de la distance quand à ma douleur... Guère facile, comme toujours... Quand ça m'arrivait avant j'avais toujours mon père où Taken mais là... J'étais seule...

Seule... Où pas...

Essayant de me ressaisir, j'eus un petit raclement de gorge et appela:

"Elzian..."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : [Northrives] L'antre de la guérisseuse 2ef5oh4[Northrives] L'antre de la guérisseuse F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: [Northrives] L'antre de la guérisseuse

Jeu 20 Mai - 19:04


De la chance ? Si on voulait après tout personne ne voulait de ce manoir et je ne pu m'empêcher de sourire légèrement. Aliénor devait se dire qu'il avait été difficile de trouver ce genre de logement dans les Fumerolles, mais pas tant que ça finalement. Puis rien qu'à penser à ça, je me dis que j'aimerais vraiment un jour pouvoir lui présenter ma demeure même si elle doit être assez intimidante aux premiers abords.

Puis je la regardais s'avancer vers l'évier suivant chacun de ses mouvements, me disant que peut être à force de l'observer cela me permettrait de mieux la comprendre . Une habitude de tout décrire que j'arrivais difficilement à me débarrasser à cause de cette nature trop curieuse qui me définissait car je savais pertinemment que pour comprendre quelqu'un il fallait avant tout passer du temps avec elle et que des observation ne suffirait pas a définir le caractère de quelqu'un .

La voyant faire j'allais me proposer de l'aider, voulant à mon tour nettoyer ma tasse, quand je la vis faire tomber la sienne dans un bruit de porcelaine cassée. Finalement j'allais plutôt ramasser les bris de porcelaine et je m'accroupissais à son niveau afin de l'aider. Commençant à prendre les bris dans ma main, Aliénor coupa soudainement en plein d'une de ses phrases ce qui m'inquiéta aussitôt.

Relevant le regard vers elle, je me rendis compte que quelque chose n'allait pas, elle s'était coupé et avait l'air de faire un malaise. Je me précipitais aussitôt vers elle la soutenant au cas où elle basculerait.

-"Ça va Aliénor ? Qu'est ce qui ne va pas, c'est à cause de la douleur ?"

Étant de plus en plus inquiet, je me permis de prendre sa main pour voir la plaie. Elle n'avait pas l'air bien méchante mais peut être que le pouvoir d'Aliénor vis à vis de la douleur était amplifié quand il s'agissait d'elle même. Puis mu par une volonté étrange, je me permis de déposer un baiser sur sa plaie avant que je me rende compte de ce geste déplacé, gêné. mais qu'est ce que je faisais ? Voulant me ressaisir, je passais alors doucement ma main derrière la nuque de Aliénor pour qu'elle me regarde, lui parlant d'une voix douce et calme.

-"Ce n'est rien, ça va passer, je suis là ne t'inquiète pas. Essaie de penser à autre chose."

Je souriais doucement afin de la rassurer, mais je devais avouer être très inquiet pour elle et commencer à légèrement paniquer.
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: [Northrives] L'antre de la guérisseuse


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

- Sujets similaires