Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Allons chasser du lézard

Jeu 4 Oct - 21:09



Allons chasser du lézard Http%3A%2F%2Fworldartsme.com%2Fimages%2Fswirl-decal-clipart-1Allons chasser du lézard Era-310Allons chasser du lézard Wing11


Après que mon partenaire m'aie parlé de son don et que la bibliothécaire aie fait son travail, sans oublier de me faire une petite remarque à laquelle je n'ai pas prêté grande attention, je me retourne vers la sortie et adresse un sourire significateur à Morgan. Sauf qu'il est aveugle... Ah, va falloir m'y faire.

- Tu viens? Allons faire notre interrogatoire à l'auberge.

Les informations sont maigres, mais on va faire confiance à l'affiche. Avec de la rigueur, de la précision et une bonne méthodologie, on peut tout faire. M'assurant de ne pas perdre mon compagnon, je commence à prendre la route de l'auberge. J'ai l'avantage d'avoir un look d'assassin, c'est utile quand on va chercher des infos à Magna.

- Tu as une idée de comment s'y prendre?

Je vais être comme une stagiaire durant la mission... J'espère qu'on aura pas trop d'embûches.



~ Méfiez-vous des apparences ~

Invité
Invité
Anonymous


Re: Allons chasser du lézard

Mer 10 Oct - 19:39


Era se prit une remarque par Siegfried mais ça ne sembla pas la choquer. Je fis un sourire d'excuse au bibliothécaire, lui montrais mon insigne et lui demandais gentiment d'inscrire mon nom à ma place sur la feuille. Nous ne nous étions pas revu depuis qu'il avait joué les vendeurs en intérim au Love Store mais j'étais soulagé qu'il ait oublié ce passage gênant... Je ferais mieux de l'oublier aussi.
Une fois les papiers en règle, je suivais ma camarade dehors et direction Magna. Elle avait raison, nos informations étaient maigres...


- Commencer par l’auberge est une bonne chose : il n’y a pas de meilleur endroit pour récolter des informations. Mais poser des questions directes nous grillera tout de suite… Le mieux est de nous faire passer pour de simples clients et de parler de l’incident, il y a eu un article dans le journal ce ne sera pas difficile. Je ne suis pas encore très connu en tant que Sancturi, je devrais passer inaperçu. Nous allons donc nous installer, prendre commande et tu vas commenter l’article de journal. Essaye d’être convaincante, de faire comme si tu découvrais l’information. Nous en parlerons…et crois-moi les informations viendront d’elles-mêmes.

Avant de descendre dans Magna, je cachais bien mon insigne sous mon poncho et achetais le journal local. Nous allions ensuite dans l’auberge conseiller, le Providence. Comme on pouvait s’y attendre d’une auberge de Magna, c’était assez mal famé et mal entretenu. Pas mal de gens trainaient là, déjà bien alcoolisé, ou revenant d’un travail pourri ou de quelques larcins. Nous nous installions à une table pour deux, je commandais une bière que je ne boirais probablement pas et laissais Era faire sa commande. Quand nous fûmes servi, je lui parlais de la pluie et du beau temps, comme si de rien n’était, je lui demandais si sa mère allait bien et si son frère cherchait toujours du boulot. Des conversations banales, pour nous fondre dans la masse. Quand je fus certains que nous n’étions plus suspects aux yeux des autres, je lançais Era.

- Au fait, tu as acheté le journal tout à l’heure ? Tu peux me lire les gros titres s’il te plait ?
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Allons chasser du lézard FICHE Allons chasser du lézard FEUILLET Allons chasser du lézard PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Allons chasser du lézard

Jeu 11 Oct - 18:19



Allons chasser du lézard Http%3A%2F%2Fworldartsme.com%2Fimages%2Fswirl-decal-clipart-1Allons chasser du lézard Era-310Allons chasser du lézard Wing11


Je hoche la tête après que Morgan m'aie expliqué son plan, ça me semblait très bien et de toute façon c'est lui qui a l'expérience. Il achète un journal sur le chemin, probablement pour introduire le sujet du meurtre...

On arrive à l'auberge un peu plus tard, c'est un endroit bien typique de Magna, puant et plein de gens peu fréquentables. Une vraie mine d'or quand on sait ce qu'on cherche. Morgan lance la conversation sur des questions banales, auxquelles je réponds de manière plutôt fermée, pas parce que je suis nerveuse, simplement parce que ça me rappelle pourquoi j'évite de discuter avec des gens ennuyants: ils sont ennuyants. Je préfère parler de combat et de crime, moi! Heureusement, il ne tarde pas à amener le sujet. Dès qu'il me demande de lire, je prends le journal et m'efforce de ne pas laisser paraître mon rictus propre à l'excitation.

- "Meurtre mystérieux à Magna"... Hihi, comme d'habitude, quoi! Dis-je sur le ton de la raillerie. Ça s'est passé pas loin d'ici, d'ailleurs. Paraît que le meurtrier a fini son coup à la lampe de chevet à cause de l'arrivée fortuite d'un sanctuari...

Comme l'avait prédit Morgan, des réactions ne tardent pas à survenir. C'ets un homme d'une quarantaine d'années qui me répond avec une pointe de rage:

- Cet e***ré de lézard, si je le retrouve, je le massacre!

Je lève ma mine intriguée vers lui, le regard interrogateur. Pour ne pas paraître trop intéressée, j'attends simplement qu'il continue lui-même de parler.

- Ils se croient tout permis, ils pensent qu'ils peuvent tuer qui ils veulent sans conséquence! Si je vois un de ces margoulins, je vous promets que j'en fais un sac à mains.

Je replonge dans le journal, je ne veux pas risquer de faire une boulette. Je laisse Morgan continuer s'il a une idée.



~ Méfiez-vous des apparences ~



[EDIT Corben : Attention aux injures Era. Si tu as envie de jurer, utilise les ****, s'il te plait.]
Invité
Invité
Anonymous


Re: Allons chasser du lézard

Mer 17 Oct - 10:59


Je laissais Era faire la lecture. Elle jouait plutôt bien, ça devrait être suffisamment convaincant. Les réactions ne se font pas attendre, un homme se met à jurer et à hurler contre le suspect. Bien... Parfait. Vu sa colère il est certainement proche de la victime, ou a connu une ancienne victime.

- Et bah t'a l'air remonté mon gars... Allez viens boire avec nous je te l'offre.

Je jouais mon rôle d'aveugle total et gardais le regard bien fixe devant moi. J'entendis l'homme se lever après un silence, sûrement d'hésitation, et s'assoir près de nous. Il commanda une bière et j'attendais sagement qu'il boive un coup.

- Ca va mieux l'ami ?
- Ouais merci...
- Je me demandais...des meurtres ici c'est pas une nouveauté. Pourquoi t'es dans cet état ?

L'homme ne répondit pas de suite, il sembla gromeller un peu dans sa barbe avant de finaler avouer ce qu'il avait sur le coeur.

- C'est...elle... Ange. Elle était une vraie perle. Son appartement était dans mon immeuble, je la voyais tout les jours. Elle chantait dans un cabaret du coin. Mais...elle se droguait et s'est endettée...

Classique... Je grimaçais mais le puzzle se mettait en place. Le suspect devait être son fournisseur et a du en avoir marre d'attendre son argent...

- A t'entendre c'était une fille bien.. Désolé pour toi.
- Elle me manque déjà...
- Tu les connais ces types ?
-Ouais. Ils trainent entre Fumerolles et Magna. Que des hommes-lézards. Je te dirais bien que tu peux pas les louper mais...
- Pas d'offenses t'inquiète.

Nous échangions encore un peu sur la victime puis je donnais le prétexte d'un rendez-vous avec un employeur pour partir. Je payais les consommations et tendis mon bras a Era.

- Tu peux me guider s'il te plait ? Au-revoir mon gars. Si tu as besoin, je te conseille d'aller dans un temple. Les prêtres aident pour les funérailles gratuitement.
- Merci. Salut l'aveugle, salut rouquine.

Une fois éloigné de l'auberge je fis signe à Era de me lâcher et donnais un coup de canne.

- Bien nous connaissons maintenant le.mobile du crime. Maintenant il faut les retrouver, notre ami n'avait pas l'air de connaitre l'emplacement de leur planque... Une idée ?
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Allons chasser du lézard FICHE Allons chasser du lézard FEUILLET Allons chasser du lézard PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Allons chasser du lézard


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires