Creuser tue

le Sam 6 Oct - 20:50


Leiline n’aime pas ce jour de la semaine. C’est la journée où elle ne travaille pas, contrairement à son compagnon. Elle en profite généralement pour partir en mission de sauvetage ou attend sagement le soir. Enfin prête dans sa robe rouge et son sac sans fond sur le dos, elle sort de chez elle, le petit Alibert à ses côtés.

Les première feuilles commencent déjà à roussir. En y pensant, elle se dit que l’été est passée bien trop vite. Elle n’a même pas eu le temps de partir à la plage cette année, elle qui adore ça. Mais même si les “jour tristes” pointent le bout de leur nez, Leiline ne se lassera jamais d’admirer les couleurs chaudes et chatoyantes que dégagent les arbres en cette période de l’année. Et puis - avec encore un peu de patience - Noël arrive.

Malgré le soleil présent dans un beau ciel bleu, le vent frais a tout de même poussé la jeune hybride à se couvrir de sa cape et mettre sa capuche sur la tête. Le Precious lui, virevolte tranquillement autour d’elle dans son insouciance habituelle.

La Bibliothèque est calme aujourd’hui. Toujours armée de son sourire habituel, elle se rend au panneau des missions de sauvetage. Ses préférés. Et celles qui lui rapporte le plus avec son titre, il faut le dire. Mais le dilem devant le tableau. Deux missions l’interpellent. L’une qui se passe à la plage - pour compenser son envie de revoir la mer - et une autre avec des personnes en danger dans les tunnels de Fumeroles.

Dans sa petite caboche de féline, le choix est cornélien.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 670
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1062
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Creuser tue

le Mer 10 Oct - 22:14


Depuis quelques temps, je réfléchissais de plus en plus sérieusement à faire des missions, où du moins, à me renseigner dessus. Je savais où était le tableau des missions, à force de voir passer des aventuriers lorsque j'allais emprunter des livres, mais jamais je n'avais osé m'en approcher, considérant que d'autres étaient mieux placés que moi pour faire cela.

Mais, depuis quelques semaines, l'envie d'acheter un animal m'avait prit. Enfin, surtout depuis que j'avais vu Elune et Sélène a vrai dire. Mais, si mes parents s'en fichaient d'avoir une bestiole à la maison, ils n'étaient certes pas prêts à m'en acheter un. Il fallait donc que je gagne moi même mon argent.

C'est donc avec cet objectif en tête, que je me rendais aujourd'hui devant le panneau d'affichage, essayant de trouver une mission à ma portée. J'aperçus devant le panneau une femme à oreilles de chat. Je reconnus l'Epicière en m'approchant pour lire à mon tour les affichettes. L'une d'elle m'interpella. Des gens coincés dans une mine qui avaient besoin d'aide. Peut-être que... Mais, je n'avais jamais fait ce genre de choses, en serai-je capable ? Je regardais la femme-chat

-Bonjour... euh... Leiline ? Tu vas prendre quoi comme mission ?

Je posais la question, par pure curiosité, et aussi parce que je tentais de me sociabiliser un peu... Ou peut-être parce que j'espérais savoir quoi faire après avoir eu sa réponse
Lylla Argette
avatar

Féminin Race : mi-ange mi-démon
Pims : 5
Messages : 66

Re: Creuser tue

le Ven 12 Oct - 7:34


Alors que l'hybride s'apprête à sortir son dé de vingt pour décider de sa journée, elle est brusquement sortie de sa bulle par un Alibert qui s'est lancé une “alerte inconnue en approche” et commence déjà à analyser la jeune femme de près.

Leiline se tourne vers la petite voix et le Precious tournant autour d'elle et elle affiche alors un grand sourire, claquant ses doigts pour calmer les ardeurs de son animal de compagnie qui rejoint aussitôt son épaule.


- Tiens, bonjour Lylla ! Je ne savais pas que tu faisais des missions aussi.

La femme-chat redirige le regard vers les fiches de quêtes afin de répondre plus précisément à son interlocutrice.

- Et bien écoute, je suis en pleine hésitation entre deux fiches. Je n'ai pas pu aller à la plage cette année alors j'aurai voulu celle-ci mais l'autre avec le groupe de personne à aider dans les tunnels me branche pas mal aussi.

Grosso modo, son débat intérieur consiste à faire l'égoïste pour une fois ou aider des personnes en danger.

- Et toi Lylla, tu as une idée ? J'ignore si c'est la première fois que tu pars à l'aventure comme ça mais je peux t'aider si tu le souhaites.

Rien ne vaut une bonne partenaire pour qu'une mission se passe bien. Leiline peut en témoigner. Après le coéquipier ne fait pas tout non plus ...
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 670
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1062
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Creuser tue

le Dim 14 Oct - 18:47


Alors que je m'approchais, un petit oiseau se mit à me tourner autour virevoltant de tous les côtés, à tel point que j'avais bien du mal à le suivre du regard. Je souris légèrement lorsqu'un claquement de doigts calma instantanément l'animal.

-Tiens, bonjour Lylla ! Je ne savais pas que tu faisais des missions aussi. Et bien écoute, je suis en pleine hésitation entre deux fiches. Je n'ai pas pu aller à la plage cette année alors j'aurai voulu celle-ci mais l'autre avec le groupe de personne à aider dans les tunnels me branche pas mal aussi. Et toi Lylla, tu as une idée ? J'ignore si c'est la première fois que tu pars à l'aventure comme ça mais je peux t'aider si tu le souhaites.

Je détournais légèrement le regard, ne sachant pas trop quoi répondre. J'hésitais encore à réellement prendre une mission, doutant de mes capacités à réussir. Et si je faisais plus de mal que de bien ? J'avais envie d'aider, mais je ne connaissais rien à la réalité des choses, tout ce que je savais, je l'avais appris au travers de livres.

-Hé bien, euh... Je... n'ai jamais fait de mission avant en fait et.... j'aimerais bien aider ces gens mais... je ne sais pas si j'y arriverais....

Je n'osais pas vraiment la regarder en face, tandis que j'avouais mes doutes, me rappelant de surcroît soudainement ce qu'il s'était passé au bal, après que je l'ai rencontrée. Que pensait-elle réellement de moi après ça ? Nous avions, ce jour là, attiré l'attention de tout le bal, un peu contre notre gré, et je m'en sentais toujours coupable...
Lylla Argette
avatar

Féminin Race : mi-ange mi-démon
Pims : 5
Messages : 66

Re: Creuser tue

le Dim 14 Oct - 21:19


Le genre de demoiselle timide qui souhaite bien faire mais qui doute de ses capacités. Ça a le don d’attendrir Leiline qui sourit tendrement. Elle n’a jamais été moqueuse dans ce genre de cas, ce n’est pas vraiment un sujet sur lequel il faut plaisanter. L’hybride pose une main délicate sur l’épaule de la jeune femme, se voulant rassurante.

- Tu sais Lylla, ce n’est jamais facile pour quelqu’un qui n’a jamais fait de mission de savoir de quoi il est capable. C’est généralement sur le terrain que nous le savons. Mais moi, mon critère principal, c’est la motivation. Et il me semble que tu remplisse largement ce critère.

Il y a bien une autre condition qu’elle préfère cloîtrer à l’arrière de son crâne : que la personne ne la lâche pas en milieu de mission. Mais comme dit auparavant avec les compétences, ça se détecte surtout sur le terrain … Elle enlève sa main de son épaule et la dirige vers l’une des fiches qu’elle détache du tableau.

- Tu dis vouloir aider les gens, cette missions est parfaite donc ! Viens avec moi, allons nous inscrire !

Elle n’a pas vraiment attendu sa décision finale pour la tenir gentiment par le bras et l’emmener avec entrain jusqu’au comptoir. Elle jette carrément la jeune fille à l’eau mais elle se jure, foi de femme-chat qu’elle fera office de maître nageur.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 670
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1062
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Creuser tue


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires