-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Un Quartier .... Illuminé

Dim 23 Déc - 1:17




Noël : Visite de la Capitale


Quittant le défilé, le Lorfang trotta à travers les rues jusqu’à un autre quartier. J’observais le changement d’architecture en cours de route, Moana s’excusa alors de m’avoir imposé le divertissement de Noël.

- Ne t’excuse surtout pas, ça devrait plutôt être l’inverse. J’ai bien compris, je t’offrirai quelques chocolats. plaisantai-je.

Pénétrant dans le nouveau quartier je restais admirative de l’ambiance féerique qui y régnait. Un événement se préparait, celui de décorer le coin. Chacun pouvait y mettre son grain de sel, l’idée était amusante et garantissait convivialité et partage. Beau projet qu’avait eu le Maitre du quartier.

Je descendis d’Ørkãn à la suite de ma guide, m’aidant de sa main, elle me demanda mon avis quant à la suite du programme. Je m’apprêtais à répondre lorsque je reçu une boule de neige en plein visage. Je restais interdite quelques secondes, ne m’étant absolument pas attendue à ça.

- Vraiment ?

Je fis rouler la neige sous mes doigts à mon tour pour contre-attaquer, envoyant avec force la boule vers Moana. Par manque de chance, enfin surtout par manque de visée juste de ma part, la boule de neige frappa directement l’épaule d’un homme aux cheveux longs et blancs qui venait de finir un discours que je n’avais visiblement pas écouté. J’avais juste vaguement entendu le nom de Meliel avant que le froid de la neige n’attaque ma figure.

- Excusez-moi ! m’écriai-je envers l’homme.

Je m’avançais vers lui pour m’assurer que tout allait bien, lançant un faux regard noir vers Moana, mes lèvres s’étirant en un sourire.

Je remarquais que Meliel tenait entre les mains des guirlandes dont les papillons aux couleurs chatoyantes appelaient à la bonne humeur.

- Puis-je vous aider à installer ces guirlandes ?

Moana avait ainsi sa réponse, l’idée de participer à la décoration d’une ville d’Entre-Monde me séduisait, et je me laissais aller par l’ambiance de Noël. Observant les habitants, je remarquais des petits regroupements ci et là, d’entraide entre parfaits inconnus.

Me retournant vers Moana je l’incitais à me rejoindre d’un mouvement de tête.

- Tu viens m’aider ?

De la neige avait glissé sous mon écharpe, je l'époussetais avant d’accuser la femme qui m’accompagnait.

- Si je tombe malade, ce sera de ta faute. J’espère que tu as appris comment soigner un bon rhume au Sanctuaire.

Je lui fit un clin d’œil avant de me diriger vers un lampadaire.

- Peux-tu me faire la courte échelle le temps que j’installe cette guirlande ?

Je ne doutais pas de la force de la brune pour y avoir assisté. Je mis la guirlande de sorte que la lumière traverse les papillons pour les faire briller de milles couleurs, créant sur les parois des façades adjacentes des ombres chinoises.

- Qu’en penses-tu ? demandai-je à ma coéquipière, me plaçant à côté d’elle pour admirer le travail, épaule contre épaule.

Après quelques secondes je lui pris le bras pour l’inciter à me suivre vers un autre luminaire.

- Allez ne te repose pas sur tes lauriers, nous avons d’autres guirlandes à placer !

J’étais heureuse à cet instant, oubliant les tracas de Noël, profitant seulement du moment.

Samia
Samia

Avatar © : Jayylart

Suivi :
Un Quartier .... Illuminé - Page 2 Fiche10Un Quartier .... Illuminé - Page 2 Feuill10Un Quartier .... Illuminé - Page 2 Pims10


Titre : Hanami

Race : Humaine
Messages : 30

Re: Un Quartier .... Illuminé

Mer 26 Déc - 12:10




Noël

Visite de la capitale


Mes oreilles se dressaient quand elles entendirent le mot chocolat, est-ce un disciple de Lin ? M’acheter via de gourmandises et autres nourritures pour faire tout ce qu’elle voulait de moi ?

- J’aime bien le chocolat noir !

C’était dit comme ça, à titre d’information, on ne sait jamais, ça pourrait lui servir. Une fois sur la place centrale du quartier de Northrives, je n’ai pas pu m’empêcher de débuter les hostilités, armée d’une boule de neige parfaitement constituée, je la lance avec quasi-douceur dans la tête de Samia, m’attendant à de possible représailles qui ne tarda pas sauf que la mécanicienne avait tout bonnement sa cible et quand je me tourne, je vois qu’elle avait visé dans l’épaule du Maître de Miroir qui venait de finir son discours… La chance qu’elle a eu, c’est que ce Meliel était quelqu’un peut-être un peu mégalo mais gentil, je n’ose imaginer si elle avait fait ça à un autre. Samia s’avance vers l’homme tout me jetant un regard noir… la mauvaise joueuse quoi !

M’assurant qu’Ørkãn n’aille pas trop loin, j’observe les gens autour de nous, je connaissais quelques têtes, Leiline, une des filles du groupe de rock lors du concert de la BCP ainsi que la jeune Lylla que j’avais vu au même bal, les autres… inconnus au bataillon mais je préférais ne pas les déranger, la dernière fois qu’on a fait un gros rassemblement, ça a fini en chamaillerie avec Kaname donc je préfère m’occuper de mon “ rendez-vous “, si on peut appeler ça de la sorte, c’était surtout une soirée entre copines. Caressant le flanc de ma monture, j’appréciais le spectacle, Samia et Meliel faire de la décoration, finalement j’avais eu une bonne idée de venir ici, j’avais peur que ça ne lui plaise pas mais ce visage rayonnant ne pouvant pas mentir surtout quand elle m’invite de la rejoindre de la tête, je glisse alors quelques mots à Ørkãn avant de la rejoindre en trottinant.

Enlevant les derniers vestiges de ma boule de neige, elle me demande déjà réparation en cas de rhume ! Elle ne perdait pas le nord celle-là.

- Si tu as froid, on pourra aller chez moi si tu le souhaites pour te réchauffer autour de la boisson de ton choix, ce n’est pas trop loin puis les plantes et un peu de rhum sont le meilleur remède contre les rhumes.

Plus on passait du temps ensemble, plus on employait du langage non-verbale entre nous, une certaine complicité entre nous deux et ça devenait difficile pour moi de faire abstraction à tout ça. Avec Asami, c’était pareil, des clins d’oeil par ci, des gestes affectueux de la main par là, on essayait de garder un certain contact entre nous, même minime, rien que sentir sa présence autour de moi était rassurant comme maintenant avec Samia. La belle brune me sortit de mon imagination quand elle me demande de l’aide pour sa guirlande.

- Pourquoi une courte échelle si je peux t’en faire une grande !

Je m’approche d’elle, lui demandant de bien tenir sa guirlande pour me baisser et glisser mes mains sous son pied pour qu’elle se retrouve comme propulser en hauteur, elle venait de gagner un bon mètre cinquante de hauteur, suffisant pour installer la décoration avant de la refaire descendre tout doucement au sol. Elle se glissa à côté de moi, observant son oeuvre, son épaule contre la mienne. C’était peut-être la première fois qu’elle me collait autant de son propre chef, ça ne venait pas de moi, j’essayais de voir si il y avait un message là-dedans ou juste c’était plus facile pour parler…

- C’est joli…

J’avais sorti ça sans conviction, me focalisant par ce contact quand elle me prit soudainement le bras, je me revois encore, Asami devant moi, me tirant encore et encore pour me montrer ces trouvailles dans son atelier, elle faisait toujours la même chose, me demandait mon avis puis on s’approchait de plus près de la machine comme venait de faire Samia, sourire aux lèvres, je ne pouvais pas gâcher ce moment et je me repris en main aussitôt, faisant semblant de remonter mes manches.

- Ouais, décorons mieux que tous les autres ! Ils vont voir ce que ça fait un duo de guérisseurs en action !

Je siffle Ørkãn pour qu’il vienne nous aider.

- Tiens voici ton échelle.

On se met alors au boulot, décorant quelques lampadaires, sapins et autres pendant une vingtaine de minutes, c’était de toute beauté et même Ørkãn y mettait son grain de sel, attrapant les guirlandes pour nous les aider, lui aussi était content de participer, je le sortais le plus souvent possible mais c’était difficile avec mon emploi du temps mais je devrais faire plus attention…

- Tu sais quoi, il faudrait qu’on regarde le spectacle de plus haut non ?

Je pointe du doigt un immeuble avec un toît plat et demande à Ørkãn de nous rejoindre. Pris au jeu, je le vois galoper pour atteindre un escalier de service, il allait arriver avant nous à cette allure. Je me tourne vers Samia, yeux dans les yeux.

- Prête à voyager ?

J’attrape alors ses bras pour les mettre autour de mon cou et active mes tourets pour les ficher dans la paroi.

- C’est parti !

J’attape sa taille et nous décollons tout doucement pour rejoindre la corniche où jje fais en sorte de nous poser délicatement. Je lâche m’assurant qu’elle ne tombe pas mais je le fis à contre coeur, j'aurai voulu la garder encore et encore contre moi mais je ne le pouvais pas...

- Ce n’est pas plus joli d’ici ?

Ørkãn était arrivé lui aussi, calant sa truffe sous mon bras, lui aussi voulait profiter du spectacle puis je commence à parler tout doucement, le regard plongé vers la place.

- J’adore la période de Noël, ça fait dix-huit que je n’ai pas profité de ce moment chaleureux et je crois que depuis la fermeture des Miroirs, c’est la première fois que je suis aussi heureuse….

Tournant la tête vers mon amie.

- Merci Samia de m’avoir accompagner ce soir.

Je finis par m’assoir sur la corniche, les jambes dans le vide, attendant de savoir si elle va s’assoir à côté de moi sinon je profiterais de mon félin pour nous faire un magnifique dossier confortable.


Un Quartier .... Illuminé - Page 2 Image_11
Un Quartier .... Illuminé - Page 2 Orkan113





Invité
Invité
Anonymous


Re: Un Quartier .... Illuminé

Ven 4 Jan - 18:41


-Ne t'en fais pas p'tite, j'ai les épaules solides, même pour les fesses rebondies de madame !
-PARDON ?!

Les deux jeunes gens commencèrent à se chamailler tandis que je me retenais de rire. Une autre personne s'approcha et je reconnus la chanteuse du bal qui nous demandait de l'aide pour accrocher une bâche à un mur. Ce n'était pas vraiment un problème, mais l'hybride fut plus rapide que moi, envoyant l'elfe à ma place avant de se présenter et de nous proposer de faire équipe pour décorer Northrives. Je répondis à sa présentation par un :

-Je m'appelle Lylla.

Puis je me fis embarquer par Leiline qui nous expliqua qu'il y avait eu un bruit signifiant que Nora n'était pas digne de confiance. C'était donc ça ce bruit ? Ça me semblait bien fort pour un acouphène en effet, tout s'expliquait. Après quelques pas et quelques glissades de ma part, nous trouvions un lampadaire qui faisait triste mine parmit tant de décorations et Leiline me demanda si j'étais capable d'en atteindre le sommet. Quelle question !

-Pourquoi je ne pourrais pas ?

Ni une ni deux j'empruntais une guirlande à Elyncia et décollais pour atteindre les toits, et mon but, le haut du lampadaire, au sommet duquel je fit mine de me poser en équilibre avant d'y accrocher la fameuse décoration. Je l'enroulais plusieurs fois en descendant puis la fixais avant de me poser complètement et de patiner quelque peu sur le sol. Les airs étaient plus sûrs par ces températures ! Un homme débarqua à son tour, un client de la bijouterie qui selon mes souvenirs était un peu, voire très bavard.

-Hey salut tout le monde ! Alors comment ça se passe la décoration ? J'espère que vous vous amusez... C'est vrai que j'ai eu une idée pas super détaillée mais je vois que vous avez déjà commencé et que ça ne vous dérange pas plus que ça, donc c'est tant mieux. Vous avez besoin d'un coup de main ? Ou peut-être que vous avez des questions ?

Je haussais les épaules dans un sourire amusé ne disant rien pour ne pas déclencher une nouvelle vague de paroles.

-Ah oui c'est vrai j'allais oublier ! Moi je suis Meliel, Maître du miroir de K'ien, mais aussi de ce Quartier ! Du coup c'est moi qui ai posé les affiches un peu partout. Enchanté !

C'est bon ? On pouvait en placer une maintenant ? Tant de mots en si peu de temps m'avait presque étourdi. Je soufflais doucement mon prénom histoire de répondre à sa présentation mais n'ajoutais rien de plus. Puis une boule de neige vint heurter l'épaule de notre interlocuteur
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un Quartier .... Illuminé

Jeu 10 Jan - 21:59


On se connaît ?

Je haussais un sourcil. Elle l'avait bien envoyé, faut le reconnaître. Je pris rapidement l'air d'avoir été offensé et feintais la douleur très théâtralement, forçant les traits. Jouer la comédie, ça me connaissait bien. J'étais passée professionnelle là-dedans.

Finalement, elle rejetait l'idée et un je-suis-un-bisounours d'elfe allait la remplacer. Enf**ré. Je le regardais froidement, ne manquant pas de noter la petite pique dans le discours de l'épicière. "Bien plus intéressant"... Même si l'idée d'avoir été ainsi touchée m'énervait, j'étais aussi contente d'avoir trouvé une adversaire. Elle renvoyait les coups au moins, et je n'avais pas assez de matériel pour en dire plus. Ma vengeance passera plus tard.

D'une gentillesse sans égale, m'avait-on dit. Faut croire que non !

Je haussais les épaules et faisais signe à l'elfe de me suivre. J'avais au moins de l'aide, c'était déjà ça. Mon œuvre allait être dédicacée pour l'hybride. Je me le promettais.

J'ai besoin d'aide pour monter la toile sur les murs, ici. Je vais peindre dessus.


Je lui montrais la bâche par terre. Des cordes à chaque coin étaient placées pour aider l'installation. Elle était plutôt longue mais pas très haute. J'étais petite et je n'avais pas envie de monter sur une échelle de 3m pour peindre. Un escabeau suffira pour cette grande bâche.

Faudrait installer les trucs-là, et là. Disais-je en montrant des endroits où l'on pouvait accrocher les sortes de cordes. T'en es capable au moins ?

Je le regardais toujours aussi froidement, digérant toujours le fait de ne pas avoir réussi à amener l'épicière à travailler pour moi.
Une fois la bâche montée, je le remerciais d'un signe et le renvoyais vers les autres. J'avais du travail. Baladeur sur les oreilles, hard rock envoyé, bombe sortie... J'étais prête.

Le "on se connaît" et la manière dont elle avait décliné ma demande me donnait un parfait sujet. L'arrogance et l'égocentrisme. Mon esprit était en ébullition. Sous un ciel étoilé délirant, pleins de bonhommes très simplistes vus de dos couraient dans un sens tandis que d'autres repartait dans l'autre avec des cadeaux. L'endroit vers lequel les personnages prenaient les cadeaux était la zone où je commençais à dessiner Leiline.
Une géante par rapport aux autres. Sa tête l'était encore plus, véritablement disproportionnée par rapport à son corps. Elle regardait de manière dédaigneuse le ciel et faisait tomber des cadeaux par-ci, par-là. Sa posture était conquérante, presque arrogante face à tous ces gens qu'elle ne regardait même pas. La pose avait été voulue parodique de certaines œuvres de propagande. Un de ses pieds avait même écrasé certains personnages et les cadeaux qu'elle faisait tomber avait aussi fait quelques ravages.

Plus qu'à passer à la couleur...
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Un Quartier .... Illuminé

Jeu 17 Jan - 18:21


L'ambiance entre la punk et l'Epicière était plus ou moins tendue. Elyncia se demandait si elle n'allait pas intervenir quand un bruit horrible la fit se figer et plaquer ses mains sur ses oreilles. C'était quoi cette horreur ?! Elle hrimaca et fut soulagée quand le bruit s'arrêta. Guydelot partit finalement dans un coin avec la punk et Elyncia suivit Leiline et Lylla plus loin.

Leiline leur avoua que le bruit strident venait de son collier qui prévenait que la punk était potentiellement dangereuse. La féline colorée acquiesça, elle se promit de faire attention. Elle ne s'inquiétait cependant pas pour son ami, qui savait très bien se défendre.

Les trois filles s'attaquèrent alors a la décoration de sapins et de lampadaires. Elyncia admira les yeux brillants Lylla qui s'élevait dans les airs pour enrouler leur guirlandes sur les points les plus hauts.


- C'est génial Lylla ! Et tes ailes sont magnifiques !

Le compliment était sincère et enjoué. Laissant les plus hauts points à Lylla, elle s'occupa de décorer un arbre à côté avec de jolies décorations en papier colorées.

Elles étaient bien occupées quand elles furent rejoint par un homme aux longs cheveux argenté. Un large sourire aux lèvres, il se mit à parler à toute vitesse, si vite qu'elle se demanda si il respirait. Il finit par se présenter. C'était donc le Maitre du quartier ! La féline sourit, heureuse d'enfin le rencontrer.


- Ah c'est donc vous Monsieur Meliel ! Enchantée je suis Elyncia ! Votrrre idée est génial, c'est super sympa de décorrrer le quartier avec les autres habitants, ça perrrmet de se rencontrer ! Vos guirlandes sont aussi trrrès belles.

Elyncia prit une guirlande-papillon et entoura un arbre avec. Meliel se prit soudain une boule de neige, mais la jeune femme qui l'avait lancé s'excusa aussitôt. La féline hesita à lancer une bataille geabre mais préféra s'abstenir, ne connaissant pas les caractères des personnes présentes.

La jeune femme lanceuse de boule de neige et son amie arrivèrent pour se joindre au travail collectif. Alors qu'ils avancaient bien Elyncia remarqua soudain un homme aux cheveux grisonnants qui ramenait un panier rempli de thermos de viennoiserie. Elle sourit en reconnaissant le manteau brun taché de terre.


- Parrr ici Papa ! Qu'est-ce que tu amène ?
- Bonjour tout le monde. Je ramène du chocolat chaud et des viennoiseries pour les décorateurs en herbe !
- Oh merci Papa !

Elyncia déposa sa guirlande et aida son père à servir tout le monde en chocolat chaud et viennoiseries pour une pause goûter.

De son côté, Guydelot alla avec Nora pour mettre en place sa bâche. Elle lui expliqua l'idée et il sourit en coin face a son air arrogant.


- Faudrait installer les trucs-là, et là. Disais-je en montrant des endroits où l'on pouvait accrocher les sortes de cordes. T'en es capable au moins ?
- Ça va, je devrais m'en sortir !


Il prit les bâches et sans trop de problèmes les accrocha au mur. Il s'écarta ensuite et, curieux, observa l'artiste en action.

Même si le côté caricatural n'allait probablement plaire à l'Épicière, Guydelot trouvait le style et l'aisance de la punk incroyable. Quand elle termina son chef d'oeuvre, il ne pût s'empêcher d'applaudir avec un réel intérêt.


- T'a un sacré talent ! Je suis impressionné... C'est fou ce que t'arrive à faire avec des bombes.
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Un Quartier .... Illuminé - Page 2 FICHE Un Quartier .... Illuminé - Page 2 FEUILLET Un Quartier .... Illuminé - Page 2 PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Un Quartier .... Illuminé

Sam 26 Jan - 18:51


Mon oeuvre prenait vie en même temps que la couleur rejoignit la bâche. La tâche me prit un bon moment. Je soupirais en regardant le tag, satisfaite. Je jetais un œil vers Leiline et son groupe avant de revenir vers le graffiti et signer "Nova".

T'a un sacré talent ! Je suis impressionné... C'est fou ce que t'arrives à faire avec des bombes.

Je me retournais en sursautant. L'autre mangeur de salade aux longues oreilles était encore là... Il me voulait quoi ? Je lui avais dit de m'aider, mais c'était bien tout. Un regard froid, je ne souriais pas.

T'es encore là toi ? T'as pas d'autres demoiselles en détresse à aller aider ? Surtout que tu te trompes de personne si tu crois être en face d'une petite princesse...

Je soupirais, puis lui souriais indifféremment. J'étais tout de même contente d'entendre ces compliments, surtout de la bouche d'un toutou de la grande Leiline.

Enfin, merci quand même. Mais c'est comme tout, ça s'travaille.

Je jetais un œil vers les hybrides et Lylla, puis en venais à mes bombes que je rangeais.

Bref, je vais me rentrer. "Princesse Nora" n'a pas besoin d'être protégé sur le chemin du retour, ça ira. Aller, à la revoyure !

Je lui fis un signe de main et repartis sur mon chemin. Je n'avais pas envie de perdre plus de temps avec Northrives ou cet elfe, et puis j'allais devoir m'en retourner au salon de tatouage.
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Un Quartier .... Illuminé

Mer 30 Jan - 22:25


Leiline est prise d’un bond au coeur lorsqu’elle écoute le grand homme à la longue chevelure se présenter. Elle l’a déjà vaguement croisé au Speed Dating avec son style vestimentaire bien particulier mais de là, à ce que ce soit le Maître de Miroir de son quartier, aucunement. Contrairement à son renard stellaire qui s’empresse de sentir l’arrivant, c’est avec un soupçon de timidité que la féline se présente à lui, poing posé sur le torse et une légère courbette comme l’on saluait respectueusement dans l’ancien monde.

- Enchantée, Leiline.

Elle prend soin de ne pas tout de suite donner son nom qui à son avis veut dire “Salut, je suis connue !”. Son statut d'Épicière n’aide certes pas mais elle n’a jamais supporté être jugé comme une star et non comme un être vivant tout à fait normal.

Les décorations se passent dans la joie, la bonne humeur et même la gourmandise lorsque le père très avenant de sa congénère hybride débarque avec chocolat chaud et viennoiseries. Leiline le remercie chaleureusement et n’hésite pas à l’aider à servir les personnes ici présentes, partageant même son croissant avec Kafei.

Ce n’est qu’après le retour de l’elfe et le départ de la chanteuse que Leiline remarque enfin son oeuvre d’art qui la caricature. Elle a peine à le croire au début mais son sourire s’élargit à la vu du dessin.


- Haha ! Excellent !

Chocolat chaud à la main, elle décide de se rapprocher pour le voir plus en détail, suivit de très près par le petit renard. Elle se doute que le but de l’artiste n’était pas du tout flatteur pour elle et pourtant, l’hybride le prend tel quel. S’il y a bien une chose que maîtrise Leiline à la perfection, c’est l’auto-dérision et n’hésite pas à en faire sa critique avec un brin d’ironie.

- J’aime bien mais … Il n’est pas parfait ! Il manque des détails comme par exemple mon collier. Ou ma bague. Ma bague ! C’est le plus important tout de même !

Elle hausse les épaules en souriant.

- Bon tant pis, qui sait si un jour elle corrigera ces défauts. En attendant, j’ai des décorations à mettre en place.

La femme-chat s’adresse alors à tout le joyeux petit groupe.

- Nous nous somme concentré que sur cet endroit mais finalement il doit bien y avoir le parc d’à côté qui serait sympa à décorer, qu’est ce que vous en pensez ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Un Quartier .... Illuminé - Page 2 Person12Un Quartier .... Illuminé - Page 2 Demeur13Un Quartier .... Illuminé - Page 2 Journa14Un Quartier .... Illuminé - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Un Quartier .... Illuminé

Sam 2 Fév - 17:14


Chacun était afféré à la décoration de son petit coin qu'il ou elle avait choisit. Deux créatures aux oreilles de chats vinrent se présenter au dieu qui venait d'arriver, l'une d'elle lui faisant même un compliment sur les guirlndes qu'il avait emmené.

- Ah bah c'est gentil ça ! C'est moi qui les ai fabriquées ces guirlandes! J'ai pris des feuilles de papier, je les ai collées pour faire en sorte qu'elles soient en forme d'accordéon puis j'ai découpé dedans avec des ciseaux. Enfin, pour la forme générale principalement, pour les petits détails c'était plus compliqué, j'ai du faire les papillons un par un avec un petit cutter de précision du coup ils sont tous différents parce-que j'arrive jamais à refaire deux fois la même chose, sauf avec mes pouvoirs mais ça c'est pas pareil. Alors après j'ai Bernard qui m'a proposé d'appeler quelqu'un pour aider. Bernard c'est mon garde, ou il s'appelle frank, je sais plus, moi je l'appelle Bernard. Mais je voulais pas d'aide, donc j'ai tout fait tout seul, c'était fatiguant, mais c'était rigolo, mais je ferai pas ça tous les jours non plus.

Meliel tendit quelques guirlandes à ceux qui voulaient bien les utiliser avant d'aller en placer quelques-unes lui-même. Du haut de ses deux mètres il était bien plus aisé pour lui d'atteindre les hauteurs des fenêtres et autres lampadaires du quartier afin d'accorcher ses créations.

Occupé par l'ajustement de ses guirlandes, Meliel en avait presque oublié le monde autour de lui lorsqu'il reçut une boule de neige dans son dos. Surpris par le froid, il s'en amusa tout de même, rigolant légèrement alors que celle qui avait lancé le projectile s'excusa aussi rapidement que la neige n'avait frappé le dieu. Un simple sourire et un signe de la main adressé à la coupable pour lui signifier que ce n'était rien et Meliel se retourna pour finir d'accrocher sa guirlande.

C'est à ce moment là qu'une nouvelle personne arriva, annonçant avoir apporté du chocolat chaud et des gâteaux. Il ne fallut pas plus de temps pour que Meliel se précipite vers le petit goûter improvisé auquel il n'avait même pas pensé, lui qui pourtant adore grignotter des petits gâteaux à tout moment de la journée.

Finalement ce coin du quartier était très bien décoré, tout un tas de guirlandes et même une peinture murale réalisée sur une bâche pour éviter de recouvrir les murs de tags. La deuxième créature aux oreilles de chat proposa alors de changer de coin à décorer pour se rendre vers le parc.

- C'est pas bête ça, parce-qu'après si on décore que ici les gens ils vont croire qu'il y a un évènement qui se prépare alors que c'est pas vrai et ils vont être déçu. Et moi je veux pas décevoir les gens, donc on va aller décorer le parc! Par contre j'ai plus beaucoup de guirlandes papillon, j'avais pas prévu d'en utiliser autant, mais c'est pas grave on va se débrouiller avec ce qu'on a. Vous avez encore des truc vous euh.... Leila... Non... Leilivre... Non plus... Leiline voilà ! Et euh.... Tous les autres. Désolé j'ai du mal avec les noms. Il vous reste des décorations? Sinon on va en chercher et on revient. Ou alors on utilise tout le reste et on arrête là, c'est bien aussi ça. C'est comme vous voulez.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Un Quartier .... Illuminé

Dim 10 Fév - 17:14


-C'est génial Lylla ! Et tes ailes sont magnifiques !

Je rougis devant le compliment, avant de continuer mon "travail" jusqu'à ce qu'un homme arrive avec de la nourriture rapidement distribuée. Au moment où je me posais pour prendre un chocolat chaud moi aussi, mon pied glissa et je me retrouvais assise par terre avant d'avoir pu dire ouf. Je rougis instantanément de ma maladresse en riant un peu avant de me relever.

-La neige ne m'aime pas je crois...

J'attrapais une tasse de boisson chaude et m’immobilisais pour ne pas tout renverser en perdant de nouveau l'équilibre. Leiline proposa ensuite de changer de coin pour se diriger vers le parc à proximité ce qui redémarra le moulin à parole. Pitié.... Pourquoi il parlait aussi vite ? J'avais du mal à suivre, et en réponse, je haussais les épaules. Changer de lieu ou rester ici n'avait aucune importance pour moi.

-Je n’ai plus rien, j'ai tout utilisé au dessus du fleuve. Mais si vous voulez changer d'endroit aucun problème pour moi.

Je me mis à observer les alentours passivement en attendant qu'ils se décident et remarquais l’œuvre de Nora. Ce n'était peut-être pas très flatteur pour l’Épicière, mais la peinture me tira un petit sourire. Ça ne m'étonnait pas de la punk, vu ce qu'elle avait dit au bal... Et je préférais oublier les évènements qui avaient suivi. Pour ne pas ressasser tout cela, j'attrapais une viennoiserie qui me passait sous le nez, perdant de nouveau l'équilibre en riant. L'ambiance était chaleureuse ce qui me mettais de bonne humeur.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un Quartier .... Illuminé

Dim 17 Fév - 13:44


Guydelot pouffa de rire alors que la punk l’envoyait balader proprement, mais ne s’en vexait pas. Il s’en contrefichait de ses remarques, lui ça ne le dérangeait pas d’être le prince sauveur de princesses en détresse. Alors qu’elle remballait ses affaires, l’elfe fit une courbette pour s’amuser.

- A bientôt Princesse Nora, soyez prudente sur le retour !

Il rit de sa blague et alla plutôt rejoindre les autres pour décorer. Le père de son amie arriva pour faire distribution de goûter puis repartit après pour les laisser travailler, ayant lui-même des choses à faire. Quand Lylla descendit et se posa pour goûter avec eux la pauvre glissa et Elyncia l’aida à se relever en riant un peu.

- La neige ne m'aime pas je crois…
- Fais attention à ne rrrien te casser ! J’aurrrai cru que tu essayais de faire une figure aérrrienne !

A la fin du goûter, Leiline admira un instant la peinture de Nora puis proposa de changer d’endroits. Tous furent d’accord et comme il restait pas mal de décoration à Elyncia et Guydelot, le petit groupe se décida d’un commun accord pour se déplacer. Quelques minutes plus tard, ils s’attaquaient aux arbres du parc. Elyncia avait pensé à ramener des boules de décoration normalement destinées à des sapins et en distribuait à qui en voulait.

- Si avec ça nous n’avons pas le prrrix du plus beau quartier d’Entre-Monde je ne sais pas ce qu’il faut ! Plaisanta la féline.

Guydelot lui se mettait en soutien de Lylla, la retenant de tomber à chaque fois que la pauvre jeune fille glissait.
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Un Quartier .... Illuminé - Page 2 FICHE Un Quartier .... Illuminé - Page 2 FEUILLET Un Quartier .... Illuminé - Page 2 PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Un Quartier .... Illuminé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires