Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Un esprit abandonné

le Mer 28 Aoû - 15:13

Nabi ? C'était un joli prénom aussi. Même s'il aimait bien l'idée de continuer à l'appeler "Madame Papillon". Puis la jeune femme répondit à sa question

-Regex ? Oh, c'est un collègue Guérisseur. Il m'a aidé à m'intégrer lorsque je suis arrivée ici pour la première fois. Il peut paraître bourru aux premiers abord, ça n'en reste pas moins quelqu'un de charmant.

Le gamin fit une moue dubitative, pas très convaincu par la soit-disant gentillesse du géant qu'il n'avait vu que pendant quelques secondes

-Moi je trouve qu'il fait peur...

Après quelques secondes, la jeune femme reprit la parole, plus hésitante

-Kénan.

-Oui ?

-Si ... Tu as besoin d'un hébergement, le temps pour toi de ... te stabiliser ... Tu ... Tu accepterais de ... venir chez moi ? Enfin ... Que je t'héberge ?

Le petit garçon mit un peu de temps avant de comprendre ce qu'elle venait de lui dire. Son expression s'en ressenti, ses yeux grands ouvert dans une mimique interrogative. Puis les mots se décidèrent enfin à prendre un sens dans son esprit, et son regard s'illumina alors :

-Pour de vrai ? Tu veux bien ? Promis je serais sage !

Non pas qu'il soit enclin à faire des bêtises, mais c'était la seule chose qui lui venait à ce moment
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0

le Jeu 29 Aoû - 19:33

Son enthousiasme aussi soudain qu'imprévu fit hausser les sourcils de la nymphe. À croire que le petit n'attendait que cette proposition depuis le début de cette conversation. Nabi sourit légèrement, encore un peu nerveuse.

- O-oui, bien sûr. Si je te propose, c'est que je le souhaite.

Nerveuse, non pas que se charger de la protection de l'enfant était un problème, c'était plus en écho à son cruel manque d'expérience dans le domaine. S'occuper de poissons, c'est une chose, d'un autre être vivant doué de conscience au comportement juvénil, s'en est une autre.

- Quelques petites modifications seront à prévoir dans ma chambre mais ma maison est assez grande pour que tu puisse y vivre. - Un adorable sourire se dessine sur son visage. - Et puis, il y aura suffisamment de place pour tes deux petits amis.

En songeait déjà à toute la gestion à faire de retour chez alors même que sa journée de travail n'était même pas terminée. La présence d'un adulte aux côtés de Kénan lui ferait le plus grand bien, c'est certain. Mais à l'avenir, Nabi espérait que son travail n'empiètera pas trop sur le temps qu'elle pourra lui offrir.

Elle fut sortie de ses réflexions lorsque le "dinosaure" réapparut dans son champs de vision, sortant du bâtiment, curieux de savoir si sa collègue allait reprendre vite le travail. Voulant le rassurer, Nabi lui fit signe de la main, le laissant entrer de nouveau à l’intérieur. Elle dût en faire de même et se leva donc, reprendre sa journée de travail.

- Je suis navrée, mais j’ai encore des patients à m’occuper.

Elle tendit sa main à l’enfant pour l’aider à se lever à son tour.

- Je te propose d’aller dans la salle d’accueil en attendant. Ça te va ?
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Féminin Suivi : Un esprit abandonné - Page 2 2morr0nUn esprit abandonné - Page 2 HomeUn esprit abandonné - Page 2 Journal_de_bordUn esprit abandonné - Page 2 Banque

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Titre débile : Madame Papaillon

le Ven 30 Aoû - 21:18

Le sourire du gamin s'élargit encore (si tant est que cela soit possible) lorsqu'il obtint la confirmation que ses oreilles ne lui jouaient pas des tours. Ce petit moment s'interrompit lorsque la jeune femme reprit la parole

-Je suis navrée, mais j’ai encore des patients à m’occuper.

Il se leva à la suite de Nabi, sans oublier de récupérer au passage, aquarium, sac à dos, et oiseau qu'il fit difficilement rentrer dans sa petite cage

-Layo ! Normalement, y'a pas le droit d'y avoir des animaux dans un hôpital, alors comme ça t'iras pas tout visiter sans mon autorisation !

A l'orphelinat non plus, on ne pouvait pas garder d'animaux. Raison de plus pour ne jamais mettre les pieds dans cet établissement !

-Je te propose d’aller dans la salle d’accueil en attendant. Ça te va ?

Le petit garçon acquiesça avant de réfléchir :

-Tu dois rester longtemps ici ? Est-ce que je peux faire le tour pour voir les autres enfants ? Enfin, peut-être qu'ils sont partis ceux que je connais...

Il était resté quelques semaines au Sanctuaire à son réveil le temps de faire tous les examens que les médecins voulaient, et il avait eut le temps de faire connaissance avec quelques jeunes plus ou moins de son âge, en séjour à l'hôpital pour des pathologies plus ou moins lourdes. Il était curieux de voir s'ils étaient toujours présents ou s'ils étaient sortis. Mais il voulait avoir l'autorisation avant. Il prit donc un air suppliant avant de dire :

-Hein Madame Papillon, je peux ?
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0

le Sam 7 Sep - 11:41

Nabi se doutait que laisser un enfant sur place à rien faire - aussi sage que turbulent soit il - n'était pas forcément une mince affaire. Il leur faut de l'action et de l'occupation en permanence, sinon c'est l'ennui, véritable facteur pour pousser des enfants à faire des bêtises. Mais la demande formelle du petit garçon la mit dans une situation particulière.

- Et bien ...

Comment expliquer gentiment au jeune homme le fonctionnement et donc les restrictions d'un hôpital ? Elle ne doutait pas une seule seconde qu'il soit compréhensif, mais c'était tout comme lui dire ouvertement "tu vas t'ennuyer, c'est comme ça et pas autrement".

- Je n'ai pas forcément le droit de laisser un enfant seul dans les couloirs de l'hôpital, mais ...

Une idée vint a germer dans sa petit caboche. Poing au niveau des lèvres et tête faisant la girouette, la nymphe cherche du regard une âme charitable qui pourra s'occuper de l'adorable marmot, le temps pour elle de terminer sa journée de travail. Son dévolu se jeta sur l'une des dames de l'accueil qu'elle connaissait bien. Peu affable aux premiers abords, elle pouvait s'avérer être d'une extrême gentillesse quand elle le voulait.

- Attends-moi ici.

La lépidoptère prie juste intérieurement que c'était l'un de ces jours de bonne humeur. Elle s'approcha donc du comptoir de la dame en question. Elle semblait particulièrement occupée à se tourner les pouces, accentué par l'absence de patients ces derniers temps. Après une brève discussion, la chargée d'accueil suivit la femme-papillon, se montrant sous son plus beau jour de bonté à accepter de faire la baby-sitter pour l'après-midi.

- Thérésa t'accompagnera dans ce cas. Elle pourra t'emmener dans les salles que tu souhaites. Tu restes bien avec elle, d'accord ?

Ses deux mains collées l'une à l'autre, elle fit un signe de prière en gage de gratitude envers la dénommée Thérésa qui n’acquiesça que d'une simple sourire.

- Nous nous retrouverons tout à l'heure, soit sage en attendant !

Elle conclut la discussion d'un simple geste de la main et se dirigea rapidement vers l'étage qui n'attend plus qu'elle. Thérésa resta auprès du petit garçon sans piper mot, prête à suivre Kénan au moindre endroit où il souhaite aller.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Féminin Suivi : Un esprit abandonné - Page 2 2morr0nUn esprit abandonné - Page 2 HomeUn esprit abandonné - Page 2 Journal_de_bordUn esprit abandonné - Page 2 Banque

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Titre débile : Madame Papaillon

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2