Rôle spécial : Prêtre

le Jeu 28 Juin - 17:08


Les Prêtres, c’est quoi ?


Rôle spécial, ils ont en charge la bonne tenue des Temples des huit dieux. Chaque prêtre va donc gérer son temple.
Ce sont des fonctionnaires du Miroir K’ouen.
Ils organisent aussi le “Jour des dieux” : événement annuel avec un jeu RP pour les joueurs et un scénario à accomplir.

Un temple, c’est comment dedans ?


La base du temple : une zone de couchage, un espace réfectoire, la salle principale étant celle de l’autel du dieu concerné.
Avec des aléas selon les temples puisque les prêtres décrivent leur zone lorsqu’ils entrent en fonction. Et ils ont le droit d’inventer ce qu’ils souhaitent.
Par exemple, chez le dieu dragon Na’keisarin vous pourrez profiter d’une source chaude souterraine.

On peut faire quoi dans un temple ?


Y dormir et manger gratuitement.
S’y téléporter avec les titres adéquats (pratique pour voyager plus près de sa zone de quête)
S’y Marier/divorcer
Accéder au paradis (des portails divins permettent d’accéder au monde des morts)
Faire un voeux/déposer une offrande pour tenter d’extorquer des faveurs divines

C’est pas folichon comme métier, et vous nous l’avez clairement exprimé. C’est pourquoi nous souhaitons remédier à cette fonction mal aimée.

Les prêtres vont gagner une deuxième casquette : émissaire des dieux.


Lors de leur entrée en fonction, les prêtres (en rp ou non) recevront une bénédiction divine, liée au dieu du temple où ils exercent. Bénédiction Divine : Pouvoir utilisable une seule fois par jour. Ne compte pas dans la limite des pouvoirs. Changent en fonction des dieux.
Faire leur travail (mariage, divorce, accompagner un rp d’un joueur venu profiter du temple de quelconque manière) = 15pims / Topic
Ils auront automatiquement le titre permettant de se téléporter à leur temple.

Les bénédictions


A’vogenlhil


Don du Perce-ombre
Pendant trois minutes, une lumière sans source illumine les ténèbres et annule toute magie/capacité ou technologie affectant les sens dans un rayon de 10m autour du lanceur.

Na’Keisarïn


Don du Souffle du Dragon
Prend le contrôle de n’importe quelle créature vivante, non consciente, pendant 10 minutes.

Ha’kynai


Don de Bruissepluie
Transforme le lanceur en raie bleue : aérienne et aquatique. Cette raie fait 4m d’envergure et la force de l’animal permet de porter une personne, environ 80kg de charge. Si le lanceur n’interromps pas de lui même le don, il s’arrête au bout de quatre heures.

G’einmyra


Don de Givrebois
Permet d’invoquer un arbre de la forêt de Givrebois. Vous ne savez pas ce qu’est cette forêt ? Nous non plus. Mais les références à cette forêt mythique dans les légendes liées au dieu tigre, parle d’arbres produisant un bouclier infranchissable autour de son tronc et jusqu’à la limite du couvert de son feuillage. Cet arbre magique produisant un bouclier qui dure 1 minute.

K’ränessa


Don de la Rose des Sables
Permet de lancer un projectile enflammé unique, dont la puissance de feu correspond à celui d’un fusil de gros calibre. Le feu est si dense qui se déploie sur la surface qu’il touche jusqu’à un mètre de diamètre autour du point d’impact. Les flammes brûlent sans comburant ni combustible pendant plus d’une minute. Le seul moyen de s’en défaire est de plonger la surface enflammée dans l’eau.

Ho’una


Don du murmure
Permet de se projeter dans le passé, n’importe où, n’importe quand, à condition d’être en contact avec un être conscient ou semi-conscient ayant vécu à l’époque recherchée. Le passage revécu sous les yeux du lanceur ne peut excéder 5 minutes.

Lu’Faol


Don de l’aube
Permet d’invoquer un champion, un loup de belle taille, aussi résistant que l’acier. L’invocation ne dure que cinq minutes.

N’haciryv


Don du coeur
Ce don permet au lanceur de se géolocaliser sans difficulté jusqu’à 600m autour de lui. Il peut ainsi détecter les cavités dans les cavernes, la solidité des sols et parois et même les créatures dont le volume est au minimum celui d’un être humain moyen. L’utilisation permet donc au lanceur de mémoriser les alentours.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Pims : 1227
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 13719
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/
- Sujets similaires