Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: A la poursuite du chat perdu !

le Sam 3 Nov - 11:44

Leiline continue à poser des questions au vieil homme. Question fort pertinente au passage… Changer n’importe quelle matière en or, voilà de quoi assurer la richesse à un homme… Dans cette histoire, il s’est bien fait avoir… Il est clair que l’autre riche ne s’intéressait pas du tout à la bague. Avoir un animal produisant des poils en or est beaucoup plus lucratif que de devoir payer une personne pour en produire. Par nature, le vieil homme aurait pu vouloir tout arrêter du jour au lendemain. Mais il aurait certainement refusé de changer l’animal que le riche lui aurait apporté… Finalement, il n’est pas si bête ce gars.

J’ai le malheur de vous annoncer que vous vous êtes fait rouler. Son objectif était dès le départ votre chat.

Leiline tire rapidement la conclusion qui s’impose. Le chat part tout seul de chez le riche. Maintenant, il va falloir prouver tout ça… Les documents officiels l’homme sont une bonne preuve, il faut maintenant voir ce que notre commanditaire a à dire pour sa défense. Riche comme il est, il a certainement fait faire de faux documents… Ce sera aux sanctuaris de faire le tri entre les vrais documents et les faux. Je me tourne vers l’homme et pointe du doigt le chat.

Nous allons devoir emporter Garou avec nous ainsi que ces documents. Dans cette affaire, il est une preuve à conviction et à moins que vous puissiez inverser le sort, il y a toujours un homme qui le revendique.

Je vois des larmes se former dans les yeux du vieil homme, il a peur de ne pas retrouver son chat. Néanmoins, il reste conscient des priorités et attrape le chat pour le glisser dans un panier molletonné. Je récupère les documents et le panier avant de prendre congé. Une fois dans la rue, je propose un plan à Leiline :

Normalement, il faudrait apporter tout de suite le chat au Sanctuari qui feront les démarches d’identification. On pourrait leur faciliter la vie en récupérant les éventuels documents d’identité du riche. S’ils sont faux, cela coupera court à la discussion. Mais il ne faut pas qu’il voit le chat, il nous l’arracherait des mains.

Je marque un temps d’arrêt réalisant un truc.

Ce chat a reçu l’une des premières puces biométriques, j’espère qu’elle fonctionne toujours… L’analyse physique ne servira à rien, la transformation de son poil a complétement altéré son physique.

Il me parait plus logique qu’un seul d’entre nous aille voir l’homme. Et je pense que Leiline est mieux placée que moi pour ça. A sa gestuelle, on peut voir qu’elle comprend les codes qui régentent la vie des riches. Elle trouvera plus facilement les mots pour obtenir ce que nous voulons que moi qui ne comprend rien de rien à cette façon de vivre…

C’est quand même fou de voir ce que certains sont prêt à faire pour de l’argent… Je me demande si cela change quelque chose pour le chat d’avoir des poils en or ?

Certes, l’argent apporte le pouvoir mais de là à faire du mal à un pauvre animal… Je ne comprendrai jamais la façon de voir le monde de certains, c’est une certitude. Nous arrivons rapidement devant la villa de notre client. Avant de laisser Leiline entrer, je lui propose de contacter un sanctuari pendant qu’elle s’occupe de notre riche client.
Silver Taurus

Masculin Pims : 205

le Lun 5 Nov - 12:58

L’hybride ignore par quels argument Silver en est venu mordicus à dire que l’objectif était le chat dès le départ. Peut-être que le riche voulait juste une véritable démonstration à la hauteur de ses espérances et qu’en voyant la mine d’or qu’il pouvait se faire avec un chat pareil, il a décidé de le prendre avec lui après tout.

Quoi qu’il en soit, le plus important est de démêler le vrai du faux dans cette affaire. Le vieil homme prépare douloureusement Graou à quitter le foyer selon verdict. Notre hybride a un pincement au coeur à voir le vieillard ainsi. S’il se plie si bien aux règles, c’est qu’il n’a rien à se reprocher. Silver prépare déjà les manoeuvres pour faire avancer cette histoire et observe la puce implantée sur l’animal. Pratique ces systèmes de reconnaissances.

Mais là ou l’androïde invite déjà Leiline à retourner auprès de la villa avec le vieux monsieur, la féline a une autre idée en tête. C’est pourquoi, arrivés devant, avant même de rentrer dans le bâtiment, elle pose enfin son holà avant de faire quoi que ce soit.

- Tu sais Silver, je crois qu’appeler un Sanctuari tout de suite ne soit pas forcément la meilleure des idées. J’ai bien une autre idée mais j’ai besoin de savoir si ton système te permet d’enregistrer une conversation vocale.

La féline retire délicatement son Optimus de son habituelle cachette.

- J’ai le titre Verdad en main. Il marche que si je fais savoir à la personne que je vais la questionner sur un sujet préalablement indiqué. Si je suis suffisamment précise dans ma question, je pourrais demander au riche s’il est bien l’actuel propriétaire du chat et s’il dit non, tu auras tout enregistré et ce sera une preuve supplémentaire. - Elle désigne de la tête l’homme qui tient Graou dans son panier - S’il refuse, je demanderais au bon monsieur avec nous de le faire à sa place et s’il dit oui, ça incitera peut-être le riche à le contredire. Qu’en dis tu ?

Silver ne lui a pas donné son avis avant en ce qui concerne la démarche à suivre, ce qui est dommage lorsque l’on possède des titres à foison. Mais là, c’est l’occasion d’en faire sagement usage.
Leiline
Modérateur | Commerçant

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 795
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Lady Miaou

le Mer 7 Nov - 16:01

Ma comparse envoie balader ma proposition de plan et commence à me parler de système et d’enregistrement. Je lui souris un peu bêtement. Qu’est-ce qui a bien pu lui faire penser que je suis une machine ? Mon absence d’empathie, mes connaissances en informatique et systèmes de sécurité ?

A vrai dire, je pense que tu te méprends sur ma condition. Je suis fait de chair et de sang aussi surement que tu es un chat. Des nanites maintiennent mon corps en état mais n’ont pas d’autres fonctions. Par contre, je peux éventuellement utiliser un des robots de notre cher client pour enregistrer le tout. Et par utiliser, j’entends pirater.

Ne pas jouer sur les mots, je n’aimerai pas qu’elle ait des ennuis à cause de moi parce qu’elle n’aurait pas compris ce que je propose. Elle m’explique la suite de son plan : un interrogatoire sous sérum de vérité en quelque sorte. Je jette un œil a son bout de papier… Ce truc a autant de pouvoir ?

On fait des trucs comme ça à Entre-Monde ? C’est génial ! C’est une très bonne idée en tout cas, faisons ça.

Décision prise, nous retournons chez notre riche client. Petit passage par la case interphone pourri et C3PO avant de retrouver le maître des lieux. Je m’excuse auprès de ma comparse et des deux hommes qui s’observent en chien de faïence pour retourner au noyau du système de surveillance. Les ordres de notre bon client sont toujours actifs pour les robots de gestion et ils me laissent accéder sans difficulté au réseau. Avec un accès direct, c’est presque ennuyeux de faire ça…

J’active manuellement un des plus petits robots de l’essaim et l’envoi vers le bureau du riche. Pour une sécurité supplémentaire, je paramètre un renvoi de données vers un serveur pirate. Le tout en quelques minutes. Je rejoins Leiline et les hommes au bureau et fait un petit signe de la tête pour lui signifier que tout est en place.
Silver Taurus

le Ven 9 Nov - 7:51

Leiline regarde Silver en se pinçant les lèvres. Prenant le Ken pour une simple machine peut paraître insultant pour lui et elle a le sentiment d'avoir fait une énorme gaffe.

- Je … suis désolé Silver … je ne voulais pas être insultante.

Les origines, chez certains, c'est sacré. Dans le doute, elle préfère s'excuser. Mais le plan de pirater l'un des robots du riche lui plaît. Si c'était pour le voler, bien évidemment qu'elle aurait refusé. Mais là, c'est pour la bonne cause.

- Va pour ton idée. Moi je m'arrange pour faire cracher le morceau au faux propriétaire.

Elle ne peut décemment pas désigner de suite le propriétaire de la villa même si elle en a l'envie. Le vieil homme peut être aussi coupable que lui après tout. Une fois l'intérieur, la confrontation commence. Le riche commence déjà à être furax de devoir accueillir un vieillard dans son logement.

- Je vous avez dit de me ramener mon chat ! Pas ce magicien de pacotille !

Le chat est tremblant dans son panier, tenu fermement par l'hybride en attendant le verdict. Silver quitte la scène pour rejoindre la salle des machines, la féline lui adressant un dernier sourire et geste de la tête pour le rassurer.

- Comment osez vous ! Espèce de voleur !

- STOP !

La voix de la féline résonne dans tout le bureau et les deux braillards tourne le regard vers elle, sans le moindre mot. Même le chat lève la tête, les oreilles plaquée en arrière. Elle profite de l’absence de son collègue pour mettre les points sur les i de cette situation qui est à la limite de l’agacer.

- Bon ! Pour faire simple, vous êtes tous deux à nous dire que vous êtes LE propriétaire du chat. - Elle regarde l’homme riche tout en désignant d’un geste de la main le vieillard. - Le monsieur ici présent nous a déjà présenté les papiers d’identité du chat. Je vais utiliser le titre Verdad. Vous allez tenir ce papier dans la main et me dire la vérité au sujet de la propriété de ce chat. Est-ce que cela vous convient ?

Les conditions pour que le titre fonctionnent sont à moitié respectées, il ne manque plus qu’à leur donner le bout de papier. Alors que le vieillard reste serein, le riche commence à paniquer en voulant accuser l’hybride. Exactement ce que cette dernière s’imaginait.

- Qu’est ce que ces sottises ? C’est quoi cette histoire de titre, vous voulez m’embrouiller l’esprit ?!

Elle regarde faussement innocente l’homme qui la pointe du doigt et répond calmement.

- Si c’est votre chat, il n’y aura pas de problème, non ?

Il referme Silver entre de nouveaux dans la pièce pour se placer à côté de la femme-chat et lui indique d’un simple geste qu’ils peuvent y aller.

- Bon et bien nous pouvons passer à l'interrogatoire. - Elle prend une voix exagérément théâtrale - C'est ce que je préfère !

Elle s'avance guillerette vers l'hôte de la villa qui tend sa main avec dédain.

- Votre bout de papier sera inutile !

- C'est ce que nous allons vérifier.

Elle déteste devoir mettre son Optimus dans les mains de quelqu'un d'autre mais pour le coup, elle n'a plus le choix.

- Vous allez donc me dire la vérité au sujet de ce chat. Êtes vous le possesseur actuel de ce chat au pelage doré ?

- Non.

La réponse ne s'est pas fait prier. Le titre a été plus efficace qu'elle ne l'espérait.
Leiline
Modérateur | Commerçant

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

le Mar 13 Nov - 16:21

Mon retour sonne le début d’un spectacle fort amusant de l’hybride. Je ne peux m’empêcher de sourire lorsqu’elle essaye de s’improviser narrateur de théâtre. Même si le richou proteste un peu, il se soumet au test de Leiline. Je ne sais pas ce qu’elle a pu lui dire ou lui faire pendant mon absence mais il sue à grosses gouttes. C’en est presque déplaisant à voir. La question posée, la réponse ne se fait pas attendre. Résultat du match, un richou à terre, un !

Je jette un œil à mon petit robot piraté qui virevolte juste au-dessus de nous. Normalement tout est dans la boite. Leiline récupère son papier de la main de l’homme qui prend peu à peu conscience de la situation dans laquelle il se trouve. Je le vois changer de couleurs passant du rose au rouge. Il se met à beugler crachant d’immondes postillons sur nous.

Vous êtes une sorcière ! Quel immonde sort m’avez-vous jeté !?

Il pointe un doigt accusateur sur le vieil homme et hurle à nouveau. Il ne se rend même pas compte qu’on ne comprend rien à ce qu’il dit… Il fait mine de se jeter sur l’homme, bras tendus vers le panier du chat. Un croche-patte plus tard, il s’étale par terre bien comme il faut… J’ai les oreilles qui sifflent à cause de lui. En voilà une bonne raison de me faire câliner par Janis ce soir. Je me tourne vers Leiline et lui fait un grand sourire.

Je peux l’assommer, il fait trop de bruit ? Et on peut appeler la caserne, non ?

Je pointe le chat du doigt et préviens le vieil homme.

Faites refaire des papiers à ce chat. Et essayez d’inverser votre sort. Foi de bandit, un chat qui produit de l’or attisera vite plus de convoitises.

J’avoue que la solution de facilité me tente aussi… Mais les chats, c’est pas mon truc, bien que mon hybride de comparse soit d’une compagnie relativement agréable.
Silver Taurus

le Mer 14 Nov - 8:12

C'est plaisant à entendre ce “Non” de la délivrance pour une affaire rondement menée. Mais le commanditaire voleur n'a pas dit son dernier mot il faut croire. L'hybride affiche un air faussement outré en se dirigeant vers son partenaire.

- Moi une sorcière ? Quand on est élue “Femme m'a plus sexy d'Entre-Monde” d'après un sondage obscure et de source douteuse, j'en doute !

Ça a eu beau la choquer sur le coup, c'est qu'elle en joue vite la minette. Le véritable voleur est prêt à sauter sur le mage, à la limite d'effrayer le chat. Mais Silver prend vite les devants et effectue un magnifique et légendaire croche-pied.

Elle ne s'y attendait pas à celle-là et la mine satisfaite de son coéquipier lui provoque instantanément un sourire.

- J'avoue que c'est une proposition alléchante mais je pense appeler un Sanctuari plutôt. - Elle se rapproche légèrement de lui en parlant à voix basse. - Après si tu peux voir un moyen pour maintenir le riche sur les lieux le temps que je les appelle, ça serait cool !

Un clin d'oeil amicale et son baladeur est sorti pour un appel d'urgence à la caserne.

Hrp:
Je te propose d'appeler un Sanctuari joueur histoire que son intervention lui fasse des pims. Wink je fais l'annonce !

Leiline par A. Baille:

A. Baille
Leiline
Modérateur | Commerçant

Féminin Suivi :

le Mer 14 Nov - 11:10

La caserne changeait de direction. Le temps du changement, les affaires ne tournèrent pas trop dans les mains de l'esprit. Il était mis au chômage technique... Pas de tueurs à arrêter, pas de voleurs à appréhender. Le pauvre gardien tournait en rond dans son bureau. Il avait au moins la chance d'en avoir un pour lui ! Il travaillait sur des vieilles affaires non-résolues, attendant un appel des chefs pour pouvoir bouger un peu et pensant qu'il devrait sûrement aller faire un tour à la bibliothèque.

Finalement, on appelait un sanctuari disponible pour une demande sur le terrain ! Enfin ! Un boulot dans ses cordes ! Fini les appels pour des galères administratives sans intérêts ! Après tout, on ne combattait pas le crime à la force de son stylo... Shiodaagnir se ruait sur son chef, attendant le mot magique pour y aller. Il n'avait même pas encore entendu les détails sur l'affaire dont il allait s'occuper.

"Arrêtez un voleur de chat. Preuves à récupérer sur les lieux. Source de l'appel : Leiline Devalle."

C'est une blague... Une blague ! Un voleur de chat ?! Alors que l'esprit pourrait se battre efficacement contre le crime, il allait s'occuper d'une affaire de chat ! Il se réconfortait en pensant à l'idée qu'il n'y a pas de crimes plus petits que les autres et que de toutes façons, il n'avait rien à faire, et puis que ce serait fini en... Pouf. Il rentrait dans le placard à balais.

Arrivé à Ciel, il se dépêchait de rejoindre la maison qu'on lui avait désignée. Leiline Devalle et son acolyte s'y trouvaient apparemment. Devant la porte, il hésitait un moment... Toquer ? Entrer ? Il n'eut pas le choix d'y réfléchir plus longtemps. Un robot lui ouvrit la porte et le conduisit dans la pièce où se trouvait un vieux, une femme-chat, un machin coloré et un gros monsieur.

Sanctuari Shiodaagnir. Dit-il de sa voix lente en montrant son miroir. Rapport de situation et preuves ?

Il marquait une longue pause avant de reprendre, comme s'il avait oublié quelque chose.

S'il vous plaît.
Shiodaagnir
Sanctuari

Masculin Suivi :

Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Pims : 55

le Jeu 15 Nov - 10:01

Même si Leiline s’était montré circonspecte à l’évocation de mon sondage Cerclonien, elle s’en amuse maintenant pour clairement se moquer de notre riche client mais me refuse le droit de l’assommer… Par contre j’écope de la tâche ingrate de retenir le futur client de la caserne pendant qu’elle contacte un sanctuari. J’aurai dû prendre le contrôle complet du système de sécurité, je l’aurai fait immobiliser par ses robots. A la place, j’attrape l’une des jolies chaises en bois et m’assoie à côté de l’homme encore étendu au sol à se plaindre.

Je vous conseille de rester au sol et de ne pas bouger. Au moindre mouvement suspect, je vous explose cette chaise sur la tête. Un sanctuari va venir s’occuper plus amplement de votre cas.

Et moi, je reviendrai peut-être faire un tour ici à la nuit tombée grâce à mon accès au système de sécurité. Leiline désapprouverai certainement mais buisness is buisness.

Un sanctuari arrive rapidement. Un type flippant avec une cape noire et un masque… Même les sanctuari ont l’air de grands méchants… Peut-être va-t-il juste se contenter de bouffer le gros. Il parle trop, ça nous fera du silence…

Enchanté, Silver. On nous a mandaté pour retrouver un chat au pelage d’or. Il s’est avéré que le propriétaire avait volé l’animal. L’animal est ici ainsi que ses documents d’identification.

Je tends le doigt vers le vieil homme et le chat enfermé dans son panier puis le gros riche.

Et lui, c’est votre client. Si vous me fournissez un endroit où envoyer des données numériques, nous avons des aveux filmés.

Je m’écarte de notre mandataire pour laisser notre sanctuari du jour faire son travail.
Silver Taurus

le Ven 16 Nov - 7:59

Encore un nouveau Sanctuari à ajouter à sa liste de rencontre. Avec toutes ses mission de sauvetage ou d'aventure qui tournent mal, elle se demande si elle ne va pas tous les rencontrer à force. Après, ce n'est pas forcément une mauvaise chose de les avoir dans son répertoire.

Une étrange créature filiforme bien plus grande que notre hybride - ce qui n'est pas bien compliqué - et d'un calme étonnant se présente alors à eux sous le nom de Shiodaagnir. Leiline se le prononce à plusieurs reprises dans la tête pour être sûre.

Finalement, son collègue explique de lui même la situation et la féline ne fait qu'ajouter avec un charmant sourire.

- Mon collègue à tout dit. Si vous voulez, je vous laisse vérifier l'enregistrement, je surveillerai l'accusé en attendant.

Ce dernier n'ose d'ailleurs plus bouger d'un pouce. Il sait qu'un Sanctuari est actuellement chez lui, pour lui et à première vu, “il est terrorisant”. Le vieillard reste toujours planté là avec Graou, si jamais le représentant des forces de l'ordre veut l'interroger.

Leiline par A. Baille:

A. Baille
Leiline
Modérateur | Commerçant

Féminin Suivi :

le Sam 17 Nov - 14:12

L'esprit avait beau être un personnage vaillant, ne craignant rien... Il avait bien une bête noire. La technologie. Quand Silver lui proposait de regarder les preuves "numériques", il trembla. Ce n'était décidément pas pro' de demander aux civils de l'aider à traiter les données pour lui, mais comment allait-il bien faire seul... Si seulement il avait été moins têtu et avait accepté des cours sur ces choses flippantes appelés ordinateurs.

Shiodaagnir se contentait des documents d'identification papier pour le moment, se déplaçant lentement vers le vieillard.

Papiers.

Le vieil homme lui présentait rapidement les papiers du chat et les siens. Il comparait les deux et hochait de la tête en sortant un petit carnet où il inscrivit le nom de l'homme. Il en aurait sûrement besoin pour le rapport et pour une seconde vérification des papiers une fois à la caserne.

Silver. Montrez-moi l'enregistrement et envoyez-le à la caserne. Robot. Amenez de quoi le montrer.

Il donnait ses ordres, et le robot s'exécuta après un regard sur son patron. Il amenait un ordinateur et attendait que Silver s'occupe de tout. Une fois la vidéo en cours, Shiodaagnir la regardait avec grand intérêt, et une fois finie, il fit un lent "non" de la tête.

Preuves insuffisantes. L'homme n'est pas propriétaire du chat, mais a-t-il bien essayé de le voler ? Leiline Devalle. Utilisez une nouvelle fois votre titre. S'il vous plaît. Silver. Enregistrez.

Le gardien se sentait fatiguer de parler autant... Il avait dû faire plusieurs phrases en si peu de temps, beaucoup d'efforts en somme.
Shiodaagnir
Sanctuari

Masculin Suivi :

Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Pims : 55

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant