Une monture enchantée ? Deux fois oui !

le Ven 17 Aoû - 14:53


C’est une Leiline toute joyeuse qui en ressort, portant désormais fièrement son collier en forme de dé de six en améthyste, se mariant à la perfection avec sa robe à bretelle couleur byzantium qui épouse soigneusement ses courbes.

- Bon, mon petit Alibert, tu sais où nous allons maintenant ?

L’intéressé se pose sur la main que sa maîtresse lui tend.

- Nous allons très très haut ! Donc, sage pendant tout le long, pas bouger de l’épaule !

Un claquement de doigt s’en suivit et le Precious sait très bien de quoi il s’agit. Il se pose aussitôt sur l’épaule gauche de l’hybride.

Un instant à profiter encore de la chaleur de la place de Rivetiel, elle sort son titre Perçant, le tenant fermement dans sa main gauche et regarde son anneau avec un grand sourire.


<< Mon tendre Corben, tu vas avoir une cliente dans trois, deux, un … >>

- Vandavel.

En une microseconde, Leiline disparaît de la place pour se retrouver sur la plate-forme du zeppelin de son bien aimé. Une fois son titre rangé, elle avance jusqu’à la porte, se tenant la robe d’une main et la chevelure d’une autre face à un vent bien farceur à cette hauteur. Alibert tient difficilement sur l’épaule de sa dresseuse.

- Hey salut Murray ! Ça fait longtemps dis moi !

Sa voix fait ressortir toute l’ironie de la phrase mais avec le temps, Leiline s’est décider de beaucoup moins enquiquiner le heurtoir lors de ses arrivées. Sauf si ce dernier l’y invite, ce qui arrive dans les quatre-vingts pourcents des fois.


Dernière édition par Leiline le Mer 22 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 670
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1062
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Une monture enchantée ? Deux fois oui !

le Lun 20 Aoû - 13:05


- Longtemps ? Cela fait exactement un jour, six heures, vingt-deux minutes et une poignée de secondes que vous avez quitté la demeure de mon estimé propriétaire. Quand on passe sa vie accroché à une porte, on devient précis dans l'écoulement du temps. Je remarque également que vous êtes de nouveau vêtue de façon peu orthodoxe pour une simple visite de courtoisie... Je commence à penser que vos visites cachent une arrière-pensée. Je ne vous préviendrais qu'une seule fois : Mon cœur n'est pas à prendre, madame. Je ne vis que pour une chose : Protéger cette porte de toute intrusion non-programmée.

¤ Heurtoir n'être qu'heurtoir. Si Sarressinashira vouloir passer, alors porte s'ouvrir. Ou Sarressinashira passer travers porte.

- Oui, Madame.


Sarressinashira se tient derrière Leiline, les quatre bras chargé de matériel et d'outils. Son visage est entre le blasé et le curieux. Elle supporte tout juste les bavardages de Murray mais il est toujours plaisant d'avoir une occasion de parler un peu avec quelqu'un d'autre que son Patron et ses gobelins.
La porte s'ouvre, laissant le passage pour Leiline et Sarressinashira qui indique à la femme chat d'entrer en première. Une fois dans le couloir, elle dépose tout dans un des coffres qui attend la gueule ouverte, avant de tendre la seule main exempte de cambouis à la jeune femme.


¤ Femme-Chat savoir que Murray laisser passer Femme-Chat... Pourquoi Leiline perdre temps à parler à Murray ?

La Naga se dirige dans la cuisine, commençant à rincer ses bras pour ôter les traces de graisse, avant de se tourner vers la jeune femme avec un un sourire. Elle porte l'un de ses doigts sur ses lèvres et lève les yeux en l'air.

¤ Corben être occuper à travailler sur enchantement pour anneaux. Leiline avoir donc tout temps pour expliquer à Sarressinashira pourquoi Leiline avoir tel collier ? Surprise pour Technomage ?


Au sous-sol, inconscient de la situation, je forçais mon pouvoir et notais mentalement le temps d’absorption de l'objet enchanté avant qu'il ne cède. Les avancées étaient lentes, mais progressives. J'avais un panel d'informations assez claires, mais je ne trouvais toujours pas moyen de décharger cette énergie sans nécessiter un enchantement de sans-fond. Et même si le sac que j'utilisais pour jeter les objets sur le point de céder, Les coutures du sac finissaient par craquer sous l'usure.
Le bloc d'argile sèche finit par se briser dans une explosion étouffée, me faisant soupirer. Je n'avais pas fait beaucoup de progrès aujourd'hui.
Je me rééquipais de mes gants et glissait à nouveau mon anneau. Leiline ne m'avait pas encore contacté aujourd'hui, aussi décidais-je de lui envoyer un petit message avant de remonter dans le salon pour me faire du thé.

<< Bonjour ma Lei. Pas beaucoup d'avancée sur l'enchantement aujourd'hui, mais je suis confiant. Je finirai par trouver. Est-ce qu'un resto ou une petite sortie t'intéresse aujourd'hui ? J'ai hate de te voir.>>

Me frottant les yeux et baillant un peu, j'allais m'affaler dans mon canapé sans faire attention que Sarressinashira parlait à quelqu'un dans la cuisine, pourtant juste en face du salon.
Corben Krayt
Admin | Technomage
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Pims : 1046
Notes : PNJ : Raku
Nounours vivant pervers
Messages : 1697
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Une monture enchantée ? Deux fois oui !

le Mar 21 Aoû - 20:58


Son sourire s’agrandit à vu d’œil sur son visage à force d’écouter le heurtoir déblatérer sur des propos qui n’ont aucuns sens. Mais une voix sifflante qui lui est désormais familière se fait entendre dans son dos. Leiline se tourne vers Sarressinashira, toujours son sourire aux lèvres.

- Tiens, salut Sash’ !

L’hybride a toujours apprécié la Naga. Elle a beau être parfois cinglante avec son bien aimé mais ce côté taquine et surtout curieuse des autres cultures la rend plutôt attachante. Après être entrée, Leiline tiens compagnie à cette dernière, répondant à sa question avec humour.

- Murray ? Oh, c’est juste pour l’enquiquiner. Ça m’amuse.

Les deux femmes continuent leur discussion dans la cuisine quand la femme-serpent évoque son Technomage qui semble occupé à travailler sur l’enchantement de leurs anneaux. L’hybride jette un coup d’œil au sien, elle s’étonnait d’ailleurs de ne pas avoir encore eu de réponse télépathique entre temps, ça explique tout. Elle s’étonne aussi que Corben ai parlé de cet histoire d’enchantement à Sarressinashira.

Et comme elle l’explique si bien, ça lui donne l’occasion de papoter un moment avec elle, ce que la féline fait avec joie.


- Ce n’est pas pour lui. J’ai toujours voulu avoir un collier et j’en ai enfin trouvé l’occasion de le faire dans une bijouterie de Rivetiel, gérée par un ami d’ailleurs ! Mais comme j’avais prévu de le faire enchanter dans tous les cas, il faut bien que je passe par la case Vandavel.

Elle a même déjà une bonne idée de l’enchantement qu’elle veut faire, après toujours cette éternelle question du « Est-ce possible ? ». Il lui a déjà dit que tout est possible mais elle sait qu’il y a des limites.

Elle n’a pas eu le temps de demander la moindre nouvelle à la femme-serpent qu’elle entend la douce voix de son Souen bien aimé dans sa tête. Elle sourit de plus belle et pose son doigt devant la bouche et chuchote à Sarressinashira.


- Je crois que Corben n’est pas en courant que je sois là. Faisons lui une petit blague.

Espiègle jusqu’au bout, l’hybride envoi un message à son tour.

<< Bonjour mon Corby. Tu trouveras, j’en suis certaine mais avant tout, repose toi. Si tu veux me voir, tu devrais poser la question à Sash’, elle sait où je suis en ce moment. J’ai hâte de te voir aussi. >>

Leiline regarde la Naga avec un grand sourire satisfait, toujours à voix basse.

- Message envoyé, il devrait arriver dans les prochaines secondes. Et sinon toi depuis la dernière fois, quoi de nouveau ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 670
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1062
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Une monture enchantée ? Deux fois oui !

le Mar 4 Sep - 18:45


Sarressinashira lève un sourcil quand Leiline semble s’absenter un moment, livrée à ses pensées. La nouvelle acquisition de son patron le laissait par moment hagard – au plus grand plaisir de la Naga qui ne manque pas de se gausser de lui.

¤ Sarressinashira toujours apprendre à bien maîtriser lames, armes, bouclier… Septembre-moi parfois servir de mannequin entraînement.

Un petit rire sifflante accueille sa dernière remarque, et alors qu’elle tend la main vers la bouilloire enchantée, la voix de Corben résonne depuis le salon, approchant de la cuisine.

- Sash, Leiline vient de me dire que tu sais où elle se trouve… J’espère franchement que tu ne l’a pas mordue ou quelque chose du genre...


J’entrais dans la cuisine pour y trouver les deux principales femmes qui régissaient ma vie – en bien comme en mal.
Sash’ avec un air d’incompréhension, une tasse de thé fumante à la main et Leiline avec le grand sourire joueur qui la caractérisait si bien. Si ces deux là commençaient à devenir copines, j’avais probablement des problèmes futurs concernant tout un tas de domaines.
J’embrassais Leiline tendrement sous le regard neutre de Sarressinashira. Elle ne semblait pas être dérangée par les élans d’affections, mais surtout elle ne fit aucun commentaire.

- Bonjour ma Lei. Ne mélange pas Sash’ à tes histoires s’il te plait, ça à tendance à m’effrayer plus qu’autre chose.

¤Sarressinashira ne rien vouloir à Femme-chat. Sinon Corben être ronchon et Sarressinashira devoir supporter geignements Technomage.

- Si tu mords ou étouffes ma petite amie, oui, je risque d’être ronchon comme tu dis. Qu’est ce que tu dirais si je faisais disparaître Septembre, toi ?

¤ Alors Corben avoir problèmes avec Sarressinashira ET Sanctuaris.

Je levais les yeux au ciel avant de me retourner mon attention vers ma charmante compagne.

- Alors, qu’est ce qui t’amènes, à part la perspective de passer une fin d’après midi avec ton Souen préféré ?

Vu que je venais d’enfiler à nouveau mon anneau il y a quelques minutes, j’ignorais si elle m’avait bombardé d’alertes et de messages préventifs...
Corben Krayt
Admin | Technomage
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Pims : 1046
Notes : PNJ : Raku
Nounours vivant pervers
Messages : 1697
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Une monture enchantée ? Deux fois oui !

le Mer 5 Sep - 14:20


L'hybride n'a pas pu s'empêcher de lâcher un rire discret quand à l'utilisation que fait Sarressinashira de son compagnon Sanctuari.

- Heureusement pour toi que c'est un Ken, imagine que je fasse ça à Corben ? Quoi que, avec les armures enchantées qu'il peut faire ...

Son oreille de félinidé change de suite de direction lorsque la douce voix de l'intéressé se fait entendre à l'entrée de la cuisine. Elle l'accueille avec son habituel sourire espiègle, fière de sa bêtise, comme toujours. Alibert ne bouge pas d'un pouce de son épaule. Certainement trop effrayé de se faire repérer part la femme-serpent à côté.

- Bonjour mon tendre Corben. Désolé, la blague était trop tentante.

S'en suit un tendre baiser et les habituelles chamailleries entre le Technomage et la Naga. Elle ne se sentait pas forcément à sa place lorsque c'est arrivé la première fois devant elle, mais elle s'y est vite habituée et préfère maintenant en rire, à regarder ce genre de scène d'un air amusé.

Une fois terminée et que toute l'attention de son charmant compagnon est recentrée sur elle, Leiline sort de son sac à main un petit sachet qu'elle garde depuis sa précédente visite à Rivetiel et lui donne avec un grand sourire.


- J'aime ta perspective, ce sera - bien évidemment - avec plaisir. Mais d'abord, ça c'est cadeau.

<< Ça vient du Love Store alors un conseil, évite de l'ouvrir tout de suite devant Sash'. >>

Son sourire passe effectivement du mignon à polisson. Mieux vaut prévenir que guérir et avec Sash' dans les parages, ça devient une nécessité pour la crédibilité de son amant. Le petit sac contient effectivement un Dé-tonation et un Tarox. Elle se dit que pour les autres objets qu'elle a acheté, ils les testeront à l'avenir dans leur intimité.

- Et sinon j'ai cru comprendre que monsieur marche sur mes plates bandes. Il me semble t'avoir vu à dos d'une monture bizarre lorsque nous chassions Skynet la dernière fois, il était clair que ce n'était pas une bestiole de mon catalogue. Et en tant qu'Epicière, tu te doutes que ça m'intéresse.

Elle fait une fixation sur cet étrange animal depuis la course poursuite avec son Linéore et connaissant son Technomage adoré, il est fort à parier que c'est encore une facétie de sa part.

Passant à autre chose, elle présente finalement son collier, soulevant de deux doigts délicats le dé en améthyste qui le orne.


- Et pour finir j'ai fait ce collier chez un adorable bijoutier de Rivetiel et je souhaite l'enchanter. Un enchantement ... Plutôt particulier.

Non pas qu'elle doute des compétences de son amant mais elle doute que tout le monde lui fasse ce genre de commande.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 670
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1062
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Une monture enchantée ? Deux fois oui !

le Jeu 6 Sep - 18:06


J’acceptais avec un sourire ravi un cadeau surprise, mais apeine l’avais-je recu dans les mains que mon sourire s’écroula dans un air consterné, et je roulais gentiment les yeux au ciel.

<< Je suis sur qu’elle a des choses bien pire. Mais merci de l’avertissement.>>

- Je ne marche aucunement sur tes plate-bandes. On ne peut pas ranger tes charmantes bestioles dans sa poche, et elles ne comprennent même pas les sentiments. Ils sont fait pour t’emmener quelque part, rien d’autre.

Mes cartenassons étaient de petits bijoux de Technomagie mais de piètres compagnons de route. C’était peu étonnant de la part de mon hybride de s’intéresser à une nouvelle monture, mais ils était bien peu de choses face aux nombreuses bêtes qui peuplaient son Épicerie.

- Mais je peux te montrer les différents modèles que j’ai créé jusqu’à maintenant.

Mes yeux se baissèrent sur l’étrange pendentif qui ornait son cou, m’arrachant un sourire attendri. Je sortais d’une poche intérieure de ma veste le dé personnalisé qu’elle m’avait offert au Speed-Dating.
L’idée de l’enchanter m’avait également traversé l’esprit, mais pouvoir utiliser un dé avec mes mains dégantées m’était trop important pour dégrader l’éclat violet de l’objet avec de la magie.

- Des bagues jumelles, des dés qui se ressemblent… Je vais finir par m’acheter une queue bionique et t’acheter un haut de forme et on sera parfaitement appareillés. Mais je t’en prie, viens dans le salon. On sera plus tranquille pour discuter.

Un coup d’œil appuyé à Sarressinashira qui ne fit aucun commentaire, mais dont l’air vaguement carnassier supposait que j’allais payer cette remarque un jour ou l’autre. Elle finit par hausser les épaules avant de se servir une deuxième tasse, saluant Leiline d’un petit geste de la main.


Une fois dans le salon, je plaçais un modèle guépard de Cartenasson sur la table basse, le carton du dessus étant ornementé d’un élégant félin stylisé. Pour une raison évidente, je ne pouvais lui présenter que les modèles terrestres dans le salon, mais nous pouvions sortir sur le pont si elle désirait voir les modèles aériens.

- Chaque Paquet Cartenasson est enchanté pour les cartes prennent la silhouette de l’animal en question. Le plastique des cartes est enchanté pour supporter une personne avec une charge raisonnable. Mais pour les transport de matériel, il existe les modèles de bête de somme. Indéchirable, ignifuge et résistant à l’eau. Une fois sorti, tu as juste à grimper sur la bête, et il te conduira à destination, quelle qu’elle soit. Par contre, une fois rangé dans le paquet, il lui faudra au moins 6h de recharge. A privilégier pour les longs voyages donc.

Je pointais du doigt le cou de Leiline, profitant de la fin de mes explications pour m’assoir dans le fauteuil et en ouvrant la boite de biscuits pour le thé qui chauffait dans la théière enchantée.

- Et donc, pour ce joli petit dé ? Qu’est ce que tu veux que je fasse ?
Corben Krayt
Admin | Technomage
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Pims : 1046
Notes : PNJ : Raku
Nounours vivant pervers
Messages : 1697
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Une monture enchantée ? Deux fois oui !

le Jeu 6 Sep - 22:33


Une monture de poche, il en faut peu pour attiser plus qu’elle ne l’est la curiosité de l’hybride qui accepte volontiers d’observer de quoi en retourne ces intrigantes bestioles. Surtout que ça doit être pratique en cas d’extrême nécessité plutôt que de devoir aller à l’Epicerie en Perçant.

Dès lors que son amant remarque son collier, il présente à la grande surprise de la féline l’un des dés du set dont elle lui a fait cadeau au rendez-vous qui a officialisé leur union. Leiline lui adresse un sourire ravi.


- Je suis surtout très étonnée que tu portes sur toi l’un des dés violets que je t’ai offert.

C’est à la fois étonnant et très touchant. Pendant l’espace de quelques secondes, elle imagine les divagations dont il lui a fait part. Il est clair que voir Corben avec une queue bionique serai hilarant, mais elle avec un haut de forme serai difficile vu la taille de ses oreilles. À moins que le chapeau en question ai un diamètre adéquate à la largeur entre ses oreilles, il ne tiendrai pas longtemps sur sa tête.

Laissant Sash’ seule dans un cuisine d’un petit geste de la main, Leiline accompagne son charmant Technomage dans le salon, s’installant sur ce divan qu’elle connaît désormais si bien. Et c’est avec un haussement de sourcil qu’elle découvre enfin la monture, tout en carte et en plastique - pour ne pas dire en chair et en os - le choix d’un félin comme le guépard n’étant certainement pas un hasard de la part de son bien-aimé. Et même si ce modèle est bien alléchant, elle décide de compter plus sur le côté pratique que l’esthétique.


- Il est vrai que c’est le nec plus ultra en cas d’urgence en fait. Tu peux pas ranger mes montures dans un truc aussi petit qu’un paquet de carte … Enfin si, il y en a qui le font avec un Sarkina mais je ne me vois pas du tout mettre un de mes familier enfermé dans un titre.

L’exemple qui lui vient à l’esprit n’est autre que Touen en personne avec Amorok, mais ce genre de pratique a toujours rebuté notre Epicière. Déjà que les voir dans des cages à son commerce, c’est limite, alors enfermé dans un bout de papier.

- Du coup, je suis bien plus tentée par une monture rapide et volante si tu as ça.

Puis vient le sujet délicat de ce collier. Son idée est fixée mais une fois de plus, est ce qu’elle ne dépasse pas la limite de la Technomagie ? Elle va vite le savoir en lui demandant dans un ton plus grave et plus sérieux.

- Sinon pour l’enchantement j’ai … noté une recrudescence de faits divers avec des personnes impliquées dans des agressions ou autres suite à l’utilisation de pouvoir de persuasion ou de manipulation. Des gens qui arrivent facilement à faire ce qu’ils veulent de quelqu’un en prenant possession de sa volonté ou autre malices du genre. Et … Ça m’inquiète beaucoup …

Le type de don très dangereux à ses yeux. Elle n’ose pas l’admettre mais même si ce genre de magie lui faisait déjà grincer les dents auparavant, sa crainte n’en est que plus grande depuis sa relation avec Corben et ça se traduit par une once de suspicion chez quiconque la croise.

- J’ignore si un enchantement qui me rend immunisée à ce genre d’effet est possible. Ou du moins, si c’est possible je suppose qu’il aura un sacré coût. Si ce n’est pas le cas, j’aimerai au moins avoir une méthode préventive de la part de mon collier pour savoir si mon interlocuteur utilise un pouvoir sur moi. Mais j’aimerais avoir ton avis pour savoir ce qu’il est possible de faire.

À défaut d’être complètement protégée, elle saura prendre ses précautions si cette situation arrive.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 670
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1062
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Une monture enchantée ? Deux fois oui !

le Mar 9 Oct - 15:22


- Bien sûr : Le modèle Aigle. Je t’en mets un de côté. En attendant, si tu veux aller le tester je dois en avoir une boite d’exposition dans le coin… Ah ! Tiens.

Je lui présentais une boite en carton un peu usé, avec le modèle animal précédemment cité imprimé sur le devant. L’aigle en question était suffisamment puissant pour porter un cavalier, qu’importe sa masse ou sa taille. Les cartes s’adaptaient autour des jambes de son invocateur si nécessaire. Vu la multitude d’espèce sur Entre-Monde, se limiter à la simple forme humanoïde était un poil réducteur.

Elle m’expliqua ensuite les raison de son enchantement, et je ne pouvais que l’accompagner dans sa volonté de protection. Certaines personnes commençaient effectivement à utiliser leurs pouvoirs à mauvais escients. Je me demandais d’ailleurs ce qui avait pu lancer une vague de criminalité… A moins que les outils des Sanctuaris se soient perfectionnés…
J’avais une bonne et une mauvaise nouvelle.

- Je ne pense pas être en mesure de te fabriquer quelque chose pour te protéger complètement. Un enchantement est spécifique, et si je te bricole quelque chose contre l’hypnose, tu ne seras pas protégé contre l’endoctrinement progressif ou les contrôles directs, par exemple… Par contre effectivement, je peux te créer un objet qui te préviendra si ton interlocuteur à des intentions malhonnêtes. Un ratissage aussi large concernera à la fois des potentiels dangers mentaux, mais également un client qui veut t’arnaquer ou quelqu’un qui te fera la cour dans le simple but de t’attirer dans son lit, mais tu ne pourras jamais savoir la véritable raison. Tu pourras au moins te tenir sur tes gardes.

Je pris doucement les mains de ma compagne dans les miennes, me voulant rassurant. Elle était inquiète et je voulais tout faire pour quelle retrouve un tant soit peu de sérénité.

- Pour la même raison que je ne peux faire quelque chose d’aussi large que de te protéger pouvoir par pouvoir, je ne te créer quelque chose qui te dira exactement en quoi tu es trompée. Mais savoir que tu l’es peut-être te permettra déjà de préparer tes défenses.

Peut-être pouvais-je lui fabriquer quelque chose qui la ramènerait en un lieu sans danger si quoique ce soit le lui arrivait ? A réfléchir.

- Je vais voir ce que j’ai, mais je pense tout avoir. Le Cartenasson coute 40 Pims et ton enchantement va aller chercher dans les 50… Mais tu as de la chance, tu es éligible pour la réduction « Commerçante hybride sexy ». Je te fais le tout à 70, parce que j’ai envie et que je suis mon propre patron.

Et puis aussi parce que j’aimais bien réduire les couts des personnes qui m’étaient chères. J’avais toujours du mal à mélanger affaires et relations.
Corben Krayt
Admin | Technomage
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Pims : 1046
Notes : PNJ : Raku
Nounours vivant pervers
Messages : 1697
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Une monture enchantée ? Deux fois oui !

le Jeu 11 Oct - 8:06


Il est vrai qu’être immunisée contre ça aurait été le top mais elle se doutait que ce n’est pas faisable. Ça dépasse forcément les limites de la Technomagie. Corben se veut réconfortant et elle en est consciente. Et ça fonctionne plutôt bien, rien que la rendre éligible à une telle réduction a le don de lui arracher un sourire espiègle.

- Et ça dit de moi pour une ceinture à cinq Pims.

Le compliment est flatteur, il faut l'avouer.

- Mais un enchantement qui permet de faire ça c'est intéressant. À la base je voulais juste quelque chose qui m'alerte contre les contrôles mentaux par pouvoir mais si ça peut faire plus, je ne vais pas m'en priver. Surtout si ça peut m'alerter quand tu triches contre moi aux jeux.

Leiline ponctue sa phrase par un clin d'oeil taquin. Et pourtant, une idée vient de germer dans sa tête. Quelque chose qui paraîtra difficilement supportable pour le voisinage mais bien dosé, peut s'avérer terriblement efficace face à l'interlocuteur qui veut se jouer d'elle.

- Je viens de penser à une chose. Pour m'être informée un minimum, je sais que la plupart de ces pouvoirs de contrôle mental ont besoin de concentration pour être utilisé efficacement.

Un sourire lui barre progressivement le visage.

- Si mon collier provoque un grincement strident dans la limite du supportable pour me mettre en garde, difficile de se concentrer dans ces conditions n'est ce pas ? Si tu peux déjà me faire ça, ce serait parfait.

L'hybride est plutôt fière de sa trouvaille et puis, son raisonnement est logique. Le problème reste la discrétion qui sera mise à mal, surtout si c'est en publique.

- Quant au Cartenasson, je te propose que je le teste pendant que tu enchantes mon collier. Ainsi, ta “Commerçante hybride sexy” ne sera pas tentée de venir t'embêter pendant que tu travailles.

La féline se défait se son collier et le glisse avec précaution dans la main de son bien-aimé. Ce après quoi, elle tâtonne la joue du demi-dieu du bout de ses doigts et dépose tendrement ses lèvres sur les siennes, concluant ce baiser par un clin d'oeil.

- Merci pour la ristourne.

C'est avec une joie non dissimulée qu'elle repart, paquet de carte à la main pour se rendre de nouveau sur le pont du zeppelin, pressée de savoir enfin ce que ces montures enchantées ont dans le ventre.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 670
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1062
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Une monture enchantée ? Deux fois oui !


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires