La ménagerie débarque à Rivetiel !

le Mar 14 Aoû - 22:41

Elle a beau avoir de quoi garder tous ses animaux dans son Epicerie, notre hybride sait depuis longtemps qu’à chaque fois s’y rendre pour aller les chercher n’est pas le plus pratique. Devoir à chaque fois utiliser un de ses Perçants n’est pas le plus idéal, surtout lorsqu’il s’agit de partir en mission juste après.

Autant profiter de sa matinée à Rivetiel pour passer aux écuries. Après sa commandes à la bijouterie, elle s’empresse de s’y rendre, ça fera attendre la création de son bijou elle qui est pourtant déjà si pressée de voir le résultat.

Alors qu’Alibert était pourtant tout fou en sortant de la boutique, arrivés dans les écuries, il reste soudainement très calme et se braque sur l’épaule de sa dresseuse. Il ne fait plus trop le malin maintenant qu’il y a d’autres animaux dans les parages.

Mais Leiline se rassure en notant à quel point son bien entretenus les box. Au moins elle sait que les montures qu’elle compte emmener ici seront bien traitées. Certaines montures déjà se font entendre à l’écoute des bruits de pas de notre femme-chat.

Elle entre dans la petite pièce dans laquelle se trouve le bureau où devait être gérer les locations de stalles.
Leiline
Modérateur | Commerçant

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 795
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Lady Miaou

Re: La ménagerie débarque à Rivetiel !

le Mer 15 Aoû - 0:23

Marc aimait vraiment travailler ici. Entre les véhicules high tech et les bestioles de tous poils, il avait l'impression d'être en trai0n d'explorer EM mais sans quitter la ville. Nettoyer les enclos, etriller les bestioles, les nourrir, briquer les vaisseaux en location, balayer, répondre aux besoins des clients. Il y avait juste tant à faire et si peu de temps.

Aujourd'hui il avait la tâche moins exotique mais tout aussi passionnante de s'occuper des locations de stalles. Il arrangeait donc les papiers quand une jeune femme entra dans le bureau.

Elle était brune à moitié féline, eh mais il la reconnaissait, c'ètait Leiline, ils avaient eu une quête ensemble! Parce que oui, il semblait insouciant comme ça mais il avait une mémoire surprenante poyr les gens, les lieux et les évènements. Sa mémoire des dates était par contre catastrophique. Probablement parce qu'il changeait d'âge comme de chemise

-Eyh Leiline! Bienvenue au bureau de location des stalles, comment je peux t'aider aujourd'hui?
Marc Fiori
Prêtre de Ho'una

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Pims : 20
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

le Mer 15 Aoû - 11:35

Une voix familière l’accueil chaleureusement dans le bureau des locations. Elle adresse à son hôte un sourire radieux.

- Salut Marc, comment ça va depuis le temps ?

Depuis leur précédente mission de chasse au Hi-Bou avec Siegfried, il est vrai que ça fait un bout de temps ! Alibert n’a pas eu le temps de faire son inspection que Leiline claque de suite du doigt pour le faire revenir sur son épaule.

- Et bien écoute, je suis venue pour louer deux Stalles, c’est pas que j’ai une ménagerie de folie mais c’est vrai que mes montures prennent tout de même de la place à l’Epicerie !

Elle fait l’erreur de détourner la tête vers la fenêtre du bureau qui donne sur les stales. En regardant l’une d’entre-elles vide, elle a un pincement au cœur en se disant que ce n’est pas Bulebrume qui en profitera. Puis un rappel la sort de ses tristes pensées.

- Oh et j’oublie ! Je voudrais aussi les deux Parkes qui iront avec s’il te plaît.

La féline espère juste que les deux stales ne seront pas trop éloignées l’une de l’autre. Ça serai dommage de devoir faire des kilomètres pour venir voir ses deux montures.

HRP:
Récap des achats :
- Deux Stales : 15x2 = 30 Pims
- Deux Parkes : 15x2 = 30 Pims
Total : 60 Pims

Dernière édition par Leiline le Jeu 16 Aoû - 11:13, édité 1 fois
Leiline
Modérateur | Commerçant

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

le Mer 15 Aoû - 17:20

-Salut Marc, comment ça va depuis le temps ?

Comment ça allait depuis le temps? Eh bien il avait trouvé des ruines, participé a un speed dating, affronté un spectre, travaillé en intérim, visité différents lieux en Entremonde et vécu différentes aventures, en deux mots la routine! Il y avait cependant une nouvelle constante dans sa vie qui méritait qu'il en parle.

-Bah écoute ça va bien. Par contre tu devineras jamais quoi! J'ai une nouvelle famille. Il s'appelle Curtis, je te le présenterai un jour! Sinon toi ça va?

- Et bien écoute, je suis venue pour louer deux Stales, c’est pas que j’ai une ménagerie de folie mais c’est vrai que mes montures prennent tout de même de la place à l’Epicerie !

Deux stalles donc, il passa la main sous le bureau et appuya sur le bouton au dessous. Une projection holographique des stalles apparut sur le bureau. C'était une petite touche supplémentaire qui offrait aux clients le choix de la stalle qu'ils désiraient. Un truc très apprécié des consommateurs.

-Deux stalles donc, les rouges sont déjà prises et les vertes sont celles qui sont libres. Choisis celles que tu veux parmi les vertes.

Il ouvrit un tiroir où se trouvaient différents parchemins et en sortit deux qu'il posa sur le bureau

-Deux stalles et deux parkes, ça fait 60 pims.
Marc Fiori
Prêtre de Ho'una

le Jeu 16 Aoû - 11:38

Une oreille se commence à gigoter, histoire d’être sûre de savoir si elle a bien entendu le prénom « Curtis » sans doute. Leiline observe son vendeur d’un jour un air suspicieux sur le visage, tentant de sourire malgré tout.

- Si c’est bien LE Curtis auquel je pense, tu ne devrais pas avoir besoin de me le présenter je pense.

Elle se demandait tout de même s’il est repartit avec cette femme en bleu sous le bras d’ailleurs. Mais ça l’étonnerai de Moana, l’hybride qui soupçonne que c’était bien elle ce soir là. Après, notre Leiline était bien trop occupée avec son Technomage à ce moment là pour s’être attardée sur les autres.

Et une preuve de plus que la technologie en jette, pouvoir choisir l’emplacement de ses stalles grâce à un plan holographique ? Ce n’est pas ce que l’hybride a l’habitude de faire. Mais pas de stalles côte à côte. Elle prend deux plutôt éloignées entre elle mais bon, ça lui apprendra, elle n’avait qu’à y aller avant.

Elle sort son badge Pims et signes les deux parchemins que Marc a sortit pour finaliser la transaction. Ces derniers indique en plus les numéros de stalles : quatre et quarante-deux. Pas compliqué à retenir.

- Je te remercie Marc, je vais certainement ramener les montures dans la journée. D’ailleurs n’hésite pas à venir passer à l’Epicerie si le cœur t’en dit un jour !

Leiline fait un dernier signe de la main, Alibert quittant son épaule un instant.

- Sur ce, bonne journée !
Leiline
Modérateur | Commerçant

Féminin Suivi :

le Dim 19 Aoû - 0:22

-Si c’est bien LE Curtis auquel je pense, tu ne devrais pas avoir besoin de me le présenter je pense.

Marc eût un sourire, papa Curt était en effet tout un numéro qui ne nécessitait certes pas d'introduction.

La féline choisit ses stalles et lui passa son badge. Il procéda donc à la transaction et lui rendit son badge. Il enregistra ensuite les numéro de stalles. Quatre et quarante deux au nom de Leiline Devalle. Puis lui donna les parchemins signés. Il lui rendit ensuite son badge.

-Je te remercie Marc, je vais certainement ramener les montures dans la journée. D’ailleurs n’hésite pas à venir passer à l’Epicerie si le cœur t’en dit un jour !

-Je n'y manquerais pas et merci de ton achat!

Une fois Leiline sortie, il se rendit dans une stalle où une roue géante pour Hamster était en train de tourner. À l'intérieur une boule de poile galopait après sa croquette attachée hors de portée. Marc retira la croquette et récompensa l'animal avec.

-Comment tu fais pour continuer de grossir malgré tout l'exercice que je te donne... Allez retourne jouer.

Après le coup de langue obligatoire, Puzz repartit vers dieu sait où et Marc retourna au boulot.

Rp clos!
Marc Fiori
Prêtre de Ho'una

Contenu sponsorisé