Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Hellion: terminus les abysses du monde

Jeu 30 Aoû - 14:42


Tout comme Témari, son chien n'inspirait qu'une chose : le chaos. La bibliothèque avait été mise sans dessus dessous par ce petit chien fou. Astra ricanait, ce spectacle le mettait de bonne humeur ! Et en prime, il allait bientôt retourner à son travail habituel ! Enfin !

Après que les deux aventuriers aient signé, il les emmena en une utilisation de perçant à Rivetiel d'où il les conduisit vers la boutique de location de véhicule. Je l'attendais avec Taxaris. Il ne manquait plus que son arrivée et celle des aventuriers pour finir la location de notre vaisseau. L'Hellion était parfait pour la route, un vaisseau capable de creuser et de nous conduire sous terre sans trop d'efforts. Il nous était indispensable pour une descente et une remontée facile dans ces nouvelles galeries.

Astra entra en nous saluant, inclinant légèrement sa tête devant Taxaris et me redonnant mon perçant. Ma secrétaire le prit à part pour lui donner de nouvelles directives, puis il repartit en saluant les deux aventuriers qu'il nous avait amenés. Je reconnus de suite l'homme. C'était Ayren ! Je ne l'avais pas vu depuis un moment, et encore plus pour une mission !

Ayren ?! Cool ! T'as vu, hein ? J'suis maître d'miroir maint'nant ! T'faisais quoi pendant tout c'temps, hein ?

Je me tournais finalement vers la femme. Elle, je ne l'avais jamais vu. Je la détaillais du regard, puis lui sourit finalement.

T'es une amie d'Ayren ? T'es forte ? Moi, j'suis Hiryu, et toi ? Ah, au fait, on est ici pour louer Hellion. Après, on partira avec dans les Fumeroles ! Z'allez voir, on va bien s'amuser, il y a plein d'monstres sous terre.

Et Taxaris ? Elle s'était dirigée vers le comptoir du vendeur afin de louer le fameux vaisseau. Les présentations attendraient d'être dans les galeries. Le plus urgent était de se procurer l'Hellion pour la mission. Toujours pareille la secrétaire ! Si sérieuse que l'on croirait voir une K'en !
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Hellion: terminus les abysses du monde FICHE Hellion: terminus les abysses du monde FEUILLET Hellion: terminus les abysses du monde PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Hellion: terminus les abysses du monde

Lun 17 Sep - 20:49


Nous arrivions grâce au Perçant auprès d'Hiryu que je saluais chaleureusement.

- Toi, Maitre ! C'est incroyable ! Je crois que tu m'aurais dit ça avant je ne t'aurais pas cru ! Rais-je.

Manque de respect envers Hiryu ? Pas du tout, je la taquinais et cela me fis plaisir de voir qu'elle n'avait pas changer. Comme quoi apprendre à lire menait loin ! Je me gardais de faire cette réflexion devant les autres.

- Je te présente Azura, une cliente de la forge qui m'a invité à une petite mission. Galant que je suis, tu te doutes que je n'ai pu refuser. Dis-je avec un clin d'oeil.

Où étais-je depuis tout ce temps ...

- Je suis parti un long moment à la recherche d'un trésor ... Mais on en reparlera ultérieurement, qui est cette femme là bas ? demandais-je en indiquant la secrétaire de cette chère lame vivante.

Je préférais taire la mission improvisé entre Eva et moi, les séquelles étaient encore présentes, et ma surprise pas encore prête.

- Qu'est-ce qu'Hellion ? Et dis nous en plus sur cette mission chère Hiryu !
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Hellion: terminus les abysses du monde Fiche10Hellion: terminus les abysses du monde Feuill10Hellion: terminus les abysses du monde Pims10 Hellion: terminus les abysses du monde Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Hellion: terminus les abysses du monde

Ven 5 Oct - 18:28


Touen, l'insouciance. On devrait les renommer comme ça nos Maitres de Miroirs : K'ouen le barbare, Touen l'insouciante... J'étais muette en arrivant devant elle et c'était presque pire quand elle s'adressait à moi. Vu son coup d'oeil et son sourire, elle n'avait pas l'air d'être mécontente de ce qu'elle pouvait voir. Tant mieux ? Je ne sais pas. Partir dans les mystérieux sous-sol de l'Entre-Monde avec la fraichement nommée Touen, ça me faisait un peu peur.

Je laissais Ayren répondre pour moi, de toute manière j'étais encore à évaluer mes chances de survie là-dessous. L'aventure ne me fait pas peur, loin de là. Mais quand je sais que je remets ma vie entre les mains d'un presque inconnu au joli sourire et d'une totale inconnue réputée pour son côté vindicatif. Moi, ça me fait l'effet d'une chape de béton au fond du ventre.

-Jze ne sais pas si je suis forte, par contre.

Pour commencer, ça commençait.

-Hellion, c'est l'une des machine de K'ouen, non ? Celle qui va sous terre si je ne me trompe.

Je n'étais jamais monté dans aucune de ces machines. Même le Fenrir avec sa petite réputation. J'aurais bien aimé faire un tour en bateau volant... Sauf qu'on ne choisit pas son cheval.

Spoiler:
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : Journal de Bord

Titre : Cosmos, Perçant, Chevalier, Sarkina

Race : Humaine
Messages : 264

Re: Hellion: terminus les abysses du monde

Sam 6 Oct - 11:06


J’avais enfin trouvé une autre occasion de me faire de l’argent. À quelques Pims près, je pouvais m’acheter l’arme des mes rêves. Je me voyais déjà occire les brigands à coup de canne épée sur le dos d’une brave et fière monture dans un cadre particulièrement héroïque ! Mais pour la monture, c’était une autre histoire … Il me fallait encore plus d'argent.

Mais je ne risquais pas de les avoir, ces Pims si je ne m’occupais pas des clients. Mon chapeau sagement posé sur le bureau, j'étais bien préparé et habillé comme à mon habitude pour les accueillir. Ce n'était pas la première fois que je faisais cela après tout.

Ce qui semblait être un groupe d’aventurier entra dans la boutique mais seule une étrange entité s’approcha du comptoir. Une femme qui dégageait un charme déroutant avec ces couleurs peu communes qui arboraient sa peau et ses cheveux.

Je clignai des yeux et mis un temps avant de répondre alors que je souris progressivement à cette intrigante créature.

- Bonjour et bienvenue gente dame. Que puis-je faire pour vous ?

Je commençai déjà à préparer toute la paperasse obligatoire en ce qui concerne la location. Je cherchai intérieurement une solution qui pourrait éviter à perdre du temps à devoir gratter du papier pour de tels protocoles administratives d’ailleurs …



HRP:
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : Hellion: terminus les abysses du monde FICHEHellion: terminus les abysses du monde FEUILLETHellion: terminus les abysses du monde PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: Hellion: terminus les abysses du monde

Mar 9 Oct - 13:43


Ayren me confiait que 'Zura (surnom décrété) était une cliente à lui. Je me demandais si c'était courant. Une habitude à lui ? Typique des artisans ? Ou juste une exception ? Si c'était la dernière, je me demandais bien pourquoi Ayren avait accepté... Il était avec Eva, non ? Je comprenais plus rien...

Bon au moins, Zura semblait s'y connaître. Elle répondit du tac-o-tac sur Hellion. En voilà une qui avait bosser son sujet !

Ouaip, c'est ça Zura, bravo ! On a découvert une galerie qu'a pas été creusée par nous... Du coup, on va prendre Hellion pour descendre à l'intérieur. L'but, c'est d'cartographier la zone, récupérer des données du coin, tout ça... On va aussi sûrement trouver des monstres alors autant en tuer un max histoire qu'on n'ait pas à sécuriser en permanence l'entrée !

Moi aussi, j'avais bien appris ma leçon. Taxaris m'avait fait répéter pendant des heures. Mais d'ailleurs, revenons sur la secrétaire ! Elle était en face d'un homme en costume. Un employé bien agréable à son avis. Un rapide sourire en guise de politesse, elle reprenait son air impartial.

Bonjour. Je cherche à louer Hellion sur les frais du miroir Touen. Nous souhaitons emprunter le vaisseau le temps d'une descente dans les Fumeroles.

Elle passait le badge pims de Touen à l'homme, puis attendait les dernières paperasses à signer pour se rendre avec le groupe.

Oh ! Et oubliez tout ce qui est explications du véhicule. Nous n'avons pas le temps.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Hellion: terminus les abysses du monde FICHE Hellion: terminus les abysses du monde FEUILLET Hellion: terminus les abysses du monde PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Hellion: terminus les abysses du monde

Sam 20 Oct - 15:48


J’avais beau être avenant, la jeune femme m’observait avec ce même regard désintéressé qu’à son arrivée. Preuve d’une force de caractère à mon avis. Les aventuriers semblait pressés aussi, ça devait être ça. Je lui avais déjà préparé les papiers, c’était déjà ça en moins.

- Très bien, dans ce cas, je vous laisse signer ici et ici.

Une fois chose faite, j’invitais mon intrigante cliente à me suivre dans l’arrière boutique. Je jonglai avec les clés du véhicule entre mes doigts et lui présentai la bête derrière moi dans un geste du bras des plus théâtrale.

- Voici l’Helion ! Si vous connaissez déjà toutes les explications, je ne devrais pas avoir besoin à vous dire qu’il doit revenir dans le même état que vous le voyez en ce moment même.

Je n’avais pas à lui dire en effet, mais ça ne coûtait rien de lui rappeler. Je lui tendais le lecteur de badge pour l’inciter à payer avant de lui donner. Je n’étais pas ici pour faire la charité tout de même.

- Cela vous fera 15 Pims s’il vous plaît.

Ce n’était rien face aux achats que je comptais, mais c’est déjà un pas de plus vers ma future arme. Je lui tendis les clés, le tout accompagné de mon clin d’oeil charmeur.

- Il est désormais à vous !

Une fois débarrassé des clés, je laissai les aventuriers profiter pleinement de leur acquisition, pour le temps d’une aventure.
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : Hellion: terminus les abysses du monde FICHEHellion: terminus les abysses du monde FEUILLETHellion: terminus les abysses du monde PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: Hellion: terminus les abysses du monde

Dim 4 Nov - 15:15


Cartographier un tunnel inconnu ... Voilà une bien étrange mission.
- As-tu récupéré du matériel au labo pour la cartographie ? Demandai-je à Hiryu.

- Je suppose que tu as préparé cette mission avec soin ? Insistai-je en voyant revenir son assistante, clés en main.

Je me rappelais alors ma dernière visite dans les sous-terrains d'Entre-Monde, une vague histoire de vers géants au selles répugnantes et de taupes aux griffes lacérantes. Mais cette fois je ne finirais pas seul, je ne connaissais pas Azura mais nul doute qu'Hiryu serait la première à braver les dangers. Il nous faudra peut-être même la canaliser, j'avais espoir que le rôle de Maitre l'ait calmé, mais un doute m'habita.

Remettant mon sac sur le dos je lançai :
- Bon alors quand est-ce qu'on part ?

Un large sourire fendit mon visage à l'idée de repartir à l'aventure.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Hellion: terminus les abysses du monde Fiche10Hellion: terminus les abysses du monde Feuill10Hellion: terminus les abysses du monde Pims10 Hellion: terminus les abysses du monde Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Hellion: terminus les abysses du monde

Lun 5 Nov - 21:46


Du côté de Taxaris, tout se réalisait très vite. Le jeune homme lui fit signer les différents papiers pour la location puis l'invita à le suivre. La secrétaire s'exécuta et lui emboîta le pas après lui avoir adresser un léger sourire de remerciement.

Les manières extravagantes de l'homme l'amusèrent quelque peu. L'entité découvrait le véhicule avec un air fasciné. L'Hellion était comme elle l'avait appris dans les livres. Un véhicule énorme et resplendissant, respirant le neuf. Il devait être chouchouté ici, à Rivetiel.

Ne vous inquiétez pas. Il reviendra comme il est parti.

Elle s'en assurerait en tant que pilote. Et hop, mon badge pims y passait. 15 pims en moins... On aurait dû faire passer ces frais en frais de miroir ! Pas sûr que ça marche, mais sait-on jamais.
L'homme habillé en haute-couture remit les clés à Taxaris et elle eut un léger ricanement quant au clin d'œil.

Merci bien. Nous partirons dès que les autres ont terminé.

"Autres" pour ne pas dire "enfants". C'est bien comme ça qu'elle voyait les aventuriers. Mais d'ailleurs, que faisaient-ils ? Bah... Ayren posait des questions ! Voilà. Il faut dire que notre mission étrange devait intriguer même les aventuriers les plus chevronnés. La cartographie... On était loin de la chasse au monstre à laquelle j'étais habituée.

J'ai d'jà ma carte qu'tu m'as offerte. Et puis Taxaris s'occupera de tout ce qu'est ch***. Cartomachin et pilotage du vaisseau magique ! Ah et c'est elle qui s'occupe des détails hein, moi j'suis là pour protéger l'convoi.

La conseillère faisait tout tandis que moi, je m'occupais de taper. C'est comme ça que fonctionnait le miroir Touen. C'était plus simple, je m'y connaissais en combat et en aventure, alors je m'occupais des affaires de monstre dans les Fumeroles et j'aidais à organiser la milice, un peu, qu'un tout petit peu même. Enfin bref, Ayren posait la question qui m'intéressait le plus et je répondis avec un large sourire en voyant ma secrétaire revenir en nous faisant signe.

- Bon bah... Maintenant ! Taxaris, t'as fini, hein ? On y va !
- Oui. Suivez-moi. J'ai cru entendre Ayren et Azura, c'est ça ? J'espère que vous serez à la hauteur.


"On ne paye pas les incapables" se retint-elle de dire. Toujours aussi sympa la conseillère de Touen.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Hellion: terminus les abysses du monde FICHE Hellion: terminus les abysses du monde FEUILLET Hellion: terminus les abysses du monde PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Hellion: terminus les abysses du monde

Ven 9 Nov - 10:59


Elle m'appelle Zura. L'index levé je l'aurais corrigé si elle n'avait pas tout expliqué en deux temps trois mouvements. L'impression n'est pas la même que lors de ma rencontre avec Sash et Septembre. Ces deux-là dégageaient une telle force et un tel calme. Tout l'inverse de cette pile électrique sur pattes. Taxaris, à l'aide... L'assistante de Touen, je la regarde avec du désespoir dans les yeux, je cherche si elle en est au même point que moi. C'est pire que ça, elle me fait aussitôt penser aux prêtresses du temple d'Enki. Je me souviens très bien de leur regard franc, de la dureté de leur voix et des ordres jamais prononcés. L'obéissance était une question de survie. Mon espérance de vie se raccourcie à vue d'oeil on dirait.
Docile comme un lion dressé, je suis Taxaris. Elle ne me fait pas aussi peur que Sarressinashira, mais elle a un petit côté similaire. L'assistante n'est pas venimeuse, ça doit être ça la différence.

Je ne sais pas où on va car la grandeur des fumeroles vaut au moins la folie de son nouveau Maitre. Je ne sais pas comment on y va, ça c'est parce que l'Helion est dans un garage à la surface et notre point d'entrée est sous terre. Mais on y va.

-Prête aussi.

Je me suis attachée à un fauteuil et je prie Enki de veiller sur notre route. J'en suis à prier un dieu mort de me protéger. C'est le manque d'oxygène. J'anticipe l'exploration sous la surface. Je n'ai pas d'autre explications à donner.

Spoiler:
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : Journal de Bord

Titre : Cosmos, Perçant, Chevalier, Sarkina

Race : Humaine
Messages : 264

Re: Hellion: terminus les abysses du monde


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires