Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline]

le Jeu 4 Oct - 20:58

Leiline jette un regard suspicieux à l’Alchimiste. C'est qu'il est insistant le bougre. Qu'à cela ne tienne, l'hybride connaît déjà la meilleure réponse à un tel renvoi de balle qu'elle s'empresse de donner après une bonne gorgé de thé, un grand sourire aux lèvres.

- J'en dirais plus quand tu me diras les éventuelles femmes qui t'intéressent dans ton entourage.

Un seul mot d'ordre quand on lui lance une attaque :. répondre avec une autre, deux fois plus puissante. Fière de sa bêtise, elle regarde Richye en souriant avant de détourner le regard vers l’aveugle qui remet sur table le sujet de cette difformité avec un ton plus grave. Que lui arrive t-il ?

Morgan se lève sous le regard d'une hybride curieuse pour y trouver une vieille photo encadrée dans un tiroir et la montrer à ses deux invités. Une jolie photo qui représente sa famille dans son ancien monde. La parfaite petite famille sous tout rapport à première vue.

Écoutant attentivement son histoire, beaucoup de choses se clarifient dans la tête de Leiline. Même si elle apprend avec surprise que le nom de sa Renarde Stellaire est celui de sa mère, elle n’est que peu étonnée par le fait que Morgan soit une fille et ce à cause de la réaction de Zéphyris lors de sa première venu à l’Epicerie. Le Mangoustan a très bien remarqué la vraie nature du malvoyant au premier coup d’oeil, c’est juste que ce dernier cherchait à le cacher. Depuis ce moment, notre féline a toujours eu des doutes sur ce qu’elle considère comme un “détail”, il aurait été bizarre de la part de l’oiseau d’accueil qu’il en aille à faire ce genre de plaisanterie à un client.

L’hybride ignore s’il la “voit” en ce moment, mais elle porte un léger sourire sur les lèvres, se voulant surtout rassurante pour alléger le poids de cette histoire tragique qu’il leur raconte. Elle trouve tout de même triste que le père ai choisit lui même d’élever sa propre fille de la sorte pour son bonheur personnel. Après comme dit plus tôt, ce n’est qu’un détail pour elle. Leiline prend une grande inspiration par le nez et s’apprête à continuer calmement la conversation dans le but de ne pas laisser Morgan dans la crainte d’un silence pesant qui en dirait long.

- Au moins, maintenant je sais d’où vient le prénom de ta renarde !

C’était la seule phrase qu’elle a pu trouver pour briser la glace..

- Plus sérieusement, tu n’as pas à t’en vouloir pour ça Morgan. C’était le choix de ton père après tout.

Elle trouve que c’est un syndrôme chez certains parents de faire ce qu’ils veulent de leur enfant sans pour autant chercher à savoir ce qu’ils veulent vraiment eux. Des souvenirs de sa propre mère lui reviennent à l’esprit. Elle lève les mains en souriant à pleines dents.

- Je t’avoue que j’ai eu un doute auparavant, notamment depuis la réaction de Zéphyris au magasin. Donc je ne suis pas plus étonnée que ça. Et puis qu’est ce que ça change ? Tu restes notre Morgan, non ?

L’hybride se penche vers lui et dépose une main bienveillante sur la sienne.

- C’est tragique ce qui s’est passé à ta famille d’origine, je te l’accorde. Mais sache que nous sommes là désormais.

Ça semble bateau dit comme ça mais c’est ce que pense sincèrement Leiline. Morgan a toujours été là pour elle et elle sait que c’est un ami sur qui elle peut compter et ce en toute circonstances.
Leiline
Modérateur | Commerçant

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 795
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Lady Miaou

le Dim 14 Oct - 19:49

Argh, la vilaine ! J'oubliais à quel point Leiline avait du répondant. Bon, j'imagine l'avoir bien cherché...

- En même temps, dans mon entourage, les femmes que je connais sont toutes déjà en couple. Il est vrai qu'Eylène, l'assistante d'Ayren, est plutôt sympathique, mais...

Le rouge me montait aux joues. Vite une excuse, quelque chose qui dissuade Leiline de l'inviter dans la seconde pour organiser sa propre version du Speed Dating.

- Mais....

Si mon cerveau et mon inspiration pouvaient arrêter de faire un black-out dans ce genre de moment, ce serait plus appréciable.

- Mais jolie comme elle est, je doute qu'elle soit encore célibataire.

Voilà, ça c'est... mais non, c'est quasiment un aveu que je venais de faire. Et zut, je devais certainement être en train de virer au rouge pivoine.

Je reprenais un temps soit peu consistance lorsque Morgan voulu nous montrer une photo,et nous parler de quelque chose d'un peu plus complexe que sa cécité, selon ses dires.
Elle nous tendis une photo, décrivant chaque personne sur la photo. Son nom ne vint que lorsqu'il parla de la petite fille, sur la photo. J'écoutais son histoire, une tragédie comme toute révolution peut engendrer. Une famille décimée, des pleurs, des regrets... L'Histoire que l'on écrit dans l'écarlate. J'imaginais bien que ce secret devait être bien lourd à porter, et encore plus à nous en parler. Je lui répondais par mon sourire, et mon ton le plus chaleureux :

- Merci pour ta confiance. Je comprends que ce ne soit pas un sujet facile à aborder, et merci de nous en avoir parlé. Et quoi qu'il en soit, tu es et resteras notre Morgan, notre ami.

J'imitais le geste de Leiline, mais un peu plus et je lui donnerais une accolade.

Les alchimistes cherchaient de l'or, ils ont trouvé la science qui vaut mieux que l'or

Richye Erelm
Alchimiste

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 45
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

le Ven 19 Oct - 10:53

Mon secret était dévoilé, je n'avais plus rien à cacher. Mes amis restèrent un peu silencieux et ce fut Leiline qui rompit le silence en premier. C'est vrai, le nom de Selene vient de ma mère, je trouvais que ça lui allait bien. La féline m'expliqua qu'elle n'était pas vraiment surprise, Zéphyris m'avait dévoilé après tout. Je souris, un peu gêné.

- Il faudra que je m'excuse auprès de Zéphyris, je l'ai fais passer pour un menteur... J'ai dû mettre un coup à sa fierté. Tu pense qu'il aime les biscuits aux jasmins ?

Leiline me rassura ensuite: ça ne changeait rien pour elle. J'étais leur Morgan, fille, garçon, ça comptait peu. Elle me serra la main et Richye affirma qu'il en était de même pour lui avant de serrer mon autre main. Je sentais leur chaleur sur ma peau, elle était si douce... Je me doutais qu'ils réagiraient ainsi mais j'avais besoin d'être rassuré et ils le faisaient à merveille. Mes précieux amis... Je sentais l'émotion m'étreindre mais je tins bon, retenant mes larmes et souriant de reconnaissance.

- Merci.... Merci beaucoup. Je vous adore... Merci d'être là. J'ai l'impression d'avoir retiré un poids de mes épaules.

Je serrais leur mains avec tendresse avant de les libérer. Je me sentais bien mieux, je n'avais plus peur de me cacher, pas avec eux. Je me levais et allais ranger la photo avant de me rassoir en essuyant mes yeux pour effacer ces larmes qui débordaient.

- Pardon j'ai un peu cassé l'ambiance... Qu'est-ce qu'on disait ? Ah oui ! Alors Richye, tu as esquivé mais j'ai bien l'impression que Mademoiselle Eylène te plait.

Pardon Richye mais j'avais besoin de repartir sur quelque chose de plus léger.
Morgan Sunny
Sanctuari

Féminin Suivi :

Titre : Perçant, Sarkina, Cir

Statut : Herboriste, Sanctuari
Pims : 633
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Titre débile : Monsieur Koala

le Ven 19 Oct - 18:07

Le pauvre Morgan est submergé par l’émotion, même s’il tente de le cacher avec brio. La féline lui sourit chaleureusement et rit lorsqu’il évoque Zéphyris.

- Ne t’inquiète pas, je lui ferai passer le message. Du moins si j’ai le temps d’en placer une avant qu’il me bassine de questions concernant le Speed Dating ...

Cet oiseau de malheur est au courant de la soirée qu’allait passer Leiline et en plus d’avoir prit malin plaisir à s’être payé sa tête en la voyant stressée, il lui a ordonné de lui faire un débriefing détaillé de la soirée la prochaine fois qu’ils se reverront. Elle appréhende déjà son retour à l’Epicerie.

Une fois l'aveugle revenu à la table, il enchaîne sur le sujet le plus croustillant de toute cette après-midi : Richye a des vues sur une femme. Une telle information vaut tout l’or de l’Entre-Monde !

- Eylène, Eylène … il me semble avoir entendu ce nom quelque part mais je ne sais plus où. Je ne l'ai jamais rencontré par contre. Pourtant ce n'est pas faute de ne pas être allé rendre visite à Ayren.

Elle réfléchit en se frottant le menton. Effectivement, Lilou avait évoqué ce nom lors de sa mission avec elle, mentionnant qu'elle avait des oreilles de renarde. Mais l'hybride souhaite entendre la version de son congénère et arbore un sourire plein de malice.

- Elle est comment en plus d’être mignonne ? Elle provient de quel miroir ? Elle a quel âge ? Tu as déjà eu l’occasion de te retrouver seul avec elle ? Et puis qu’est ce que tu en sais qu’elle est en couple, hein ? Qui te dis que tu ne te fais pas des plans sur la comètes ?

Après, notre femme-chat n’a qu’une parole.

- Par exemple je peux te dire que cette nuit, j'ai inauguré MON Dé-raison. Si c'est pas un détail de fou ça !

Qu'une parole qu'on vous disait.
Leiline
Modérateur | Commerçant

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

le Sam 27 Oct - 11:53

Leiline me bombardait littéralement de questions. Et, sincèrement, même si je voulais esquiver ce moment, je pense que l'hybride ne me lâchera pas. Bon, soit.

- Elle est pétillante, pleine d'entrain et de bonne humeur. Ce doit être une Li, une hybride renarde. Elle doit être bien plus jeune que moi. Et non je n'ai pas encore eu cette occasion.

Pour la dernière question, je marquais une petite pause.

- Mmmmh... Peut-être, je n'en sais rien. Je ne l'ai vu que très brièvement, à la forge.

Pourquoi j'avais la terrible sensation d'avoir ouvert la boîte de Pandore ? Chaque réponse va ouvrir un millier de nouvelles questions.

Les alchimistes cherchaient de l'or, ils ont trouvé la science qui vaut mieux que l'or

Richye Erelm
Alchimiste

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés

le Mer 31 Oct - 18:57

Le pauvre Richye était submergé de questions. Leiline était vraiment à fond sur le sujet ça avait quelque chose de très drôle ! Mais je compatissais un peu. Cela dit, je ne pouvais pas m'empêcher d'être moi-même curieux. Richye était quelqu'un de si gentil et généreux, comment pouvait-il être toujours célibataire ?

- Je m'avance peut-être mais il me semble qu'elle est célibataire. Quand Ayren avait vu que je m'entendais bien avec elle, il m'a fait quelques sous-entendu en ce sens... Tu devrais essayer de lui proposer d'aller boire un verre ou un truc du genre.

Leiline tenta de nous appater en nous affirmant qu'elle avait utilisé son dé-raison. Ah oui ! Tu parles d'une info ! J'éclatais de rire et secouais la tête.

- Ah non tu triches Leiline ! Je parie que si je te demande comment tu l'a utilisé tu refusera de répondre.... Non ce que je veux savoir c'est comment il s'est déclaré. A moins que ce soit toi qui ait fait le premier pas ?

Leiline m'avait déjà expliqué le fonctionnement du dé-raison, que j'avais trouvé très intéressant. Peut-être devrais-je m'en acheter un...
Morgan Sunny
Sanctuari

Féminin Suivi :

le Ven 2 Nov - 18:27

Intéressant de voir que Richye s’intéresse à une hybride. Intérieurement, ça amuse la nôtre en plus de la rendre plus curieuse à l’idée de la rencontrer. Alors que ses neurones se mettent en action pour trouver d’autres questions les plus tordues à lui poser, Morgan en rajoute une couche à son tour.

Elle le regarde presque abasourdie par la note de son compère sur les détails de son Dé-raison et répond gênée et par réflexe.

- Bien évidemment ! Je ne vais pas le dire, tu veux pas savoir aussi dans quelle pos…

Elle lève son poing en l’air et détourne son regard de l’aveugle, ses joues deviennent progressivement rouges. Elle sait qu’elle allait en dire bien plus que de raison et s’est auto-censurée au bon moment. L’hybride reprend sa place d’origine et lève son index.

- Qui a fait le premier pas donc. Il s’agit de lui.

Le silence se fait, pesant même. Leiline note les deux regards braqués qui l’invite à développer un peu plus son propos et ce après un soupir.

- Je suis arrivée sur son voilier au deuxième tour donc. Je pensais que ça allait se faire à coups de phrases à doubles sens comme nous avions l’habitude de faire. Et là, je n’ai pas comprit.

La féline boit encore une gorgé de son verre avant de reprendre son récit.

- À mon arrivée, il a enchaîné les gestes tendre à mon égard. Il me prenait la main, m’embrassait la joue et me complimentait, il cherchait souvent le contact physique avec moi, je l'accompagnais d'ailleurs. Même si nos piques nous emmenaient souvent à titiller l’autre, ce n’était pas dans son habitude de me dire que je suis magnifique …

La main qui tient son verre change de place pour tenir son bras opposé au niveau de l’articulation. Leiline n’est pas du genre à ouvrir son cœur comme ça. Bien au contraire.

- Je lui avais acheté un cadeau, un gobelet et des dés faits sur mesure en violet. Nous sommes tous deux fans de jeux de hasard et son pouvoir lui empêche de toucher tout ce qui n’est pas d’une nuance de violet sans que ça explose alors …

Comme quoi, l’amour peut faire oublier le moindre détail de ce style, même quand ça peut être dangereux pour sa propre vie.

- Et il m’a avoué beaucoup penser à moi, je lui ai confirmé que c’était réciproque. Il m’a fait ensuite un cadeau symbolique. Une violette en verre qui était enchantée pour absorber la magie de ses mains, un prototype qui ne durait que tentes minutes.

Son regard baissé sur la table se relève pour voir ses amis dans les yeux.

- Il m’a fait la promesse d’avoir des mains sans danger pour moi et de travailler sur cet enchantement sur nos anneaux de Speed Dating pour que ce soit pérenne si je partais avec lui. - Elle lève sa main pour présenter de nouveau sa bague. - Pas besoin de vous dire ce que j’ai répondu.

La gêne s’empare de plus en plus de l’hybride qui prend une grande inspiration. Ce n’est vraiment jamais dans son habitude de parler de tout ça. Si elle a longtemps caché ses fréquentations avec le Technomage, ce n’était pas pour un rien.

- Vous savez tout à ce sujet.
Leiline
Modérateur | Commerçant

Féminin Suivi :

le Lun 5 Nov - 13:28

Leiline consentit enfin a s'exprimer un peu plus sur le déroulé de sa soirée. Corben s'était conduit avec elle comme un véritable gentilhomme. Une soirée tout en romantisme et en charme. La gêne de mon amie était palpable, mais je pris un ton serein, amical et rassurant :

- C'est magnifique. Vous êtes fait l'un pour l'autre, et cette soirée était la suite logique de votre relation. Et quelle belle relation ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde à tous les deux.

Une question me turlupinait, mais je pense que je n'oserais jamais lui demander au vu de sa gêne à parler d'elle-même : depuis combien de temps est-ce qu'elle avait maintenu le secret de sa relation avec Corben ?
Qu'il puisse aller jusqu'à trouver un enchantement pour annuler ses propres pouvoirs pour elle montrait bien là la force et la sincérité de ses sentiments pour l'hybride.

Ces voeux que j'avais formulé à Morgan, puis Leiline, j'en profitais pour les reformuler. Je posais mes mains sur les leurs.

- Je suis sincèrement heureux pour vous. Je vous souhaite de vivre heureux et longtemps. Vous avez eu le bonheur de trouver celle ou celui qui vous correspond le plus.

Et comme je me doutais qu'on allait vite retomber à mon sujet...

- Quant à moi, disons qu'il me faudra un peu plus de temps.

En espérant que le temps suffira.

Richye Erelm
Alchimiste

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

le Ven 9 Nov - 19:40

Je ne pus m’empêcher de ricaner en entendant ma pauvre Leiline manquer de peu un joli lapsus sur l’utilisation de son Dé-raison. J’aimais la taquiner sur le sujet et sa gêne était adorable, mais je décidais de rester sage et n’insistais pas. J’aurai bien d’autres occasions plus tard de l’embêter sur ça maintenant que je connaissais son point faible ! Même si je ne doutais pas qu’elle saurait me remballer avec sa répartie légendaire.

Mais pour aujourd’hui, je me faisais attentif. Leiline nous ouvrait son cœur et nous partageait son intimité, elle qui était au final plutôt pudique sur ses sentiments, en nous racontant sa soirée avec Corben. Finalement c’était bien lui qui s’était déclaré en premier. Il avait été d’un romantisme incroyable et lui avais même offert le plus beau des cadeaux : pouvoir la toucher sans risque. J’avais entendu parler du pouvoir instable du Technomage, qui devait se couvrir pour éviter les drames. Qu’il chercher ainsi à contrôler sa nature profonde pour pouvoir protéger sa belle était un geste très lourd de sens. Mon sourire passa d’amusé à tendre, les sentiments de Leiline étaient très beaux et je la sentais réellement émue.

Richye traduisit mes pensées en mots et serra nos mains à nouveau. Je leur souriait en retour et cherchait l’autre main de Leiline en tatonnant.

- Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur Leiline. Je pense que Corben est le mieux placé pour te suivre dans tes sentiments, mais aussi tes délires. Vous faites un couple adorable.

Je libérais leur mains mais me tournais tout de même approximativement vers Richye, enfin du mieux que je le pouvais.

- Ça viendra aussi pour toi Richye, tu n’as juste pas rencontré la bonne personne encore. Leiline sera sûrement d’accord avec moi, mais l’amour ça te tombe dessus comme un parpaing, tu ne t’y attends jamais ! Enfin, tu devrais quand même inviter Eylène à boire le thé un de ses quatre. Je te fournis la boisson si tu veux !

Je n’étais pas forcément le meilleur pour l’encourager, mais j’essayais…

Morgan Sunny
Sanctuari

Féminin Suivi :

le Dim 11 Nov - 18:38

L’hybride apprécie l’élan de gentillesse mais s’étonne tout de même de leur propos. Ça ne fait que depuis quelques heures ques les deux amoureux se sont enfin avoué leur amour et Richye et Morgan le voit comme l’amour de sa vie. Peut-être qu’elle est bien trop terre à terre avec tout ça, mais elle considère qu’il est encore tôt pour en juger.

Malgré tout, elle affiche un sourire radieux et chaleureux en gage de remerciement pour leur compréhension et leur sympathie à son égard. Ce n’est décidément pas facile de s’exprimer comme ça au grand jour.

Et revient sur table son sujet préféré : la femme qui occupe les pensées de leur cher Alchimiste. Lorsque l’aveugle évoque comment l’amour leur tombe dessus, la féline hausse les sourcils, les yeux posés sur la table et fait un sourire très évocateur.

- Je plussoie ouais ! Ça te tombe en plein dessus et sans t’y attendre !

Pour la seule et unique fois ou c’est arrivé à Leiline, elle peut confirmer que ça a le même effet qu’un parpaing en pleine figure. Mais elle redirige son regard vers le Alchimiste, toujours avec ce même air au visage.

- Et je plussoie ouais ! Tu devrais l’inviter à boire un café ou autre. Je connais un petit bar sympa dans Northrives. Tu dois connaître celui qui se trouve dans un grand arbre ! Je ne sais plus son nom. Après, si tu veux quelque chose de plus intime …

Elle prend un petit instant pour réfléchir, l’index et le majeur sur le menton et lui lance un regard circonspect.

- Tu l’invites chez toi. Un jour où Lilou n’est pas là de préférence. Si tu veux que je la garde une journée pour ça, tu sais où j’habite !

Une autre alternative lui vient à l’esprit, mais celle-ci, c’est vraiment qu’en cas d’extrême nécessité mais elle en fait part avec toute l’espièglerie qui lui est propre.

- Dans le pire des cas, il y a toujours des cours de séduction au Love Hotel …

Elle rit de sa propre bêtise. Après, ça reste toujours une solution …
Leiline
Modérateur | Commerçant

Féminin Suivi :

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2