Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Sauvetage : Creuser tue

Sam 6 Oct - 20:50


Nom de la mission : Creuser tue

Nombre de personnes autorisées : 2

Description et contraintes : Une compagnie de minage utilise de nouvelles foreuses depuis peu dans les Fumeroles. L’une d’entre-elle a eu un problème de fabrication, la puissance au démarrage fut tel qu’elle a fait s’effondrer sur elle-même un bout de la galerie. Les mineurs travaillant de l’autre côté de celle-ci sont coincés et il leur est fortement conseillé de ne pas tenter de rejoindre la civilisation par d’autres tunnels, des monstres rôdent dans les profondeurs. Rejoignez les, soignez les si besoin, et sortez les d’ici !

Objets fournis : Une lanterne chacun

Gain total : 40 pims

Prise par Leiline et Lylla
octobre 2018




Leiline n’aime pas ce jour de la semaine. C’est la journée où elle ne travaille pas, contrairement à son compagnon. Elle en profite généralement pour partir en mission de sauvetage ou attend sagement le soir. Enfin prête dans sa robe rouge et son sac sans fond sur le dos, elle sort de chez elle, le petit Alibert à ses côtés.

Les première feuilles commencent déjà à roussir. En y pensant, elle se dit que l’été est passée bien trop vite. Elle n’a même pas eu le temps de partir à la plage cette année, elle qui adore ça. Mais même si les “jour tristes” pointent le bout de leur nez, Leiline ne se lassera jamais d’admirer les couleurs chaudes et chatoyantes que dégagent les arbres en cette période de l’année. Et puis - avec encore un peu de patience - Noël arrive.

Malgré le soleil présent dans un beau ciel bleu, le vent frais a tout de même poussé la jeune hybride à se couvrir de sa cape et mettre sa capuche sur la tête. Le Precious lui, virevolte tranquillement autour d’elle dans son insouciance habituelle.

La Bibliothèque est calme aujourd’hui. Toujours armée de son sourire habituel, elle se rend au panneau des missions de sauvetage. Ses préférés. Et celles qui lui rapporte le plus avec son titre, il faut le dire. Mais le dilem devant le tableau. Deux missions l’interpellent. L’une qui se passe à la plage - pour compenser son envie de revoir la mer - et une autre avec des personnes en danger dans les tunnels de Fumeroles.

Dans sa petite caboche de féline, le choix est cornélien.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Sauvetage : Creuser tue Person12Sauvetage : Creuser tue Demeur13Sauvetage : Creuser tue Journa14Sauvetage : Creuser tue Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Sauvetage : Creuser tue

Mer 10 Oct - 22:14


Depuis quelques temps, je réfléchissais de plus en plus sérieusement à faire des missions, où du moins, à me renseigner dessus. Je savais où était le tableau des missions, à force de voir passer des aventuriers lorsque j'allais emprunter des livres, mais jamais je n'avais osé m'en approcher, considérant que d'autres étaient mieux placés que moi pour faire cela.

Mais, depuis quelques semaines, l'envie d'acheter un animal m'avait prit. Enfin, surtout depuis que j'avais vu Elune et Sélène a vrai dire. Mais, si mes parents s'en fichaient d'avoir une bestiole à la maison, ils n'étaient certes pas prêts à m'en acheter un. Il fallait donc que je gagne moi même mon argent.

C'est donc avec cet objectif en tête, que je me rendais aujourd'hui devant le panneau d'affichage, essayant de trouver une mission à ma portée. J'aperçus devant le panneau une femme à oreilles de chat. Je reconnus l'Epicière en m'approchant pour lire à mon tour les affichettes. L'une d'elle m'interpella. Des gens coincés dans une mine qui avaient besoin d'aide. Peut-être que... Mais, je n'avais jamais fait ce genre de choses, en serai-je capable ? Je regardais la femme-chat

-Bonjour... euh... Leiline ? Tu vas prendre quoi comme mission ?

Je posais la question, par pure curiosité, et aussi parce que je tentais de me sociabiliser un peu... Ou peut-être parce que j'espérais savoir quoi faire après avoir eu sa réponse
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Sauvetage : Creuser tue

Ven 12 Oct - 7:34


Alors que l'hybride s'apprête à sortir son dé de vingt pour décider de sa journée, elle est brusquement sortie de sa bulle par un Alibert qui s'est lancé une “alerte inconnue en approche” et commence déjà à analyser la jeune femme de près.

Leiline se tourne vers la petite voix et le Precious tournant autour d'elle et elle affiche alors un grand sourire, claquant ses doigts pour calmer les ardeurs de son animal de compagnie qui rejoint aussitôt son épaule.


- Tiens, bonjour Lylla ! Je ne savais pas que tu faisais des missions aussi.

La femme-chat redirige le regard vers les fiches de quêtes afin de répondre plus précisément à son interlocutrice.

- Et bien écoute, je suis en pleine hésitation entre deux fiches. Je n'ai pas pu aller à la plage cette année alors j'aurai voulu celle-ci mais l'autre avec le groupe de personne à aider dans les tunnels me branche pas mal aussi.

Grosso modo, son débat intérieur consiste à faire l'égoïste pour une fois ou aider des personnes en danger.

- Et toi Lylla, tu as une idée ? J'ignore si c'est la première fois que tu pars à l'aventure comme ça mais je peux t'aider si tu le souhaites.

Rien ne vaut une bonne partenaire pour qu'une mission se passe bien. Leiline peut en témoigner. Après le coéquipier ne fait pas tout non plus ...
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Sauvetage : Creuser tue Person12Sauvetage : Creuser tue Demeur13Sauvetage : Creuser tue Journa14Sauvetage : Creuser tue Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Sauvetage : Creuser tue

Dim 14 Oct - 18:47


Alors que je m'approchais, un petit oiseau se mit à me tourner autour virevoltant de tous les côtés, à tel point que j'avais bien du mal à le suivre du regard. Je souris légèrement lorsqu'un claquement de doigts calma instantanément l'animal.

-Tiens, bonjour Lylla ! Je ne savais pas que tu faisais des missions aussi. Et bien écoute, je suis en pleine hésitation entre deux fiches. Je n'ai pas pu aller à la plage cette année alors j'aurai voulu celle-ci mais l'autre avec le groupe de personne à aider dans les tunnels me branche pas mal aussi. Et toi Lylla, tu as une idée ? J'ignore si c'est la première fois que tu pars à l'aventure comme ça mais je peux t'aider si tu le souhaites.

Je détournais légèrement le regard, ne sachant pas trop quoi répondre. J'hésitais encore à réellement prendre une mission, doutant de mes capacités à réussir. Et si je faisais plus de mal que de bien ? J'avais envie d'aider, mais je ne connaissais rien à la réalité des choses, tout ce que je savais, je l'avais appris au travers de livres.

-Hé bien, euh... Je... n'ai jamais fait de mission avant en fait et.... j'aimerais bien aider ces gens mais... je ne sais pas si j'y arriverais....

Je n'osais pas vraiment la regarder en face, tandis que j'avouais mes doutes, me rappelant de surcroît soudainement ce qu'il s'était passé au bal, après que je l'ai rencontrée. Que pensait-elle réellement de moi après ça ? Nous avions, ce jour là, attiré l'attention de tout le bal, un peu contre notre gré, et je m'en sentais toujours coupable...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Sauvetage : Creuser tue

Dim 14 Oct - 21:19


Le genre de demoiselle timide qui souhaite bien faire mais qui doute de ses capacités. Ça a le don d’attendrir Leiline qui sourit tendrement. Elle n’a jamais été moqueuse dans ce genre de cas, ce n’est pas vraiment un sujet sur lequel il faut plaisanter. L’hybride pose une main délicate sur l’épaule de la jeune femme, se voulant rassurante.

- Tu sais Lylla, ce n’est jamais facile pour quelqu’un qui n’a jamais fait de mission de savoir de quoi il est capable. C’est généralement sur le terrain que nous le savons. Mais moi, mon critère principal, c’est la motivation. Et il me semble que tu remplisse largement ce critère.

Il y a bien une autre condition qu’elle préfère cloîtrer à l’arrière de son crâne : que la personne ne la lâche pas en milieu de mission. Mais comme dit auparavant avec les compétences, ça se détecte surtout sur le terrain … Elle enlève sa main de son épaule et la dirige vers l’une des fiches qu’elle détache du tableau.

- Tu dis vouloir aider les gens, cette missions est parfaite donc ! Viens avec moi, allons nous inscrire !

Elle n’a pas vraiment attendu sa décision finale pour la tenir gentiment par le bras et l’emmener avec entrain jusqu’au comptoir. Elle jette carrément la jeune fille à l’eau mais elle se jure, foi de femme-chat qu’elle fera office de maître nageur.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Sauvetage : Creuser tue Person12Sauvetage : Creuser tue Demeur13Sauvetage : Creuser tue Journa14Sauvetage : Creuser tue Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Sauvetage : Creuser tue

Ven 19 Oct - 20:13


Alors que je rougissais et commençais à me dire qu'aborder l’Épicière n'était peut-être pas la meilleure idée, une main se posa sur mon épaule et la femme-chat m'assura que si j'étais motivée, c'était le principal avant de me tirer en direction du comptoir.

Hein... quoi ? Non attendez deux minutes ! Oui j'avais envie d'aider, mais, et si ça tournait mal ? Et si je n'étais pas à la hauteur ? Et si Leiline se retrouvait à devoir tout gérer toute seule à cause de mon incompétence ? Trop de questions, trop de doutes aussi. En même temps, à part la théorie dans les livres et mon pouvoir, qu'est-ce-que je connaissais vraiment ? De toute façon je n'avais plus le choix désormais, Leiline avait manifestement décidé à ma place. Nous nous retrouvions donc devant le comptoir a attendre que quelqu'un prenne en charge notre demande et, n'ayant aucune idée du fonctionnement de lieu, je laissais faire l'hybride.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Sauvetage : Creuser tue

Mar 23 Oct - 19:50


-hum...

Disais-je pour les accueillir. La mission, même si elle semblait facile, ne serait pas de tout repos. Leiline ne m'inquiétait pas, depuis qu'elle avait rejoint le cercle très fermé des possesseurs d'Optimus, mais Lylla n'était pas vraiment le genre à aller dans une mine effondrée pour récupérer des personnes blessées avant que les monstres ne les dévore, avec ou sens elle.

-Un milicien de Touen vous attend sur place pour vous brieffer. Soyez prudentes là-dessous.

Je validais la mission et leur souhaitais bonne chance.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Sauvetage : Creuser tue FICHESauvetage : Creuser tue DEMEURE Sauvetage : Creuser tue FEUILLET Sauvetage : Creuser tue PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Sauvetage : Creuser tue

Jeu 22 Nov - 21:04


Retour




En partant, nous tombâmes finalement sur l'homme-lanterne. Pile à l'heure celui-là ! Il avait pas prévu qu'on revienne ou quoi ? Demi-tour, retour vers les mineurs pour vérifier que tout allait bien se passer. Puis, enfin, nous retournâmes au tramway. Lorsque Leiline me donna son numéro, en me parlant de Charly, j'acquiesçais distraitement, même si je savais pertinemment que je n’appellerais pas. C'était tout juste si j'en parlais à Elliot donc bon...

Puis nous enchainâmes sur d'autres sujet dont un qui m'intéressait tout particulièrement : l’Épicerie et ses petits pensionnaires ! Je promis d'ailleurs de passer rapidement pour venir les voir de mes propres yeux.

Enfin, nous arrivions à la Tour. Nous entrâmes pour signaler au comptoir que nous avions réussi et que nous étions toujours en un seul morceau. Enfin, plus précisément, je laissais l'hybride s'en charger, n'ayant toujours aucune idée des formalités concernant les missions...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Sauvetage : Creuser tue

Ven 23 Nov - 13:00


Enfin le retour à la surface et enfin le retour à la Tour ! Leiline savoure presque à chaque fois ce moment dès qu’elle effectue un sauvetage dans le quartier de Fumeroles. Décidément pas un quartier où elle ira déménager.

L’hybride prend la charge de faire son rapport auprès d’Eva au comptoir avec son grand sourire triomphant. Elle a presque l’impression que la bibliothécaire n’a pas bougé d’un pouce depuis leur arrivée il y a de cela des heures. Elle lève la tête à leur arrivée et même si son visage ne l’affiche pas explicitement, Leiline se doute qu’elle doit être soulagée de les revoir en vie.


- Nous sommes de retour Eva, nous venons au rapport ! L’équipe des mineurs est à l’extérieur des galeries, ils sont tous saufs. Il y en a un qui est blessé à la jambes mais nous lui avons effectué les premiers soins à temps avant de traverser les galeries. À la sortie, le milicien s’est chargé d’appeler le Sanctuaire des Braves pour s’occuper de lui.

Elle omet volontairement de parler du milicien manquant cruellement de professionnalisme. Son but n’est pas d’énerver la gérante des lieux.

- Donc Lylla ici présente a accomplit sa première mission sans trop d’encombres. - Elle dépose une main amicale sur le bras de l’ange. - Cool non ? D’ailleurs, pour ce qui est de la prime.

Elle fouille dans sa pochette à titre et en présente fièrement deux d’entre eux.

- Je possède les titres “Bienfaiteur” et “Vers l’infini”. Notre prime est donc triplée.

Le sourire de la féline se fait plus grand.

- Merci beaucoup Eva !
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Sauvetage : Creuser tue Person12Sauvetage : Creuser tue Demeur13Sauvetage : Creuser tue Journa14Sauvetage : Creuser tue Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Sauvetage : Creuser tue


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires