RP : La science du corps

le Sam 15 Déc - 18:19

La science du corps

Cerclon ... Ce faubourg était fabuleux. Installée au bord d'un rempart je pouvais observer l'ensemble des quartiers qui construisaient la Capitale. Quelle vue ! Jamais je n'avais imaginé Entre-Monde comme cela, grouillant de vies à chaque pas, un mélange irrationnel d'êtres venus de galaxies plus lointaines les unes que les autres.

Quel surprise quand un Li m'apostropha. Je dus paraître bien grossière à son égard, moi qui le prenais pour un simple chat des rues. J'avais repris contenance plutôt rapidement, mais pas assez pour ne pas vexer la brave bête, enfin être ! Bref, vous voyez. Dans ma petite ville il y avait bien aussi des espèces différentes qui se côtoyaient, mais les humains restaient majoritaires.

Toujours est-il que Cerclon m'impressionnait par sa technologie. De nombreux Androïdes se promenaient, il avaient l'air si humain. Peut-être même y avait-il des robots si bien confectionnés que l'on ne pouvait les repérer ?

Je pris un café sur la terrasse d'un bistrot futuriste avant de me diriger vers le but de ma venue dans ce district. La tour du savoir, plus grande Bibliothèque du pays. Je confirme, elle était impressionnante. Je me sentais si petite devant !

D'un pas assuré je gravis les quelques marches qui menaient à la grande entrée, pénétrant dans le bâtiment les yeux rivés sur les ornements qui l'habillaient. Un bien bel ouvrage.

Je ne vous raconte pas ma surprise devant l'immensité du lieu. Il y avait au moins cinq étages si ce n'étaient plus, et au rez-de-chaussée un de ces peuples ! J'avançais un peu au hasard, voyant les gens s'attrouper autour de panneaux d'affichage. Les fameuses missions dont m'avaient parlé Madame Menuisier, ma voisine.

Je n'étais pas venue ici pour cela, je cherchais du regard quelqu'un qui pourrait me renseigner quand je faillis perdre l'équilibre frôlée par un "Kip Kip Kip Kiiiip Kiip ! aussi rapide que bruyant. Il s'agissait d'un robot pas des plus récents. J'étais presque étonnée de voir une technologie sûrement désuète de ce quartier ici. Comparé aux droïdes que j'avais pu observer dans la rue de Cerclon.

Le robot s'était rué sur un homme qui rangeait une étagère plus loin. Enfin du personnel qui pourrait m'aider ! M'approchant de l'individu, il n'avait rien à voir avec le rat de bibliothèque que l'on pouvait s'imaginer. Grand, bien bâti, ses muscles roulaient sous sa peau à chaque mouvement. Ses cheveux étaient attachés en une queue de cheval blonde vénitienne.

- Excusez-moi ?, dis-je en arrivant à ses côtés pour signaler sa présence.

Le robot se tourna alors vers moi, l'air interrogateur, me gratifiant d'un "Kip ?. Je souris, ne sachant interpréter son Kip langage. Je repris auprès de l'homme à la mâchoire carré et au regard pétillant. Il devait en faire craquer plus d'une celui-là, je devais bien avouer que son charme était certain.

- Je souhaiterais trouver des livres d'apprentissage de la médecine, à commencer par l'anatomie. Je suis un peu perdue par l'étendue des lieux ... avouais-je.

Samia
Samia

Suivi :
RP : La science du corps Fiche10RP : La science du corps Feuill10RP : La science du corps Pims10

Titre : Hanami

Race : Humaine

Re: RP : La science du corps

le Dim 3 Fév - 16:12

Spoiler:
Navrée pour ce temps de réponse... La fin d'année, tout ça tout ça

La foule ne désemplissait pas. Les impôts sont-ils tombés en avance cette année ? Des aventuriers en nombre ne cessaient d'affluer à la bibliothèque. J'avais espéré que l'hiver en fasse hiberner quelques uns, espoir vain. Ils étaient plus nombreux que jamais. Toute une génération de nés entre-mondiens venaient se trouver du travail, vivre leur premier aventure et peut-être rencontrer les vétérans. Les plus forts, les plus fous, les plus bruyants... Par chance, pas un seul de ces fameux vétérans n'étaient en vue. Pour mon plus grand bonheur et le calme de ma bibliothèque.

Deux groupes se différenciaient parmi la foule, les mal-élevés dont je laissais la voix enfler, faire rouler leurs muscles et bomber les torses, avant de venir leur rappeler qui est la patronne de cette bicoque. L'autre, disciplinés, timides et paumés, trouvaient ça et là quelques "provinciaux" déjà plus aguerris que la horde de citadins venue se prouver quelque chose.
Je soupirais, la file d'attente était interminable et ma patience approchait ses limites.

Mais non, ce n'est pas la mienne qui fait défaut. Carine n'en peut plus, depuis l'ouverture il m'observe tamponner des formulaires ou enregistrer des ouvrages. Cette fois, j'avais dépassé ses réserves de calme. Le loup téméraire bondit, je sentis son esprit s'étirer, souple et leste, s'abattre sur le miens. Mon coeur fit un bond, mes muscles se crispèrent sur le bois du bureau, un hoquet de stupeur m'échappa.
Carine observait le monde à la frontière de cils.

-Kip ! Appelais-je avec urgence.

Le petit robot se précipita à mon secours.

-Kip ! Kip peut aider. Kip !

-Oui, Kip. Occupes-toi du comptoir, je vais inspecter les étages.

Kip se tordit les bras et son cubes tournaient sur lui-même. C'était sa manière à lui de me dire de regarder vers Ayren. Le forgeron rangeait quelques ouvrages et il était visible en bonne compagnie.

-Laisse, je vais la renseigner. Pense au registre, d'accord ?

Kip se mit au garde-à-vous et avec l'entrain de la jeunesse il s'arma de bonne volonté maladroite pour servir nos humbles usagers malappris.

Ayren et l'inconnue n'étant qu'à quelques mètres, je les approchais d'une démarche tranquille.

-Bonjour, puis-je vous aider ?

Sourire affâble et regard fatigué, la journée se faisait longue.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Féminin Suivi :
RP : La science du corps FICHERP : La science du corps DEMEURE RP : La science du corps FEUILLET RP : La science du corps PIMS

Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .