Distibution de tâches !

Dim 11 Nov - 15:19


Monter au grade de prétorienne présente plusieurs avantages, un bureau personnel, un secrétariat super efficace mais aussi pas mal de problèmes… Le principal étant la paperasserie interminable, rapport de mission, évaluation et j’en passe ! Fort heureusement pour moi, Hazuki est une perle et fait le tri de ce qui est important et urgent. Je zieute la pile de documents triés par Hazuki. Je ne compte pas moins de huit porte-documents… Pourquoi tant de haine ! J’attrape le premier de la liste, peu motivée par la journée qui m’attends. Je soupire de désespoir en y trouvant un rapport d’intervention à lire. Dix-huit pages de lecture...

Une heure de lecture plus tard, je me déleste de ce rapport après avoir rédiger une petite note à joindre à l’archive. Ils ont bien travaillé, il faudra que je félicite l’équipe mais le dragon veille à ce que je m’occupe de mes dossiers avant de quitter ce bureau/prison. Je jette un regard suppliant à Hazuki à travers la verrière qui sépare mon bureau du sien mais ne récolte qu’un regard noir à la place. Merci de ton soutien Hazuki… J’attrape le second dossier du jour et souris. Finalement, la journée ne sera pas aussi nulle que prévue. Cette demande m’était sortie de la tête, en partie parce que ce n’est pas ma spécialité. Rechercher une enfant disparue à la fermeture des miroirs, facile quand cette enfant est presque une star de l’entre-monde. Je me demande même comment Gabu n’a pas pu la trouver… Maintenant que le dossier est entre nos mains, il y a une certaine procédure à respecter. Définir le vœu de la « disparue », souhaite-elle revoir le loup, vérifier que Gabu n’a pas de mauvaises intentions vis-à-vis de Leiline, évaluer le niveau de dangerosité du loup et pour finir, si besoin, organiser un rendez-vous. Le premier rendez-vous se faisant à la caserne afin qu’un sanctuari soit présent, sait-on jamais. J’ai déjà rencontré Gabu, il ne m’a pas paru avoir de mauvaises intentions mais disons que la situation ne se prêtait pas vraiment à ce genre d’évaluation. C’est A.u.r.o.R.a qui a reçu la demande de recherche, cela serait formateur pour elle de suivre ce dossier jusqu’au bout. Il faut que je trouve quelqu’un de disponible pour qu’elle ne soit pas seule. Je quitte mon bureau et me dirige vers la terrible Hazuki.

Hazuki ! Tu sais que je t’adore ?

Elle lève les yeux au ciel et retire ses lunettes.

Que puis-je faire pour t’aider Lin ? Si tu comptes partir en laissant ce gros tas de dossiers non-traités, je vais devoir t’attacher à ton fauteuil.

J’essaye de lui faire un regard de méchante prétorienne mais cette dragonne est plus effrayante que moi…

Le pire est que je sais que tu le feras si nécessaire. Plus sérieusement, pour le dossier Van Derel, est-ce que tu peux faire venir A.u.r.o.R.a et Morgan dès qu’ils seront disponible ? Je voudrais leur confier l’enquête de moralité.

Tu as le droit d’utiliser le téléphone aussi mais je vais le faire, madame la prétorienne qui n’a aucune fibre commune avec la technologie.

Je lui tire la langue et retourne jusqu’à mon bureau. Bien qu’effrayante et très sérieuse, Hazuki sait aussi plaisanter. Enfin de temps en temps… Je mets le dossier Van Derel en attente et m’attaque au dossier suivant en attendant l’arrivée de mes sanctuaris.
Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Distibution de tâches !

Mar 13 Nov - 16:26


Perdu dans ma plaine, au milieu des champs de Grand-mère, on peut se douter que je n’ai pas le téléphone. Pour me contacter, il n’y a pas 36 solutions : il faut venir me chercher.

J’étais dans ma serre, je travaillais ma terre, récoltais les herbes bien mûres et quelques fruits, j’avais récolté aussi des châtaignes, je pensais en faire une purée curative pour la vendre au Marché de Noël. J’étais en plein travail quand Caroline apparut devant moi.


- Coucou !
- AH !

Je tombais en arrière, surprise. Mon assistante préférée éclata de rire et prit ma main pour m’aider à me relever.

- Désolé je ne voulais pas te faire peur !
- Pas de soucis. Mais… qu’est-ce que tu fais là ?
- Madame Roben te demande, mais comme Madame Hazuki n’avait pas ton numéro de téléphone dans ton dossier, elle nous as demandé si nous l’avions. Je me suis donc portée volontaire pour venir te chercher !
-Tu as fait toute la route jusqu’ici ?
- Non, j’ai piqué le badge de Septembre quand il avait le dos tourné.

Je pouffais de rire, pauvre Sept… Je remerciais Caroline et l’invitais à m’attendre chez moi le temps que je me change. Je n’allais pas me présenter devant ma supérieure couvert de terre ! Nous retournions chez moi et je grimpais à l’étage pour me laver sommairement. J’enfilais ensuite un pantalon, une chemise, une veste et mon poncho pour rester au chaud. Je descendais ensuite, enfilais mes bottes, mettais mon écharpe et ma gavroche et j’étais enfin prêt. Pour retourner à la Caserne, j’utilisais mon propre miroir et accompagnais Caroline jusqu’à son bureau. Elle me remercia et me promit de rendre son miroir à mon camarade, puis je me dirigeais vers le bureau de la patronne, saluant Hazuki en passant.

Lin était devenu prétorienne depuis peu, ça me faisait bizarre mais j’étais plutôt heureux pour elle qu’elle ait pu atteindre son rêve. Moi je m’en fichais, je n’avais pas une telle ambition. Je frappais à la porte puis entrais.


- Salut patronne. Tu m’a fait demander ?



Dernière édition par Morgan Sunny le Mer 14 Nov - 13:34, édité 1 fois
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Distibution de tâches ! FICHE Distibution de tâches ! FEUILLET Distibution de tâches ! PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Distibution de tâches !

Mar 13 Nov - 19:16


Distribution de Tâches
Lin & Morgan & A.u.r.o.R.a
““To make robots practical, flaws must be removed. 
To make robots endearing, flaws must be added.” ” 

Dans l’atelier de Ambre, A.u.r.o.R.a est assise, la carrosserie ouverte et démontée. Elle s’est mise en veille pendant que l’humaine triture ses circuits pour une énième révision. L’organique avait entendu des bruits qui l’interpellaient, un peu plus tôt dans la journée et c’était, encore, mis en tête de trouver une solution à ces problèmes. C’est donc armée de fer à souder, de pinces fines et autres outils qu’elle débranche et rebranche des câbles, les remplace, puis graisse quelques articulations pour que celles-ci ne grincent plus. Satisfaite, pour le moment, elle passe du bras de la gynoïde à son torse afin d’accéder à ses modules. Mais c’est lorsqu’elle s’attaque à son module vocal – qui grésille beaucoup trop à son goût – que le téléphone de 49821 se met à sonner. Celle-ci sort de sa veille brusquement et se redresse d’un coup pour décrocher et faire taire ses LEDs qui s’illuminent, alors que ses câbles pendouillent depuis sa poitrine béante. Mais, comme la maligne Ambre n’a pas pu rebrancher à temps tout ce qu’elle manipulait, aucun son ne sort de la bouche de A.u.r.o.R.a. Celle-ci, avec la mine renfrognée, tapote l’épaule de l’organique et augmente le son de sortie de ses canaux auditifs pour qu’elle puisse entendre la voix de Hazuki, organique draconique travaillant à la Caserne, et répondre à la place de la synthétique qui croise les bras et ouvre la bouche pour que la voix de l’humaine parvienne jusqu’à son micro intégré.

Quelques échanges entre organiques et Ambre hoche la tête, puis la synthétique coupe la communication. Elle s’excuse avant de se tendre face à elle et de la sommer de se rasseoir le temps qu’elle rebranche tout et qu’elle replace les plaques de plasto-métal. 49821, un peu contrariée, s’exécute, mais retient cet incident. Une brève recherche sur le net et un mot surgit pour décrire ce qu’elle a pu ressentir : Humiliation. Nom f. | Rabaissement de l'autre conduisant à un état d'impuissance ou soumission. | Et lorsque ses canaux vocaux sont de nouveau opérationnels, elle ne manque pas faire une remarque froide à celle qui s’occupe d’elle, lui reprochant de toujours cherche la petite bête là où il n’y a pas de problème majeur. Elle lui demande même de ne plus toucher à ses circuits tant que son système d’analyse n’y détectera pas d’anomalie, pour éviter ce genre de désagrément. Puis, quand elle est de nouveau complètement rebranchée, elle se redresse et récupère ses vêtements qu’elle enfile avant de s’éclipser, son pistolet à plasma accroché à la cuisse.
Avant d’utiliser son Miroir pour se rendre à la Caserne, elle vérifie son état de charge et saisit sa batterie qu’elle fixe dans son dos avant de disparaître. En passant les portes de son lieu de travail, le panda roux en pixels sur sa jauge de charge est en train de danser.

A son tour, la synthétique se dirige vers le bureau de l’organique Roben, récemment passée Prétorienne. Dorénavant supérieur hiérarchiquement parlant, quand A.u.r.o.R.a frappe à son porte et se trouve face à elle, et à Morgan, elle se tend, droite comme un piquet, main au front en salut militaire. Loin sont les ‘familiarités’ de leur première entrevue.

« - Unité A.u.r.o.R.a 49821 au rapport. » toujours avec cette voix grésillante qui perturbe tant Ambre.

Lorsqu’elle aperçoit Morgan, elle lui fait un signe de la tête en guise de salutations, sans que son visage se fende d’une seule expression. Mais le panda danse toujours sur l’écran dans son dos.
Made by Neon Demon
.
A.u.r.o.R.a
Sanctuari
A.u.r.o.R.a

Avatar © : ©Cyber Face by Loftydreams

Féminin Suivi : Perçant

Race : Gynoïde de classe M.y.s.t.,
Statut : Sanctuari
Messages : 46

Re: Distibution de tâches !

Mer 14 Nov - 14:11


Je n’aurais jamais cru que la caserne produise autant de paperasserie… Des rapports, des demandes d’intervention… et surtout les factures des dégâts causés par les sanctuaris en mission ! C’est fou le nombre de portes, tables et autre mobiliers détruit en un mois et pas que à l’extérieur en plus ! Il faudra faire une petite piqûre de rappel aux équipes pour qu’elles soient plus soigneuses quand même… Je vais passer l’éponge pour cette fois, c’est pas comme si quatre ordinateurs grillés par mes soins faisaient partie de la liste. Maintenant, Hazuki gère tout ce qui se réalise sur ordinateur pour moi, c’est mieux pour tout le monde.

Alors que je signe le document d’autorisation pour une intervention à Magna, je vois Morgan passer devant le bureau d’Hazuki. Je fais une prière pour qu’il n’oublie pas de lui dire qu’elle est jolie aujourd’hui… Je ne veux pas subir la mauvaise humeur de la dragonne juste parce qu’on ne lui a pas fait de compliment sur sa tenue. Une fois entré dans le bureau, il me salue. Patronne ? Il ne faut peut-être pas abuser là… Je suis peut-être prétorienne mais quand même, je reste la même qu’avant !

Salut Morgan ! Assis-toi, A.u.r.o.R.a ne devrait pas tarder. Et, pas de patronne, juste Lin, je suis toujours la même femme.

Je reprends rapidement le porte-document de l’affaire Van Derel. Cela devrait être une mission simple et assez rapide. Enfin sauf si Leiline refuse de revoir le loup… Là, il faudra que je m’occupe d’expliquer à Gabu pourquoi la caserne ne l’aidera pas. Et l’idée de me retrouver à nouveau seule avec lui ne m’enchante guère, je risquerai encore de partir en live. Perdue dans mes réflexions sur le dossier, je remarque l’arrivée de l’androïde lorsqu’elle se place au garde à vous. Un grand sourire se dessine sur mon visage tandis que je vois Hazuki pouffer de rire de l’autre côté de la verrière.

A.u.r.o.R.a, je t’ai dit pas de salut militaire… mais bonjour à toi quand même. Viens t’assoir.

Je laisse l’androïde s’installer et commence à douter de mon choix d’équipe… Morgan est expérimenté, il devrait réussir à canaliser la nouvelle recrue, enfin, j’espère. Tant pis, c’est trop tard maintenant.

Bon, j’ai une mission à vous confier. On a reçu une demande de recherche pour une personne disparue il y a 18 ans… Oui, il y en a qui se réveille après autant de temps. A.u.r.o.R.a, c’est toi qui a fait l’enregistrement du dossier. La personne recherchée est Leiline Devalle par un certain Gabu Van Derel.

Plus disparue que Leiline, je crois qu’on rechercherai un mort… Je suis toujours aussi surprise de l’inefficacité du loup. Je relis les informations au fur et à mesure que j’avance dans mon discours.

Visiblement, il n’y a aucun lien de parenté entre eux donc il va falloir aller voir Leiline avant toute chose pour avoir sa version.

Je referme le dossier et le pose de l’autre côté du bureau, devant Morgan. En fait, ça m’ennui de devoir leur faire la lecture, ils sont grands, ils se débrouilleront.

Bref, connaissant Leiline, il n’y a aucun risque encouru. Morgan, tu connais Leiline, non ? C’est toi qui va aller la voir. Tu suis la procédure habituelle, histoire, vœux et tout ce qui va avec.

Je fixe l’aveugle jusqu’à ce qu’il accuse réception de sa mission.

Si elle accepte qu’on donne des informations à monsieur Van Derel, vous irez tous les deux à sa rencontre. A vous du juger s’il représente une menace quelconque pour Leiline. Si elle refuse, je prendrai les choses en main pour annoncer l’arrêt de notre enquête à ce monsieur.

Pitié, Lune, faite que Leiline veuille le retrouver. Rien que l’idée de revoir Gabu en tête à tête me perturbe…

Des questions ?

En théorie, je n’ai rien oublié. Enfin, je crois.
Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Distibution de tâches !

Lun 19 Nov - 19:28


Je souris, un peu amusé par la gêne de Lin. C’est vrai qu’elle restait humble malgré sa position et c’était assez agréable je dois dire. J’attendais un peu et j’entendis le bruit caractéristique de la pauvre A.u.r.o.R.a qui approchait. Un coup de talon au sol me permit d’observer son superbe salut militaire. Je la saluais d’un hochement de tête puis écoutais attentivement notre chef nous exposer notre prochaine mission.

Apparemment un certain Gabu cherchait Leiline, depuis 18 ans. Par cette information, je devinais qu’il devait venir de son monde d’origine mais je me demandais dans quelle grotte il avait vécu pour ne pas connaître ma féline préférée. De plus, je ne l’avais jamais entendue prononcer ce nom et cela me paraissait suspect… Je levais la main pour indiquer que je souhaitais poser une question.


- J’aurai juste une question : Connait-on les intentions de cet homme ? Pourquoi veut-il retrouver Leiline ? Comprend moi, je refuse de donner les coordonnées de Leiline à un homme qui lui voudrait du mal. Elle sait très bien se défendre, mais en tant qu’ami je ne peux pas laisser faire ça.

Je savais bien que Leiline ferait facilement la tête au carré à ce type s’il se montrait belliqueux mais autant ne pas prendre de risque inutile.

Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Distibution de tâches ! FICHE Distibution de tâches ! FEUILLET Distibution de tâches ! PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Distibution de tâches !

Mer 21 Nov - 23:38


Distribution de Tâches
Lin & Morgan & A.u.r.o.R.a
““To make robots practical, flaws must be removed. 
To make robots endearing, flaws must be added.” ” 


Un bref regard vers l’organique à ses côtés et une annotation lui revient, inscrite sur son écran. Aveugle. Elle se note pour plus tard qu’à l’avenir, elle le saluera verbalement, pour éviter les confusions. Ce n’est pas le premier non-voyant qu’elle rencontre et certainement pas le dernier. Mais cet être lui rappelle les Miraluka, espèce d’humanoïdes privés de perception visuelle, mais qui se débrouillait d’une toute autre manière pour s’imprégner de l’espace autour d’eux. De valeureux et redoutables guerriers, aux côtés desquels il était aisé de combattre, mais contre qui les missions s’avéraient beaucoup plus corsées. Morgan en fait-il partie ? Sans doute pas, s’il avait été inscrit en tant qu’humain sur son dossier, c’est qu’il en est ainsi.

« - A.u.r.o.R.a, je t’ai dit pas de salut militaire… mais bonjour à toi quand même. Viens t’asseoir.  »
Elle baisse la tête brièvement.
« - Veuillez nous excuser, Utilisateur Roben. »

Puis, elle se place auprès de Morgan, pieds écartés en seconde, dos bien droit et mains croisées dans le dos. L’organique Roben avait peut-être demandé à ce qu’elle cesse de la saluer ‘’à la militaire’’, mais n’avait rien précisé quant à sa posture, alors le naturel de la gynoïde, ou du moins sa programmation, reste imprimé dans sa façon de se tenir.
Évidemment, l’ordre du jour concerne la recherche de l’organique hybride qu’A.u.r.o.R.a. a pu enregistrer, sa toute première mission. Celle-ci hoche la tête lorsque l’humaine évoque ce fait. Ce qu’elle ne savait pas, par contre, c’est que son coéquipier, Morgan, connaît l’objet de la recherche personnellement. Et, comme souvent chez les organiques, il montre des signes d’inquiétude et de prudence, voire même de suspicion.

« - J’aurai juste une question : Connaît-on les intentions de cet homme ? Pourquoi veut-il retrouver Leiline ? Comprend moi, je refuse de donner les coordonnées de Leiline à un homme qui lui voudrait du mal. Elle sait très bien se défendre, mais en tant qu’ami je ne peux pas laisser faire ça. »

Une bulle de notification pop sur l’écran de 49821, la sermonnant pour n’avoir pas suffisamment cuisiner le sac de viande. Alors, avant de s’exprimer, elle regarde sa supérieure, s’assurant de ne pas lui couper la parole, puis avance d’un pas, la tête haute et droite comme un i.

« - L’organique Van Derel nous a parlé d’une promesse faite à la famille Devalle. Il nous a également montré une photographie les représentant tous ensemble. Nous avons transmis une copie dans le dossier. » et, avant de bouger, elle jette un nouveau regard vers la Prétorienne. « Nous n’avons pas de question. »

Puis, elle baisse la tête en reculant d’un pas, pour revenir en sa position initiale. Aussi immobile que la lampe dans le coin de la pièce. Un petit Bliip signale que sa batterie est entièrement chargée. Le panda cesse de danser, après une petite révérence. Ahh, les programmeurs de la Forge..

Made by Neon Demon
A.u.r.o.R.a
Sanctuari
A.u.r.o.R.a

Avatar © : ©Cyber Face by Loftydreams

Féminin Suivi : Perçant

Race : Gynoïde de classe M.y.s.t.,
Statut : Sanctuari
Messages : 46

Re: Distibution de tâches !

Jeu 22 Nov - 10:35



Je souris à la question de Morgan. Il s’inquiète pour son amie et compte bien veiller à ce que Gabu ne lui fasse aucun mal. J’ai bien fait de parier sur lui pour cette mission, il ne laissera rien passer de louche dans le discours du loup. Ayant déjà discuter et écouter le loup, je ne pense pas qu’il mente où qu’il veuille faire du mal à notre épicière favorite. S’il était une mauvaise personne, il aurait profité sans hésiter de la situation lors de ma visite chez lui. Néanmoins, je préfère garder notre rencontre pour moi pour ne pas influencer mes sanctuaris dans leur enquête. A.u.r.o.R.a prend la parole pour résumer les informations obtenues lors du passage de Gabu à la caserne. La photographie de Leiline durant sa jeunesse m’a un peu surprise, j’ai un peu eu l’impression d’espionner la vie de mon amie.

Comme tu l’as entendu, nous avons quelques données mais ce n’est pas suffisant pour que l’on puisse avoir une pleine confiance en monsieur Van Derel. C’est pour cela que tu vas aller voir Leiline, dans un premier temps. Déjà voir si ce nom lui dit quelque chose et si elle souhaite le revoir. Ensuite, vous évaluerai, ensemble, le niveau de menace de monsieur Van Derel. On prendra ensuite une décision à partir de tout ça.

Je récupère le dossier et le tend à A.u.r.o.R.a pour qu’elle le donne à Morgan. Son assistante lui lira le contenu avant son départ pour l’épicerie. Je crois avoir tout dit… Je prends quelques secondes pour réfléchir à ce que j’ai pu éventuellement oublier. Je manque d’expérience en tant que chef des sanctuaris, il me manque quelques automatismes.

Je compte sur vous deux pour mener à bien cette mission. C’est certes en marge de nos activités habituelles de traque et arrestation de criminels mais, étant informé de cela, nous ne pouvons pas ignorer les risques éventuels pour mademoiselle Devalle. J’attends votre rapport pour dans deux jours. Au travail !

Je ne doute pas qu’ils auront vite fait la lumière sur ce dossier. Morgan a assez d’expérience pour cela et il pourra guider A.u.r.o.R.a sur cette mission qui ne fait pas partie de ces missions habituelles. Je leur fait un petit signe de la main lorsqu’ils quittent le bureau.

Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Distibution de tâches !

Jeu 22 Nov - 18:24


A.u.r.o.R.a me donna quelques informations sur ce Gabu. Apparemment il voulait retrouver Leiline car il aurait fait une promesse à sa famille... Ça restait bizarre... Lin semblait cependant insister sur le bien fondé de cette enquête. Ça aussi je trouvais cela étrange. Pourquoi prenait-elle cela tant a coeur ? Et comment l'homme avait-il pût ne jamais entendre parler d'elle ? C'était quand même louche de mon point de vue ! Elle transmis le dossier à ma partenaire et nous libéra. Il était temps de se mettre en route ! Avant de partir je demandais à A.u.r.o.R.a de me prêter le dossier. J'approchais de Caroline et lui demandais de me sortir le dossier en braille. Comme toujours elle me le sortit avec le sourire puis me le donna.

- Merci Caroline. Bon j'y vais, je reviens te chercher après A.u.r.o.R.a

Je la saluais, fis signe à Selene de me suivre et utilisais mon badge pour ouvrir un portail pour aller retrouver Leiline.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Distibution de tâches ! FICHE Distibution de tâches ! FEUILLET Distibution de tâches ! PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Distibution de tâches !


Contenu sponsorisé