Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Bienvenue au Sanctuaire !

le Dim 25 Nov - 23:43

– Ne t’inquiète pas Lia, ce n’est rien. Je vais t’aider à remettre ça en ordre. Dis-je pour réconforter la petite elfe au bord des larmes en allant chercher un balai.

Kaya attendit que Moana termine sa douche. Le vestiaire des femmes n’étant pas loin, la nouvelle recrue put rapidement se doucher et se changer. La jeune fille lui avait donné la première blouse qu’elle avait trouvée et malheureusement pour Moana, cette dernière était très laide, rose pastel avec un papillon bleu bordé dessus.

La jeune femme, une fois habillée, demanda pourquoi la blouse ressemblait à ça. Kaya lui répondit pendant le voyage de retour :

C’est une ancienne version des blouses d’infirmières. Elles portaient ça en pédiatrie, mais comme c’est très moche. Mon père les a faites changé pour quelques choses de plus simple et moins tape-à-l’œil. Seulement, pas de chance pour toi, il ne restait que ça.

Elles revinrent quelques minutes plus tard, nous terminions enfin le ménage avec Lias’na, qui s’était calmé. En voyant la blouse horrible que portait Moana, je ne pouvais pas m’empêcher de me dire que ça ne lui allait pas, en même temps à qui cette couleur pourrait bien aller ?

Il ne restait plus qu’une chose à faire, ausculté notre nouvelle recrue. Pour ça, nous nous dirigeâmes vers une salle adjacente. La blessure étant des plus bénigne, je laissais donc Moana au soin de Kaya qui devait se faire la main, même sur les petites blessures comme ça.

J’observais les gestes de ma fille et me disais qu’elle avait bien grandi depuis l’époque où elle jouait avec des poupées. Ça me rendait fier et voir cette scène. Un jour, elle serait une docteure accomplie.

C’est juste une bosse. Rien de grave. Conclut Kaya avec un sourire à sa patiente.
Parfait, on va pouvoir reprendra la visite ! Il te reste à voir les cabinets vétérinaires dans l’aile droite et l’aile gauche. Parce que grâce à ton pas dans le monde magique, tu as pu voir une salle de consultation qui se ressemble toute et les salles de guérison sont juste à côté donc on va voir ça rapidement.

Je menais donc notre petit groupe sur la droite pour montrer la salle de guérison standard dont l’intérieur faisait pensé à un cabinet de médecin avec un lit dans un coin et des étagères remplit de divers produit et ustensile pour soigner.

Ici on soigne les petites blessures ou on pose des plâtres aussi. Expliquai-je puis je rajoutais en passant devant un escalier. Par-là, c’est la chirurgie, la radiologie et les chambres, mais comme on a encore les cabinets vétérinaires au rez-de-chaussée. On ira après si tu veux.
Ne t’inquiète pas, si tu te perds, il y a des panneaux partout pour te repérer. Ajouta Kaya en pointant la signalisation du doigt.

C’est vrai que j’avais oublié de lui dire ça ! On avait des plans d’étage à côté de chaque escalier et en plus des panneaux indiquant quoi trouvés à quel étage était présent juste à côté, avec une flèche indiquant la direction du lieu cherché. Heureusement que ma fille y avait pensé !

Nous continuâmes sur la droite pour arriver dans le fief de la vétérinaire en chef, Syalalé.
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
Bienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 FICHEBienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 FEUILLETBienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 PIMS

Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Titre débile : Brioche

le Mer 28 Nov - 8:25

Bienvenue

au sanctuaire

D’après les dires de Kaya, juste une simple bosse, j’espère bien, je n’étais pas trop tombée de haut et j’ai vraiment la tête solide donc je n’avais pas trop de soucis à me faire mise à part cette blouse hideuse ! On continue alors notre visite, d’abord les salles de guérison, rien d’extraordinaire en soi mais bientôt ces petites salles n’auront plus de secrets pour moi. Arioch m’indique qu’à ce niveau se trouve également les salles d’opération et autres. Enfin toute la partie soin “ humain “ était ici et nous partons pour la partie véto au rez-de-chaussée.

- Pourquoi pas, du moins si je ne me fais pas manger par une chose à l’étage du dessous, j’ai souvent les éléments contre moi vous savez !

J’avoue, ça faisait beaucoup d’informations d’un coup et la remarque de la fille au sujet de la signalisation me rassura, je lui fis un sourire de soulagement pour ça, au moins, je ne serai pas perdue au début enfin pas trop perdue ! On se dirige vers la partie vétérinaire, toujours avec ma magnifique blouse et je sentais le regard moqueur d’aides-soignante. Bon j’avoue, elle avait de quoi rire quoi mais quand même, vous croyez vraiment que j’assume de porter ça aussi ! Les mains dans les poches, je suis alors le duo pour arriver dans la salle vétérinaire.

Celle-ci était énorme ! On pourrait accueillir un dragon, bon peut-être pas une baleine, il ne faut pas abuser non plus. On pouvait voir un gros hall avec plusieurs tables de consultations de différentes tailles adaptées à la morphologie ainsi qu’autres spécificités. Il y avait quelques salles stériles pour les opérations ainsi que des sortes de cages, certainement pour les familiers et autres montures.

Une personne était en train de s’occuper d’un renard stellaire, ce qui était marrant, c’est que la personne arborait des petites oreilles aussi sur sa tête, je m’approche un peu plus de la jeune femme.

- Oh, il est trop mignon, il lui arrive quoi au petit bonhomme ?

Bienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 Image_11
Bienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 Orkan113

Moana Ikuma
Guérisseur
Moana Ikuma

Féminin Suivi :
Bienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 FICHEBienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 FEUILLETBienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 DEMEURE Bienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 PIMS

Titre : Perçant, Hanami, Loquor, Cie, Sarkina, Salva, Hotel, Brume, Lin, Curo, Hora, Daya, Sapin, Cir

Race : Avatar
Statut : Aventurière
Notes : Age apparent : 25 / âge réel : 43

Ørkãn : mon Lorfang tout mignon

Bienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 Cruz_r10
Titre débile : La Musclée - Moananas

le Lun 3 Déc - 21:53

La section vétérinaire semblait émerveiller Moana et il y avait de quoi ! C’était la plus grande du Sanctuaire, on pouvait accueillir un grand nombre d’animaux en tout genre, mais aussi de grandes espèces. Elle ressemblait à un immense hangar aménagé avec tout le confort pour les animaux.

Ce n’est pas parce que c’est des animaux, qu’on ne doit pas les traiter comme égaux aux humains. Surtout quand beaucoup d’animaux peuvent se transformer en humain dans la ville ! Même si les vétérinaires présents aux Sanctuaires s’occupaient plutôt des familiers et autres montures des habitants.

Par chance, c’était une journée calme aujourd’hui. Parfaite pour que notre nouvelle recrue puisse rencontrer Syalalé. En parlant d’elle, je la voyais devant une table d’auscultation en train de soigner un renard stellaire. La scène intéressa Moana qui s’approcha pour demander la raison de sa présence ici et en voyant comment Kaya regardait la scène, elle aussi voulait savoir. Avec un petit sourire, je poussai légèrement ma fille pour qu’elle s’approche de la table et des deux autres jeunes filles. Restant en arrière, j’observais la scène.

Il a eu la patte brisée et là je l’ausculte pour savoir si les soins ont fait effet. Répondit Syalalé en levant la tête à la fin de sa phrase. En voyant Moana, elle pencha la tête avec la mine interrogatrice. T’es qui toi ?

Puis elle tourna la tête et sourit en voyant ma fille.

Kaya ! Ça faisait longtemps ! Dit-elle en la prenant dans ces bras et en frottant sa joue contre la sienne, remuant aussi la queue de plaisir.
Hi ! hi ! Moi aussi je suis contente de te voir Sya ! Dit ma fille. Tu peux arrêter s’il te plait, ça chatouille !
Encore un petit peu ! Répondit la jeune renarde et continuant de se frotter à elle.

Elle s’arrêta quelques secondes plus tard puis tourna enfin la tête vers moi et avec un sourire des plus chaleureux, elle me salua et courant vers moi.

Brioche ! T’es venu voir comment je m’occupe des animaux ?

C’est vrai qu’avec ma nouvelle affectation, je devrais faire ce genre d’inspection. Ca permettrait de connaître les besoins chaque secteur et aussi voir comment vont les guérisseurs ainsi que leurs patients.

Non, je suis venue te présenter notre nouvelle recrue. Répondis-je en montrant Moana de la main.

Syalalé semblait un peu déçu au vu de ces oreilles tombantes. Je repris.

Mais tu t’occupes bien de cet endroit. Félicitation !

Je lui caressais la tête doucement, comme je le fais toujours pour la congratuler. Elle ferma les yeux et un sourire de plaisir se dessina sur son visage, sa queue remua dans tous les sens.

Oh non, revient là petit ! S’écria Kaya qui courait derrière le renard stellaire.
Ah vite ! Attrapons-le, il peut rouvrir sa blessure en courant trop vite ! Lançait Syalalé en partant à leur suite.
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Masculin Suivi :
Bienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 FICHEBienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 FEUILLETBienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 PIMS

Kaya en #cd010d

le Jeu 6 Déc - 8:39

Bienvenue

au sanctuaire

J’avais l’impression dans une grande famille en arrivant dans le Sanctuaire, tout le monde se connaissait et quand je vois comment la fille du directeur et la véto parlaient, je fus un peu envieuse de leur relation. Je n’avais pas d’amis de ce genre à Entre-Monde, peut-être que le Sanctuaire me permettra de faire de belles rencontres, j’avais déjà croisé Lin en mission, pourquoi pas d’autres.

Je n’ai pas eu le temps de répondre à Syalalé à sa question qu’elle n’avait des yeux qu’aux Rohellec puis quand elle appela le chef Brioche, je ne peux contenir mon rire. Brioche…. C’était du surnom ça et je me le note dans un petit coin de la tête, ça pourrait toujours me servir !

Je fis un signe de la main quand “ Brioche “ me présente.

- Enchantée, Moana !

On entendit alors Kaya criée contre le petit renard blessé et le pourchasse avec son amie. Celui-ci avait pris la poudre d’escampette dès que possible et il s’amusait à tournoyer sous les toutes les tables empêchant de le récupérer et finir ses soins. Je m'accroupis pour voir la prochaine direction qu’il va prendre et je vais faire en sorte de l'exfiltrer ! Il partait sous la plus grande table d’auscultation, il était impossible à un humain de le récupérer mise à part prendre peut-être un balai mais au risque de le faire mal.

Il s’était caché sous la table, en boule, le coeur palpitant, il ne voulait pas qu’on l’approche mais j’avais une petite idée en tête. Je rejoins alors le petit animal et fait sortir tout doucement un câble de mon touret à l’aide de mon pouvoir, le faisant coulisser tout doucement sur le sol pour ne pas l’effrayer, ça pouvait ressembler à un serpent mais je faisais ça en sorte de mettre ça hors de son champs de vision et qu’il se concentre sur moi. Il me restait quelques centimètres, il fallait que lui attrape la taille en un coup sinon je n’aurai plus aucune chance, j’attire son attention une dernière fois, jouant avec mes doigts et lance tout d’un coup le câble autour de son bassin sans serrer brusquement.

Hop, un renard stellaire capturé ! Il se mit à glapir, essayant de mordre le câble en métal mais il arrêta rapidement quand il voit que ça servait à rien. Je le tire tout doucement vers moi, il n’allait pas être content mais c’était pour lui. Je ne pris pas la peine de le prendre dans les bras, j’étais sa ravisseuse, il n’aura que des intentions hostiles contre moi, je laissais le soin à mes camarades de se faire mordre, enfin non de le récupérer et finir les soins.

- Allez mon mignon, soit sage et laisse toi te faire soigner !

Je me redresse sur mes jambes et regarde la scène de loin. Je ne sais pas si j’avais une âme de vétérinaire, j’avais aucun connaissance là-dedans, enfin les trucs de bases mais quand on regarde toute la population d’Entre-Monde, je n’étais pas arrivée au bout de mes peines. Humains, dieux, créatures, hybrides, montures, androïdes… je vais me contenter au simili humain je pense sinon ça va être un massacre.

Je m’adresse alors à “ Brioche “

- C’est très convivial ici, je pense qu’on s’ennuie jamais ! Ca me plait bien !

Moana Ikuma
Guérisseur
Moana Ikuma

Féminin Suivi :
Bienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 FICHEBienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 FEUILLETBienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 DEMEURE Bienvenue au Sanctuaire ! - Page 2 PIMS

Titre : Perçant, Hanami, Loquor, Cie, Sarkina, Salva, Hotel, Brume, Lin, Curo, Hora, Daya, Sapin, Cir

le Sam 8 Déc - 13:59

Elle ne pouvait pas s’empêcher de l’appeler par ce surnom étrange de Brioche, bon après tout elle était jeune et c’est pour ça que je la laissais faire, mais pas question que d’autre m’appelle comme ça. Les enfants oui, les ados et adultes non !

Bref, je n’étais pas là pour savoir qui pouvait utiliser ce surnom ridicule ou pas, mais faire visiter les lieux à Moana et aussi la présenter aux membres du Sanctuaire. Seulement, on avait une chose à gérer plus importante ! Le sauvetage de ce petit renard stellaire qui s’était fait la malle !

Je restais près de la porte d’entrée pour éviter au petit de sortir de la section pendant que les filles tentaient de l’attraper sans succès. Jusqu’au moment où le goupil décida de se cacher sous une table, apeuré et à bout de souffle. C’est là que Moana réussit le capturer ! Et pas n’importe comment, avec son pouvoir ! Donc elle pouvait contrôler le métal, bon dans un hôpital ça sert peu, mais ça peut être utile comme dans le cas présent. Elle le laisse aux bons soins de Syaylalé qui lui dit en prenant le renard dans ces bras.

Merci Moananas ! T’as le droit de me caresser la tête maintenant !

Elle partit vers les cages pour remettre son patient dans sa chambre, tout en évitant qu’il la griffe de trop ou s’échappe.

Aller Ottar soit sage. Dit la vétérinaire en le caressant et le rassurant.

Syalalé installa le renard dans sa cage et se tourna vers « Moananas » en l’entendant parler.

Bien sûr qu’on s’amuse bien ici ! Même si notre boulot c’est de soigner les gens, on n’a pas à faire la tête !
Elle a raison. Renchéris-je. Notre travail est parfois difficile, aussi bien mentalement que physiquement. C’est pour ça que l’équipe soignante doit se sentir bien au Sanctuaire pour continuer à donner le meilleur de soi pour leurs patients. Et voir les guérisseurs bien s’entendre, permets également aux patients d’être en confiance et d’aider à la guérison. Bien sûr je parle de la véritable bonne entente, les mensonges ont la réaction inverse.

Bon, tout ça n’est que psychologie et gestion d’un hôpital, pas sûr que ça intéresse vraiment une nouvelle recrue. Surtout à peine arrivé dans ce monde étrange où la beauté de la naissance laisse place à la mort et à la maladie. Il était encore trop tôt pour elle de se confronter à la dureté du métier et je devais la préparer au maximum avant cela.

Même si pour l’instant, on était encore très loin de ça et on devait d’abord finir le tour du Sanctuaire !

Il reste quoi à lui faire visiter Kaya ? Demandai-je.
Les étages de cette aile et l’aile droite. Répondit ma fille en montrant les lieux du doigt.
À toi de choisir, Moana !
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Masculin Suivi :

Kaya en #cd010d

le Lun 10 Déc - 9:52

Bienvenue

au sanctuaire

La véto vient de me trouver un surnom pour ma personne, Moananas… une envie soudaine de l’étrangler me vient mais c’était tellement mignon que je préférais largement lui caresser la tête chaleureusement. C’était vraiment agréable de voir l’engouement de Syalalé et je pense que je viendrais la voir souvent juste pour le plaisir de trouver de nouveaux surnoms à chacun.

Le directeur explique lui aussi sa vision des choses tel un bon manageur, je compris alors le mensonge, ça ne passe pas avec lui, enfin ça ne passe avec personne normalement mais bon, autant être clair au début, une relation de confiance doit s’établir entre tous mais aussi avec le chef.

On poursuit notre visite et je choisis de prendre les étages du dessus, de mémoire, c’était les salles spécifiques, radiologies et salles d’opérations.

- Allons à l’étage !

Je suis le petit groupe pour atteindre ce nouveau couloir avec les différentes salles, plein de petits panneaux qui nous indiquaient où se diriger, des voyants étaient allumés au-dessus des portes quand elles étaient occupées ou non, des gens attendaient dans le couloir, certains anxieux d’autres sans expression, en ajoutant ceux qu’ils pleuraient certainement devant une salle d’opération. Je rentrais dans la réalité du métier, les bons mais aussi les mauvais moments… Affronter la mort était aussi le quotidien des soignants et je devrais m’y faire un jour aussi mais le plus tard sera le mieux.

Je me glisse devant une vitre, on pouvait voir après le sas désinfection, un groupe de personnes autour d’une table s’affairer d’un patient, des tuyaux partout, du sang… Je détourne le regard, je n’avais pas l’âme d’un chirurgien mais bon un jour je serai aussi autour de la table en train d’essayer de sauver cette pauvre personne !

- Vous savez ce qu’il y a le patient ?

J'avais espoir que ce n'était pas trop grave...

Moana Ikuma
Guérisseur
Moana Ikuma

Féminin Suivi :

le Sam 15 Déc - 20:15

Elle avait donc choisi l’étage, notre nouvelle recrue avait donc décidé de connaitre le Sanctuaire sur le bout des doigts. Une bonne chose, sachant qu’elle allait devoir aller de service en service pendant son apprentissage.

Bon, c’était juste les sections radiologique et chirurgicale qui sont présentes dans beaucoup d’hôpitaux. Même si le Sanctuaire des Braves est une pointure dans les soins médicaux et a tout le matériel possible, quand on en voit une, on connait toutes les autres.

Seulement, je pensais comme un médecin qui a une longue expérience et avait l’habitude de voir les proches inquiets attendre dans le couloir. On m’avait appris à ne pas montrer mes émotions devant eux, avoir une expression neutre sur le visage. Le problème, c’est que la Musclée n’a pas encore reçu cette formation et donc je ne savais pas comment elle allait réagir.

Elle semblait avoir perdu un peu de sa joie de vivre en voyant une opération se déroulant dans la salle de chirurgie numéro 4. C’était notre meilleur chirurgien, Jacques qui la pratiquait, donc je pouvais être sûr que l’opération allait se dérouler sans problème. La Musclée demanda ce qu’avait ce patient, je n’en avais pas la moindre idée, mais la prochaine salle pourrait nous aider à le savoir.

Viens, je vais te montrer la salle des chirurgiens.

Elle n’était pas loin des salles d’opération, à peine quelques mètres à parcourir et nous voilà à l’intérieur d’une salle où plusieurs bureaux sont installés contre un mur avec en face des étagères remplies de différents ustensiles et des bibliothèques rempli de boite d’archive. Sur le mur attenant la porte, se trouve un tableau blanc rempli d’information qui est utile pour le service.

C’est avec ça qu’ils coordonnent les opérations. Expliquai-je à Moana. Donc tu voulais savoir ce qu’avait le patient du bloc 4.

Je cherche et trouve rapidement l’information voulue.

Ah voilà ! Salle numéro 4, il est a pour une appendicite. Une opération peu dangereuse et en plus elle est réalisée par Jacques. Dis-je en montrant la ligne que je lisais. Un très bon chirurgien que j’aurais aimé te présenter d’ailleurs.

Nous continuâmes notre visite par le fond du couloir, où se trouvait la section radiologie. On avait de tout, autant un scanner qu’un appareil de radiologie et d’autres appareils nous permettant de mieux diagnostiquer les pathologies de nos patients.

Voilà la section radiologie. Pas grand-chose à dire dessus, mise à part qu’on peut facilement savoir si le patient a le bras cassé ou chercher des tumeurs.

C’était des appareils plutôt complexes à utiliser et nous avions un technicien chercher de le faire. Donc ce n’était vraiment pas un lieu qu’elle allait visiter souvent ou même allait devoir apprendre à utiliser ces machines.

Si tu n’as pas de question, on peut passer à la dernière aile du Sanctuaire.
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Masculin Suivi :

Kaya en #cd010d

le Dim 23 Déc - 12:36

Bienvenue

au sanctuaire

Arioch demande de le suivre pour me donner la réponse à sa question, je ne compris pas tout de suite quand nous arrivons dans la salle des chirurgiens, le tableau nous indiquait toutes les opérations en cours et à venir, c’est comme ça que j’ai su que le patient avait juste une opération bénigne même si le risque n’est pas de zéro, je fus soulagée d’apprendre que c’était une opération de routine. On continue notre visite pour les salles radio et autres instruments, on se contentait de regarder au loin, c’était mieux de pas s’exposer à ce genre de machines tous les jours, c’est connu les radiations ce n’est pas très bon.

- Non aucune question chef ! On peut passer à la suite.

En réfléchissant un peu, il nous restait quoi à faire… je pense alors à Cerclon, c’était le seul miroir qu’on n’avait pas encore vu dans le dispensaire donc il nous manquait la partie des androïdes ! On se dirige alors vers l’aile droite passant de nouveau vers l’accueil, on se faufile comme on pouvait sans que le chef se fasse attraper par les administratifs. Il m’explique alors que de ce côté là, il y avait les urgences, la morgue, les salles de guérisons spécifiques ainsi que l’atelier de mécanique et c’était le premier lieu qu’on allait voir.

Je ne fus pas étonnée que le responsable de la section soit un Ken, j’avais toujours un peu de mal avec eux, tout dépendait de leur programmation et la sensation que j’ai la plupart du temps c’est de parler avec une porte peu aimable pour la plupart… Peut-être lui serait bien différent. On rentre alors dans l’atelier et digne d’eux, l’atelier ressemblait plus à une salle de recherche à la propreté irréprochable. Des rangements bien étiquetés d’un côté, tout était référencé, des tables d’opérations avec le matériel rangé dans des caisses roulantes, on se croirait chez le dentiste, rien ne dépassait, tout était propre, pas de traces d’huiles au sol… rien, même une salle d’opération pour organique n’était pas aussi propre qu’ici. Il y avait des postes de charges un peu partout, on pouvait voir des robots allongés en cours de chargement, un atelier de carrosserie pour les bosses, quelques ordinateurs avec des consoles, certainement pour refaire les programmations, un atelier de peau synthétique. Je ne me sentais pas du tout dans mon élément mais je fis l’effort d’aller observer les différents endroits avant que le chef me présente alors à ce Osmian...

Moana Ikuma
Guérisseur
Moana Ikuma

Féminin Suivi :

le Dim 6 Jan - 18:39

Aucune question, passons donc à la dernière l’aile, celle de droite. On aurait pu aussi aller dans les derniers étages, mais aller voir des chambres de patient n’était pas la chose la plus intéressante à voir. Surtout que, quand on en voit une, on les connaît toutes.

Nous repassâmes par l’aile centrale et là, ce fut la guerre. Une armée composée de trois comptables et deux secrétaires me sautèrent sur le râble à peine arrivé devant le bureau de l’accueil.

Monsieur, j’ai besoin de votre signature. Dit l’une.
Monsieur Rohellec, avez-vous lu le dossier sur l’entretien du jardin ? Dit l’autre.

Je coupais la parole au suivant avant qu’il ne me parle d’un autre problème de fond.

S’il vous plaît ! Je suis en train de faire visiter le Sanctuaire à notre nouvelle recrue. Alors, laissez-moi finir ça et je serais à vous ensuite.

Avant de leur laisser le temps de protester, je poussais Kaya et la Musclée vers l’aile droite. À peine les portes coupe-feu passées je commençais à lui expliquer le rôle de cette zone du Sanctuaire des Braves.

Ici, on trouve les urgences, les salles de caisson à régénération, la morgue et enfin l’atelier de mécanique, notre première destination.

Donc c’était parti pour la science-fiction qui n’en était plus vraiment. Je n’avais jamais rien compris à cette technologie et encore moins pu les soigner, enfin les réparer. Je préférais laisser ça à des gens bien plus compétents en la matière que moi.

Comme toujours, l’endroit était nickel. Pas un grain de poussière en vue, les outils rangés dans leurs boîtes et bien sur le sol d’un blanc immaculé. On trouva le chef de cette section en train de pianoter sur un ordinateur dans un langage que je ne comprenais pas du tout.

Bonjour Osmian, je suis venu te présenter notre nouvelle recrue. Dis-je en montrant Moana qui regardait partout dans l’atelier.
Bonjour, monsieur le directeur. Dit-il se de voix monotone.
Tu sais, tu peux me tutoyer depuis le temps que nous travaillons ensemble.
Négatif. Vous êtes le directeur du Sanctuaire. Je vous dois donc le respect.

Je soupirais, ça faisait des années que je lui disais ça et ça fait autant de temps qu’il me répondait qu’il ne pouvait pas le faire. Et cette manie de dire oui et non : affirmatif et négatif. Ok c’est un cyborg, mais pourquoi le montrer aussi dans sa façon de s’exprimer. Enfin bref, ce n’était pas le moment de penser à ça.

D’ailleurs, en regardant la Musclée, j’avais l’impression que ça ne l’intéressait pas vraiment d’être ici. J’attendis qu’elle se présente et parle un peu avec le Cyborg puis dit.

Merci Osmian, on va aller voir les urgences maintenant.

Ce n’est que je n’aimais pas être en présence de Cyborg, mais disons que j’avais du mal à le cerner. Surtout que dès qu’on racontait une blague, il fallait lui expliquer en quoi c’était drôle. Bonjour, le bide !

Bref, on repartit dans le couloir pour aller dans la section où nous avons le plus de patients à soigner, les urgences.
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Masculin Suivi :

Kaya en #cd010d

le Mar 8 Jan - 14:08

Bienvenue

au sanctuaire

Après avoir passer les secrétaires démoniaques, nous arrivons enfin à l’aile de l’atelier de mécanique où un certain Osmian nous attendait. Je me retiens de rire quand Arioch essaye de convaincre mon futur collègue à le tutoyer, ce n’était pas un cyborg pour rien. Je me présente et essaye de comprendre ce qu’il faisait exactement ici mise à part changer une roue comme une voiture mais je ne comprenais que la moitié de ce qu’il disait et ce qui était sûr après cet entretien, je ne travaillerai jamais dans cet aile.

Maintenant que le chef nous libère de ce calvaire, nous nous dirigeons vers l’aile des Urgences, le nerf de la guerre, la branche qui m’intéressait le plus mais est-ce que j’aurai le coeur assez accroché pour ça ? A peine la porte battante passée, on entendait des gens pleurés, le service était submergé, une partie attente qui gère l’administratif, les patients les moins urgents, divers box séparés par un rideau avec de quoi les premiers secours pour les urgentistes. Il y avait de tout, le chef urgentiste qui aboyait des ordres, quelqu’un qui faisait les premières analyses pour dispatcher les gens au bon service, androïde, véto, etc. On se fait bousculer par un brancard avec un aventurier dedans, une dague plantée dans sa poitrine, proche du coeur à première vue. A la vitesse où il allait, le mec était mal barré et je ne voulais pas voir ce que ça allait donné quand ils vont retirer l’arme…

On déambule dans la salle, cherchant un cas un peu plus simple pour une première visite, je tourne alors la tête sur la gauche et aperçoit un petit K’ouen, enfin il ressemblait à un K’Ouen, son poignet avait un angle anormal, une blessure courante quand on est jeune et un peu casse-cou. Un médecin s’occupait de lui, sa mère a ses côtés.

- Bon jeune homme, je vais devoir te plâtrer l’avant-bras pour te réparer tout ça, tu seras comme neuf !

Celui-ci lève la tête dans notre direction et aperçoit le chef, il devait comprendre que j’étais là pour une petite visite.

- Ca vous dit de m’aider ?

Je souris alors au médecin, j’allais faire mon premier plâtre !

- Pourquoi pas , dites moi ce que je dois faire !

J’écoute alors les différents consignes ainsi que la préparation. Il m’explique qu’il existe plusieurs types de plâtres mais pour les enfants il préfère l’ancienne méthode, ils gardaient ceux en résine légère pour les gens qui avaient besoin encore de beaucoup de mobilité. Mais pour les enfants, quelque chose de lourd et encombrant évitera qu’il joue trop avec d’après lui.

- Bon, préparons ce bras puis après les bandes.

On désinfecte, rembourrage, les bandes et au bout d’une dizaine de minutes, le jeune champion était prêt ! Je lui frotte alors la tête.

- Tu feras attention la prochaine fois, d’accord ?

Souriante, je me tourne alors vers Arioch pour connaître la suite du programme !

Moana Ikuma
Guérisseur
Moana Ikuma

Féminin Suivi :

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2