-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[MISSION] Le champignon mystère

Lun 18 Fév - 7:54


Nom de la mission : Le champignon mystère

Nombre de personnes autorisées : 2

Description et contraintes :

Lors de l'exploration sous le temple de N'haciryv, les aventuriers ont complètement détruits une espèce de champignon, sauf un seul échantillon.
Il a été possible de maintenir les tissus en vie en laboratoire mais les chercheurs se trouvent aujourd'hui dans l'incapacité de les reproduire ou de restaurer ce fameux champignon.
Ils lancent un appel aux aventuriers, dernier espoir de faire revivre ces champignons uniques en leur genre : trouver un moyen permettant de reproduire et faire pousser les spores survivant du seul échantillon existant.

Objets fournis : -

Gain total : 70 pims





[MISSION] Le champignon mystère 2019-010



Cette balade, cheveux au vent - merci Kisin pour la vitesse - , est revigorante, on s’est perdu, on a trouvé plein de laboratoires, tous aussi laids les uns que les autres, c’est fou le nombre de labo illégaux qui peuvent exister dans ce pays, ça fait presque peur ! Après avoir trouver le lieu, j’observe cette devanture, une façade blanche, un immeuble de 3 niveaux apparents, il doit certainement avoir des sous-sol sinon le bâtiment serait ridiculement petit, une énorme enseigne électrique où s’est marqué Starlab d’un vert criard, comment des gens peuvent avoir autant de mauvais goût ici, le vert ça pique les yeux ! Bon, je n’étais pas là pour refaire la déco moi, juste venir chercher un échantillon.

- Bon on rentre le mioche ?

J’attache mon Lorfang pour pas qu’on m’engu*ule car j’ai laissé une bête féroce en liberté mais la petite corde qui le maintient servait strictement à rien, juste à faire jolie et faire plaisir aux miliciens. Sans attendre l’avis de mon collègue, j’entre dans le bâtiment et me dirige direct à l’accueil où Ken attendait sagement. C’est la mode de mettre des androïdes partout, je ne
les aimes pas. Je donne un coup de coude à Cygne et le pousse aux devants de la scène.

- Tiens présente la situation à la dame !





[MISSION] Le champignon mystère Parkwa10
Invité
Invité
Anonymous


Re: [MISSION] Le champignon mystère

Lun 18 Mar - 12:21


Spoiler:

Cygne avait regretté sa décision de se joindre à cette mission à l'instant où il avait vu l'énorme félin qui attendait sa nouvelle partenaire à la sortie de la bibliothèque. Tant bien que mal, il s'était tout de même persuadé de monter sur son dos, soupçonnant très fortement que Blackbird serait sinon capable de le laisser en plan et de ne se souvenir qu'elle avait besoin de lui qu'une fois arrivée aux Fumeroles. Elle s'était ensuite empressée de lui faire découvrir les recoins les plus improbables et les plus mal famés du quartier, recoins dont il n'avait jamais soupçonné l'existence alors qu'il vivait là depuis 20 ans.

C'est donc avec une expression légèrement traumatisée qu'il glissa à bas du Lorfang et trébucha sur ses jambes flageollantes.

"Sinon... on aurait pu regarder une carte..." marmonna-t-il.

Mais Blackbird était déjà entrée dans le bâtiment et il dut courir pour la rattraper. Un coup de coude le propulsa devant le comptoir.

"Euh..."

Pâle et échevelé, il avait sans doute l'air d'une victime du kidnapping que Blackbird lui assurait ne pas avoir commis. (Il était de moins en moins convaincu ; avait-il vraiment choisi de la suivre de son plein gré ou s'agissait-il d'une hallucination ?) Il dut prendre une seconde pour se secouer et hisser sur ses lèvres son habituel sourire amical.

"Bonjour ! On est là pour la mission de la bibliothèque. Celle à propos du champignon du temple de N'haciryv ? C'est bien ici que vous conservez le dernier échantillon ?"
"Un instant, je vous prie."

L'androïde ne fit pas un geste, mais une diode s'alluma sur sa tempe. S'ensuivit une attente assez longue pour que Cygne commence à gigoter, persuadé que Blackbird n'allait pas tarder à perdre patience et à faire quelque chose de dingue... comme appeler son Lorfang dans le hall, ou kidnapper l'assistante d'accueil.

Enfin une porte s'ouvrit et un nain en blouse blanche s'avança vers eux. Il scanna d'un regard peu commode l'adolescent dégingandé et la jeune femme qui avait l'air de tout sauf d'une scientifique.

"C'est une blague ? Ils prennent vraiment n'importe qui à la Bibliothèque. Changez de mission, on a besoin de cerveaux, pas de mercenaires tout juste bons à massacrer du monstre !"
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [MISSION] Le champignon mystère FICHE [MISSION] Le champignon mystère FEUILLET [MISSION] Le champignon mystère PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [MISSION] Le champignon mystère

Mar 19 Mar - 8:32


[MISSION] Le champignon mystère Bb_cod12



Les jeunes de nos jours, ils ne savent rien faire mise à part à pianoter sur le smartphone et tout le reste, j’aimerai bien qu’un truc explose, une supernova aux truc électromagnétiques pètent tous leurs appareils et qu’on revienne à l’ancienne, vous savez le truc qu’on utilisait pour parler de vive voix, sa bouche et non quelques doigts où Lol et un deux points et parenthèses veulent dire quelque chose.

Bon j’ai profité de cette mission pour dévergonder cet ado pour qu’il puisse parler avec l’assistante mais au lieu d’user de son charme naturel, monsieur bégaye enfin il n’est pas à l’aise quoi, je vais devoir tout faire ici… ça me soûle déjà surtout que l’autre, elle met trois plombs à faire ses recherches, les vieux ça n’aiment pas attendre, elle ne le savait pas ?

Puis la porte s’ouvre mais je ne vois personne, c’est quoi ce délire, les portes sont hantées c’est ça ? Mais non, une masse non-identifiée passe le comptoir avec une blouse blanche, sans déconner, on nous refilé un nain maintenant, on a la fée qui peut faire l’elfe, il manque le hobbit et je crois qu’on pourra former une communauté, la communauté du champignon !

Le nain commence à monter sur ses grands poneys, à aboyer comme un teckel et j’en passe, bon je vais devoir prendre les choses en mains, je m’avance devant lui, le regardant de haut.

- Hey toi le nain, la bibliothèque nous a dit de venir ici, on vient et on ne t’a pas dit qu'il fallait juger sur le contenu du livre et non sa couverture alors fais gaffe le nain à tes propos sinon je vais devoir t’indiquer que ton cerveau est proportionnelle à ta taille.

Je lui sors alors le plus sourire de faux-c*l du monde et continue ma mascarade.

- Donc nous avons là, un jeune Nehel avec nous, jeune prodige de la famille alors au lieu de dire n’importe quoi, renseigne toi avant d’aboyer.

Je pousse alors mon coéquipier sur le devant de la scène pendant que le nain le dévisage de la tête de pied.

- Alors comme ça tu es un prodige comme le dit ta chère amie, est-ce que c’est vrai jeune homme ?

Prenant mon air le plus théâtral.

- Mais bien sûr, tout le monde connaît la renommée des Nehel ! N’est-ce pas ?

Je lui donne une tape dans le dos pour montrer toute son affection ainsi que pour le secouer un petit peu mais le nain semble perplexe, me lançant des regards noirs à tout va, je l’avais juste légèrement insulté mais c’était lui qui avait commencé.

- Vous êtes louches ! Je n’ai pas confiance et surtout vous, vous êtes venus pour voler nos projets ou que sais-je, je vais appeler la milice !




[MISSION] Le champignon mystère Parkwa10



Invité
Invité
Anonymous


Re: [MISSION] Le champignon mystère

Lun 25 Mar - 13:58


Jeune prodige de la famille ?! Euh... Il avait peut-être oublié de dire à Blackbird qu'il était plutôt le vilain petit canard du clan. Il ne fallait pas se leurrer, même sa petite soeur de dix ans était plus calée que lui sur la spécialité familiale. Lorsque le nain lui demanda de confirmer, il ne parvint donc à sortir qu'un "C'est-à-dire que... enfin, pour être franc..." avant de se faire à nouveau couper par sa partenaire. La tape dans le dos qui suivit lui délogea presque un poumon et lui arracha une toux asthmatique.

Et voilà que le scientifique menaçait d'appeler la milice ! Cygne pâlit et imagina très bien ce qui se passerait s'il se faisait embarquer à la caserne. Cette fois c'était sûr, ses parents installeraient des barreaux aux fenêtres de sa chambre et lui interdirait de sortir jusqu'au siècle prochain ! Dans un accès de panique, Cygne enfonça son coude dans le flanc de Blackbird, espérant lui couper la parole. Il fallait vraiment qu'elle arrête d'ouvrir la bouche !

"Mais non, mais non !" s'empressa-t-il de dire au nain. "Regardez, je vais vous montrer !"

Evidemment, c'était plus facile à dire qu'à faire. Il n'avait pas utilisé son don depuis une éternité, il était plus que rouillé. Heureusement, la peur est une excellente motivation. Un bout de langue tiré entre ses lèvres, il fixa un coin du bureau de l'assistante avec tant d'agressivité qu'on aurait pu croire que le meuble avait assassiné toute sa famille. Au bout de quelques secondes, une forme minuscule apparut, puis commença à grandir. Bientôt un cèpe déploya son chapeau au-dessus de la ligne téléphonique. L'assistante avança un doigt curieux et le tâta.

"Vous voyez !" claironna Cygne, pas mécontent de lui.

Certes le champignon était trop malingre pour les critères draconiens de qualité des Nehel, mais le nain avait l'air remarquablement impressionné. Il fallait dire que la plupart des gens ignorait que les Nehel avaient ce don. Ils pensaient simplement qu'ils faisaient pousser des champignons comme n'importe qui.

"Ah ben ça," dit le nain, qui voyait soudain la situation d'un autre oeil. "Ah ben ça ! Mais qu'est-ce que vous faites encore là, jeune homme ! Avancez, allez !"

Et de soudain pousser Cygne aux fesses (littéralement, vu leurs tailles respectives) pour le propulser vers la porte dont il était venu.
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [MISSION] Le champignon mystère FICHE [MISSION] Le champignon mystère FEUILLET [MISSION] Le champignon mystère PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [MISSION] Le champignon mystère

Lun 1 Avr - 17:30


[MISSION] Le champignon mystère 2019-010



Je crois que mon petit discours n’était pas au goût de mon partenaire quand je sentis que mes côtes avaient rencontré un coude non identifié, le bougre avait osé me frapper pour me couper la parole, qui ose couper la parole à la grande Carciphona, j’étais en train de sauver le monde des champignons et l’autre me donne un coup, il va se prendre un coup de pied dans le c*l en sortant celui-là mais pour lui faire plaisir et surtout pour éviter qu’il fasse une syncope avant la fin de la journée, je finis par me taire à mon grand damme.

Sous la pression dont je n’étais pas du tout du responsable, Cygne se devait de faire un miracle, j’attends comment le mioche allait se débrouiller, il avait du talent mais il ne savait pas ou on va dire qu’il en a sinon je vais vraiment faire en sorte de le laisser se débrouiller seul, j’avais vraiment autre chose à faire que ça mais après s’être concentrer pendant quelques instants, il finit par pousser un truc sur le bureau de l’assistante, à force de “ oh “, “ ah “, j’arrive à deviner le champignon, certes il était petit mais on reconnaître bien le cèpe, j’aurai bien voulu le griller mais il l’a fait quand même sortir du bureau, il aurait mauvais goût…

Le nain de jardin étant enfin content d’avoir le fameux prodigue devant lui, il le prends manu-militari pour l’amener dans le laboratoire, la porte grande ouverte on traverse un couloir d’une dizaine de mètres pour tomber de nouveau vers une nouvelle porte avec digicodes et autres systèmes de protection, l’autre avait peur qu’on lui vole sa recette de champignon ou quoi… c’était que des champi’, il faut se calmer ouais ! La porte s’ouvre vers un dédale de marches qui descendent vers certainement les sous-sols, on sentait qu’il y avait un taux d’humidité important. Le nain devant, on le suit gentiment pour descendre l’équivalent certainement de deux niveaux. Je glisse alors une petite plaisanterie à mon camarade à l’abri d’oreilles indiscrètes.

- Tu crois qu’il y a un Basilic ou un champignon géant tueur au fond ?

Personne ne connaissait leur recherche et ce nain psychopathe est capable de tout, il faut se méfier des nains, moi je vous le dis ! Encore une autre porte et nous voilà enfin arriver, une sorte de grande cave aux airs de laboratoires. On pouvait observer des serres, des paillasses avec des ustensiles chimiques, des choses sous cloches à atmosphère protégée, des serres avec simulateur de jour, tout avait l’air moderne sauf les murs qui faisaient vraiment cave poisseuse.

- On dirait la BatCave tiens ! Et papy, vous sauvez le monde des méchants avec vos champi’ ?

Le nain scientifique râle dans sa barbe m’expliquant qu’il faisait essentiellement des études de bio, biodiversité et tous les trucs qui commencent par bio et finit par tique. Bref, je n’écoutais pas vraiment mais il finit par nous présenter le graal. Le fameux survivant, le dernier des champi, le dernier des Sarcocscypha lazareticia.

- A tes souhaits papy…

Il me lance de nouveau un regard noir et corrige le nom.

- On l'appelle aussi la Pezize de Lazareth.

Le nain m’ignore totalement pour se tourner vers Cygne, le prodigue.

- Sinon Monsieur Nehel, je suis sûr que vous connaissez toutes les caractéristiques de champignon non ? C’est le b.a-ba de la mycologie.

Je commence à rigoler dans mon coin, sans son portable, je suis sûre qu’il était perdu mais je le laissais faire, c’était marrant à le voir galérer.




[MISSION] Le champignon mystère Parkwa10
Invité
Invité
Anonymous


Re: [MISSION] Le champignon mystère

Mar 7 Mai - 17:36


"Un champignon géant tueur... on le découpe et après on le grille sur la place du marché ?"

C'était sans doute plus digeste que le basilic grillé, en tout cas. Le nain se retourna avec un coup d'oeil soupçonneux. Cygne hissa un grand sourire hypocrite sur ses lèvres et laissa Blackbird le distraire avec ses histoires de bandes dessinées. Lui non plus n'écouta pas vraiment le flot d'explications scientifiques qui s'ensuivit, trop occupé à voleter d'un équipement à l'autre avec des "oooh" exprimant toutes les nuances de curiosité chez l'être féérique. Voilà donc à quoi aurait pu ressembler la champignonnière de ses parents s'ils n'insistaient pour vivre dans l'âge sombre de la science.

Finalement le docteur sortit un échantillon précieusement gardé sous clé et le présenta avec des gestes de prestidigitateur.

Contrairement à ce que s'imagina Blackbird, la tête que tira alors Cygne n'était pas due à la question de leur guide, qu'au reste il entendit à peine, mais à l'objet posé sur la table : un petit morceau de chair de champignon contenu dans un cube transparent.

"C'est tout ?" s'exclama-t-il.

Coupé dans son élan professoral, le nain parut gravement insulté. Cygne se ratatina sur place.

"Enfin, je veux dire... On n'a rien d'autre ? Genre, vous savez, un échantillon de sol ? Des spores ? Ou même, vous savez, en désespoir de cause... une photo ?"

Ce dernier mot partit dans les aigus, tant Cygne essaya de le prononcer sans laisser voir tout l'espoir qu'il y mettait. Une photo, ç'aurait été l'idéal. Jamais de sa vie il n'avait essayé de faire pousser un champignon sans savoir à quoi il ressemblait. C'était comme demander à un aveugle de décrire une couleur.

Fort heureusement, le docteur sembla voir en lui un reflet de sa propre détresse, car il poussa un soupir impressionnant pour sa petite taille.

"Ha, mon pauvre ami ! C'est que ce sont des aventuriers qui l'ont trouvé, c'est ça notre drame ! Pas de photo, un seul pauvre échantillon, même pas de description digne de ce nom. 'Plein d'énormes champignons dans une caverne.' C'est tout ce qu'ils avaient à dire ! Ah si, il était question des mues d'une colonie de lézards albinos."

Cygne ne voyait pas trop la pertinence de cette information, mais le nain se tourna vers Blackbird avec un regard calculateur.

"Vous ne vous y connaîtriez pas en lézards albinos, par hasard ?"

Elle devait avoir plus une dégaine d'aventurière que le respectable Monsieur Nehel.
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [MISSION] Le champignon mystère FICHE [MISSION] Le champignon mystère FEUILLET [MISSION] Le champignon mystère PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [MISSION] Le champignon mystère

Mer 22 Mai - 17:55


[MISSION] Le champignon mystère 2019-010



Le petit avait l’air désemparé et moi donc, on nous demandait d’attraper Moïrin là… ils ont cru qu’on allait faire un miracle avec ça ou quoi ? On est sûr que ce n’est pas un bout de viande qu’il vient de nous présenter, je suis sûre il nous feinte, je ne le sens pas trop le papy grincheux là puis il mettait tout sur le dos des aventuriers maintenant.

Oui j’ai un doctorat en lézard, la plus grande spécialiste d’Entre-Monde d’ailleurs !

Jouant des mains et autres locutions de personnes savantes, je m’auto-proclamais Docteur Es Lézardum. Prenant une pose plus sérieuse, je zieute rapidement l’élu, ce bout de chair dont on ne savait rien…

- Bon Cygne, je vois qu’une solution ! Il faut qu’on aille se promener à ce fichu temple, j’ai toujours rêvé d’y aller, N’harciryv, destination préférée des lézards albinos, c’est connu…

Prenant la belle boîte avec le précieux, je refile ça tout dedans quand j’entendis le pauvre homme faire des bonds.

- Mais que faites-vous, c’est le seul échantillon, faites-y attention un peu voyons, vous les aventuriers vous ne connaissiez rien à la délicatesse.

Je claque alors couvercle de l’objet, le regardant avec défi, qu’il me dise encore un truc et je le donne à Kisin le bout de viande, il se prends pour qui lui ? Ici c’est moi la déesse, lui un nain scientifique qui pue.

- Bah si les brutes que nous étions n’avions pas ramener ce précieux échantillon, vous auriez rien eu alors un peu de reconnaissance pour la brute que je suis.

Tournant les talons, j’ouvre la porte avec fracas et surtout classe avec le talon de ma botte, j’avais toujours rêvé de faire ça, partir la tête haute, triomphante et si je pouvais casser une vitre ou deux, c’était encore mieux.

- Bon Cygne tu te ramènes, il y a la ville de Telpa qui nous attends, a ce qui paraît c’est parfait pour les gens comme toi.

Cette ville sanctuaire où tranquillité et sérénité y règne, les jeunes connaissent pas ça surtout avec sa télécommande jukebox, il va comprendre que là-bas, rien fonctionne. Je récupère le fauve et un coup de Perçant plus tard, on se retrouvera là-bas vous allez voir.




[MISSION] Le champignon mystère Parkwa10
Invité
Invité
Anonymous


Re: [MISSION] Le champignon mystère

Lun 17 Juin - 12:47


Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [MISSION] Le champignon mystère FICHE [MISSION] Le champignon mystère FEUILLET [MISSION] Le champignon mystère PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [MISSION] Le champignon mystère


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires