Andréa Telasem

Mer 9 Oct - 22:33


Nom : Andréa
Prénom : Telasem
Age : 25 ans
Espèce : Demi-déesse


Description

Andréa est de taille moyenne, frisant le mètre soixante-dix pour une carrure fine, le peu de forme visible seulement à travers les vêtements moulant qu'elle porte. Ses cheveux sont noirs et raides, lui arrivant au milieu du dos, cachant une petite partie de son front par un légère frange. Ses yeux en amande laissent apparaître des iris noirs. Elle porte ses lunettes fétiches en permanence.

Sous sa forme dite "divine", sa morphologie reste la même si ce n'est que les jambes se transforment en une longue queue de carpe koï, composée de magnifiques écailles nacrées, au nuances oranges et noires sur le dos. Les seules parcelles de sa peau encore visible sont à la couleur de ses écailles claires. Deux longues nageoires longent ses deux bras et trois fines membranes solides se trouvent sur les deux côtés de sa tête, se dirigeant en vers l'arrière. Ses yeux sont totalement noirs, seules deux pupilles fendues sont blanches.

Attribut

Andréa est descendante de la déesse des Eaux dans son ancien monde. Sa condition de semi-déesse lui fait prendre la forme d’une femme-poisson au trait d’une carpe koï lorsqu’elle est au contact de l’eau après quelque minutes. Elle peut nager facilement et respirer sous l’eau à la façon d’une sirène.


Histoire

J'attend, droite comme un piquet sur ma chaise, ma pochette minutieusement placée en face de moi, à plat sur la table. J'attends que quelqu'un se daigne à s'occuper de moi. À attendre, stoïque, sans la moindre émotion sur le visage. À attendre, propre sur moi dans ce tailleurs trop serré qui me donne juste envie de l'arracher. Qu'est ce que je ne suis pas prête à faire pour rejoindre les rangs des Sanctuaris ...

Voilà trois ans que j'ai remis les pieds dans la capitale. J'en ai presque oublié les noms des quartiers qui s'étaient créés lors de mon départ précipité il y a de cela des années. Hormis Magna, les autres m'étaient totalement inconnus. Ciel, Northrives, ce genre d’endroit totalement décalés du "drapeau de l'ombre" comme certains l'appellent. Beaucoup de choses avaient changés. Le système politique et juridique en grande partie. Enfin des gens censés se sont dit "Tiens, si on gérait la ville et qu'on arrêtait les criminels ?". À croire que la chose la plus basique d’une société, c'était trop demandé à l’époque ...

J'ai prit un bon moment avant de me décider à rejoindre les forces de l'ordre. Ces derniers temps, ma décision avait été quelque peu … chamboulée ? Avec des histoires de magouilles, de foutus conflit d'intérêts, de Sanctuaris qui frappaient sans réfléchir et de Prétorienne pourrie jusqu’à la moelle, j’ai commencé à me poser de sérieuses questions. Je me disais que la Caserne ne pouvais pas tomber plus bas ... Effectivement, puisque la grande patronne a démissionné. En même temps, si les rumeurs comme quoi elle couchait avec une criminelle qu'elle a elle-même incarcéré disait vrais, elle n’a plus qu’à se cacher pour se voiler la face …

Croyez-moi qu’après cette nouvelle, j’avais refait mon CV et ma lettre de motivation dans la seconde. Il nous faut des droitures si on veut que cette capitale tourne rond. C’est pas en laissant des puissantes ordures au pouvoirs qu’on va aller loin. Je ne considère pas être une droiture, en somme … Mais mon casier judiciaire est vierge et si mes compétences en chimie et autres sciences peuvent permettre de mettre les pires déchets au trou, je ferais tout mon possible.

Il est enfin là. L’homme chargé de mon entretien. Brun aux yeux bleus, plutôt mignon dans son genre. Mais en retard …

- Navré de vous avoir fait attendre.

Le visage rouge et à bout de souffle, à croire qu’il a couru un marathon pour me rejoindre. Par pure politesse, je l'excuse d'un simple geste de la tête, le visage neutre. Il ouvre le dossier devant lui. Semblable au mien. Nous allons peut-être passer aux choses sérieuses. Je replace correctement mes lunettes.

- Commençons par la base. Nom, prénom, âge.

- Telasem, prononcé "Télazème". Andréa. 25 ans.

Au moins, il ne tourne pas autour du pot.

- Espèce ?

- Vous avez vraiment besoin de savoir ça ?

Il me lance un regard noir. J'ai beau avoir posé ma question calmement, je sens que j'ai fait une co**erie. Mais en même temps, ce n'est pas une forme de discrimination de demander ça à un entretien ? Relevant timidement mes lunettes, je me rattrape donc.

- Demie-déesse. Miroir de Souen.

Je sais qu'il faut avoir été enfermé dans une grotte pendant des années pour ne pas savoir que les enfants nés de parents divin et humain sont classés dans ce Miroir, mais qui sait qui est la personne en face de moi. Je l'observe en train d'écrire, digne d'un médecin au vu de la tronche de son écriture … Il lève enfin le nez sur moi.

- Compétences et diplômes ?

- Je me transforme progressivement en femme-poisson quand je suis dans l'eau. Je peux nager plus facilement et respirer sous l'eau. J'ai eu récemment mon diplôme en science et biologie, spécialisation chimie.

Du moins, l'équivalent Entre-Mondien. J'ignore totalement la véritable valeur de ce genre de diplôme, au vu de la facilité que j'ai eu à l'obtenir …

- Concocter des potions, c'est ma passion.

Hop, bonus jeu de mot. Essayer de faire comprendre à mon interlocuteur que je ne suis pas un robot malgré mon cruel manque d'émotions sur le visage. Et pourtant, pas même mon sourire à peine visible le fait réagir, trop occupé à gribouiller sans vergogne sur cette pauvre feuille ...

- Motivations ?

L'irrépressible envie de lui répondre "Pour la gloire, la fortune, la coc' et les gens à mes pieds." me démange. Mais les retombées risques d'être amères. Pour une fois, je m'abstiens donc et lui fait tout de même comprendre ma manière de penser, tout en recadrant mes lunettes sur mon nez.

- Comme tous les Sanctuaris je suppose ? Arrêter les criminels qui sévissent dans l'Entre-Monde et rendre les rues de notre belle capitale plus sûre.

Et savourer au plus profond de moi l'idée de coffrer une femme bien précise et la laisser pourrir au fond d'un trou pour des siècles lumières. Ma revanche sur la vie, en somme ...

Je quitte peu à peu le monde réel, me plongeant dans ces souvenirs douloureux qui m'ont menés jusqu'ici. Ne vous en faites pas pour le reste de l'entretien, rien de bien folichon. Question, réponse. Question, réponse. J'ose espérer que les tests à venir soient bien plus intéressants. L'interrogatoire terminé, l'homme se lève sans broncher et me tend sa main grande ouverte.

- Merci à vous, Madame Telasem. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

J'ignore totalement si cela signifiait un futur "bienvenu" ou encore un "à jamais". Un instant d'hésitation, je relève les lunettes et tend timidement ma main. Par pure politesse.

Enfin hors de la Caserne. Seulement un pied à l'extérieur que la clope qui dépasse de mon paquet fini entre mes lèvres, briquet prêt à l'allumer dans l'autre main. Un grosse bouffée de fumée dans les poumons que mon stresse cumulé précédemment s'évacue en un rien de temps.
Andréa Telasem
Sanctuari
Andréa Telasem

Avatar © : Libre de droit

Féminin Suivi : Andréa Telasem Person13Andréa Telasem Demeur14Andréa Telasem Journa15Andréa Telasem Banque15

Titre : Perçant

Race : Demi-déesse
Pims : 25
Messages : 24

Re: Andréa Telasem

Mer 9 Oct - 22:54


Bienvenue sur Entre-Monde !

Sanctuari demandé, sanctuari donné.

Bon courage. Si tu croises le picasso qui sert de prétorien par interim, dis-lui que Wergeld aimerait que sa demi-face de robot lui rende ses clefs de moto.
Sinon c'est lui que je mets en pris... ah bah non. Il n'est pas de chez moi celui-là.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Andréa Telasem FICHEAndréa Telasem FEUILLETAndréa Telasem DEMEUREAndréa Telasem PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Andréa Telasem

Dim 13 Oct - 9:46


Merci beaucoup pour l'approbation. Dans tous les cas, je compte faire au moins mon premier RP pour me mettre en jambe et postuler en tant que Sanctuari. Smile

------------------------

J'observe K'ouen du coin de l’œil. Il me prend pour son pigeon voyageur ou bien ?

- Ce ne sont pas mes affaires. Débrouillez-vous.
Andréa Telasem
Sanctuari
Andréa Telasem

Avatar © : Libre de droit

Féminin Suivi : Andréa Telasem Person13Andréa Telasem Demeur14Andréa Telasem Journa15Andréa Telasem Banque15

Titre : Perçant

Race : Demi-déesse
Pims : 25
Messages : 24

Re: Andréa Telasem

Dim 13 Oct - 22:22


Pasbienvenue à toi Andréa

Elle a de l'avenir cette petite...
Pwyll Des Thoran
Pwyll Des Thoran

Avatar © : Moi

Masculin Titre : Cosmos, Perçant

Race : Chat
Statut : Chatective Privé
Messages : 266
Titre débile : Pa-chat

Re: Andréa Telasem


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires