Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Le Bestiaire

le Mer 29 Juil - 13:08




Nom de la créature : Philomone

Description : on peut trouver le Philomone à l'état sauvage mais il sera plus souvent trouvé sous sa forme domestique. Il ressemble à une loutre, de petite ta taille, il n’excédera jamais les 60 cm, on peut le rattacher aux canidés par son mode de déplacement et sa physionomie globale (hormis sa tête), il a une fourrure douce, au poil mi-long idéale pour s'y blottir. Cet animal est réputé pour sa grande affection et sa capacité de sommeil (environ 15 h par jour) ce qui en fait un animal calme idéal pour la vie d'intérieur. Seul Hic il vous faudra vous équipé d'une petite piscine ou d'un bassin d'eau pour l'adopter, cette animal doit régulièrement s'immerger (toute les 48 h environ) dans le cas ou il ne le ferai pas il se changerai progressivement en pierre et mourrai dans les 48 h suivante. Il se nourrit essentiellement de croquette de poisson

Caractère : on ne connait pas d'animal plus affectueux sur cette planète, il sera sans cesse à réclamer les caresses, ce qui signifie aussi qu'il sera sans cesse dans vos jambes. Il n'est pas du tout indépendant et demandera donc beaucoup de soin et d’attention. Vous aurez été prévenue.

Situation géographique : on en trouve dans toutes les villes à l'état de familier, mais il est particulièrement présent à Northrives, la ville sur l'eau étant propice à leur élevage.
A l'état sauvage on le trouve dans les eaux douces et peu profondes

____________________

Nom de la créature : Tolmen

Description : un rongeur à mi chemin entre un furet et un panda roux, n’excédant jamais les 2O cm. On le trouve généralement à l’état domestique, il est très rare de croiser cette animal à l’état sauvage (ils sont doués pour se cacher et dissimuler leur présence)

Caractère
: Plutôt craintif les Tolmen se dissimule souvent dans les vêtements de leurs propriétaire, ils aiment les sources de chaleurs et particulièrement la chaleur humaine, ces animaux sont réputés pour leurs 6 éme sens et défendrons toujours bec et ongle leur propriétaire qu’il assimile à leur parents.

Situation géographique
: ces rongeur peuvent être partout, ils se dissimulent le plus souvent dans les arbres

____________________

Nom de la créature : Calliope

Description : Trouver plus couramment à l’état sauvage qu’à l’état domestique
Plutôt petit, une trentaine de centimètre environ, cet animal a l’agilité du chat, la fidélité du chien et le calme d’une tortue.
Il est facilement identifiable grâce à ses couleurs vives et aux reflets irisées sur sa fourrure semblable aux reflets des ailles de papillons.

Caractère : le Calliope est démonstratif, il n’as pas de caractère type il peut être joyeux, triste, agressif, joueur, mais ce sera toujours très démonstratif en cela il est très proche du caractère humain. Ils aiment le froid ce qui explique qu’on le trouve si peut à l’état domestique (il nécessite un équipement particulièrement couteux pour l’élevage)

Situation géographique : Zone froide




( ゚ヮ゚) Toute connaissance commence par les sentiments. Leonard de Vinci
Lilou
Modérateur
avatar

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Incontrôlable, Cosmos

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Pims : 189
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 485

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Le Bestiaire

le Dim 11 Juin - 15:19



Illustration : Guillaume Albin

Nom : Moutonphant

Description : Race de mouton géant prisée comme monture et pour sa laine épaisse.

Caractère : a le même comportement qu'un mouton, sauf qu'en étant particulièrement gros, peu de choses l'effraie. S'il est contrarié, charge ou écrase avec ses sabots.

Situation géographique : zones froides




Les alchimistes cherchaient de l'or, ils ont trouvé la science qui vaut mieux que l'or



Richye Erelm
Alchimiste
avatar

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 45
Messages : 788
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Le Bestiaire

le Sam 10 Mar - 17:41


-Noms-
Bidonneuses et Soufflerieurs

-Descriptions-
Pseudo Marsupiaux d'une vingtaine de centimètres, a écailles duveteuses et poils fins. Possède une queue préhensile, d'une trentaine de centimètre, deux longues antennes mobiles sur la tête, pour les bidonneuse et six petites rangées en deux lignes décroissantes, pour les Soufflerieurs. Ils sont intelligents et vivent en société, de deux a quelques dizaines d'individus, voir plus dans la nature. Connus pour chaparder des objets magiques.

-Caractère-
Ceux des champs son craintifs et curieux, ils n'approcheront pas a moins que vous ayez de la nourriture et des objets magiques qu'ils peuvent embarquer, ceux des villes sont curieux et méfiants, de vrais pro de la discrétion. Les soufflerieurs se défendent avec hargne contre leurs opprésseurs.


-Folklore (particularités)-
leurs antennes servent a détecter les essences magiques, dont sont friands les soufflerieurs.

Apres s'être imprégné d'une personne, il n'acceptera personne d'autre dans un lien compagnon/partenaire.

Les soufflerieurs possèdent selon leur régime arcanique, un souffle aux particularités magiques liées.

-Notes-
Les noms vient de leur cri laissant croire que ces petits chenapans sont toujours en train de rire ou de se moquer de leurs poursuivants.

Les objets chapardés dans une maison ou la cité est retrouver de façon plus ou moins aisée.

Leur présence est assez rare sur le térritoire a cause d'une tentative d'extermination, qui a presque réussit.


Dernière édition par Rimein le Mar 13 Mar - 6:05, édité 2 fois (Raison : Observations faites par une Xenologiste Apprentie)
Rimein Astora
avatar

Avatar © : By GDBee

Féminin Suivi : Diary

Race : Hybride Symbiotique
Pims : 50
Notes : je pense donc je suis je parle pour te le faire savoir
Messages : 134

Re: Le Bestiaire

le Mer 28 Mar - 20:20




Nom: Patounet

Description: Un chat de plus de 2 mètres, possédant uniquement des pattes arrières. Il se déplace tel un kangourou en sautant sur ses deux pattes, et il possède une grande poche ventrale où il place ses bébés. Il peut être utilisé comme monture, et pas besoin de selle!

Caractère: Les patounets sont complètement fous. Ils bondissent en tous sens, ce qui rend leur éducation très compliquée. Et même éduqués, il leur suffit d'un moment d'excitation pour se transformer en ressorts vivants. Lorsque vous montez dans leur poche, faites attention aux femelles; elles oublient assez vite que vous n'êtes pas son bébé, et risquent de ne plus vouloir vous laisser partir.

Situation géographique: Se trouvent uniquement à la lisière des forêts tropicales orientées vers l'ouest bordant un point d'eau. Ils habitent dans des nids très haut dans les arbres, qu'ils escaladent en mordant dans le tronc puis en plantant leurs griffes alternativement.

Anecdote: Sa rareté, son comportement et ses nids lui valent d'être appelés 'marsupilamis' par la population locale.
________________________________________________________________________________________________



Nom: Roubicot

Description: Comparable à un lama dénué de pattes et d'oreilles, le roubicot rampe et crache sur tout ce qui bouge. Malgré son apparence inoffensive, sa bave est extrêmement acide et paralyse le corps de ses proies. Tel un serpent, il est capable d'ouvrir la bouche à plus de 180° et ainsi engloutir des animaux de la taille d'une biche. Depuis quelques années, les roubicots ont développé une technique de chasse qui consiste à attendre le passage d'un paysan dans un champs avant de lui cracher au visage sans prévenir, et l'engloutir d'une traite.

Situation géographique: Champs et plaines (tempéré)
Invité
Invité
avatar


Re: Le Bestiaire

le Jeu 29 Mar - 0:01




Nom de la créature : Lourgen


Description : Cette créature est le résultat de la bêtise humaine et ce qui s'appelle couramment le progrès. En effet cette créature est apparue sur l'Entre-Monde suites à des expérience qui ont mal tournées entre des loutres et des loups.

Le lourgen est une très bonne nageuse et peu rester en apnée 10 minutes sous l'eau au maximum. Mais le lourgen excelle surtout dans les courses terrestres. Elle n'est pas la plus rapide en terme de vitesse pure en revanche sa vitesse n'est que très peu affectée par des terrains et peut escalader facilement des monticules de terre ou des talus. Elle peut atteindre les 55 km/h en pointe. Le lourgen mesure en moyenne 1m50 au garrot pour 1m80 de long pour les mâles et 1m70 pour les femelles. Le lourgen a un corps robuste et trapu, il possède des dents pointues dont deux à l'avant particulièrement plus grande que les autres qui lui servent à tuer ses proies. Son pelage est noir et ses yeux rougeoyants. Cet animal se nourrit exclusivement de viande de mammifère en tout genre ou de poisson. Attention, il a un appétit vorace !

Caractère : Cet animal provenant de deux animal sauvage et plutôt fougueux et purement instinctif, l'instinct de la chasse. Cependant la caractère docile des loutres, dont l'ADN compose en partie celui du Lourgen, apaise suffisamment l'instinct sauvage du loup ce qui rend cette créature apprivoisable et apprivoisée. Elle est maintenant utilisée comme monture tout terrain et elle excelle dans ce rôle.

Situation géographique :Forêt, marais, zone rocheuse et peut en quelques rares occasions être aperçu dans les plaines bien que les lourgens n'y vivent pas.
Invité
Invité
avatar


Re: Le Bestiaire

le Mer 4 Avr - 16:08


Nom de la créature : Raie collante aussi appelée RTT (Raie Tout Terrain)


Description : Les raies collantes sont raies dont la peau et la chair est faites de slime coloré ce qui dissimule les organes de la raie. Ce corps si particulier rend la raie collante très agile pouvant déformer son corps assez facilement pour passer dans des endroits exigu par exemple. De plus la raie collante est une espèce très évolué de raie ce qui lui permet d’exister tant dans les airs telle une raie volante ou sous les eaux.

La raie collante à une envergure allant de 5 mètres pendant l’enfance à 8 mètres pour 3 à 5 mètres de long. La raie collante est une invertébrée ce qui la rend bien plus légère, soit pesant entre 753 et 832 kilogramme. Elle se déplace à 15km/h maximum.

La raie collante à plusieurs attributs fort utiles. Tout d’abord elle peut envoyer des boules de slime par sa queue, de plus elle peut ingérer des créatures n’excédant pas 80% de sa propre taille. Les créatures ingérées sont soit digérée ce qui arrive très rarement puisque la raie collante est herbivore, soit nettoyée ce qui va aussi améliorer la cicatrisation des éventuelles plaies de la créature ingérée à la manière de certains petits poissons, soit recrachée tel un boulet de canon à la vitesse de maximale de 72km/h jusqu’à une distance de 150 mètres.

Caractère: La raie collante est animal plutôt solitaire dans son mode de vie mais il ne deviendra pas particulièrement agressif s’il se retrouve en présence d’autres individus de son espèce ou non. C’est animal est très calme et pacifiste. Il s’agit donc d’une très bonne monture si vous arrivez à la capturer.

Situation géographique : N’importe où dans les airs ou sous les océans puisque cette créature aime beaucoup explorer. En revanche c’est un animal très rare.
Invité
Invité
avatar


Re: Le Bestiaire

le Sam 21 Avr - 20:15


Nom de la créature: Poisson zeppelin

Description:

ce poisson est dotée sur son dos d'une poche qu'il peut remplir d'un gaz, lui permettant de flotter dans les airs pour une durée maximum d'une minute, . Vit généralement en banc de centaines voire de milliers d'individus.

Situation Géographique: se trouve généralement dans les eaux salées au sud et a l'ouest du continent

Notes:
- Est comestible
- Sa chair a un léger gout floral

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nom de la créature: Raquilion

Taille: 1m20 a 2m.

Description:

Couvert d'épine comme un oursin, ce poisson a une méthode de chasse particulière, il charge ses proie, avant de les suivre, jusqu'à ce que sa proie succombe au poison. Le poison des épines de ce poisson est particulier car en plus de paralyser sa victime, si cette dernière n'est pas soignée, rend la peau et les muqueuses rigides comme du plastique.
il possède un autre poison circulant dans ses dents, capable de faire fondre les chairs, qui seront réduites a l'état de purée, sa nourriture. Il s'installe là ou sa proie tombe, devenant son garde manger, jusqu'à ce qu'il l'ait totalement consommé.

Caractère: Très territorial, attaquera tout ce qu'il considérera comme une menace, même si ça fait plus de dix fois sa taille.

Situation Géographique: les mers et océans des régions chaudes.

Notes:
- Comestible (si le poison est extrait)
- Peu de chair, Délicieux
- Ceux qu'il considère comme une menace pour son térritoire sont mordus au lieu d'être chargés.

~~~~~~~~~~~~~~

Nom de la créature: Pêshuang (Kharibd)

Taille: fait généralement 10m de long, pour 2m de diamètres, la collerette fait 4m d'envergure.

Description:

Cette espèce migrante d'anguilles géantes chasse en bande, généralement les poissons zeppelin ou le médangin, elles agissent de concert pour guider leur proies la ou elle le veulent.
Leur collerette transparente est extrêmement résistante, en saison des amours, elles servent a protéger leur tête, lors de leurs migrations par le grand courant la collerette sert de ralentisseur et de frein.

Caractère: Tant que votre taille vous empêche de rentrer dans sa bouche ou s'il a déjà le ventre plein, vous ne finirez pas dans son estomac

Situation Géographique: Ces créatures migrent vers les eaux du sud lors de la période de reproduction


Dernière édition par Rimein Astora le Lun 23 Avr - 11:27, édité 1 fois
Rimein Astora
avatar

Avatar © : By GDBee

Féminin Suivi : Diary

Race : Hybride Symbiotique
Pims : 50
Notes : je pense donc je suis je parle pour te le faire savoir
Messages : 134

Re: Le Bestiaire

le Dim 22 Avr - 23:16


Nom de la créature : Tourmenteur


Description : Les Tourmenteurs sont des esprits extrêmement dangereux qui prennent un malin plaisir et semer la peur et la mort dans les villages qu’ils choisissent comme lieu de vie temporaire. Lorsqu’ils sont sous le leurs formes d’esprits ils ressemble à masse difforme, noire avec quelques symboles et lignes rouges sur le corps. Leurs taille et leur forme varie du tout au tout en fonction de l’individu. Ils se nourrissent de la peur des gens et appliquent pour cela un mode opératoire assez simple. Ils tourmentent les enfants jusqu’à les pousser au suicide puis prennent possession de leurs corps pour effrayer tout le village voire plus encore. Les enfants possédés sont facilement reconnaissable lorsque l’esprit perd le contrôle de lui même et s’emporte. A ce moment là les yeux de l’enfant prennent une couleur blanchâtre, leur voix s’altère pour prendre la voix du Tourmenteur et vont généralement utiliser les pouvoirs télékinétiques de l’esprit, flottant dans l’air et lançant toute sortes d’objets les personnes qui auraient énervés le Tourmenteur en question. Le seul moyen de tuer le tourmenteur et de l’empêcher de se nourrir de la peurt des gens pendant un mois ou encore de tuer une deuxième fois l’enfant possédé.

Leurs télékinésie leur permet de soulever des objets de 50 kilos maximum en plus de l’enfant lui même.


Caractère : Extrêmement agressif, meurtriers et sournois. Ils adorent tourmenter les esprits faibles.


Situation géographique : On les retrouvent le plus souvent dans des maisons abandonnée ou des petits villages reculés.


Dernière édition par Layn le Lun 30 Avr - 4:31, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar


Re: Le Bestiaire

le Mer 25 Avr - 22:37


Nom de la créature: Lanmègriji

Taille:
7 a 16 mètres

Description:

il y a longtemps les Lanmègriji étaient des créatures terrestres. Ils sont retournés a la vie aquatique tout en gardant leur pelage, qui en étant hydrophobique, leur permet de nager avec plus d'aisance que les simples poissons. Du fait de leur réadaptation au milieu aquatique, ils possèdent deux systèmes respiratoires et peuvent vivre hors de l'eau. Au niveau des nageoires dorsales et ventrales arrières se trouvent des orifices reliés a deux poches qu'ils remplissent d'eau, pour ensuite faire des pointes d'accélérations incroyables. Sa tête est recouverte d'une coque osseuse sillonné et parsemé d'ailettes, de trois a cinq centimètres, tranchants comme des rasoirs, cette coque s'étend sur son dos en une queue protégeant sa colonne vertébrale.

caractère: neutre, en dehors de la saison des amours.

Situation géographique: préfères les eaux chaudes du sud, mais on peut en trouver dans le nord.

Notes:
- Comestible, sa chair a un goût a mi-chemin entre le saumon et le poulet

~~~~~~~~~~~~~~


Nom de la créature: Apeulope

Taille: 5 et 15cm

Description:
L'apeulpe est un octopode au corps légèrement transparent dont les motifs lui donne l'apparence d'une nébuleuse stellaire, il émet des signaux lumineux pour communiquer avec ses congénères, donnant lors de leurs vol nuptiaux des spectacles de lumière, comme si vous étiez en train de regarder les étoiles danser et virevolter.

L'apeulope peut lancer un nuage d'encre pour se défendre ou échapper a ses poursuivants, son encre qui contient une infime quantité d'éther (magique), produit un effet aléatoire sur ses poursuivants. Leur encre particulière sert a de nombreux usages, surtout dans les domaines magiques et alchimiques.

Caractère: Neutre avec une curiosité certaine pour les lumières stroboscopiques, hypnotiques et colorés

Situation Géographique:
On peut en trouver au nord du désert H5, aux alentours de Gadarrur F2

Notes:
- possède une grande intelligence
- au contact d'êtres sentients développe une capacité a comprendre ce(s) dernier(s)

~~~~~~~~~~~~~~~


Nom de la créature: Heïkovaul

Taille: 5m10 de long, 7m80 d'envergure ailes déployées.

Description:
Sous ces écailles, lui donnant l'apparence d'un dragon ou d'un serpent ailé, se cache un mammifère volant. Omnivore il se nourrit généralement de poissons et autres créatures aquatiques, puisqu'il s'agit de son environnement naturel, mais aussi d'autres créatures. ils possèdent une double membrane nictitante pour voir sous l'eau et diminuer les possibilités d'éblouissement en vol.

Ils portent sur la tête un organe creux minéral, cette étrange corne leur permet d'établir une carte 3D en temps réel de son environnement palliant les limites de sa vision. il peut voir ainsi sur de très longues distances, mais il réserve cette supervision pour les moment ou la visibilité est difficile ou nulle.

les nervures de ses ailes sont parcourues de lumières, selon ses états de santé, son état physique, ce qui leurs permet de choisir le meilleur partenaire lors des périodes de reproductions, ils peuvent même contrôler ces lumières pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ou pour fuir les prétendants trop insistants ou des prédateurs obstinés

il possède une fourrure ventrale qui lui permet de générer un champ a intensité variable, pour léviter au dessus du sol lorsqu'il veut se déplacer de façon discrète.

Caractère: A la rancune solide, autant ne pas être son ennemi, aura tendance a faire des sales coups a ceux qu'il n'apprécie pas ou qui lui ont fait du mal.

Situation Géographique: iles, archipels et zones a proximités de grandes étendues d'eau

Rimein Astora
avatar

Avatar © : By GDBee

Féminin Suivi : Diary

Race : Hybride Symbiotique
Pims : 50
Notes : je pense donc je suis je parle pour te le faire savoir
Messages : 134

Re: Le Bestiaire

le Mer 16 Mai - 20:49


Nom de la créature : Vaérepé

Description : Une petite créature humanoïde, d'une dizaine de centimètres de haut. Elle possède des ailes transparentes qui lui permettent de voleter où bon lui semble. Elle vit en essaim dans toutes les villes. Et là où il y a des traces d'activités intelligente. Beaucoup de gens trouvent cette créature mignonne. Mais il ne faut pas s'y fier, cette créature a provoqué son lot de migraines carabinées

Caractère : Le vaérepé est un animal sans craintes, bien que terriblement fragile. Il passe son temps à errer en volant d'une place à l'autre et chasse les insectes.Néanmoins, oubliez quelque chose et il viendra pousser son terrible cri "Vaérepé" en voletant autour de vous toutes affaires cessantes. Plus l'oubli est important, plus le nombre de vaérepé qui vous tourmenteront sera conséquent.

Situation géographique :Dans tous les endroits où il y a des activités humaines ou humanoïdes.
Marc Fiori
Prêtre de Ho'una
avatar

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Pims : 20
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Le Bestiaire


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires