Un parking pour une belle voiture

le Lun 13 Aoû - 19:10


Sur Ordae, il m'étais impossible de garer mon EX-1, non seulement les ruelles étaient bien trop étroite, et la loi me l'interdisait de part la nature de ce quartier aux mœurs médiévales.

C'était donc tout naturellement, pour ne pas dire par obligation, que je me rendis sur Rivetiel lorsque je su que l'on pouvait y louer des places de parking.

Cela faisait un moment que je n'avait pas vu le marché, et je fus impressionné par son développement. Il s'était bien agrandit, et je découvris même quelques boutiques dans lesquelles je m'arrêterais en quittant les bureaux de locations.

Il y avait une sacré fil d'attente, la location des places avaient attiré une nuée d'Entre-Mondiens, je cru même apercevoir Ayame et Wergeld avant que l'on ne s'occupe de moi après trois-quart d'heure d'attente.

Fort heureusement il m'en fallait beaucoup pour atteindre ma joie de vivre, et c'est avec le sourire que je saluais la personne en face de moi.


Signature:
Merci Rich' pour la trouvaille !
Ayren
Forgeron
avatar

Avatar © : SirWendigo

Suivi :


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Incontrôlable, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Pims : 501
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 626
Titre débile : Hareng

Re: Un parking pour une belle voiture

le Lun 13 Aoû - 19:47


Et aujourd'hui Marc jouait les voituriers. Pour quelle raison, pour la raison qu'il avait envie de travailler mais pas de s'éloigner de la maison. Les gens allaient et venaient tout autour, tandis qu'il nourissait les bêtes. Il lui faudrait ensuite dresser une check list de chacun des vaisseaux présents puis nettoyer la place. Pas de doute possible, il allait certainement en avoir pour un bout. De plus s'il n'était pas trop occupé il pourrait passer un petit coup de nettoyage sur les véhicules. Il allumerait la radio et passerait carwash. Peut-être même qu'il changerait d'apparence. Juste pour voir.

Il caressa le cylong et vit son collègue surchargé de clients. Bon il était temps d'intervenir.


-Caisse suivante par ici s'il vous plaît.

Avec énergie et professionalisme. Une foule de 45 minutes fut réduite à cinq minutes. Écouter les gems, leur donner ce qu'ils veulent un commentaire personnel. Pour que le service soit personnalise. Un nouveau client arrivait. Ol l'avait déjà entr'aperçu à Ordae lui non?

-Bonjour et bienvenue au parking ,stalles et locations du grand marché de Rivetiel, comment puis je vous aider aujourd'hui?
Marc Fiori
Prêtre de Ho'una
avatar

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Pims : 20
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Un parking pour une belle voiture

le Sam 25 Aoû - 10:10


- Bien le bonjour, ma demande devrait être rapide à traiter. Je souhaiterais loué un parking et acheté un Park pour y accéder rapidement s'il-vous-plaît.

J'avais pris pour habitude de ranger mon Ex-1 dans mon Titre Sarkina, étant donné que sur Ordae tout véhicule motorisé était prohibé. Mais la création du parking était la bienvenue, c'était gaché mon Titre que de m'en servir comme garage.

Je continuais la conversation pendant que l'homme tapotait sur son clavier :
- Le marché s'est drôlement agrandi, cela fait un moment que je n'avais remis les pieds ici ... Vous travaillez ici depuis longtemps ?

Vint ensuite les questions d'identité auxquels je répondis rapidement. Il fallait que le vendeur programme le Park pour qu'il puisse m'amener de chez moi au Parking, une sorte de Perçant à trajet unique.

Soudain, un aboiement me fit me retouner.
- Puzz ! Encore toi ? Mais ce chien ne finirai-il jamais de courir ? Combien de temps Témari allait-elle nous le laisser ?

Le paquet de croquette venait d'apparaître à côté du vendeur, je l'attrapais avant de m'excuser auprès de ce dernier pour le contre-temps.

J'interpellais le client au guichet à côté de moi et lui envoyé le paquet de croquettes :
- Faites tourner le paquet de croquettes ! dis-je à haute voix pour qu'un maximum de gens entende. Je compte sur tout le monde pour faire courir ce chien, vous connaissez Témari, mieux vaut lui rendre un Puzz svelte !

Et c'est ainsi que le paquet de croquettes passa de main en main, faisant courir le petit chien un peu partout dans l'agence.


Signature:
Merci Rich' pour la trouvaille !
Ayren
Forgeron
avatar

Avatar © : SirWendigo

Suivi :


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Incontrôlable, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Pims : 501
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 626
Titre débile : Hareng

Re: Un parking pour une belle voiture

le Mar 13 Nov - 20:51


Alors un parking et un Parke, le parke c'était possible, le parking... possible aussi on dirait bien. Le E-527 était libre. En même temps, le parking allait encore s'agrandir. Entremonde s'agrandissait et se modernisait. Normal que son grand marché fasse de même.

-Hmm pas vraiment, je viens de temps à autre faire de l'intérim mais il est vrai que ce marché s'est agrandi. Et vous avez de la chance, il y a une place de libre, la E-527.

Il tapa sur son clavier et y inséra une sorte de petit disque. Puis il sortit un parchemin. Il pouvait voir le puzz courir joyeusement dans le marché. Il aurait bien aimé le faire courir. Il avait un don pour faire faire de l'exercice au toutou et mixer ça avec un entraînement. Mais non, il devait faire preuve de discipline et donc continuer à servir les clients.

Sortant le disque de la machine il appuya dessus et une carte en trois dimension fût projetée représentant le grand marché. Sur cette carte un point clignotait et un autre point restait fixe. Le point fixe était la place de parking E-527, et le point clignotant, l'endroit où se trouvait la carte. Une sorte de vous êtes ici. Un chemin en pointillé permettait de suivre la meilleure route jusqu'à sa place de parking.


-Voici la place E-527, tarif spécial de location à vie pour seulement un paiement facile de 15 pims et le titre parke qui vous permettra de vous y téléporter depuis le comfort de votre maison pour seulement 15 autres pims. Ce qui nous fait un total de 30 pims!

Il sortit le lecteur de badge et attendit que le client accepte ou non l'achat.
Marc Fiori
Prêtre de Ho'una
avatar

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Pims : 20
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Un parking pour une belle voiture


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires