Dans la fosse aux trafiquants [Bibliothèque]

le Mar 10 Juil - 21:37


Spoiler:
Nom de la mission : Dans la fosse aux trafiquants.

Nombre de personnes autorisées : 2.

Description et contraintes : Un trafic d'animaux sauvages et dangereux sévit depuis quelques temps. D'après un informateur confidentiel, une des planques de ces contrebandiers se trouverait dans les marécages, à l'est de Clodis. Afin de démanteler le réseau, il faut collecter des informations. Le but de cette mission est donc de s'infiltrer en se faisant passer pour un acheteur potentiel afin de glaner des informations.
[Peut être reliée à la quête Contrebande de vache.]

Objets fournis : Des oreillettes dernier cri, si petites qu'elles sont invisibles, et une carte gold prêtée par la banque, à rendre impérativement en bon état.

Gain total : 35 pims.

Une pomme verte et appétissante zigzaguait au sol sous l’œil des aventuriers, elle bougeait sans un mot, faisant claquer ses pattes d'aciers de formes arachnéennes sur le sol dans des bruits mécaniques. Sa façon de se déplacer était peu orthodoxe, s'arrêtant parfois quelques secondes avant de partir à grande vitesse dans une direction différente tout en émettant ses bruits métalliques.

La pomme n'avait pas d'yeux, elle était ronde, elle semblait prendre toutes les directions à la fois de manière parfois aléatoire.

C'est que parfois pendant un instant, ses rêves éveillés lui envoyaient des visions d'aberrations qui auraient fait stopper le cœur d'un humain, mais la pomme ne pouvait pas mourir alors elle s'arrêtait pendant une demie-seconde, tentant de déchiffrer le sens de sa vision et repartait. Ainsi elle vivait des éons de connaissances en une quantité infinitésimale de temps réel.

Granny s'approcha du tableau. Il y avait de nombreuses missions mais elle ne pouvait pas faire grand chose dans son état.

Elle avait voyagé dans tous les sens dans l'Entre-Monde et maintenant elle avait besoin de plus de moyens.

Une requête intéressa Granny, aider à démanteler un trafic d'animaux, elle pourrait certainement s'acquitter de cette tâche.

Elle se remit à zigzaguer à travers les aventuriers, utilisant sa télépathie pour contacter ceux qui l'intéressaient. En cinq minutes elle essuya huit refus.

Finalement elle s'adressa à une jeune créature aux poils gris et à l'habit jaune et noir.

-Créature. Recherche aide pour mission. Mission enquête sanctuari. Mission démanteler réseau trafic de créatures.


Une sensation répugnante, visqueuse et froide, c'était l'effet que provoquait la voix télépathique de Granny aux personnes qui n'étaient pas habitués. On pouvait entendre directement dans le cerveau un écho d'un écho d'un écho d'une infinité de cauchemars plus horribles les uns que les autres.
Granny Smith
avatar

Avatar © : CoxhinaFotos

Suivi : Compte

Fiche

Journal

Race : Granny Smith
Statut : Pomme
Pims : 5
Notes : A des pattes robotiques arachnéennes.
Messages : 14
Titre débile : Kadishtu shagg lw'nafh

Re: Dans la fosse aux trafiquants [Bibliothèque]

le Mer 11 Juil - 17:06



La prime offerte pour mon engagement dans les sanctuaris va me permettre d’être un peu plus libre de mes mouvements pendant un temps mais il ne faut pas que je relâche mes efforts pour autant. L’argent est une denrée rare et précieuse, l’achat d’équipements de bonne qualité couteux. Continuer à réaliser des missions à la bibliothèque est le meilleur moyen d’augmenter mes ressources.

Pour une fois, le tableau des missions n’est pas pris d’assaut par une troupe d’aventuriers grossiers et sans cervelle. Je m’approche du tableau en veillant à ne pas marcher sur une queue, patte ou tout autre appendice. Ma dernière visite s’était soldée par le mécontentement d’une créature dont j’ai malencontreusement écrasé une patte. Je repère une chose verte avec d’abominables pattes d’araignée qui slalome entre les personnes. On trouve vraiment de tout à Entre-Monde…

Je me concentre sur le tableau à la recherche d’une mission accessible compte tenu de mes capacités. Après quelques minutes de recherche, une voix désagréable pour ne pas dire effrayante résonne dans ma tête :

-Créature. Recherche aide pour mission. Mission enquête sanctuari. Mission démanteler réseau trafic de créatures.

Plus effrayée qu’autre chose, je recherche du regard la personne m’ayant invectivé. Personne… Par simple reflexe, je regarde au sol. A mes pieds, la créature verte à patte semble attendre que je daigne bouger. De plus près, on dirait une pomme… Ne voyant personne d’autres se manifester, j’essaye de parler à la pomme.

Bonjour, c’est toi qui m’a parlé ?

Ca y est, je suis folle… Je parle à une pomme avec des pattes d’araignée.

Tu veux me proposer une mission de Sanctuari avec toi ? Je suis Sanctuari depuis peu, la mission consiste en quoi plus précisément ? Tu as l’annonce avec toi ?

Lin R.
Sanctuari
avatar

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte

Titre : Perçant

Race : Humaine
Statut : Sanctuari
Pims : 53
Notes : Mes paroles : #990033
Messages : 110

Re: Dans la fosse aux trafiquants [Bibliothèque]

le Mer 11 Juil - 17:42


-Bonjour, c’est toi qui m’a parlé ? Tu veux me proposer une mission de Sanctuari avec toi ? Je suis Sanctuari depuis peu, la mission consiste en quoi plus précisément ? Tu as l’annonce avec toi ?

-Oui, créature. Je faire requête à toi. Viens.


De nouveau les paroles de la pomme résonnèrent comme un écho grouillant aux inflexions d'autorité mais d'autorité patiente.

Granny Smith avait apprit à compter les jours patiemment pendant ses années où elle n'avait été qu'une pomme consciente mais incapable de bouger.

La pomme grimpa sur une table et désigna d'une patte aiguisée la mission qu'elle convoitait de faire.

-Es-tu intelligente, créature ? Peux-tu me comprendre si je parle ainsi ?


Ce que Granny utilisait n'était pas la langue des Miroirs mais un parler traduit par sa télépathie, quelque de chose de beaucoup plus chaotique que la magie des dieux d'Entre-Monde.

Cette langue psychique était comme une goutte visqueuse tombant inlassablement et se teintait de grésillements télépathiques qui se traduisaient en sensations désagréables pour l'esprit.

-Les créatures vivantes et sous leur forme humanis, si elles ne sont pas versés dans la culture du sombre n'apprécie pas ma voix quand elle se fait complexe, les choses stupides encore moins.


En effet, au fur et à mesure que le vocabulaire et la longueur des phrases de la pomme s'étoffaient, le ruissellement de stimuli inquiétants et abominables continuaient de se déverser dans les neurones de l’interlocuteur.

-Vois, être humanoïde. Nous devons apporter des informations et nous infiltrer parmi la masse de traqués. Tuer, se battre, n'est pas nécessaire. La faiblesse inacceptable viendra de nos esprits. Y'hah ya'vulgtlagln. Ya'lw'nafh.

Les derniers mots tombèrent comme particulièrement impie dans la tête de la jeune femme, il s'agissait d'un dialecte qui ne pouvait être que synonyme d'horreur et de savoir putride. Quelque chose que seul un être qui avait dévoué sa folie pour combattre ou servir le mal pouvait connaître.

Pendant ce temps la pomme descendit de la table pour se diriger de manière invitative vers le guichet des quêtes.
Granny Smith
avatar

Avatar © : CoxhinaFotos

Suivi : Compte

Fiche

Journal

Race : Granny Smith
Statut : Pomme
Pims : 5
Notes : A des pattes robotiques arachnéennes.
Messages : 14
Titre débile : Kadishtu shagg lw'nafh

Re: Dans la fosse aux trafiquants [Bibliothèque]

le Sam 14 Juil - 22:38



La pomme m’amusait beaucoup malgré sa « voix » un peu perturbante. La pomme s’élança rapidement faisant cliqueter vivement ses petites pattes pour me montrer l’annonce de la mission. La pomme, installée sur une table, me demanda si j’étais intelligente. Cela ressemble beaucoup à une insulte mais décide de laisser le bénéfice du doute à la créature. Les règles de bienséance d’une pomme ne sont certainement pas les mêmes que les miennes.

En effet, je te comprends sans problèmes.

Vraiment, la voix de cette créature est très désagréable. Il faudra que nous limitions les discussions pour ne pas avoir trop mal à la tête. Elle justifia sa question par la part désagréable de sa voix gênant d’autant plus les personnes d’intelligence limitée. J’attrape l’annonce et la lit rapidement essayant d’ignorer la voix de la pomme essayant de m’expliquer la mission. Plus ses phrases sont longues, plus sa voix est insupportable. J’en retiens juste qu’il ne devrait pas être nécessaire de se battre. J’ai, au pire, le pistolet plasma que l’on m’a donné à ma nomination en tant que sanctuari mais je ne maitrise pas encore correctement l’arme. Notre meilleure chance de fuite est plus certainement le perçant.

La mission ne me semble pas trop compliquer. Infiltrer un trafic, soutirer des informations, rentrer à Entre-Monde.

Relevant les yeux de l’annonce, je constate que la pomme a pris la poudre d’escampette. Je la repère rapidement filant vers les guichets de la bibliothèque. Je rattrape la créature juste devant le guichet. J’avise une des petites sonnettes et me mets à matraquer le pauvre objet comme Layn lors de notre dernière mission.

Sinon, comment t’appelles-tu ? Moi, c’est Lin.
Lin R.
Sanctuari
avatar

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte

Titre : Perçant

Race : Humaine
Statut : Sanctuari
Pims : 53
Notes : Mes paroles : #990033
Messages : 110

Re: Dans la fosse aux trafiquants [Bibliothèque]

le Sam 14 Juil - 23:38


-Sinon, comment t’appelles-tu ? Moi, c’est Lin.

-Granny Smith est le nom de mon cultivar, tu peux m'appeler ainsi si tu le dois, chose.



La pomme se rapprocha du guichet et de la jeune femme, elle ne pensait que peu de bien des humanoïdes qui trainaient partout dans cette ville, elle haïssait en réalité les humains qui l'avaient créée et s'étaient sur son chemin dans son monde, presque autant que les dieux que l'avaient bannis ici et scellé ses pouvoirs.

Elle savait connaître sa place pourtant, elle savait qu'elle était faible et impuissante, alors elle allait devoir coopérer.

-Es-tu de l'espèce humaine, créature ? Ou utilises-tu la magie de ce monde pour te transformer en humanoïde ?


Les créatures trop grandes ou inanimées normalement pouvaient se transformer en être ressemblant à des humains et possédant la plupart de leurs caractéristiques. C'était une magie des dieux de ce monde semblerait-il.

Pourtant Granny n'était pas capable de l'utiliser.

Pourquoi ?

Il y avait certainement de nombreux avantages à ça et peut-être était-ce pour ça que quelque chose lui avait refusé.

-Quels sont tes talents, être ? Sais-tu faire usage de force ? Sais-tu utiliser les arts magiques ? Sais-tu tuer ? Sais-tu faire usage de prouesse mentale ?


La pomme elle-même n'était pas capable de beaucoup, il lui fallait donc quelqu'un pour l'aider avec son manque de capacité.
Granny Smith
avatar

Avatar © : CoxhinaFotos

Suivi : Compte

Fiche

Journal

Race : Granny Smith
Statut : Pomme
Pims : 5
Notes : A des pattes robotiques arachnéennes.
Messages : 14
Titre débile : Kadishtu shagg lw'nafh

Re: Dans la fosse aux trafiquants [Bibliothèque]

le Lun 16 Juil - 18:41



La pomme sait être loquace lorsqu’elle le souhaite… Même si elle commence vraiment à m’agacer à m’appeler Chose ou Créature… Je l’attrape au vol et l’amène au niveau de mes yeux :

Ecoutes-moi bien, Granny. Je m’appelle Lin, et tu useras de ce patronyme pour me désigner. Je n’apprécie pas d’être appelée chose ou créature. Si tu n’es pas capable de te conformer à cela, il vaut mieux que nous ne fassions pas équipe.

Je repose sans ménagement Granny la pomme qui, soudainement, devient beaucoup moins désagréable.

Je suis humaine, tout ce qu’il y a de plus standard. Et toi, tu ne peux pas prendre forme humaine comme de nombreux autres ? Mon talent principal est d’être mignonne ! Personne ne ferait de mal à une si jolie jeune femme, non ?

Je laisse ma comparse digérer ma tirade. Il est risqué de trop se dévoilé à une créature inconnue.

Si cela est nécessaire, je nous offrirai une porte de sortie, tu devras me faire confiance sur ce coup.

J’assénais un nouveau coup à la sonnette espérant voir l’homme qui s’était occupé de nos papiers à Layn et moi. Je m’étais bien amusée à lui faire du charme. Je me prépare à l’arrivé de notre hôte en plaquant mon plus jolie sourire sur mon visage.
Lin R.
Sanctuari
avatar

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte

Titre : Perçant

Race : Humaine
Statut : Sanctuari
Pims : 53
Notes : Mes paroles : #990033
Messages : 110

Re: Dans la fosse aux trafiquants [Bibliothèque]

le Lun 16 Juil - 19:44


-Ecoutes-moi bien, Granny. Je m’appelle Lin, et tu useras de ce patronyme pour me désigner. Je n’apprécie pas d’être appelée chose ou créature. Si tu n’es pas capable de te conformer à cela, il vaut mieux que nous ne fassions pas équipe.

La jeune femme avait saisie la pomme qui n'y avait pas vraiment prêtée attention, elle n'avait pas vraiment peur pour sa vie ou même qu'on la mange. On ne mangeait pas des pommes qu'y on traîné n'importe où, c'était l'avantage du conte de Blanche-Neige.

-Malheureusement, je ne suis pas en mesure de retenir le nom d'un être que je n'ai connu que quelques minutes, même si je le voulais vraiment. Peut-être que dans 20 ans je me souviendrais de ton patronyme, qui sait ? Mais pour le moment je te nommerais autrement si créature et chose te dérange, être.



Granny ne connaissait à peine le nom de sa famille et de ses plus anciens compagnons d'Entre-Monde, il n'y avait aucun moyen qu'elle se souvienne du nom d'une jeune humaine rencontré à l'instant.

-Je suis humaine, tout ce qu’il y a de plus standard. Et toi, tu ne peux pas prendre forme humaine comme de nombreux autres ? Mon talent principal est d’être mignonne ! Personne ne ferait de mal à une si jolie jeune femme, non ?

-Humaine... soit. La magie de ce monde ne me permet pas de me transformer en humanoïde malheureusement pour une raison qui me dépasse moi-même. Ton talent est le charme ? C'est ta magie ? Soit. Peut-être que ça servira contre d'autres choses humanoïdes plus tard.

Granny Smith
avatar

Avatar © : CoxhinaFotos

Suivi : Compte

Fiche

Journal

Race : Granny Smith
Statut : Pomme
Pims : 5
Notes : A des pattes robotiques arachnéennes.
Messages : 14
Titre débile : Kadishtu shagg lw'nafh

Re: Dans la fosse aux trafiquants [Bibliothèque]


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires