Bienvenue au Sanctuaire !

le Ven 13 Juil - 13:34


Ça faisait à peine quelques jours que j’étais devenu Directeur du Sanctuaire des Braves, que déjà je devais accueillir une nouvelle recrue. Qui allait devoir être formé, une chose qui ne dérangeait pas du tout. Après tout, on avait aussi des guérisseurs en formation et ça leur permettait de mieux connaitre toutes les technologies de l’hôpital et même d’être plus polyvalents.

J’avais encore du mal avec la technologie des caissons de régénération ou même la magie, après tout j’avais appris la médecine « classique » dans mon monde, une guérison qui se fait avec des médicaments et du repos. Mais j’apprenais quand même à les utiliser et pour beaucoup de pathologie c’était même bien plus efficace que ma façon.

J’étais à l’accueil avec Kaya, à discuter en attendant la future guérisseuse.

À ton avis, elle est comment ?
Je ne sais pas et puis ça peut être une chauve-souris géante. Le plus important, c’est qu’elle soit motivée et bosseuse.
Oui c’est vrai, mais donne quand même !

Je regardais dehors et c’est là que je la vis.

Je dirais dans les 1m70, musclé, le teint hâlé, de longs cheveux bruns, des yeux bleus.
C’est super précis ! S’exclama Kaya. Comment tu peux savoir tout ça ?

Je pointe du doigt la jeune femme sur le chemin.

Ah ! Tu m’as bien eu !

La jeune femme, à peine entrée dans le bâtiment, je dis.

Bonjour, vous êtes Moana ?
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
avatar

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Pims : 35
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 101
Titre débile : Brioche

Re: Bienvenue au Sanctuaire !

le Ven 13 Juil - 15:40




Bienvenue

au sanctuaire


Il y a quelques jours, une affiche m’avait interpellé, le sanctuaire des braves cherchaient des guérisseurs, bon je n’avais aucun talent en médecine dans ce monde mais je m’y connais bien dans la partie psychique, les esprits et le reste. Je me suis dis pourquoi pas, pourquoi ne pas aider son prochain, depuis ma tendre enfance, depuis que je suis l’avatar, je suis formatée à aider, me battre, tout ce genre de choses.

Depuis que je suis arrivée à Entre-Monde, j’avais laissé tomber tout ça, je m’étais battue à rentrer chez moi. Enfin tout le monde connaît les différentes étapes du deuil, le déni, oui oui, au début j’y croyais, tu te dis que c’est une blague, ça ne peut pas être vrai, puis la culpabilité…. Cette phase a duré longtemps, très longtemps, trop longtemps, je m’étais enfermée, je m’en suis voulue, pourquoi j’avais traversé ce portail, pourquoi j’avais fais ça, je m’étais mise dans cette situation toute seule, je m’étais retrouvée seule… définitivement seule. Puis la colère… puis la dépression… Puis maintenant la reconstruction, bon 17 ans après c’est un peu long mais j’avais franchi le cap, je voulais redevenir moi-même aider les gens…

Dans cette démarche, je m’étais inscrite dans cette formation et me dirige actuellement vers le sanctuaire. Est-ce que les gens seront sympas ou j’aurai le stéréotype du médecin fou ? Aucune idée, je préfère ne pas me faire d’idées et continuer d’avancer…

Le Sanctuaire était un énorme dôme, plein de couleurs, ce n’était pas le basique hôpital bidon, tout moche qui sent la mort qui te donnait qu’une envie de prendre les jambes à son cou. J’arrive à l’entrée, un homme “ âgé “ et une belle jeune fille était à ses côtés, ils discutaient tranquillement, j’avais rendez-vous dans même pas 10 minutes. La tête de l’homme se tourna en ma direction, il me regardait moi, il ne me dévisageait pas certes mais il me pointa tout d’un coup et m’interpelle par mon prénom.

Je fus tout d’abord étonnée, la jeune fille également mais je tendis néanmoins la main vers la femme puis ensuite l’homme pour les saluer.

- Oui c’est bien moi. Moana Ikuma et vous êtes le directeur n’est-ce pas ? Enfin vous donnez cette impression.

Je leur souris à mon tour, ils n’ont pas l’air bien méchant même si l’homme au cache-oeil avait un regard légèrement terrifiant avec cette couleur si particulière.

- Bon je me remets à vous pour la formation, nous avons d’autres candidats ou j’aurai droit à un cours particulier ?

Question légitime mais j’espérais ne pas être l’unique !


Moana IKUMA





Moana Ikuma
Guérisseur
avatar

Avatar © : La Légende de Korra

Féminin Suivi :


Titre : Perçant

Race : Avatar
Statut : Aventurière
Pims : 5
Notes : Age apparent : 25 / âge réel : 42


Messages : 171
Titre débile : Guérisseur

Re: Bienvenue au Sanctuaire !

le Sam 14 Juil - 13:03


En effet, je suis le docteur Arioch Rohellec et voici. En désignant ma fille de la main. Une future médecin, Kaya Rohellec. Elle vous aidera à vous familiariser avec le sanctuaire.

La jeune femme posa une question légitime et la réponse était simple.

Vous êtes la seule, donc vous aurez droit à un cours particulier. Enfin aujourd’hui, c’est surtout une visite des lieux et savoir dans quel service vous vous plairez le plus. On peut se tutoyer, ça ne me gêne pas. Je demande juste du respect l’un envers l’autre.

On allait passer beaucoup de temps ensemble et je préférais qu’on me tutoie, surtout que tout le monde le faisait déjà. Alors, les nouvelles recrues aussi avaient ce droit. Ce n’est pas parce que j’étais maintenant directeur que j’allais faire changer les choses sur les relations que j’ai avec le personnel du sanctuaire.

Tu as des questions avant que l’on commence la visite ?
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
avatar

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Pims : 35
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 101
Titre débile : Brioche

Re: Bienvenue au Sanctuaire !

le Lun 16 Juil - 17:27




Bienvenue

au sanctuaire


Le doc s’appellait donc Arioch puis il me présenta ensuite Kaya, future médecin, ils avaient tous les deux le même nom mais j’essayais de trouver la ressemblance, elle pouvait avoir l’âge de sa fille mais ça ne pouvait pas être sa femme, enfin je ne pense pas puis ça ne me concerne pas.

Le directeur me réponds alors à ma question, je serai la seule candidate… donc je vais me retrouver seule avec ces deux “ professionnels “, en soit ça peut être intéressant mais je n’ai jamais prodigué de vrais soins, j’ai fais les cours de secourismes standard, la PLS ça me connait… mais le reste. Est-ce que je vomirais quand je verrais ma première fracture ouverte, est-ce que j’arriverai à prendre les bonnes décisions au moment venu ? Tenir sur mes jambes, prendre les décisions justes, savoir faire des choix, qui choisir en premier sauver, l’enfant, l’adulte, tout le monde veut se croire un héros mais personne ne sait comment il réagira au moment voulu..

Enfin là n’était pas la question, on va éviter de penser au pire et pensons directement à la formation. Arioch voulait qu’on se tutoie, ça m’allait très bien et il me mettait directement au pli en me demandant si j’avais d’autres questions. Oui j’avais plein de questions, je pourrai en poser des centaines mais je vais m’en contenter que de quelques unes, les plus pratiques.

- Va pour la visite alors mais pour ce qui est de la formation, je ne suis pas infirmière où quelque chose du genre d’ailleurs. Ca sera plus de la médecine de guerre que je vais apprendre ? Pour tout avouer, j’ai plus l’esprit aventurière, je fais surtout ça pour accompagner des patrouilles mais après c’est toi qui voit ce qui est le mieux pour moi pour débuter. Je serai patiente, je ne suis pas pressée !

Partir à l’aventure, aider mes prochains, c’était ça le principal, aider les gens que je rencontre, secourir mes compagnons, je trouvais enfin mon utilité, je n’étais plus l’Avatar d’autrefois mais je pouvais essayer de trouver une nouvelle voie.

- Alors, on commence par quel endroit ?

Si c’est la morgue, je prends la fuite…

Moana IKUMA





Moana Ikuma
Guérisseur
avatar

Avatar © : La Légende de Korra

Féminin Suivi :


Titre : Perçant

Race : Avatar
Statut : Aventurière
Pims : 5
Notes : Age apparent : 25 / âge réel : 42


Messages : 171
Titre débile : Guérisseur

Re: Bienvenue au Sanctuaire !

le Jeu 19 Juil - 18:45


Donc elle voulait plus devenir une guérisseuse parcourant la compagne en compagnie des Sanctuaris ou alors pouvoir soigner les chasseurs dans le besoin. Un choix intéressant, qui étrangement était rare. Bon, c’est qu’on n’était pas nombreux non plus à prodiguer de vrai soin. N’importe qui peut bander une blessure, mais soigner une fracture ouverte c’est autre chose.

D’accord, bah on va t’apprendre à diagnostiquer et soigner les blessures que tu pourrais rencontrer pendant tes voyages. Ça prendra du temps, mais tu deviendras une guérisseuse compétente ! Tu vas aussi apprendre à te servir de diverses machines présentes au Sanctuaire pour aider au soin et à la magie si tu sais l’utiliser.
Si tu ne sais pas utiliser la magie. Ne t’inquiètes pas, nous non plus. Ajouta ma fille. On utilise plus souvent les caissons de régénération que la magie de soin, qui est le domaine de Lias’na. Une mage elfe que tu vas rencontrer aujourd’hui.
Kaya a raison et même avec la technologie, j’ai du mal. Je préfère la méthode normale des soins. Du repos et des médocs, mais certain n’ont pas le temps. Me plaignais-je. Toujours plus rapides, bientôt les gens ne voudront dormir !
Le monde évolue papa et ton monde était assez archaïque au niveau des soins ! On tuait les gens qui avaient une gangrène, non ? Lança la petite rousse avec un sourire taquin.
Oui et on les mangeait autour d’un feu en priant une déesse de la mort ! Renchéris-je. Plus sérieusement, on amputait et ici on peut le guérir de différente manière. Bref, on n’est pas là pour discuter de ça, mais pour que Moana se sente bien ici.

Je me tournais vers la nouvelle guérisseuse.

Désolé pour ça. On va commencer la visite par ce bâtiment. Comme c’est le moins intéressant de tous. Je montrais la salle où nous étions, d’un mouvement de main. Ici c’est l’accueil, on vient ici quand on a un rendez-vous et qu’on n’est pas à l’article de la mort. Pour ça, il y a les urgences. Viens, on va te montrer les étages supérieurs.

Je me dirigeais sur la droite et prit l’escalier qui était à côté de l’ascenseur. En montant, je lui dis.

Le premier étage et la partie administrative. Si t’as un problème de ce côté, va les voir ils vont t’aider et c’est aussi eux qui vont gérer les fournitures, la paperasse, etc.

Comme tout l’étage était dédié à ça, je ne voyais pas l’utilité de lui faire visiter et je continuais mon chemin jusqu’au deuxième étage. Dans le couloir, je lui montrais le côté gauche

Par là, il y a mon bureau ainsi que mon cabinet personnel. Même si je suis devenu directeur depuis peu, j’ai encore des patients et je n’ai pas envie de leur faire changer de médecin, tout simplement. Si tu veux me demander quelques choses, je serais là. De l’autre côté se trouve le laboratoire de recherche et analyse avec les Kaldias. Un couple qui le gère, ils sont un peu excentriques, mais ils sont très doués dans leur domaine. Tu veux aller te présenter ?

La visite allait durer pas mal de temps, alors autant qu’elle rencontre toute les personnes susceptibles de l’aider dans son travail.
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
avatar

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Pims : 35
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 101
Titre débile : Brioche

Re: Bienvenue au Sanctuaire !

le Mar 24 Juil - 15:55




Bienvenue

au sanctuaire


L’homme ne disait rien sur ma requête d’être un secouriste de terrain, je ne me voyais pas coincée ici entre ses murs pour soigner des petits aux gros bobos, je voulais me sentir utile et faire avancer nos recherches dans les contrés de l’Entre-Monde. Il me rappelle néanmoins que la formation sera longue, je m’en doutais bien un peu, tout le monde ne devenait pas médecin d’un claquement de doigts, ça serait trop facile et j’avais tout mon temps pour cela.

Dans mon long programme, il était prévu que j’apprenne à me servir des machines du sanctuaire, enfin plutôt me familiariser ça serait déjà un bon point avec de m’en servir les yeux fermés mais je comprends sa démarche. J’émis un sourire quand je voyais comment le père et la fille me présentait la chose, ils étaient complémentaires, c’était marrant de les voir se “ chamailler “ en quelque sorte. En les écoutant, ils semblaient d’un monde un peu comme le mien, pas des technologies d’un autre temps, non la bonne vieille médecine, je me permis un petit commentaire.

- Nous par contre, on ne les mangeait pas, on leur donnait une cérémonie et une sépulture décente. Sinon rassurez-vous, il n’y a pas de soucis pour votre conversation, c’est assez rafraîchissant, enfin j’espère que vous ne mangiez pas tous les jours des humains dans votre main sinon je risque de passer mon chemin !

Je finis par un petit sourire, je les taquinais tous les deux, fallait bien en rire un peu puis je pense qu’ils ont vu tellement d’horreur tous les deux que rire était quelque chose de réconfortant. Arioch me présente la partie administrative à l’étage qui effectivement était inintéressante pour ensuite gravir le deuxième étage où il y avait le bureau du directeur et le laboratoire des Kaldias qui voulait me présenter.

- Bah allons-y, rencontrons mes nouveaux collègues.

Je suivais alors Arioch vers le laboratoire, on frappa à la porte et entre après l’accord des techniciens. Le laboratoire était grand, propre, on entendait le bruit des machines, des bips-bips un peu partout, microscopes, centrifugeuse et autre machine que je ne connaissais pas le nom. Deux silhouettes se rapprochent de nous, le fameux couple Kaldias. En prime abord, avec leur blouse blanche, ils ne semblaient pas ouverts à la discussion mais après que le directeur explique ma venue à ses deux employés, je me présentais à mon tour.

- Moana IKUMA, votre nouvelle collègue, je fais la formation pour devenir guérisseur et j’aimerai me spécialiser pour le terrain. Je suis ravie de vous rencontrer et j’espère que j’aurai un peu le temps de vous voir pour m’expliquer vos recherches, peut-être un jour, je pourrai vous ramener des échantillons du terrain si vous le souhaitez.

Je tendis ma main aux deux scientifiques pour finir ma présentation, je laissais maintenant la place au directeur pour savoir où il allait me traîner encore aujourd’hui !


Moana IKUMA





Moana Ikuma
Guérisseur
avatar

Avatar © : La Légende de Korra

Féminin Suivi :


Titre : Perçant

Race : Avatar
Statut : Aventurière
Pims : 5
Notes : Age apparent : 25 / âge réel : 42


Messages : 171
Titre débile : Guérisseur

Re: Bienvenue au Sanctuaire !

le Jeu 26 Juil - 14:56


– Non, on les mangeait que pendant les nuits de pleine lune. Avais-je répondu avant notre visite.

On allait donc voir le couple Kaldias, espérons qu’ils ne soient pas dans leurs moments savants fous ! Une fois à l’intérieur, Philonoé et Endymion vinrent nous souhaiter la bienvenue… à leur sauce.

Bonjour et bienvenue dans le ! Laboratoire du Sanctuaire. Lança Endymion avec des gestes des mains montrant le labo. Vous ne voulez pas devenir nos testeurs, les Rohellec ? Je suis sûr qu’on pourrait avoir des résultats intéressants avec un médicament agissant sur la psychologie et votre lien familial si puissant.
Allez dites oui ! Renchéris Philonoé en prenant Kaya dans ces bras.
Euh… papa, aide-moi s’il te plait !
C’est gentil, mais non merci. Dis-je. Nous sommes là pour vous présenter une nouvelle recrue.

Moana se présenta et proposa même de leur rapporter des échantillons du monde connu. Les deux savants se jetèrent sur la main tendue de la jeune femme en même temps. La main droite d’Endymion dans la main de Moana et la main gauche de Philonoé par-dessus. Le couple se tenant par la taille avec leur main libre. Leurs yeux brillaient d’envie en entendant ça, mauvaise idée de leur proposer ça la Musclée.

On va te faire une liste d’échantillons qu’on veut et tu vas être obligé de tout nous rapporter, grâce à ça on va sauver le monde ! Dirent-ils presque à l’unisson.
Déjà, je vais lui apprendre à sauver des vies et ensuite elle vous aidera. Intervins-je. On va y aller à plus et bosser bien.
Pas de soucis Boss ! Me répondit Endymion en partant vers un microscope.
Bon courage à vous trois ! Renchérit Philonoé en allant vers une réserve.

Nous sortîmes du labo et en refermant la porte je dis à la Musclée.

Ils ne sont pas méchants, juste un peu excentrique. Bon, il ne reste que le troisième étage ici, c’est l’atelier de l’ingénieur en prothèse.

Nous montâmes alors l’escalier pour arriver devant l’atelier et la porte était fermée à clef avec un écriteau.

« Je suis parti faire de la maintenance à Tern, je reviens dans la soirée »

Bon, bah tu ne rencontreras pas Gwen tout de suite. Elle est très douée dans le domaine de la prothèse en tout genre, même si elle est lunatique. Maintenant, on va aller dans l’aile gauche, le côté magique de notre métier.
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
avatar

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Pims : 35
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 101
Titre débile : Brioche

Re: Bienvenue au Sanctuaire !

le Ven 27 Juil - 12:15




BIENVENUE

au sanctuaire



Dans quoi je m’étais fourrée ? Pourquoi j’ai dis que je pouvais ramener des échantillons pour eux, j’ai cru lire dans les yeux du “ Boss “ enfin l’oeil… son désarroi. La prochaine fois, je me tairais mais bon ils ont l’air tellement enjoué que ça serait toujours un plaisir de les aider.

Ces deux savants, qui étaient en réalité un couple, je l’ai remarqué toute de suite à la manière dont ils m’ont serré la main et également comment ils finissent toutes les phrases de l’un et de l’autre, étaient sympathiques, j’étais curieuse de voir qui peuplaient encore cet établissement, si chacun avec une certaine particularité, je me ferai un plaisir d’apprendre à les connaître chacun ! Faut juste faire attention avec les Kaldias de refuser toute expérience sur soi comme avait essayé le directeur et sa fille tout à l’heure.

Alors qu’on sort du labo, j’adresse un sourire et salut chaleureux à mes collègues pour nous retrouver de nouveaux dans le couloir. Arioch me prévient tout de même sur le caractère assez excentrique de ses employés, je lui répondis simplement.

- Oh t’inquiètes pas, j’ai connu pire et ils ont l’air charmant tous les deux, faut juste faire attention qu’ils nous ne plantent pas avec des aiguilles pour leurs expériences !

Je fis un sourire aux Rohellec, j’imagine Philonoé avec une seringue dans la main me courant après pour la gloire de la science… je crois qu’il ne faut pas que je leur montre mon pouvoir sinon je vais finir disséquer ! Nous nous dirigeons vers le troisième étage, on avait droit à une légère séance de sport ce matin, tous ses escaliers…. Arioch voulait me présenter l’atelier de prothèse mais celui-ci était malheureusement fermé..

- Pas grave, j’aurai l’occasion de la voir lors de ma formation car je pense que je risque d’en avoir pour longtemps !

Bon maintenant, c’était le côté magique, ça pouvait être intéressant ça aussi, je voulais savoir c’est quoi qu’il appelait le côté magique, ça pouvait tout et rien dire mais j’étais assez curieuse de voir de nouvelles technologies que je ne connaissais pas encore. Une fois, la dernière marche franchie, nous atteignons maintenant ce fameux étage magique, on pouvait apercevoir cette femme à la longue chevelure blonde, des oreilles pointues dépassaient. Après quelques recherches depuis que je suis arrivée à Entre-Monde, cette espèce s’appellait les elfes, ils m’avaient marqué pour leur grâce et leur calme légendaire, d’après le livre que j’avais pris, ils pouvaient voir plus loin, avaient une expérience quasi-immortelle, ils pouvaient être considérés comme des divinités semis-divins mais ça dépendait du monde d’origine. Par contre, leur caractère peut paraître froid mais il faut juste apprendre les connaitres, ça serait un peuple assez pacifique enfin c’est le bouquin qu’il le disait.

On s’approcha de l’elfe, elle s’appellait Lias’na, je n’arrivais pas très bien à le prononcer mais ce n’est pas grave. Je me présenta à mon tour

- Enchantée Moana, votre nouvelle collègue, vous soignez vraiment toutes les blessures avec votre pouvoir ? Je serai bien curieuse de voir ça.

Est-ce qu’elle pouvait aussi soigner les magies perdues ? Est-ce qu’elle serait capable de me faire retrouver mes autres pouvoirs ? Je pense que je ne suis pas la première à lui demander ça, tout le monde en arrivant ici à dû essayer de retrouver ses pouvoirs qu’ont été bridés en foulant cette terre. Peut-être plus tard, en discutant autour d’un thé chaud, on pourrait évoquer cette possibilité enfin si on devient amies !

Je regardais tout autour de moi, ils y avait des flacons bizarres avec un contenu douteux, je m’étais rapprochée plus près puis je pris peur soudainement quand j’ai vu apparaître un truc dedans. Ma tête cogna un coin de table et fit renverser tout le contenu posé dessus sur moi… Les différents flacons se renversent peu à peu, des liquides rouges fluos, verts, des consistances bizarres, j’avais essayé de me dégager mais c’était trop tard, ça rentrait par le col et coulait le long de mon dos. Je n’ai pu que les regarder d’un air larmoyant et ne sachant plus quoi faire.

- Je crois que ça pique un peu…. Vous avez un système de douche de secours ?

Pourvu que je ne me transforme pas en grenouille…




Moana IKUMA





Moana Ikuma
Guérisseur
avatar

Avatar © : La Légende de Korra

Féminin Suivi :


Titre : Perçant

Race : Avatar
Statut : Aventurière
Pims : 5
Notes : Age apparent : 25 / âge réel : 42


Messages : 171
Titre débile : Guérisseur

Re: Bienvenue au Sanctuaire !


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires