-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Allô Pital ? Ici Catrice !

Lun 16 Juil - 20:15


Le cadeau d'Eva à Noël était fabuleux, la CAPe était un concentré de technologie qui frisé la magie.

Pour complété ce magnifique présent je décidais de retourner au laboratoire pour y racheter un module, voire deux si je trouvais mon bonheur. Mais il en était un qui me serait peut être utile surtout au vu de la mission qui m'attendait. On était jamais trop prudent.

Bien que la technologie était l'opposé de mon métier, je me sentais à l'aise dans la boutique. J'entrais sereinement et fis un tour des rayon avant de me diriger vers le comptoir où j'espérais trouver le vendeur.

- Bonjour, interpellai-je.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Allô Pital ? Ici Catrice ! Fiche10Allô Pital ? Ici Catrice ! Feuill10Allô Pital ? Ici Catrice ! Pims10 Allô Pital ? Ici Catrice ! Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Allô Pital ? Ici Catrice !

Lun 16 Juil - 21:06


Le jeune homme venait de reprendre un travail d'intérimaire et depuis que la forge avait retrouvé son artisan, William, ne pouvait plus gagner d'argent par ce moyen.

Alors qu'il s'affairait dans l'arrière-boutique pour ranger les stocks, quelqu'un fit irruption et l'appela de derrière le comptoir.

Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce genre de travail mais il était toujours un peu nerveux, en tout cas désireux de bien faire. Avec un grand sourire et une salutation de la tête le jeune homme entama la conversation.

-Bonjour, monsieur, bienvenu au laboratoire. Comment allez-vous ? Je suis ici pour vous accompagner dans vos achats. Peut-être recherchez-vous quelque chose en particulier ?


Le jeune homme passa de derrière le comptoir pour se rapprocher du client.

William portait contrairement à son habitude quelque chose de ni trop guindé, ni trouvé dans une poubelle. Une simple chemise noire et un pantalon de la même couleur, ainsi que des mitaines en lin toujours de teinte nuit, qu'il avait crée avec son titre.

Son visage était toujours aussi pâle et ses yeux violets observaient son interlocuteur avec amabilité, ressemblait fortement à un aventurier, il était plutôt bien battit et semblait sûr de lui, de plus on ne venait pas acheter des grilles-pains au Laboratoire. C'était un magasin pour les aventuriers et pour l'action, en plus de cela tout était réglé en pims la monnaie des aventuriers.

-Nous avons beaucoup de véhicules qui peuvent s'avérer utiles pour une mission où la vitesse d'exécution est importante, il est vrai aussi qu'elles ont beaucoup de panaches et permettent d'éviter les classiques problèmes de transports en communs.
Sinon nous avons des armes à énergie, notamment de la gamme "Arcturus" et avec la situation du moment, cela peut-être pratique.
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Allô Pital ? Ici Catrice !

Mer 18 Juil - 16:37


Un jeune homme tout de noir vêtu se présenta à moi, le violet de son regard me surpris. Pas commun comme couleur d'iris, mais qu'est le commun sur Entre-Monde me direz-vous ?

Il me proposa alors des véhicule ou encore bien des armes, notamment Arcturus.
- Il est vrai qu'avec les Arcturiens en liberté je devrais peut-être songer à m'en prendre une ... Mais je dois vous avouer ne pas venir pour cela.

Je levais la main dans sa direction et me présentai :
- Je m'appelle Ayren, je suis le forgeron d'Ordae. Il ne me semble pas vous avoir déjà croisé ici, vous tenez boutique depuis longtemps ?

Une fois les présentation faite je sortie ma CAPe pour la montrer au vendeur en lui précisant le module Chiroptère initialement installé :
- Je souhaiterais rajouter le module Géo-localisateur si possible. Il devrait être compatible avec le premier module.

Je réfléchissais alors et me rappelais de mon Titre Cosmos :
- Je vais également prendre une carte holographique avec options élémentaire et GPS s'il vous plaît.

Décidément, je demandais beaucoup de géo-localisateur, et pourtant j'avais un bon sens de l'orientation. Leur utilisation serait quelque peu différente, et puis, un coup de pouce ne fait jamais de mal.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Allô Pital ? Ici Catrice ! Fiche10Allô Pital ? Ici Catrice ! Feuill10Allô Pital ? Ici Catrice ! Pims10 Allô Pital ? Ici Catrice ! Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Allô Pital ? Ici Catrice !

Mer 18 Juil - 19:10


Le client sembla examiner la proposition avant de la repousser, il n'était pas venu pour des armes ou un véhicule donc.

- Je m'appelle Ayren, je suis le forgeron d'Ordae. Il ne me semble pas vous avoir déjà croisé ici, vous tenez boutique depuis longtemps ?


La petite surprise fit sourire de plus bel William, le forgeron d'Ordae qui était revenu était son client du jour donc.

-Ah, vous êtes le forgeron ? Enchanté, ravi de vous voir. Je suis intérimaire ici depuis peu et avant j'ai assuré aussi l'intérim à votre boutique. Je m'appelle William Smith et j'espère avoir l'occasion de vous revoir très vite.



Le forgeron voulait donc un module géo-localisateur sur sa CAPe et une carte holographique avec plusieurs options.

Le joueur prit la CAPe et rajouta sans trop attendre le module demandé.

-Donc 25 pims pour cette amélioration...


Le joueur tendit de nouveau le produit à son client.

-Et... voilà votre carte avec ses options en plus. Je vois que vous vous préparez à toutes les éventualités, pour une mission peut-être ? Dans ce cas, les baladeurs subsoniques complèteraient parfaitement vos modules de localisations.


William montra derrière une vitrine un jeu de plusieurs appareils électroniques de différents coloris avec un petit écran et un bouton rond au centre.

-Ces appareils vous permettent d'écouter de la musique, mais de communiquer sans limite, il n'y a pas besoin de les recharger, ils sont extrêmement discrets et ils peuvent se connecter de n'importe où. Qu'importe que vous soyez à l'autre bout du monde, vous pourrez communiquer facilement avec une autre personne possédant un baladeur subsonic. Ils sont vendu à 20 pims l'unité, mais par deux ils ne coûtent que 30 pims en tout. Bien sûr vous êtes libre de votre choix, mais sinon je peux aussi vous proposer...


Le jeune homme en noir était repartie derrière le comptoir pour en sortir une tablette numérique affichant un catalogue de plusieurs choix.

-La spheria pour 120 pims qui vous permet de vous connecter à tous vos appareils du laboratoire, véhicules et même armes.


Le joueur passa la montre bracelet connectée pour montrer sa dernière proposition.

-Il vous reste encore une place pour un module sur votre CAPe, le module Chiroptère vous empêche de prendre le blindage, mais en tant que forgeron je suppose que vous auriez put vous fournir vous-même en armure. Ainsi je peux vous proposer le module Newton qui vous permet de porter plus de choses, comme une côte de maille ou une armure au dessous de votre combinaison, vous serez plus à l'aise sous l'eau et vous frapperez plus fort. De plus avec votre module chiroptère vous pourrez choisir de tomber plus vite ou non.



Le joueur fit glisser encore les options sur la tablette.

-Pour un aventurier tel que vous, l'option Suppression et Arc Electrique sont intéressantes aussi. Vous enverrez du gaz soporifique ou un courant électrique paralysant. Sinon nous avons même un modèle qui vous permet de vous rendre invisible. Qu'en pensez-vous ?


Le jeune homme laissa Ayren un peu réfléchir et alla chercher son déjeuner derrière le comptoir c'était l'heure de sa pause-déjeuner.

Il avait préparé un sandwich au fromage et des cookies en empruntant la cuisine de quelqu'un d'autre, parfois certaines maisons à Magna restaient ouvertes et on pouvait en profiter.

-Je ne ferme pas la boutique pour la pause déjeuner et nous sommes à cette heure là, donc si vous voulez j'ai préparer des cookies et des sandwichs au fromage.



Le joueur tendit une boîte remplie de cookies au client.

-Parfois j'en propose aux clients qui passent à cette heure, je me demande si ils prennent le temps de manger convenablement alors je propose ce que je fais parfois. Tiens ça me rappelle... vous connaissez Hiryu la Touen ?


Le joueur attendit quelques secondes avant de ranger se boîte de déjeuner, après avoir proposé des sandwichs. Lui-même ne mangeait pas devant les clients.

-Et bien j'avais partagé une omelette avec elle alors qu'elle était sur le chemin de l'Observatoire et nous nous sommes fait attaquer par un elfe noir invisible. C'était une drôle histoire.





William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Allô Pital ? Ici Catrice !

Ven 20 Juil - 10:10


Je devais bien avoué que ce William était un excellent vendeur ! Je l'écoutais avec attention et acquiesçais devant ses explications.

- Je vais vous prendre un lot de baladeurs pour 30 Pims. Je ne savais pas si Eva en avait, et si tel était le cas je trouverais bien à qui l'offrir.

J'écoutais ensuite l'utilité de la Spheria que je déclinais faute d'équipements à connecter. J'avais bien un véhicule, mais il ne me parut pas plus utile que cela pour le moment de m'équiper de cette technologie.

Lorsqu'il me présenta les autres modules de la CAPe, je devais bien avoué être intrigué et tenté. Je demandais d'abord quelques informations supplémentaires :
- Je dois bien avouer que le module Newton est intéressant, j'ai juste une question. Je lui montrais sur la tablette la description du module. Quand il est dit "augmente vos dégâts en diminuant la résistance à l'impact". Ce sont les dégâts que moi j'inflige à l'autre, ou inversement ? Si je reçois un coup les dégâts seront-ils plus important sur moi ?

Je ne pris pas de suite ma décision quant à prendre un troisième module, les présentations ayant toutes attisé mon intérêt.

C'est avec plaisir que je pris un cookie, je ne pus m'empêcher de penser à Lilou, cet enfant qui se trimbalait toujours une boîte de cookies dans son sac. Venaient-il d'elle ?
- Vous feriez une heureuse avec vos cookies, Lilou, la fille de l'alchimiste, elle en raffole !
Une pointe de mélancolie pinça mon cœur, cela faisait un moment que je n'avais pas vu la petite famille, il me faudrait prendre le temps de les contacter.

William me demanda alors si je connaissais Hiryu ...
- Oh que oui je connais cette ... je me souvins de son statut de Maitre de miroir et me retins de la charrier. Cette aventurière !

Je souris en repensant à nos missions :
- Elle n'a pas froid aux yeux celle-là, je suis sûr qu'elle sera un très bon Maitre de Miroir.

Il me raconta alors s'être fait attaquer par un elfe noir à l'observatoire. J'approuvais perdu dans mes propres pensées :
- Entre-Monde est plein de drôles d'histoires ... Vous avez toujours vécu ici ?
-
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Allô Pital ? Ici Catrice ! Fiche10Allô Pital ? Ici Catrice ! Feuill10Allô Pital ? Ici Catrice ! Pims10 Allô Pital ? Ici Catrice ! Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Allô Pital ? Ici Catrice !

Ven 20 Juil - 12:58


Le forgeron s'était donc décidé pour une paire de baladeur subsonique, cela pouvait en effet être utile quand on voulait faire une mission à plusieurs et quand on prenait autant de matériel de géolocalisation.

- Je dois bien avouer que le module Newton est intéressant. Je lui montrais sur la tablette la description du module. Quand il est dit "augmente vos dégâts en diminuant la résistance à l'impact". Ce sont les dégâts que moi j'inflige à l'autre, ou inversement ? Si je reçois un coup les dégâts seront-ils plus important sur moi ?

-En fait, ce module diminue les résistances physiques qui agissent sur votre combinaison à vous, ainsi sauf erreur vous ne devriez pas subir plus d'impact provenant d'une autre personne, mais par exemple vous êtes plus aérodynamique puisqu'il y a moins de frictions, vous tombez plus vite aussi.


William lui-même ne cherchait pas forcément à vendre ce qu'il ne considérait pas comme utile, le module Newton l'était indéniablement mais ce n'aurait pas été son premier achat peut-être, même si il était assez polyvalent et proposait un grand nombre de moyens d'être utilisé à son avantage.

Sinon le module Suppression et Arc électrique étaient indéniablement efficaces quand on voulait rester discret et effacer une résistance de manière instantanée.

Après avoir prit un cookie Ayren se mit à lui parler de quelqu'un.

-Lilou vous dites ? Et bien si c'est la fille de l'alchimiste je la croiserai peut-être à un moment et je lui donnerai des cookies.


Puis je lui parlait moi-même de Hiryu, la maître de Touen et aventurière chevronnée.

-Je suis d'accord qu'elle n'a pas froid aux yeux mais elle donne bien du tracas à son assistante et le travail de... bureau n'est pas son truc.


- Entre-Monde est plein de drôles d'histoires ... Vous avez toujours vécu ici ?

-J'ai toujours vécu ici, je suis né dans ce monde même. Avant la ville d'Entre-Monde quand tout était comme Magna actuellement. Mais vous, venez-vous de quelque part d'autre ? D'un monde différent, avec de la magie par exemple ?





William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Allô Pital ? Ici Catrice !

Mar 24 Juil - 11:56


Je me laissais à discuter avec William le temps de prendre ma décision. Lorsqu'il me demanda mes origines, je ne pus retenir une pointe de mélancolie.

- Je suis originaire d'un monde nommé Ark. Nous étions plusieurs peuplades à maîtriser les éléments là-bas. Nous fûmes envahis et traqués comme du gibier, jusqu'à ce que nous réussissions à les faire fuir ... Je suis venu sur Entre-Monde pour trouver un moyen de détruire notre miroir afin de vivre en paix.

Avant que cet aveu ne devienne suspect je rajoutais rapidement :
- Alors non, le dysfonctionnement que nous connaissons n'est pas de mon oeuvre, à peine fus-je arrivé que les Miroirs cessèrent de fonctionner. Plus le choix, j'ai évolué ici.

Je sortis mon carnet de mon sac sans fond, l'enchantement convoi-tri-se était une merveille, je ne saurais comment retrouver quoi que ce soit dans tout ce bazarre. Il me suffit de penser au carnet pour le trouver.

- Voici quelques croquis de mon Monde. J'aime bien griffonné mes souvenirs dans ce tas de feuilles décrépis.

Je ne savais pas vraiment pourquoi je me laissais à me confier ainsi, Ark était loin derrière moi, j'étais ravi de pouvoir en parler à quelqu'un à nouveau.
- J'espère ne pas vous avoir assommé avec mon histoire, je ne vais pas vous déranger plus longtemps, ajoutai-je lorsqu'un autre client fit son entrée.

- J'ai fait mon choix, je vais prendre le module Newton, je risque d'être bien chargé lors de ma prochaine mission, et sa capacité de port à diminuer la charge me sera sûrement plus utile !

J'étais venu ici pour un module, et me voilà repartant avec une carte holographique toutes options, un lot de baladeurs subsonic, et deux modules pour ma CAPe. Visite fructueuse !
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Allô Pital ? Ici Catrice ! Fiche10Allô Pital ? Ici Catrice ! Feuill10Allô Pital ? Ici Catrice ! Pims10 Allô Pital ? Ici Catrice ! Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Allô Pital ? Ici Catrice !

Mar 24 Juil - 12:22


C'était une histoire vraiment passionnante que celle de Ayren, ainsi il avait tenté de fuir son monde et de détruire les miroirs pour ne pas être poursuivi, cela ressemblait à d'autres histoires de fugitifs qu'il avait déjà entendu.

Le joueur regarda avec attention le carnet du forgeron, peut-être essaierait-il de trouver des photos ou des descriptions magiques de cet endroit.

-J'ai beaucoup aimé votre histoire en réalité, si vous êtes d'accord il faudrait qu'on se revoir très vite et qu'on discute de ça plus amplement si le cœur vous en dit.


Puis pour en repasser au business, le joueur se mit à compter tous les achats du forgeron.

-Carte, modules, baladeurs... nous arrivons à 120 pims en tout. Je vous remercie et revenez vite nous voir.


Finalement William prit le badge de son client et encaissa.
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Allô Pital ? Ici Catrice !


Contenu sponsorisé