Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

A la poursuite du chat perdu !

le Jeu 25 Oct - 9:56



Leiline prend le temps de m’expliquer le fonctionnement de la bibliothèque concernant la prise de mission. En somme, c’est extrêmement simple, prendre l’affiche de la mission et s’inscrire au comptoir. Rien de bien sorcier. Enfin jusqu’à ce qu’un robot décide de me fourrer un formulaire dans les mains en me lançant une série d’instruction. Je me tourne vers Leiline et lui lance :

Il doit lui manquer quelques lignes de codes à ce pauvre robot.

Je prends le temps de remplir le formulaire en ajoutant mon nom et l’intitulé de la mission avant que ma comparse fasse de même. A la remise du document au comptoir, on nous remet un bon d’achat d’une valeur de 15 pims. Je me tourne vers Leiline et lui lance un regard désespéré… Je ne comprends plus rien… On nous paye une partie en avance pour la mission ?

Encore une fois, la femme-chat me tire d’un mauvais pas et m’évite de passer pour un simplet devant la bibliothécaire. Je me reconcentre sur la mission, je dois plus avoir l’air d’un poids que d’une aide quelconque…

Les propriétaires habitent le quartier de Ciel. On devrait peut-être commencer par leur rendre visite, histoire d’en apprendre plus sur les habitudes du chat. Avec de la chance, le chat est toujours sur l’ile volante.
Dans tous les cas, direction Ciel.


Nous rejoignons rapidement la station de montgolfière la plus proche pour monter au cieux.

Silver Taurus
avatar

Avatar © : Kiyana Ikebana

Masculin Pims : 205
Messages : 30

Re: A la poursuite du chat perdu !

le Jeu 25 Oct - 16:28


L’hybride sourit à la remarque de l’android.

- Oh, si tu savais !

Leiline n’a jamais été une fine connaisseuse en matière de développement informatique mais il est vrai que Kip n’a jamais été une preuve d’un excellent travail de la part de son créateur. Mais c’est ce qu'apprécie notre femme-chat chez lui, ce côté maladroit qui normalement n’affecte que les être organiques.

L’intitulé de la mission va les diriger vers Ciel. La dernière fois qu’elle s’y est rendu, c’était après le Speed Dating et de nuit, elle n’y a donc pas vu grand chose. Ça lui changera de Fumeroles en plus de cela.


- Ça a beau être ta première mission, tu as déjà le bon réflexe à avoir pour commencer.

Ça peut paraître idiot mais tout le monde ne pense pas forcément à prendre des informations avant de se lancer tête baisser dans une quête. Et c’est valable même pour les chasses, comment savoir où est la bestiole à chasser si on ne s’informe pas un minimum ?

Nos deux sauveteurs animaliers prennent la première montgolfière à partir, direction les cieux. Par réflexe et en profitant du ciel dégagé, l’hybride scrute l’horizon à la recherche du Vandavel. La brise dans ses cheveux et sur ses oreilles de félidés est mordant, mais fait un bien fou. Il est différent de celui des autres quartiers. Plus … pur ? Alibert en profite pour quitter l’épaule de la demoiselle et se balader à plusieurs mètres éloigné de sa maîtresse, histoire de se dégourdir les ailes.

Les voilà dans le quartier. La féline jette un dernier coup d’oeil derrière elle pour y observer la surface de l’Entre-Monde en hauteur. C’est spectaculaire, mais pas autant que sur le zeppelin ou vit son tendre aimé. Elle inspire l’air à plein poumons.


- Bien ! J’ai noté l’adresse sur un petit bout de papier. Si nous sommes trop perdu,nous demanderons à des passants.

Ils a fallu un bon quart d’heure à notre duo pour trouver la maison en question. Une magnifique villa avec des colonnes blanches à l’entrée, séparée d’eux par un grand jardin avec une immense fontaine en plein milieu. Un véritable palace. Leiline hausse les sourcils en observant la demeure.

- Tu m’étonnes qu’il aient les moyens pour avoir un chat doré. Ou alors c’est le chat doré qui leur donne autant d’argent …

L’hybride hausse les épaules et finit par sonner à l’interphone sur le muret à côté. Son petit oiseau visite le dessus de la grande grille.

- *Kzz*ui, c’est p*kzzz*o...quoi ?

L’hybride tourne la tête vers Silver, un sourire gêné, penchant sa tête et parlant distinctement vers l’appareil.

- C’est pour retrouver le chat perdu.

Après deux minutes qui parurent longues, les grilles s’ouvrent enfin pour accueillir nos deux aventuriers.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 795
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1172
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Lady Miaou

Re: A la poursuite du chat perdu !

le Jeu 25 Oct - 21:12


Ciel, une île volante servant presque ville assimilée à un quartier d’Entre-Monde. Enfin île, mes jambes diraient plutôt continent après un quart d’heure à piétiner à la recherche de la demeure des propriétaires du fameux chat d’or…

Sacré maison au demeurant… Un peu trop voyante à mon goût, je préfère les demeures plus banales et passe partout… Surement un reste de notre vie de fugitif. Leiline fait une remarque tout à fait philosophique concernant la richesse de ces gens à laquelle je réponds ironiquement :

Je ne me pose même pas la question. La plupart du temps, les gens ignorent ce qui leur apparait peu significatif… Malheureusement un chat rentre souvent dans cette catégorie.

Portant au hasard mes yeux vers ses oreilles de chat, je me ravise :

Bien sûr, je parle des chats qui ne parle pas et encore moins des hybrides.

Leiline sonne à l’interphone sans attendre. Une voix nous répond… Ou plutôt un crissement désagréable de matériel bas de gamme mal réglé… Franchement, quand on a de l’argent, on fait les choses bien… L’hybride se tourne vers moi. Je hausse les épaules, visiblement, l’un comme l’autre, on a rien compris au message. Elle tente néanmoins d’annoncer le motif de notre visite et boum, sésame ouvres-toi ! La grille s’ouvre devant nous.

Je fais signe à Leiline de passer devant, les dames d’abord et essaye d’entamer une discussion plus volage avec elle pendant que nous remontons l’allée jusqu’à l’entrée de la villa.

Il y a peu, je suis tombé, plus ou moins par hasard, sur un site de sondage officieux dédié à la population de Cerclon. Il était question d’élire la plus belle femme d’Entre-Monde selon les habitants du quartier. Habitants majoritairement mécanique bien sûr. A votre avis, qui a bien pu être désignée comme la plus belle femme ?

Oui, les ragots, ça m’amuse. Enfin, ça amuse surtout Janis. Mais celui-là, c’est une perle surtout quand on est un peu physionomiste et que l’on retient bien les noms. Difficile de dire, si cela fera rire Leiline de savoir que 78% des habitants de Cerclon ont voté pour elle.

Que diriez-vous si je vous disais que c’est vous Leiline Devalle qui, je cite le document, est la femme la plus sexy d’Entre-Monde ? Toujours d’après ce sondage, ce serait vos oreilles qui attiserai la curiosité. A côté de ça, l’homme le plus sexy serait un certain Or Volrine… Je crois qu’il est le gérant d’un hôtel particulier.

Oui, cela m’amuse beaucoup de voir la réaction de Leiline. Oui à 69 ans, cela m’amuse toujours autant qu’un gamin. A peine le temps d’échanger trois mots que nous arrivons à l’entrée de la villa. Entrée ou plutôt hangar d’usine… Vu la taille, je dirai que nous sommes plus proche du hangar… Sol en marbre rose, tapis rouge et or, colonne par dizaine… Si ce n’est pas ce qu’on appelle un étalage de richesse.

Un petit robot se présente à nous. Un modèle C3PO de protocole, un modèle pour riche plus précisément… Il n’a pas le temps de nous accueillir qu’un cri retentit à l’autre bout du hall d’entrée.

Les voilà, enfin une équipe de recherche !

Je me penche sur le côté pour voir derrière le robot. Un gros homme s’approche en se dandinant. Vêtu d’un costume de roi-soleil, il s’avance difficilement en faisant de grand geste. Je me redresse et soupire. L’archétype du riche obèse avec une façon de s’habiller un peu en décaler de l’époque… Génial. Arrivé à notre hauteur, il s’exclame en s’étouffant à moitié :

Parfait ! Mon chat a été enlevé ! Vous devez faire quelque chose avant qu’il ne lui fasse du mal.

Pour appuyer son propos, il ne trouve rien de mieux que de saisir par les épaules et de me secouer comme un poirier. Le robot de protocole essaye d’intervenir tout en délicatesse :

Monsieur. Du calme, le jeune homme semble ne pas apprécier votre accueil chaleureux.

Foutu machine de protocole trop gentille… Malgré l’inutilité du robot, l’homme se décide à me lâcher et déclare :
Venez, allons dans mon bureau pour discuter de tout ça.

Va pour une petite promenade dans la villa tant qu’il n’essaye pas à nouveau de me secouer.
Silver Taurus
avatar

Avatar © : Kiyana Ikebana

Masculin Pims : 205
Messages : 30

Re: A la poursuite du chat perdu !

le Sam 27 Oct - 0:26


Elle ignore si c’est une part de pessimisme qui fait penser une telle chose de l’union entre les possesseur d’animaux et leurs compagnons à poils/plumes/écailles/autres, mais Leiline n’a jamais considéré avec “peu de signification” ses familiers et ses montures. Cette discussion lui rappelle d’ailleurs la douloureuse expérience de Bulebrume.

Dans toute la politesse dont Silver fait preuve, laisse entrer Leiline en première et suivent tous deux la grande allées du jardin qui fait le contour de la jolie fontaine. Il entame d’ailleurs une étonnante discussion avec l’hybride. Elle sourit, à la fois amusée et intriguée.


- La plus belle femme d’Entre-Monde ? C’est très subjectif là … Mais vas-y, dit toujours.

Ce petit sourire en biais qu’elle porte s’évapore en une fraction de seconde lorsqu’elle entend son propre nom et prénom en guise de réponse. Elle espérait pourtant des personnes d’influence comme Dinu, ou encore Eva Carine, elle qui gère pourtant la Tour du Savoir à Cerclon. Et tout ça pour une histoire d’oreille de chat. Elle a déjà eu la preuve avec Corben que ces oreilles ont toujours été source de curiosité - ou de fantasme selon contexte - mais tout de même.

- J’ignore d’où tu peux bien sortir ce … - Elle tourne sa tête en direction de Silver. - ... Sondage.

Elle fixe de nouveau la villa vers laquelle elle s’avance, toujours cet air circonspect au visage. La féline se dit que si cette études a réellement été mise en place, la population “Cerclonienne” doit s’ennuyer sévèrement pour en arriver à se poser des questions aussi c**. Pourquoi ne pas s’intéresser à des sujet plus passionnant comme “Êtes vous pour l’envoi d’une fusée pour visiter l’espace Entre-Mondien” ?

Les voilà à l’intérieur après des minutes qui ont paru interminables pour Leiline, toujours perturbée par la bêtise Entre-Mondienne. Un autre robot n’a pas eu le temps de dire quoi que ce soit que son propriétaire digne des plus belles caricatures de méchants riches de dessins animés de Cerclon débarque pour leur faire le topo le plus inutile possible.

Pendant tout le speech de l’homme et de son robot-servant, Leiline n’a même pas eu le temps de placer ne serait-ce un petit “Bonjour”, elle n’a fait qu’observer la scène, un sourire un brin gêné. Ils suivent l’homme dans son bureau.

Bureau qui fait office de bibliothèque. Pas aussi imposante que celle de de Cerclon mais qui ferait pâlir le moindre petit libraire de Northrives. Deux fauteuils rouges se trouvent devant la lourde table en bois cirés.


- Installez-vous, allez-y !

Toujours sous cette ambiance un brin pesante dû aux façon cavalière de leur hôte, Leiline s’installe doucement sur l’un des deux sièges. Il faut admettre qu’ils sont confortable.

- Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Vous avez clairement insinué que quelqu’un en avait après votre chat. Qui ?

Si cette histoire peut se régler le plus rapidement possible, autant ne pas se priver. Mais il faut que l’homme en face d’eux soit conciliant.

- Oui ! Oui. Un homme. Un mage que je croise régulièrement et qui observe tous mes faits et gestes. Il a déjà essayé de pénétrer dans ma villa pour me voler ! À moi !

L’hybride détourne son regard vers son collègue. Une histoire de vol ? Selon comment ça va se passer, il vont devoir faire appel à un Sanctuari. Ce n’est pas la première fois dans une mission de Leiline après tout.

- Donnez nous toutes les informations que vous avez à son sujet dans ce cas. Déjà, est ce que vous l’avez rencontré avant qu’il vous épie ?

L’homme en face s’offusque.

- Je ne vois pas dans quel contexte je l’aurai rencontré avant ! Je ne côtoie pas ce genre de … personnes !

L’hybride hausse un sourcil. Comment ça “ce genre de personnes” ? A t-il quelque chose contre les hommes dotés de pouvoirs magiques ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 795
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1172
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Lady Miaou

Re: A la poursuite du chat perdu !

le Sam 27 Oct - 18:31


Le maitre des lieux nous améne directement à une bibliothèque. Certes, elle est bien pourvue mais la décoration est trop bling bling. Encore et toujours de l’étalage de richesse… Il nous invite à nous installer dans deux fauteuils plutôt confortables. Je laisse Leiline prendre la main sur l’entretien, elle a l’air de savoir poser les bonnes questions.
Notre homme pense donc à un vol par un mage. Visiblement, l’idée même d’avoir croisé un jour une personne dotée de pouvoirs le rebute. A moins qu’il ne parle de pauvreté… S’il savait où je me situe sur l’échelle de la richesse, il ne m’aurait même pas regardé à notre arrivée. Patient, je cherche des caméras dans la bibliothèque, les gens riches ont tendance à mettre des caméras partout pensant que cela les protégera.

Vous n’avez pas de système d’enregistrement numérique ?

L’homme me regarde incrédule et répond :

Nous n’avons pas ce genre de système archaique ici, jeune homme. Nous n’utilisons que la pointe de la pointe, notre sécurité est assurée par un système de robots soldats autonomes.

Mouais, si sa pointe de la pointe s’applique aussi à son interphone, on n’est pas rendu… Mais un de ses systèmes, bien paramétré présente très peu de failles. Encore faut-il qu’il soit bien configuré.

Je connais ces systèmes, ils emploient un noyau de stockage de toutes les données enregistrés par les robots. Pouvons-nous avoir accès à ces données ? Et aussi inspecter l’un des robots de l’équipe.

L’homme parait surpris par mes demandes mais se reprend et soupir :

Si cela vous chante mais mes employés ont déjà analysé les données et n’ont rien trouvé.

Il se penche derrière son bureau et sort une machine bizarre. Enfin bizarre, antique serai plus approprié… Il compose un numéro sur le cadran rotatif et porte le combiné à son oreille. Il donne rapidement quelques consignes avec un ton condescendant qui commence vraiment à m’insupporter. Il finit en nous annonçant que le robot de protocole C3PO nous guidera au centre de sécurité à la fin de notre entrevue.
Silver Taurus
avatar

Avatar © : Kiyana Ikebana

Masculin Pims : 205
Messages : 30

Re: A la poursuite du chat perdu !

le Dim 28 Oct - 13:05


À partir de ce moment là, plus rien. Leiline regarde le propriétaire du chat et Silver parler de choses qui sont au delà de sa compréhension. La demoiselle ne s’est jamais trop penchée sur les nouvelles technologies, et ça lui fait bien défaut. Après, pas plus mal que Silver puisse couvrir ses lacunes.

L’homme invite les deux aventuriers à le suivre et se rendent dans une pièce à part, dans le jardin à l’arrière de la villa. De loin, ça ressemble à un boudoir complètement fermé. Pendant que l’homme tape le code d’entrée, l’hybride observe les environs. Plusieurs autres robot-gardes font leurs rondes habituelles. Jusqu’à maintenant, rien de suspect.

L’intérieur change du tout au tout en matière de décoration. Le “charme” de la vie de riche laisse place à un surplus de technologies regroupées en une petite pièce gérée par deux C3PO. La féline a l’impression de se retrouver la première fois dans la Sun de Corben, mais en pire. Elle se fait toute petite de peur de toucher le moindre bouton potentiellement dangereux.


- Nous avons des invités ! Je veux que vous soyez conciliants avec eux !

Il hurle ses instructions avec une telle brutalité, par moment Leiline aimerait que les robots se révoltent et lui en fasse voir de toutes couleurs.

- Je vous laisse avec eux, n’hésitez pas à revenir me voir s’il y a du nouveau !

Il quitte alors la pièce sous les yeux ébahis de notre femme-chat. Elle hésite presque à redonner le chat à cet énergumène s’ils le retrouvent. Elle prend soudainement un air gêné en tournant la tête vers son collègue.

- Bon, Silver je ne sais pas si je vais te servir à grand chose pour le coup … Je ne maîtrises pas assez tout ce qui est informatique. Après tu peux peut-être m’apprendre deux ou trois trucs.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 795
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1172
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Lady Miaou

Re: A la poursuite du chat perdu !

le Dim 28 Oct - 18:46


Notre hôte, toujours aussi désagréable, nous emmène directement au Noyau et braille quelques ordres à ses robots incapables de se rebiffer contre un maître aussi désagréable.

L’homme partit, Leiline me confesse sa méconnaissance de ce genre de technologie. Il est vrai que ces technologies sont peu répandue et surtout incompréhensible pour un non-initié au codage. J’essaye de lui expliquer le principe :

Globalement, ces systèmes sont composés de deux sous-ensembles. Le noyau, ici présent, qui coordonne et contrôle l’Essaim. L’Essain est constitué d’une multitude de robots dotés de divers capteurs.

Je m’approche d’un écran et accède au système. L’entrée étant protégé, aucun code n’est nécessaire. Je commence par afficher le plan de circulation des robots représentant la maison et les trajets de chaque machine. La structure de ces plans est telle qu’ils sont bien souvent illisible et divisés entre plusieurs plans. Fort heureusement, ce n’est pas le cas ici. Après décryptage rapide, j’essaye de l’expliquer à Leiline :

Ici, on a le plan de circulation des robots. On y retrouve toute la programmation des machines et on peut ainsi vérifier la présence d’angles morts. Cette programmation est relativement simple, peu sécurisée mais ne présente pas trop d’angles morts.

Peu sécuritaire, pour ne pas dire carrément nul… Cela ne représente même pas un défi valable pour un apprenti hacker… Le jeu consistant à mettre en vrac ces systèmes de sécurité considéré quasi inviolables. Je m’assoie à l’un des moniteurs de contrôle et commence à faire le tri dans les données. J’écarte les enregistrements vidéo, trop long à étudié et me concentre sur les données chiffrées, le taux de décibel, le volume des objets en mouvement entre autres. Je fais défiler les données datant du jour de la disparition du chat. Il ne me faut que quelques secondes pour retracer les mouvements probables du chat durant la nuit.

Au vu des données, je dirais que le chat a disparu de la zone de surveillance vers deux heures du matin. Le système n’a pas détecté de présence présentant une taille supérieure à celle d’un chat. Ce chat a d’abord quitté le terrain de la villa avant d’être embarqué, ça ne nous avance finalement pas vraiment. Peut-être est-il vraiment allé se trouver une femelle en chaleur ?

Je me lève et rejoint Leiline. Il va nous falloir plus d’informations sur ce fameux mage… Mais l’idée d’avoir de nouveau affaire au propriétaire ne me plait guère. En tout cas, cette maison va rejoindre ma liste des endroits à fort potentiel. Nous retournons à son bureau où je le questionne :

Ce mage dont vous nous avez parlé tout à l’heure. Vous auriez de plus amples informations pour nous ? Nom, adresse par exemple ?

Je ne mange pas de ce pain, jeune homme ! Il habiterai à deux rues d’ici dans un infâme bouiboui selon les rumeurs.

Toujours aussi agréable de discuter avec lui. Autant prendre congé, il ne nous apportera pas vraiment plus d’informations.

Nous allons vous laisser. Nous reviendrons peut-être plus tard.

Je fais une révérence polie à l’homme et me dirige vers la sortie. Une petite visite chez ce mage s’impose. Une fois hors de la propriété de l’homme, je lâche à Leiline :

La richesse ne protège pas de la bêtise. Que diriez-vous d’aller rendre visite à ce mage ?

Avec de la chance, on trouvera un chat en Or. Au pire, on aura fait une ballade pour rien.
Silver Taurus
avatar

Avatar © : Kiyana Ikebana

Masculin Pims : 205
Messages : 30

Re: A la poursuite du chat perdu !

le Lun 29 Oct - 8:24


Ce jeune homme est bien un Ken donc. Pas étonnant vu son aisance avec l’informatique et cet étrange faculté à changer de couleur de cheveux et de vêtements à tout bout de champ.

Il est d’ailleurs bien aimable d’essayer d’expliquer à l’hybride les bases du système de sécurité mais le principe reste tout de même compréhensible pour le commun des mortels. Ce qui est bien dommage c'est qu'elle aura certainement oublié une fois passé le pas de la porte.

Elle laisse tranquillement Silver faire ses calcule dans un calme juste accompagné par les bruits discrets des machines. Résultat des courses : le chat est parti avant de se faire prendre.


- Où alors il voulait fuire son maître, ce que je peux comprendre.

Même si c'est une pointe d'humour, Leiline n'écarte pas pour autant cette piste. Il est déjà arrivé que certains de ses familiers adoptés revienne vers elle à cause de dresseurs agressifs. Ce n'était jamais une bonne nouvelle pour elle.

- Bon, va pour rejoindre ce type. Mais par pitié Silver, tutoie moi.

Tous deux retournent au bureau du propriétaire des lieux pour de plus amples informations. Direction, la boutique du mage.

Leiline se pose beaucoup de questions durant le trajet et n'hésite pas à en faire part à son coéquipier.


- Tu ne trouves pas ça bizarre que le mage habite si près de chez lui et qu'il ne se soit pas bougé de lui même pour aller chercher son chat ?

Les voilà devant le boui-boui en question. À première vue, on dirait une maison de Northrives collée entre deux grand bâtiment d'une tout autre architecture. Il fait un peu tâche placé là.

Sans une once d'hésitation, l'hybride frappe à la porte, armée de son sourire ravageur. Qui sait, ça peut être utile.

Un vieil homme grisonnant au crâne visible se présente devant eux. Une main un brin tremblante torrent la poignée de porte tandis que l'autre se lève pour les saluer d'un accueil chaleureux.


- Bien le bonjour madame, monsieur. En quoi puis-je vous aider ?

Il a un sacré sourire qui est loin de trahir son âge.

- Bonjour ! Nous venons car nous sommes envoyé par un homme qui aurait perdu il y a peu un chat doré et il dit que vous sauriez où il se trouve.

La mine joyeuse du monsieur laisse place à un brin de colère, posant sa main sur son torse comme étant outré.

- Quoi ? Cet énergumène a employé des gens pour ça ?! Sachez Madame que JE suis le véritable propriétaire du chat ! C'est lui seul qui est le voleur dans toute cette histoire !

Leiline se tourne vers son collègue, un visage presque ravi. Intérieurement, elle voit presque en cette aveu une éventuelle occasion de mettre en taule l’énergumène en question. Mais il faut d'abord démêler le vrai du faux.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 795
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1172
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Lady Miaou

Re: A la poursuite du chat perdu !

le Mar 30 Oct - 17:31


Leiline semble préoccupée par cette mission. D’un coup, elle me demande mon avis. Il est vrai qu’habitant proche du mage qu’il incrimine, il aurait pu aller chercher son chat directement lui-même. Je prends quelques secondes pour réfléchir à diverses hypothèses.
J’ai deux suppositions potentiellement valables. Notre homme a trop peur d’être envouté par le mage. Il déteste tellement la pauvreté qu’il n’est pas capable d’approcher la demeure du mage.

Finalement arrivé devant la demeure du mage désigné coupable par le riche propriétaire, je ne peux me retenir de rire lorsque Leiline s’avance sur le perron un immense sourire au lèvres. De mon point de vue, cela apparait tellement dérisoire. Avec des voisins mécaniques, vous pouvez leur faire des grimaces, ils s’en fichent tellement ! Un vieil homme nous accueille chaleureusement. Je note les tremblements de ses mains. Avec de tels tremblements et son âge, je doute qu’il soit capable de passer le système de sécurité aussi mauvais soit-il… Je laisse Leiline prendre les choses en main, la relation avec les autres, c’est plutôt le truc de Janis. Moi, je parle aux machines et de préférence avec un clavier entre elle et moi. Néanmoins, j’écoute les échanges entre eux. Echanges cordiaux au contraire de l’autre sale riche.

Et maintenant, voilà que le vieux accuse le riche de vol… On est bien parti avec ça… Mais Leiline semble bien séduite par l’idée de causer quelques problèmes à notre commendataire. Je me tourne vers l’homme avant que Leiline n’essaye de plaider la cause du vieil homme.

Auriez-vous une preuve de ce que vous avancez ?

On aurait peut-être dû commencer par là avec le riche. On aurait peut-être réglé vite fait la mission.

Bien sûr mon garçon, j’ai tous les documents d’identité de mon Garou ! Venez, je vais vous les montrer !

L’homme nous fait signe d’entré dans sa maison à sa suite. Je laisse passer Leiline et referme la porte derrière moi. La maison parait finalement moins délabrée vue de l’intérieur. Je suis ma comparse guidée par l’homme jusqu’à une sorte de bureau remplie de piles de documents un peu partout dans la pièce. Balayant du regard la pièce, je repère un chat doré roupillant en haut d’une armoire. Je montre le chat à Leiline tandis que le mage a le dos tourné.

Ah, les voilà ! Voici les papiers d’enregistrement de Garou. Il a été l’un des tout premiers animaux de compagnie de la ville ce brave matou.

Je récupère les documents qu’il me tend et jette un œil à leur contenu. Carte d’identification de l’animal avec numéro de série d’une puce biométrique, document d’enregistrement édité par l’administration de Ciel et une analyse descriptive de l’animal le jour de son enregistrement. Si le chat que nous cherchons est bien ce Garou, ces documents pourraient permettre d’établir un argumentaire pour vol contre le richou.
Silver Taurus
avatar

Avatar © : Kiyana Ikebana

Masculin Pims : 205
Messages : 30

Re: A la poursuite du chat perdu !

le Mer 31 Oct - 21:19


Le vieil homme présente carrément les papiers d'identité du chat nommé Graou qui dort bien sagement sur le haut d'un meuble.

Mais pourquoi leur commanditaire a menti à ce sujet ? C'est tout de même étonnant qu'il leur demande d'aller chercher un chat qu'il a volé lui même. Pour se couvrir ? Question de professionnalisme, l'hybride s’ose à pousser plus loin l'enquête.


- À la vue de votre réaction lorsque nous l’avons évoqué, vous avez l'air de connaître cet homme plus que d'un simple vol de chat. Vous pouvez nous donner plus de détails à ce sujet ?

Il regarde la féline, un peu étonné d’une telle question. Mais il est suffisamment sage pour coopérer, il se doute que c’est le meilleur moyen pour mettre les choses au clair et en finir avec toute cette galère.

- Ce malandrin est venu à la boutique pour me demander de changer une bague d'argent en or. Mais il ne croyait pas en mon pouvoir et j'ai dû lui prouver. Il m'a mit au défi de le faire sur mon chat.

- Mais pourquoi diable avoir accepté ? C'est un chat tout de même !

L'Epicière au fond d'elle a ressurgit sans prévenir. Elle n’est pas agressive dans sa démarche mais juste désemparé de voir comment certains propriétaires peuvent traiter leurs animaux de compagnie.

- Enfin bref … Donc vous avez doré votre chat et avide comme il semble être, il a cherché à s’en emparer je suppose ?

L’homme dépose sa main sur les papiers de Graou posé sur son bureau, une mine déconfite.

- Exactement. Mais dès qu’il l’attrape, Graou s’enfuit et revient toujours auprès de moi.

Un claquement de doigt après - qui fait voler et revenir Alibert sur son épaule d’un seul coup, pensant que ça lui est adressé - Leiline s’adresse à son camarade.

- C’est pour ça que les robots n’ont rien repéré. Le chat est partit de son gré, tout simplement !

Il ne faut pas croire, les animaux ne sont pas toujours aussi idiots que quiconque pourrait le penser.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 795
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1172
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Lady Miaou

Re: A la poursuite du chat perdu !


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires