Papillonnage au Sanctuaire

le Ven 8 Fév - 23:49


Cela faisait une semaine que la nymphe avait pris des “vacances” le temps de se faire à sa nouvelle maison, son nouveau quartier, sa nouvelle vie. Elle eut déjà sa visite personnelle et presque guidée pour ce qui est de son nouveau lieu de vie. Il s’agit désormais de trouver l’emploi qui va avec.

Nabi avait quitté le petit cabinet de rue où elle exerçait avec son mentor à Ciel. L'homme qui lui avait tout appris. Du moins, tout ce qu'il savait. Le pouvoir de l'ouranie était d'après lui "un don d'un quelconque dieu". Pourtant, la demoiselle visait quelque chose de plus grand : le Sanctuaire des Braves. L'un des plus grands centre de soin, si ce n'est LE plus grand de tout l'Entre-Monde.

Elle avait réussi par miracle à avoir un rendez-vous avec le directeur en personne et dû donc se perdre dans les dédales des transports en commun qui menaient dans les sous-sols de la capitale. Se rendre dans aux Fumeroles en volant n'était certainement pas la meilleure des idées.

Debout dans le sas du tramway qui la transportait à destination, la lépidoptère récita intérieurement son discour, sa pochette précieusement blottit contre sa poitrine. Garder son calme était la première des choses à faire et c'était loin d'être gagné.

La boule au ventre, Nabi descendit à la station devant laquelle le Sanctuaire se dressait fièrement. Le grand bâtiment en H lui donna presque le vertige. Un comble pour une femme-papillon n'est t-il pas ?

Entrant par ce qui semble être l'entrée principale, ses narines s'emplissent de ces effluves de produit de lavages, antibiotiques et autres obscures désinfectants. L'odeur des fleurs de sa maison lui manquèrent cruellement.

Une fois présentée à l'accueil et un coup de téléphone plus tard, l'étrange entitée aux allures de femme qui gère le comptoir accompagna la nymphe jusqu'au bureau du Directeur. Le noeud se serra dans son estomac au fur et à mesure que les étages s'enchainèrent sur le compteur de l'ascenseur. Le couloir sembla si long et l'accompagnatrice de Nabi frappa à la porte puis ouvra.

- Monsieur, votre rendez-vous est là.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Papillonnage au Sanctuaire 2morr0nPapillonnage au Sanctuaire HomePapillonnage au Sanctuaire Journal_de_bordPapillonnage au Sanctuaire Banque

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 69
Messages : 198
Titre débile : Madame Papaillon

- Sujets similaires