Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 22 Aoû - 11:19


La gourgandine rigole quand je la mouille façon vieux chien et ce son est vraiment rafraichissant !

Mais l'heure n'est pas à l'eau de rose ni à l'eau salé et une fois redressée et notre Billy passé , elle file dans la cabine. En attendant, je jette un coup d'oeil à la fête. Y a une sorte de place avec des tables. Des petites lucioles virevoltent au dessus , un bouquet de fleurs agrémentant la nappe blanche et des panneaux japonais pour séparer les tables, offrant une sorte de coin intime. Ouais c'est un chouia cliché tout ça et ça manque un peu de fun mais une odeur alléchante vient chatouiller mon nez et mon ventre grogne tel un tracteur en fin de vie. La classe !

Avant que la demoiselle sorte, j'appelle un serveur et lui demande un service. Il acquiesce et je lui tape sur l'épaule avant de me tourner vers la cabine. A peine quelques secondes plus tard, Moana ressort... wow ... on dirait la robe de Mamie Jane .... mais au moins , elle m'offre une jolie vue sur ces jambes.

- Il n’y avait que ça de potable et je t’interdis de dire quoi que ce soit !


Je mime une tirette se fermant sur mes lèvres, donne un coup de clé au coin de ma bouche et jette la clé par dessus mon épaule avec un sourire innocent.

Quand elle s'approche, je pose une main sur sa taille et de l'autre main attrape la sienne pour nous faire tourner deux tours avant de relâcher sa taille sans lâcher sa main, la faisant tourner ensuite sur elle même. Son chignon découvre sa nuque délicate et la robe ondule contre ces cuisses.
Je n'ai pas dit un mot mais lui fait un sourire avec un hochement de tête approbateur avant qu'elle ne m'envoie dans la cabine à mon tour.

Bon c'est à mon tour de fouiller là dedans.

Y a quelques costumes , la plupart franchement vieillot et comme j'ai la flemme de chercher, je finis par tomber sur un jean noir et une chemise blanche. Par contre, je tombe sur des chaussures ... de toute beauté ! Chuis pas un branché de mode mais là, je suis en extase !

Elles me vont parfaitement bien (comme par hasard) et je rentre la chemise dans le pantalon avant d'ajouter une ceinture en cuir brune avec une boucle en argent bien sympa. C'est ma foi pas mal. Je passe mes mains dans mes cheveux pour les tirer en arrière et me voilà près à rejoindre la belle. Je sors et fais signe à Billy que c'est ok pour le changement de vêtement avant de m'approcher de Moana.

- Bon après ce moment "shopping" ça te dirait d'aller boire un verre ?


Le serveur arrive d'ailleurs avec deux coupes de champagne, comme je lui avais demandé et nous conduit vers une longue terrase en bois surplombant la mer, derrière la place ou se trouve les tables des amoureux.

Je lève mon verre vers Moana pour trinquer, adossé contre la balustrade.

- A cette soirée des plus ... sympathique en ta compagnie !
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 22 Aoû - 14:20




Speed-Dating

voilier n°14


Je me sentais terriblement ridicule dans cette robe, je m’étais jamais de robe encore moins aussi courte, j’ai mis des tenues de soirées, des robes de soirée qui étaient longues ou les tenues traditionnelles mais jamais une tenue si… simple, avec des fleurs où on voit une partie de mes cuisses… je ne me sentais pas forcément à l’aise et l’autre grand nigaud semblait s’amuser de la situation.

Il jouait avec moi, mimant de se cadenasser la bouche pour lancer la clé par dessus bord, il avait quel âge encore celui-là… Il adorait “ jouer “, ça faisait son charme, je fis quand même la moue encore, il fallait qu’on continue ce petit jeu encore. Mais il se produit quelque chose que je ne m’y attendais pas, il m’attrape la hanche et commence à me faire danser… il était proche, très proche, je ne me sentais pas forcément à l’aise mais il était toujours aussi souriant. Il finit par me lâcher au bout de quelques tours et file pour s’habiller.

Il s’enfuit dans la cabine pendant que mon corps continue de battre à la chamade, qu’est-ce qu’il m’arrive ? C’est le froid qui me fait ça, je tremble car j’ai attrapé froid… je suis sûre que c’est, il n’y a pas d’autres raisons. Curtis est bel homme, charmeur, souriant, gentil, serviable…. Non, non, non, je suis en train de craquer là ? NON ! C’EST IMPOSSIBLE. Il ne faut surtout pas, enfin on se connaît à peine, ça peut-être un charlatan qui embobine les jeunes femmes ou que sais-je… Mais je crois qu’il avait décidé de m’achever quand je vois la manière où il a réussi à se relooker, LUI, il avait trouvé chaussure à son pied, il était… vraiment charmant. Je le regardais de bas en haut, tout lui allait, j’étais limite jalouse.

Il me propose de boire un verre, le dernier ? La soirée avait bien avancé, je ne savais même pas l’heure qu’il était… le temps passait vite et honnêtement, je ne m’ennuyais pas ! J’acquièse alors ses propos.

- Allez, allons boire et remplir ce ventre qui grogne tel un ours affamé !

Tel un claquement de doigts, le fameux Billy arrive avec deux coupes de champagne et nous indique une terrasse tranquille. Il a dû soudoyer le serveur pour trouver cet endroit charmant où quelques tables avec des couples. On rentrait vraiment dans le vif du sujet. Tout cet amour me frappait le visage, ça me rappelait que j’étais seule, enfin il y avait Curtis mais voilà, c’était un “ ami “ et encore nous n’avons pas du tout atteint ce stade… Je ne détestais pas ces couples mais là tout de suite, je ne me sentais pas à mon aise mais je ne partageais pas mon ressenti avec Curtis, je ne voulais pas être de mauvaise compagnie… J’aurai préféré un endroit plus à nous deux puis regardez cette tenue quoi ! Il est habillé comme un beau-gosse, on dirait que je sors de la petite maison de prairie limite ou que je me suis trompée de siècle au choix.

Verres dressés, On trinque à cette rencontre. Curtis semblait ravie, je l’étais aussi malgré tout. A quoi je pouvais trinquer ? A Billy ? A la baleine-bosse ? A la mer ? A nous ? A l’humour ? Je crois que je vais rester sur l’humour.

- Oui… trinquons à moi !

Je bus quelques gorgés de ce champagne, il avait une saveur que je ne connaissais pas, ça n’avait rien à voir sur ce qu’il avait mon voilier, c’était encore meilleur ! Je m’adosse aussi sur la balustrade, le visage tourné vers la mer et dit tout haut la question qui me passe par la tête.

- Ca te ferait quoi si ce soir, on repart avec les anneaux ? Je me posais la question…

Je laissais mon regard vagabonder sur les vagues, le coude posé sur le bois de la rambarde, la joue lovée dans ma paume, j’aurai pu poser n’importe quoi comme question, non j’avais choisi celle-là. Je jouais avec ma main libre avec ma flûte de champagne, attendant sa réponse. Je réfléchissais ce que j’aurai répondu, l’anneaux des Amoureux… on n’était pas amoureux, il faut compter la règle des dix rendez-vous… j’ai des principes mais je me dis que ça me dérangerait pas d’avoir ce petit quelque chose à partager, je voulais revoir Curtis… dans autre chose que ce moment de Speed-Dating, une mission peut-être, on aurait de quoi s’amuser, partager des choses, tapper du méchant ou que sais-je !

C’était une question à creuser….

Moana IKUMA






Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 30 Aoû - 10:09


Pour une fois, je suis pas peu fier de mon relooking que j'ai fait comme un grand garçon ! J'ai envie de me trémousser en gloussant, ondulant mes hanches comme une gamine qui essaye de se la péter ! Mais on va calmer ce genre de pulsions si peu viril et se concentrer sur Marie Ingalls Moana et la demoiselle accepte ma proposition

- Allez, allons boire et remplir ce ventre qui grogne tel un ours affamé !

- Bah oui ça creuse les bains de minuit et les relooking ! Faut bien se remplir la panse de temps en temps !

Je lui souris façon beau gosse colgate 10000 watts et nous nous retrouvons sur la petite terrasse nos verres à la main. Je le lève pour trinquer avec elle et bien sûr, elle trinque en son honneur. Je ricane et prends une gorgée de champagne en regardant l'horizon sombre tacheté d'étoiles.

- Ca te ferait quoi si ce soir, on repart avec les anneaux ? Je me posais la question…

La question venait de nul part et pour le coup, j'étais surpris qu'elle me pose cette question. Je l'imagine pas vraiment à s'engager facilement surtout après sa confession sur celle qu'elle aime depuis toutes ces années. Je l'observe du coin de l’œil sans bouger mon visage.
A quoi peut--elle penser .. ? Et ... dit elle cela innocement ou c'est un message subliminal ? Le genre de sous entendu typiquement féminin, donc typiquement incompréhensible pour nous, pauvres hommes.

Je respire l'odeur des embruns et finit par répondre avec ma franchise habituelle.

- J'en serais content car ça voudrais dire que j'ai trouvé quelqu'un avec qui le courant passe bien. Je t'avoue que je serais plutôt assez surpris enfait, de finir avec un anneau mais ça ne serait pas une mauvaise chose. Même si je participe à ce Speed Dating sans avoir pour but premier de trouver l'amour , je vais pas non plus fermer toutes les portes. Après , ces anneaux, c'est un joli symbole et de ce que j'ai pu comprendre, tu peux communiquer par la pensée avec l'autre détendeur. Mais c'est pas pour autant une bague de fiançailles donc .. c'est pas non plus quelque chose de définitif . Et toi ... qu'en penserais-tu ??

Je sais pas si j'ai été super clair pour le coup et Moana reste silencieuse après ma réponse, ne répondant pas immédiatement, surement à essayer de comprendre ma réponse..

Billy en profite pour arriver.

- Votre table est prête Monsieur et Madame.

Il nous fait une petite révérence bizarre et nous conduit le long de la terrasse. Je lui souris et lui fait un clin d'oeil auquel il répond par un pouce levé malgré son expression neutre. Parfait ! Il a pu tout préparer !

Il nous fais passer devant la grand place ou tous les couples mangent et je sais que Moana doit se demander ou Billy nous conduit. Je me retiens de ricaner en frottant mes mains parce que de 1 , ça fait psychopathe et de 2 ... parce que ... ça ferait ... bizarre ?

Nous passons pas un petit escalier un peu tordu , un passage sous la terrasse que nous venons de quitter et déjà le bruit des conversations est déjà moins fort. J'espère que mon idée va plaire à Moana et qu'on est dans les temps surtout. Je crois que ma montre a rendu l'âme pendant la baignade donc je sais pas quel heure il est.
Enfin Billy nous désigne une petite table fait à la va vite, sur laquelle est posée une nappe blanche, un bocal ouvert rempli de ces espèces de lucioles et un petit bouquet de fleurs. On voit que ça a été fait à part et un peu vite car les chaises sont des petits tabourets. Sur un rocher plat juste à coté de la table , il y a un plat de coquillages et de poissons avec une corbeille de pain et un seau à glace dans laquelle attends un vin blanc. Je crois même qu'il y a un plat de poissons et un bol de salade. Tout autour de la table, comme pour en délimiter les limites, des bougies posées à même le sol éclaire cette scène d'une lumière chaude et tamisée. Le ressac des vagues est le seul son qui nous parvient ici et il n'y a que nous 3. Billy nous souhaite une bonne soirée et nous annonce qu'il reviendra pour le dessert. Je le remercie d'une tape sur l'épaule et quand il s'éloigne , j'invite Moana à prendre place.

- Je me suis dit qu'on allait pas se mélanger au peuple et profiter de la fin de soirée sur la plage. ça te convient ? Et j'espère que tu aimes les fruits de mer !

Le plat de coquillages est remplie d'huitres, de bigorneaux, d'oursins, de tellines , de noix de saint-Jacques. accompagnés de citrons. Il y a même un assortiment de poissons grillés à côté : saumon, thon, de la sole et de la daurade. Le chef a pensé à une petite salade verte pour accompagner tout ça. Billy a été super efficace, c'est cool. Je le remercierais avec un bon bourbon !
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 30 Aoû - 19:24




Speed-Dating

Voilier n°14


Il fut étonner de ma question et moi aussi d’ailleurs, pourquoi j’avais posé ça déjà ? L’ambiance romantique qu’y régnait partout certainement… Curtis m’observait, attendant peut-être le moment où je le frappe dans le dos et lui “ Hey ! Je rigole Mec ! “ mais non il gardait son sérieux, enfin il ne disait ou faisait pas de bêtises surtout ce qui consiste à garder son sérieux !

Il prit son inspiration et réponds ENFIN à ma question qui était vraiment débile quand j’y réfléchis car j’avais peur finalement de sa réponse, a-t-il perçu ça comme une déclaration d’amour ou pire de mariage ? Pourquoi j’ai dit ça encore… l’alcool n’arrange vraiment rien et ni le froid qui pénétrait mes os malgré que je sois changer, je vais attraper la grippe Acturienne de la mort avec ses bêtises. Mais sa réponse était sincère comme d’habitude, il voit ça comme une manière de partager des choses, trouver une personne à qui faire confiance et tout le reste… Non, c’était plus qu’un simple anneau, on pouvait communiquer avec l’autre, ça pouvait être bien, si j’aurai pu avoir ça avec Asami, peut-être pour les nombreuses fois où on a eu des soucis, on aurait pu se sauver plus rapidement l’une et l’autre…

Je réfléchissais à ses paroles et surtout à sa question, avec une question pareille j’étais sûre qu’il allait demander mon avis ensuite mais qu’est-ce que j’en pensais réellement… Le fameux Billy interrompit mon flot de questions quand il nous amène dans un escalier alambiquée pour tomber sur une terrasse magnifique à l’ambiance intimiste avec vu sur le plan d’eau. Il avait payé combien le serveur pour avoir l’exclusivité de cette table encore ? Il ne perds rien pour attendre celui-là… Car la table a été fait à l’improviste suite à la demande de Messire Curtis mais ça avait son charme et le serveur avait fait tout son possible.

Avant que “ Billy “ s’en aille, je tenais à la remercier. J’attrape son épaule pour l’arrêter dans sa course.

- Merci encore pour tout ça Monsieur, il faudrait que vous demandez une augmentation après tout ce que vous avez fait pour ce grand Nigaud !

Il y avait des bougies partout, c’était si… romantique et après il me demande pourquoi je pose des questions pareilles, vous avez vu l’ambiance qu’il vient de me mettre là, j’ai la pression, ce n’est plus un repas entre amis…

- Tu sais Curtis… on pourrait croire que tu vas me demander en mariage avec tout le décor qu’il y a autour.. Tu devrais faire attention, je pourrai accepter si ça continue.

Je souris avant de m’assoir et le regarde d’humeur taquine.

- Oui ça me va très bien et je ne suis pas très difficile pour la nourriture. Ah si peut-être les brocolis… comment peut-on manger des arbres miniatures !

Bon maintenant… je vais devoir finir par répondre à sa question, j’attrape un petit amuse-gueule qui traînait là et le dévore en une bouchée.

- Alors pour les anneaux, j’ai posé cette question comme ça, car je me dis tous les couples qu’on a vu plus haut, ils vont tous repartir avec un fabuleux présent, peut-être j’en suis jalouse au fond. J’aurai aimé avoir ça ou du moins avoir ce genre de choses pour le partager avec quelqu’un. Pouvoir partager ses pensées, ses envies à l’autre qui se trouvent loin de nous ou sinon comploter au poker ou autres jeux de magie mais chut il ne faut pas le dire.

Trichez c’est pas bien !

- Non, je me posais la question si j’aurai pu finir avec les anneaux avec quelqu’un que j’ai rencontré ici. Tous les gens que j’ai pu rencontré était si jeune, pas à mon goût, seul toi est le rescapé au final, j’ai envie de passer du temps avec toi et ça ne me dérange pas de faire continuer ce rendez-vous, je ne m’ennuie pas et tu es toujours plein de surprise. Faudrait te calmer un peu jeune homme un jour !

Je disais ça mais c’était le côté que j’appréciais le plus de lui, sa fraîcheur, son humour, sa franchise.. Peut-être qu’il pouvait me faire passer des moments inoubliables et me faire aimer mon existence à Entre-Monde qui sait…



[Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 6 Image_11
[Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 6 Orkan113

Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 13 Sep - 16:34


Ma surprise fait son effet et sans prétention, je trouve que je suis génial !

Moana remercie Billy en me traitant au passage de grand Nigaud. Je bombe le torse fièrement en riant.

- Tu sais Curtis… on pourrait croire que tu vas me demander en mariage avec tout le décor qu’il y a autour.. Tu devrais faire attention, je pourrai accepter si ça continue.


- Ah ... ben enfait, j'ai commandé que du champagne moi ! Si j'avais su que y aurait ça avec j'aurais demandé un devis !

Voilà, maintenant qu'on peut ajouter "Goujat" comme étant mon deuxième nom de famille, je tape l'épaule de ce bon vieux Billy qui s'éloigne et me tourne vers la table improvisée.

- M'enfin ... fais quand même attention en mangeant ton coulant au chocolat au dessert il pourrait y avoir une ... fève surprise !

Le bon gros cliché des demandes en mariage un peu nul. Bref, on rigole et on s'assoit et je nous serre un petit vin blanc pour accompagner tout ça. Moana commence à attaquer alors je vais pas la laisser me devancer et prends une brochette de crevettes et d'avocat. Enfin La demoiselle revient sur la question des anneaux.

- Alors pour les anneaux, j’ai posé cette question comme ça, car je me dis tous les couples qu’on a vu plus haut, ils vont tous repartir avec un fabuleux présent, peut-être j’en suis jalouse au fond. J’aurai aimé avoir ça ou du moins avoir ce genre de choses pour le partager avec quelqu’un. Pouvoir partager ses pensées, ses envies à l’autre qui se trouvent loin de nous ou sinon comploter au poker ou autres jeux de magie mais chut il ne faut pas le dire.

- Ah mais c'est pas bête ça !!

Je prends un air songeur comme si je réfléchissais sérieusement à cette idée avant de sourire, un doigt devant les lèvres d'un air de conspirateur ... ou ...d'aspirateur

Moana continue ensuite en m'élevant sur un podium tel le survivant au dessus de vous tous , bande de gamins !! LA VIEILLE VAINCRA !!!

Je m'emporte un peu ? Non jamais !

- Haa je suis donc le dernier en compétition donc ! Par contre, de mon côté, y en avait une autre de petite demoiselle assez mignonne, les cheveux courts et un gout certain pour la nourriture qui est encore en liste à tes côtés ... Va falloir mettre le paquet , Miss Moana pour monter sur le podium , haha !


Je dis ça mais ... elle s'appelait comment déjà ?

Je regarde Moana réagir après ma petite phrase. Je ne rajoute rien de particulier sur les anneaux... Je sais pas s'il y a vraiment à ajouter quoi que ce soit ... juste une chose peut-être.

- Tu sais, t'as pas besoin de ces anneaux avec moi pour qu'on garde contact. Je compte pas te perdre et je suis du genre têtu donc tu te débarrasseras pas de moi comme ça !


Je lui fais un clin d'oeil et me penche vers le beau plat d'huitre.

- Bon ... je propose qu'on goute tous ça avant que Billy ne revienne nous embêter avec une facture mirobolante. Tu as déjà gouté les huitres ? J'en suis complètement dingue perso.

J'en prends une et attrape du citron. J'égoutte un peu l'eau que le coquillage a gardé et l'asperge de citron. Bien fraiche, l'huitre se rétracte un peu contre le nacre de sa coquille mais je ne lui laisse pas longtemps avant de poser le coquillage contre mes lèvres pour l'avaler. Les gens ont tendance à se focaliser que sur la texture mais le gout .... punaise ... j'ai toujours dit "L'huitre c'est le goût de la mer " J'adore ça ...

Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mar 18 Sep - 8:03




Speed-dating

voilier n°14


Il est vrai que toutes les conditions s’y prêtent pour une demande en mariage mais le petit point qui faut prendre en compte, c’est le rigolo qui est en face de moi, il est tout sauf sérieux et comme toujours, il dit tout ce qu’il ne pense pas, je suis sûre au fond de moi que c’était quelqu’un de romantique mais là il ne veut pas se prendre au sérieux et s’amuse aux dépens de notre fameux Billy. Il continuait avec ses clichés mais je vais quand même faire attention au dessert, peut-être que je ne vais pas commander de fondant au chocolat, ça serait moins risqué, il serait capable de mettre autre chose qu’une bague juste pour le plaisir de m’embêter !

On continue notre conversation sur les avantages de cette bague et ses pouvoirs “ magiques “, quand je lui parle comment on pourrait s’en servir autrement, ça le laissait songeur mais jamais je n’oserai tricher surtout dans un jeu d’argent, ce n’était pas ma nature… enfin la tentation est forte mais jamais je ne le pourrai ! Comme me battre pour un homme, Curtis essayait-il de me rendre jalouse en me parlant d’une autre femme, celle qui était au bar justement, la fille qui faisait des combats, je n’ai pas pu parler longtemps avec elle, on va dire que j’avais kidnappé assez rapidement Curtis et je ne sais toujours pas pourquoi j’ai fais ça en y repensant ! Je répondis alors à son “ attaque “.

- Tu aimes que des femmes se battent pour toi Curtis ? Je te pensais plus honorable, loin de moi l’idée d’être déjà sur le podium mais je pense que j’ai un peu d’avance par rapport à cette jeune femme non ? Puis si j’ai bien compris, pas besoin d’anneaux pour me revoir non ?

Je lui fis un petit sourire taquin, et toc, moi aussi je peux être un fourbe non ? Ce n’est pas trop ma tasse de thé, je n’excelle pas du tout dans cet art, d’autres femmes le font bien mieux que moi. On change rapidement de sujet, concentrons nous sur la nourriture, il avait commandé un dîner de princesse, on s’attaquait aux huîtres, c’était quelque chose de répandu dans mon village mais on mangeait que ça dans certaines occasions et surtout pendant le moment de la récolte. Il y a tellement de manière de les manger que je voulais partager une tradition de chez nous.

- Les huîtres, je connais, ça ne s’appellent pas comme ça chez moi mais ça y ressemblent grandement. As-tu déjà goûté avec une touche de Whisky ? On fait ça chez nous, Dans nos régions du Nord, nous fabriquons un alcool authentique, des fût de pins qui donne un goût spécial à notre Whisky, le froid allonge le temps de maturation, les baies polaires donne des notes fruitées puis aussi le meilleur dans tout ça, c’est le choix de la source, l’eau qui vient du haut de notre montagne sacrée a une pureté et une minéralité parfaite. Je ne pourrai jamais te faire goûter notre breuvage mais je t’invite à rajouter une ou deux gouttes de Whisky pour manger l’huître, tu vas voir, c’est étonnant !

Je me transforme en guide culinaire maintenant… Bon changeons un peu de sujet, parlons de choses sérieuses !

- Dis moi Curtis, je peux te poser quelques questions !

J’attendis sa confirmation et me lance d’un air joueur.

- C’est simple, quelques questions basiques pour qu’on s’amuse un peu ! Quel mois de l’année préfère-tu ou sinon si tu es un animal de la jungle, tu serais lequel et aussi si tu pouvais choisir un travail, lequel prendrais-tu ?

Questions diverses et variées, on va voir ce que ça va donner !

Moana IKUMA






Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 20 Sep - 16:38


Ma petite blague sur Kimiko ne semblait pas avoir l'effet escomptée se retourne même un peu contre moi.

- Tu aimes que des femmes se battent pour toi Curtis ? Je te pensais plus honorable, loin de moi l’idée d’être déjà sur le podium mais je pense que j’ai un peu d’avance par rapport à cette jeune femme non ? Puis si j’ai bien compris, pas besoin d’anneaux pour me revoir non ?

- Je suis de la vieille école plutôt , j'aurais tendance à protéger les gens autour de moi , femme ou homme, ou même enfant. C'était une blague un peu foireuse, je l'avoue. Surtout que je sais que certaines personnes n'ont pas forcément besoin d'un gardien..

Je passe ma main dans mes cheveux avec un sourire d'excuse. J'espère que Moana va pas garder ça en tête.

- Mais oui ... C'est avec toi que je finis la soirée , ça n'est pas Kimiko. Donc oui , tu as de l'avance, Moana. Et qu'importe qu'entre nous ça reste de l'ordre de l'amical ou que ça aille plus loin, j'aimerais te revoir plus tard si tu le souhaites. Je ne sais pas ... vraiment ... comment ça peut évoluer entre nous deux. Mais j'ai envie de te connaitre. D'apprendre à te faire rire et sourire, découvrir ton histoire, tes rêves. Comme tu l'a déjà souligné, il y a beaucoup de "jeunes" Je n'aurais pas l'affront de te demander ton âge, bien que je sois terriblement curieux, mais bizarrement, je ne pense pas avoir tort en disant que tu es au dessus de la trentaine. Même si on se marre bien, je sens une certaine maturité chez toi ... ça me donne envie d'être sérieux.


Je vais faire une croix après chaque monologue , je pense que jvais me retrouver avec un ciel étoilé bientôt ...

Cependant après ça, je regarde Moana avec intensité et pour une fois, je ne ris pas. Je veux qu'elle comprenne que je suis sérieux.

Enfin, nous repartons sur un sujet plus léger : la bouffe !

Moana me parle des huitres avec du ...WHISKY !! Olalalala mais faut que je l'épouse cette femme ... !

- J'ai jamais essayé ... et bien ... [Je prends la bouteille de whisky et en dépose quelques gouttes sur l'huitre avant de la lever vers Moana comme pour trinquer] A la votre , charmante Moana et à vos idées de génie !

Je pose le coquillage contre ma lèvre inférieure et laisse l'huitre glisser dans ma bouche dans cet étrange mélange qui s'avère franchement exquis !

- WOUAAAH c'est super bon ! Je crois que j'ai trouvé ma nouvelle façon de manger les huitres !!

Je rigole et me resserre une nouvelle huitre. Bon, faisons quand même doucement , j'ai déjà bien bu ... et j'ai tendance à trop rigoler quand chuis bourré... et vomir sur la petite robe de Moana peut être une idée pour lui retirer mais pas sur qu'elle veuille encore me voir après.

- Dis moi Curtis, je peux te poser quelques questions ! [ J'acquiesce] C’est simple, quelques questions basiques pour qu’on s’amuse un peu ! Quel mois de l’année préfère-tu ou sinon si tu es un animal de la jungle, tu serais lequel et aussi si tu pouvais choisir un travail, lequel prendrais-tu ?

- Moi je serais ... l'été ! Le soleil, la chaleur, la saison des vacances !! Si j’étais un animal ... Mmmmh .. chais pas un truc imposant ... genre ... un Shire. C'est la race de cheval la plus grande et aussi la plus docile. De sacrés bestiaux. J'ai eu la chance de monter sur un , un jour ... ben après , je marchais comme un crabe. Quand il s'est mis à galoper , j'ai eu peur de finir castrer tellement j'avais les jambes écartées ... bon c'est vrai que monter sans selle c'était pas une super idée... Et pour le boulot ... je pense que j'aimerais reprendre mon métier de Bibliothécaire. Avant de tomber ici , parce que oui, moi je suis arrivé à Entre-monde en me cassant la gueule, j'étais bibliothécaire. Pas longtemps au final mais ça été super. Je pouvais lire tout ce que je voulais. Et défois , j'avais même des gamins à qui je faisais la lecture ou à qui j'apprenais des trucs sur les livre ... la belle époque !

Je pris une gorgée de vin blanc puis, mes mains sur mes cuisses, le regard malicieux, je souris à Moana

- Et toi alors ? Qu'elle est ta pâtisserie préférée ? Ta couleur préférée ? Si tu pouvais choisir un autre super pouvoir, tu choisirais quoi ? Tu crois que Billy m'aime bien ? Tu sais danser le tango ? L'oeuf ou la poule d'abord ?

Ouais booon, j'abuse un peu avec mes questions, mais jme sens d'humeur locace !
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 24 Sep - 14:47




Speed-Dating

voilier n°14


Enfin un sujet qu’on maîtrise tous les deux, la nourriture, je lui dis une petite recette de mon pays, un alcool fort, des huîtres et ça fait un savant mélange détonnant, à première vue ça peut sembler bizarre mais une fois en bouche, ça pétille ! Curtis montra sa joie et semblait content de cette recette. Je souris à sa phrase et déguste de la même manière mon plat.

Il se prit ensuite au jeu des questions “ débiles “, j’en avais assez de parler trop sérieusement et il nous restait plus beaucoup de temps avant la fin de la soirée. Je ne fus pas surprise quand il me dit qu’il préférait le soleil, c’était un rayon de soleil à lui tout seul, bon vivant et surtout qui dit vacances dit amusement ! Par contre pour le cheval, je ne m’y attendais pas ! J’aurai pensé à un lion… enfin un truc du genre, mais sa remarque de marcher en crabe me fit rire, je l’imagine bien faire et essayer de remettre son caleçon qui a dû se mettre à un endroit improbable, tout ça dans la grâce qu’on le connaît bien de sa part !

Mais ce qui m’étonna le plus c’est quand il me parle d’être bibliothécaire, j’ai failli tout recraché. Lui, bibliothécaire ? Non, ce n’est pas possible, il se moque de moi là ? Puis j’avais compris, qu’il était le genre de personne à sauver la veuve et l’orphelin que ça m’étonnerait pas un jour qu’il me dise qu’il avait ouvert un orphelinat pour tous les enfants abandonnées d’Entre-Monde.

- Tu… tu sais lire Curtis ?

Moqueuse, je rigolais à ma bêtise.

- Non, je rigolais Curtis mais je te vois mal bibliothécaire… les apparences sont bien trompeuses puis c’est la preuve, que je ne te connais pas assez. Je t’aurai pensé… autre chose que ça !

Je décide de répondre à ses questions à mon tour.

- Ma pâtisserie préférée, c’est le Mont-blanc, je ne sais pas si tu connais, un dessert avec de la crème de marron. Ma couleur préférée, c’est pourtant évident ! Le rose (je souris) ou le bleu ! Comme super pouvoir… hum, je ne sais pas, il y en a des tellements bien, j’en ai plusieurs à un moment, je contrôlais les éléments, tous… maintenant il ne m’en reste qu’un, je te laisse deviner lequel ! Peut-être la téléportation, c’est sympa la téléportation.

Pouvoir aller où on veut quand on veut, en haut d’une montagne pour voir l’horizon au loin, prendre un cocktail sur une plage paradisiaque, le rêve…

- Pour ce qui concerne Billy, je pense qu’il se laisse faire mais tu as intérêt à le remercier car il va se faire taper sur les doigts par son chef avec tout ce qu’il a pu faire pour toi. Pour la danse, le tango, je ne sais pas ce que c’est comme danse… c’est collé-serré ? C’est une danse comme la valse ? Puis pour l’oeuf et la poule…. Tout le monde le sait, c’est le dinosaure qui est arrivé avant !

Bon, je ne savais pas quoi répondre et alors…. On fait ce qu’on peut.

- Bon, nous partons sur les questions sérieuses à ce que je vois ! Qu’est-ce que je pourrai te demander pour en apprendre plus sur toi… Comme par exemple, tu aimes quoi comme genre de livres ? Tu aurais voulu combien d’enfants, tu sembles adorer les enfants. Sinon à quoi tu penses le soir avant de te coucher ? C’est quoi ta blague préférée ?


[Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 6 Image_11
[Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 6 Orkan113





Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 11 Oct - 10:50


BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, faut que je récapitule tout ce qu'il sait dit avec la miss Moana parce que là Billy, j'ai un peu zappé toutes les bêtises qu'on a échangé, surtout que la demoiselle est forte dans ce domaine.

Alors la miss se moque carrément de moi quand je lui dit être Bibliothécaire ! Bon j'avoue, ça surprends toujours

Mais si je mets des lunettes, le côté Bibliothécaire est flagrant, je vous assure !

- Non, je rigolais Curtis mais je te vois mal bibliothécaire… les apparences sont bien trompeuses puis c’est la preuve, que je ne te connais pas assez. Je t’aurai pensé… autre chose que ça !

Je la laisse parler, retenant ma question pour plus tard à savoir : "Tu m'imagines comment , en dehors de bibliothécaire ?"


Elle réponds à mes questions sur sa pâtisserie préférée (la crême de marron, beurk) acquiesce à ses réponses et particulièrement à son idée de pouvoir , la téléportation !

- Pour ce qui concerne Billy, je pense qu’il se laisse faire mais tu as intérêt à le remercier car il va se faire taper sur les doigts par son chef avec tout ce qu’il a pu faire pour toi. Pour la danse, le tango, je ne sais pas ce que c’est comme danse… c’est collé-serré ? C’est une danse comme la valse ? Puis pour l’oeuf et la poule…. Tout le monde le sait, c’est le dinosaure qui est arrivé avant !


- C'est une danse assez rapprochée oui ... une communion entre l'homme et la femme par la danse ... mais enfin ... ça sera pour plus tard ! Et je valide le dinosaure !

Sa réponse me fait vraiment bien rire et elle continue sur sa lancée. J'en profite pour zieuter les plats ... papotter ça creuse et ce poisson m'a l'air délicieux ... j'ai envie de tout engloutir... mais restons gentleman et écoutons la demoiselle.

- Bon, nous partons sur les questions sérieuses à ce que je vois ! Qu’est-ce que je pourrai te demander pour en apprendre plus sur toi… Comme par exemple, tu aimes quoi comme genre de livres ? Tu aurais voulu combien d’enfants, tu sembles adorer les enfants. Sinon à quoi tu penses le soir avant de te coucher ? C’est quoi ta blague préférée ?

Je bois une longue gorgée de vin et m’essuie les lèvres avec ma serviette avant de répondre.

- J'aime la littérature classique : Zola , Shakespeare , Georges Orwell, Baudelaire ... Camus ... Aaaah les grands auteurs ! Mais j'aime aussi Stephen King , cette ambiance fantastique et malsaine , effrayante mais addictive ! Je lisais de tout : de la philosophie, de l'économie, de la politique, des textes religieux, des nouvelles ... breeef je dévorais le moindre livre qui passait par là.

Mes yeux brillent en repensant à mes balades à travers les rayons remplit à ras-bord de bouquins ...

- Sinon pour les enfants, et bien j'en aimerais 2 ... ou 3 ou même 4 ou même .. autant que possible !! Mais j'ai déjà une fille à vrai dire. Elle s'appelle Nina, je l'ai adopté car la petiote était seule , vadrouillant dans les ruelles alors que ses parents n'étaient plus là. Elle est tellement mignonne ... une vrai libellule ! Mon appart est tellement plus bruyant maintenant qu'elles est là ! Mais franchement, je le regrette pas ! Pour ta question concernant ma pensée en me couchant ... "J'ai bien fermé la porte d'entrée ?" Et ma blague préférée :

C'est deux saucisses qui cuisent dans un four, au bout de 10 minutes une des deux saucisses s'exclame :
"-Pfiou il fait chaud ici
L'autre saucisse s'écrie :
-AAAAHHHHH, une saucisse qui parle !"


Bien évidemment, j'éclate de rire de ma propre blague ... Elle est débile , je sais mais j'adore !!

C'est à ce moment là que Billy rapplique ces fesses pour s'enquérir de notre repas, si tout allait bien, zieutant les plats encore remplis.

- Oui oui , super bien ! Merci Billy, t'es au top !

J'attends que le gaillard reparte pour me pencher vers Moana.

- Je crois qu'on devrait manger avant qu'il revienne, sinon il va croire que c'est pas appétissant ! Je te serre quoi dis moi ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Ven 12 Oct - 8:49




SPEED-DATING

voilier n°14


Une danse rapprochée ? Communion entre l’homme et la femme… j’ai peur de savoir vraiment ce que c’est cette danse, un rite de passage, une danse nuptiale ? Il comment à me faire peur, tant de proximité d’un coup me fait tout d’un peur de la portée de cet événement. On rigole ensuite de bon train sur la blague du dinosaure et partons sur un sujet plus sérieux. Il avait l’air d’un vrai passionné, il me fait une longue liste d’auteurs dont je connaissais pas du tout, certainement des auteurs de son monde.

Je continue à l’écouter, observant les nombreuses expressions qui illuminent son visage, il y avait autant de passion lorsqu’il parle de littérature que d’enfants, il était vraiment plein de surprise comme ces diverses blagues mais celle de la saucisse me fut plier de rire. Je me tenais le ventre, je ne m’y attendais pas. J’essuie une larme de rire et donne un petit coup sur son épaule.

- J’ai failli m’étouffer à cause de toi.

La soirée se passe sans encombre, enfin soirée, elle était vachement entamée, on mangeait et discutait. J’appris plein de choses sur lui et me donnait envie d’en apprendre encore plus, voir son chez lui, voir quand il lisait avec ses lunettes, il devait faire vieux. On restait là à parler pendant deux longues heures mais toute chose avait une fin malheureusement, l’orchestre commençait à ranger, Billy nous fait des gros yeux car lui aussi il voulait rentrer chez lui, non je crois qu’il fallait vraiment partir à regret. Nous étions enfin séchés, on nous rends un paquet avec nos affaires, j’étais heureuse de retrouver ma belle tenue, elle avait une valeur sentimentale. On quitte la table, se retrouve sur le ponton une dernière fois.

- Bon…. je crois que c’est l’heure non ?

Je m’arrête un instant, observe une dernière fois le paysage sous ce ciel étoilé.

- Je suis ravie de t’avoir rencontrer Curtis et j’aimerai qu’on se revoit si tu le veux bien. Est-ce que nous jouons sur le destin pour se retrouver par hasard.

Je lui laissais la possibilité de me donner ses coordonnées ou joueur, il laisserait le hasard faire la chose, à lui de voir !



[Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 6 Image_11
[Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 6 Orkan113






Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles


Contenu sponsorisé


Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

- Sujets similaires