-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Familier en ballade !

Ven 20 Juil - 19:14


Votre Admin a écrit:Début de l'event dans l'event de Puzz : La Fabuleuse Quete de Puzz et de ses amis

Bienvenue dans la micro-aventure Event de Puzz.
Pour y participer, rien de plus simple : il vous suffit juste d'avoir un animal de compagnie qui décide de vous fausser compagnie quelque temps pour aller manger des croquettes avec les animaux déjà présents dans cette fabuleuse course-poursuite.
Pour éviter que tout ne se déroule au même endroit, nous limiterons les réponses dans chaque partie à 4 post consécutifs (Ce post non-compris). Le cinquième à poster aura l'honneur d'ouvrir la prochaine partie dans une autre section du Forum.
Bonne course à travers les méandres de notre petit monde !





Familier en ballade ! 180619091945512236

Le dressage de mon petit Taiyo n’est pas aussi simple que ce que Je pensais. Courir après mon petit precious à travers toute la ville ne faisait pas vraiment partis de mes plans du jour… Petit mais vif, mes tentatives pour l’appâter avec des biscuits s’étaient soldées par de cuisants échecs. J’aurai bien essayer avec des graines de tournesol noir dont il raffole mais mon stock est vide et je n’ai pas encore eu le temps d’en acheter… Ne parlons même pas de mes essais pour attraper le fugueur. Ma course me mène directement jusqu’à une des Res Publica.

Suivre le precious jusqu’à la res publica n’a pas été une mince affaire... La déesse est avec moi aujourd’hui car le ballon ne décolle que quelques secondes avant mon arrivée. En retard par rapport à mon familier, je me lance à sa recherche lorsqu’un animal me bouscule. En me relevant, je trouve un sac à mes pieds. Un coup d’œil me permet de comprendre ce qui m’attend… Puzz, le monstre de Témari ! Tout le monde ne parle que de ça en ville, il faut faire courir le gros nounours Puzz. Ses exploits à la BCP ont fait fureur dans les gazettes de Northrives. Je recherche vivement l’animal, il n’est jamais loin de sa nourriture le bougre. Quelques secondes me sont nécessaires pour me rendre compte que le fameux Puzz n’est pas seul… C’est une véritable armada d’animaux qui se dirige vers moi !

Je prends mes jambes à mon cou dans la première direction qui viens, en particulier l’accès aux administrations de K’ouen. Wergeld va me tuer, lui qui doit se souvenir de mes soins pour le moins douloureux. Je déambule à toute vitesse dans le bâtiment montant les étages à la recherche d’un endroit où me délester des croquettes alors que le goinfre et son armée me rattrape petit à petit.

Une fenêtre ouverte ! Je lance vivement le sac dans le vide quatre étages plus bas. Espérons qu’il n’y a personne en dessous. Puzz passe à côté de moi comme une flèche continuant sa recherche de croquettes dans les étages supérieurs… Je remarque un éclair jaune et vert d’eau posé sur la tête de Puzz.

Oh, non. Taiyo, qu’est-ce que je t’ai fait…
Invité
Invité
Anonymous


Re: Familier en ballade !

Sam 21 Juil - 10:17


Voir sa petite amie se transformer en chat à de quoi surprendre : voilà pourquoi je m'étais pris un étal de fruit en plein visage alors que je courais en ligne droite en regardant en l'air, tout étonné.

Résultat, j'avais perdu tout le monde. Seul point positif, Skynet était revenu se poser sur mon épaule, se léchant les babines de contentement. Je me pinçais le nez, un léger filet de sang séché entre mes doigts. Je ne m'étais pas raté. Heureusement que mon sac sans fond avait quelques vieilles doses de mon projet de cicatrisant/désinfectant. En espérant que ce truc n'était pas périmé...
J'errais dans les grandes rues de Tern, un petit dragon sur les épaules et une voix qui parlait du nez. Il avait fier allure, le Technomage tiens.

Des cris affolés et des bruits de klaxon me firent tourner la tête. Il y avait de l'agitation en ville. Peut-être un accident ou...

Oh non.
Pas encore.


La bande d'animaux qui nous fonçait dessus s'était agrandie. Je ne comptais pas moins de 5 bestioles de tout poils et de toutes taille courir comme des fous, langes pendantes, dans ma direction. Le plus grand d'entre-eux, qui à ce niveau là, comptait plus comme une monture que comme un animal de compagnie, tenait un sachet de croquettes entre les dents. Par contre comparés à la petite taille de Puzz ou des oiseaux qui battaient frénétiquement des ailes derrière, lui trottinait tranquillement.

Skynet coassa de contentement, bien décidé à retrouver son bon copain le chien et son sac de croquettes, s'envola pour aller rejoindre la brave petite bande de goinfres.
Et j'avais rangé mon Cartenasson...

Me restait mes pieds pour leur courir après. Le cheval s'était transformé en un genre de grosse chouette, et ils ne furent pas trop de deux, Skynet et lui, pour faire s'envoler Puzz qui lorgnait sur le sac de croquettes coincés entre les pattes du cheval métamorphe.


Arrivé sur la Res Publica qui survolait Tern -je ne me souciais même pas de quel Miroir j'allais visiter le palais, je retrouvai un petit groupe de personnes qui semblaient avoir eu la même préoccupation que moi ces derniers temps : courir après le chien. J'y retrouvais Leiline, mais aussi Ayren, une cliente qui était déjà passé au Vandavel, et une autre personne que je ne connaissais pas

- Vous. Aussi. Vous. Essai. Yez. De. Rattra. Per. Puzz ?

J'étais essoufflé, sur les rotules et ma tête tournait. Mais nous n’eûmes pas beaucoup de temps avant que des cris de terreur ou de colères s'élevèrent depuis une des grandes salles proches.
Puzz et ses nouveaux amis mettaient un bazar terrible dans toute la paperasse administrative. Et malgré tous les employés qui nous filèrent un coup de pouce en fermant les portes, la petite clique s'enfuit par une fenêtre, emportant avec eux -l'administration les compta – 2 stylo, une agrafeuse, 3 parties de dossiers et un morceau de sandwich au pâté.

Et en plus, ils étaient de nouveau en direction du sol de Tern... Au moins, on aurait le droit à une petite pause le temps de redescendre via les transports.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Familier en ballade ! FICHE Familier en ballade ! FEUILLET Familier en ballade ! PIMS Familier en ballade ! DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Familier en ballade ! Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Familier en ballade !

Dim 22 Juil - 21:22


On peut dire que Selene s'amusait comme une petite folle ! Petit à petit, le groupe d'animaux courant après Puzz et Skynet s'agrandissait et elle y reconnaissait certains amis qui avaient vécue avec elle chez Leiline. Elle était donc ravie de les retrouver pour cette séance de sport mouvementée !

Leur traversée d'Ordae fut très remarquée alors qu'ils bousculaient passants et étals de marchant. Ils arrivèrent cependant devant une île volante et Skynet emporta Puzz avec lui alors que le sachet se prenait dans le ballon servant de navette entre l'île et la terre ferme. Selene grogna de mécontentement, mais heureusement un de ses amis prit la forme d'une monture volante et l'emporta avec lui. Ils purent ainsi reprendre leur course effrenée au sein du bâtiment.

Le groupe bouscula tout le monde, sans distinction, trop occupés à courir après ce fichu paquet de croquette. Alors que les humains tentaient de les arrêter, Puzz et Skynett ouvrirent la voix et s'échappèrent par une fenêtre. La renarde au foulard les suivit, jappant joyeusement, mais décida de monter dans le ballon-navette pour reprendre son souffle.

Une fois sur la terre ferme, la renarde d'aveugle remarqua que le paquet qu'ils poursuivaient étaient vide. Puzz et Skynet avaient tout dévorés... Ils n'en avaient pas laissés une miette ! Selene se mit en position de chasse, énervée de ne pas avoir eu de récompenses et se mit à poursuivre le chiot de Témari en jappant à tue-tête. Sa course lui fit faire plusieurs fois le tour de la zone, mais elle finit par se lasser. Elle s'arrêta donc pour boire un peu d'eau dans un petit cours d'eau. Le reste du groupe sembla trouver cette mini-pause appropriée et se calma le temps de boire.

Mais déjà les humains revenaient ! Ayant peur d'être grondés, et ne voulant pas s'arrêter de jouer tout de suite, le petit groupe d'animaux repartit de plus belle faire leur course-poursuite plus loin.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Familier en ballade ! FICHE Familier en ballade ! FEUILLET Familier en ballade ! PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Familier en ballade !

Lun 23 Juil - 18:22


Une ménagerie sans nom coure partout dans l'Entre-Monde ! Témari, cette folle dingue d'arcturienne raté avait encore frappé. On voyait des gens un peu fous derrière des animaux en furies qui cherchaient tous à dévorer les croquettes de Puzz. Ce chien tout aussi dingue que sa propriétaire ne mangeait qu'une seule marque de croquette... Comment je le sais ? J'ai essayé de lui faire avaler d'autres cochonneries. Mais il n'avait d'yeux que pour les mystérieux paquets injectés de drogues magique que Témari balançait partout.

Ensuite, j'ai découvert qu'ils étaient tous sur K'ouen.
Un Maitre que je n'ai pas encore embêté. Un Maitre qui me connait de nom mais n'a jamais eu à faire avec Kaïl Ier.
L'opportunité rêvée se présentait au départ d'une nacelle harnachée de deux énormes hi-boux aux yeux globuleux. Durant le voyage je dessinais avec force détails les traits d'une créature conçue spécialement pour K'ouen, son palais et Puzz.

En descendant sur K'ouen, voyant les animaux aller et revenir sur l'île pour dénicher le moindre paquet de croquettes perdus, même dans les rebords vertinigineux de l'île volante, je mis un point final à ma dernière création.

-Je t'appelle...

On aurait dit un pancake géant, fourré à la fraise, une longue trompe et des ouïes sur les côtés de son corps ventilaient nerveusement à son apparition :

-Aspiro-croquettes !

L'animal gourmand des croquettes de Puzz planait à l'aide de son pancake de corps (comme une raie mais en plus... Pancake) plus vite que les animaux affâmés ne l'auraient voulu. Car avec les vents d'altitude Aspiro-croquette aspirait avec sa trompe toutes les croquettes tombant du ciel.

Pris en chasse par une armée mécontente, Pancake (c'est plus court que Aspiro-croquettes) retourna dans le palais... Le bazar recommença cette fois un observa la vue d'un pancake volant paniqué dans les bureaux. Rapidement suivi d'une horde hétéroclyte menée par un Puzz furieux.
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Familier en ballade ! FICHEFamilier en ballade ! FEUILLETFamilier en ballade ! PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: Familier en ballade !

Mar 24 Juil - 23:47


Suite ICI
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Familier en ballade ! Fiche10Familier en ballade ! Feuill10Familier en ballade ! Pims10 Familier en ballade ! Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Familier en ballade !


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires