-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 20 Juin - 20:10


Le voir soudainement gêné me fit rire de plus belle, j'étais sûr que mes autres voiliers m'entendaient ! On pourra dire que je n'avais pas perdu ma soirée avec ma troisième rencontre. Avant qu'il ne partait dans des conclusions trop hâtives – quoi que, c'était déjà trop tard – je lui répondais aussitôt.

- Calme toi Cygne ! Ça ne veut pas dire que je veux sortir avec toi ! C'est surtout que tu es quelqu'un de très sympathique !

J'essuyais une de mes larmes à force de rire.

- Et puis bon, nous nous connaissons que depuis quinze minutes !

Je lui montrais la raie qui venait me chercher pour mon prochain rendez-vous d'un geste du pouce. Je m'approchais doucement de lui pour ne pas trop le brusquer et lui serre la main avant de partir.

- J'espère aussi qu'on se reverra Cygne, merci pour ton accueil en tout cas !

Je retournais sur mes pas afin de retrouver l'animal marin qui m'attendais bien sagement au bord du voilier et lui fit un dernier signe – oui, j'en suis plutôt fière – avant d'entamer mon trajet vers le prochain voilier. Au fond de moi, j’espérais sincèrement que la prochaine personne soit à la hauteur de ce jeune homme.
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FICHE[Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FEUILLET[Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 20 Juin - 22:14


Les musiciens étaient en paix, Témari s’était désintéressée d’eux. Elle survolait les vagues, effleurant l’écume à des centaines de mètres de là.

La musique s’approcha du silence, elle épousait le chant de l’océan en une symphonie ténue et invisible. Au milieu des vagues, une femme enveloppée d’ombres dansait sur les corniches écumeuses. Elle était seule, bien qu’une étoile plus téméraire que les autres semblaient s’être accrochée à ses courbes.

Un éclat délicat brisa la magie, le changement de tour sonnait aux coins d’un triangle argenté et son porteur.

La mystérieuse jeune femme cessa tout mouvement sur la mer. La magie brisée d’une seule note délicate, elle disparu dans la nuit. Le ciel s’embrasa d’étoiles, elles brillaient comme jamais car on les avait fait taire pendant près d’une heure. Sur les flots, la danseuse et la constellation du bouvier s’en étaient allés.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 21 Juin - 2:33


Après son passage avec les charmantes Sash' et Rimein, William était fatigué, il avait envie de rentrer chez lui et se morfondre au calme dans son fauteuil ou sur son sol sol poussiéreux.
Parfois il s'asseyait ou s'étendait sur le sol jamais lavé de son appartement, c'était souvent quand il était assez bas dans l'échelle de la vie.

Il n'était pas au point de le faire pour le moment, mais son souffle se teintait de soupirs irréguliers et d'une respiration parfois trop rapide. Il aurait certainement put se plonger entièrement dans de l'eau glacé pendant quelques temps pour sentir ses vaisseaux se contracter et son corps brûler, tout ça pour arrêter de sentir les regards.

Il pouvait comme ressentir le dégoût, le dédain, des autres et de lui-même à son égard. Ce dégoût pour sa personne qui le poussait à s'habiller dans les pire poubelles de Magna quand il sortait du quartier, il portait son désamour sur lui sous la forme d'un manteau de noir et de pauvreté. Il nourrissait ainsi sa haine avec le jugement des autres, avec le détournement des yeux. C'était une cercle empoisonné et sans fin.

Lorsqu'il monta enfin sur le bateau, son sourire avait perdu beaucoup de sa consistance, comme une neige d'été son masque de sanité fondait trop vite.

-Bonjour, je m'appelle William Smith, ravi de vous rencontrer.


Le joueur offrit son plus beau sourire et son regard violet tâché ça et là de noir comme de la sugilite.

Ses traits affreusement cireux et sa démarche flottante, invisible, laissait place aux imaginations et les lumières qui passaient à côté de lui semblait le faire disparaître à chaque éclat.

William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Ven 22 Juin - 14:19


Ah ben voilà, c'est malin, il était rouge écrevisse maintenant. (Enfin, plutôt un joli mauve à vrai dire, son sang tirant plus vers le violet que vers le rouge.) Cygne résista le temps de serrer la main de Tybalt et de le voir partir. Mais à peine la raie se fut-elle éloignée qu'il frappa son front contre la table.

Quelle cruche ! Dire qu'il avait failli tenir toute une séance de Speed Dating sans se ridiculiser devant un inconnu. Au moins ça avait fait rire Tybalt. Mais quelle idée, aussi, d'utiliser des termes aussi ambigus dans une soirée pareille ! C'était une invitation aux quiproquos, voilà ce que c'était.

Il était si occupé à ruminer sa gêne qu'il faillit en oublier son prochain visiteur. Il faut dire que pour une fois que Temari se tenait à carreaux, il avait à peine entendu le signal de changement de tour. Pas d'ouragan, pas de vacarme soudain, elle l'avait habitué à plus de fanfare. Il se releva en hâte et tira sur son T-shirt, rajustant sa tenue à défaut de pouvoir cacher la couleur de son visage qui revenait trop lentement à son goût à la normale.

Peut-être n'avait-il nul besoin de se donner cette peine, se dit-il en voyant arriver le nouveau venu, qui de toute évidence avait fait encore moins d'efforts vestimentaires que lui. En un sens, c'était rassurant... mais un peu inquiétant aussi. Sur qui était-il tombé cette fois ?

"Salut, moi c'est Cygne."

Les présentations faites, Cygne laissa passer un silence maladroit. Il ne savait pas trop comment enchaîner. Ce William traînait avec lui une drôle d'ambiance. Finalement, il désigna la table sur laquelle les champignons qu'il avait fait pousser plus tôt répandaient toujours leur lumière tamisée.

"Asseyez-vous, hein, mettez-vous à l'aise. Enfin, je dis ça comme si j'étais chez moi... Mais je suppose que c'est un peu le cas le temps de la soirée. Plutôt sympa en fait, on pourrait faire pire qu'un voilier sous les étoiles."
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FICHE [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FEUILLET [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Ven 22 Juin - 16:46


-Asseyez-vous, hein, mettez-vous à l'aise. Enfin, je dis ça comme si j'étais chez moi... Mais je suppose que c'est un peu le cas le temps de la soirée. Plutôt sympa en fait, on pourrait faire pire qu'un voilier sous les étoiles.

Le jeune homme en noir s'assit et se mit à observer avec beaucoup d'intérêt les champignons sur la table, il n'en avait pas vu ailleurs sur les autres voiliers, il devait s'agir d'une création d'un des participants ou même du jeune homme qui venait de se présenter.

-Vous êtes à l'origine de ces champignons ? Je veux dire, c'est votre pouvoir ou bien quelqu'un les a amenés là ?


William se tourna vers Cygne et fit un grand sourire aimable.

-Je peux copier les pouvoirs qu'on m'explique en détail et j'aime les jeux de hasard. Vous avez une passion dans la vie ? Et est-ce que ça vous dérangerait de me parler de votre pouvoir ?


Le joueur se remit à contempler pensivement la lumière apaisante des champignons, sa tête appuyée sur sa main.

-Je suis un humain, j'ai 22 ans, je m'habille toujours en noir et toujours avec ce genre de vêtements quand je sort de Magna. Je suis célibataire mais je ne recherche pas spécialement l'amour. Et vous ?


William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 24 Juin - 20:20


"C'est moi qui les ai fait pousser, oui. D'ailleurs j'espère que ça ne va pas m'attirer des ennuis. J'ai peur qu'ils aient un peu fusionné avec la table..."

Cygne s'assit face à William et se pencha pour examiner la base des champignons. Même s'il les arrachait maintenant, cette section de la table ne serait sans doute plus jamais comme avant. C'était grave s'il laissait une tache ? Heureusement qu'il ne les avait pas fait pousser sur le bois du voilier. Rembourser une table, ce serait déjà beaucoup pour un ado fauché, mais s'il avait fallu payer les réparations du bateau...

Il cligna des yeux comme William déversait sur lui une avalanche d'informations. Ah ben, au moins, ça c'était du Speed Dating. Il n'avait pas tort, ceci dit, autant donner tout de suite les détails principaux.

"Euh, alors... Je suis une fée, mais mâle, hein. J'ai 30 ans... Je suis vacciné, mais pas majeur... Comme vous, je suis célibataire mais on verra où le vent me mènera... Je suis là pour rencontrer de nouvelles têtes plus qu'autre chose."

Ça c'était bien de le dire dès le départ, mine de rien. Ça évitait que certains esprits impressionnables (pour ne pas les citer) se fassent des idées... Oui, en fait, il appréciait la tactique de William. Et au moins il commençait un peu à cerner le personnage. Il habitait Magna, aimait les jeux de hasard et sa garde-robe habituelle ne criait pas le luxe... Ça peignait déjà un certain tableau. Avec un haussement d'épaules mental, il poursuivit :

"Mon truc c'est aussi les jeux, mais plutôt les jeux vidéos. Et mon pouvoir, euh..."

Il hésita, un peu désarçonné par la demande. L'homme avait le mérite d'être franc. Pour autant, Cygne savait parfaitement qu'il se mettrait tout son clan à dos s'il accédait à sa requête et que cela venait à se savoir.

"Alors là, non, désolé. L'élevage de champignons c'est sérieux dans ma famille, si je fais ça je me fais déshériter. Et puis je ne sais pas si ça vous servirait à grand-chose... C'est juste des champignons, quoi."
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FICHE [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FEUILLET [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 24 Juin - 21:44


-Euh, alors... Je suis une fée, mais mâle, hein. J'ai 30 ans... Je suis vacciné, mais pas majeur... Comme vous, je suis célibataire mais on verra où le vent me mènera... Je suis là pour rencontrer de nouvelles têtes plus qu'autre chose.

L'âge de majorité des fées étaient donc plus lointaine que celle des humains, la majorité à Entre-Monde était de 18 ans si il avait bien compris.

Le jeune homme accueillit la dernière partie avec un sourire, il avait pourtant vu le jeune Cygne d'une couleur plutôt rose-mauve à son arrivée. C'était peu conventionnel mais il était presque sûr que c'était la couleur des fées qui rougissent.

-Mon truc c'est aussi les jeux, mais plutôt les jeux vidéos. Et mon pouvoir, euh...


Le joueur accueillit cette nouvelle avec un hochement de tête approbateur, il aimait bien les jeux-vidéos aussi. Arcades entre autre.

-Alors là, non, désolé. L'élevage de champignons c'est sérieux dans ma famille, si je fais ça je me fais déshériter. Et puis je ne sais pas si ça vous servirait à grand-chose... C'est juste des champignons, quoi.


Comme toujours l'homme continua à sourire innocemment pour essayer de faire baisser la tension et rassurer Cygne.

-Je comprends tout à fait, je ne veux pas vous mettre dans l'embarras. Si ça vous intéresse de le savoir néanmoins, j'ai un intérêt pour les espèces bioluminescentes, pour les être qui brillent. Voilà.


William croisa ses mains devant son menton et appuya sa tête dessus.

-J'aime bien les jeux-vidéos aussi, quand j'avais un peu d'argent je jouait parfois à des bornes d'arcade. J'aime bien certains classiques, Pacman, Street Fighter... Et vous ?

Un mot resta dans sa bouche coincé un instant, il détaillait le jeune homme du regard, il ressemblait et s'habillait comme un adolescent, pourtant il s'agissait d'un évènement de rencontre plutôt axé sur l'amour. Quelque chose pour lequel malgré tout on espérait impressionner, juste au cas où, sauf sous quelques conditions.

Par exemple un problème majeur qui empêche de penser à ça, ou une culture différente, ou beaucoup d'autres chose, mais dans le cas de Cygne le joueur avait déduit qu'il s'agissait d'une forme d'anti-conformisme ou de contre-culture.

Il n'était pas non plus habillé comme William, il avait dû essayer tout de même de faire un effort, tout en pensant qu'il préférait être plus détendu et ne pas être engoncé et ridicule.

-Vous vivez chez vos parents ? Vous avez un besoin d'émancipation qui se reflète un peu dans votre tenu, mais vous êtes tout de même attachés à votre famille. Je suppose que vous ne pouvez en effet rien me dire à ce propos. On dirait en effet un sujet assez sérieux, un secret de famille. Vous venez d'une famille plutôt aisée qui cultive des champignons ? Je pense que je pourrais vous connaître, mais je ne suis pas très champignon, j'en mange peu.



William avait adopté une attitude concentré et regardait le visage de Cygne presque sans cligner, il était près de trouver quelque chose.

-Sinon, vous aimez voyager ? Si vous aimez découvrir de nouvelles têtes c'est un moyen intéressant de le faire, moi j'apprécie ça de temps en temps, mais je suis un citadin par essence. Ce que j'aime c'est étudier la magie et les pouvoirs des autres aussi. Chaque pouvoir est plutôt unique et correspond un peu à la personnalité de son utilisateur, enfin pas tout le temps. Est-ce que vous êtes déjà aller à Magna ?


William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 27 Juin - 8:41


Le visage de Cygne s'éclaira.

"Oh oui, les jeux d'arcade c'est génial ! Ça demande de sacrés réflexes, et puis c'est toute une ambiance ! La lumière des néons, les bruitages qui se mêlent en formant une musique à chaque fois différente, les tableaux de scores... Je me débrouille pas mal aux jeux de tir ou de danse. Mais c'est toujours un plaisir de revenir aux classiques."

La conversation prit ensuite un tour inattendu. Cygne écouta, bouche bée, comme William entreprenait d'analyser sa personne. Était-ce son habitude des jeux de hasard qui le poussait à creuser ainsi son interlocuteur ? Il se gratta l'oreille, gêné.

"Bah, enfin, on est juste des gens qui cultivent des champignons, hein. Chais pas si on peut dire que c'est un secret de famille, c'est pas comme si on s'en cachait. Mais oui, en effet, j'habite toujours chez mes parents, du coup j'aimerais éviter les ennuis, si vous voyez ce que je veux dire. Déjà que je tire pas mal sur la corde au quotidien..."

Faut pas croire, il avait beau vivre le cliché de l'ado rebelle, il était un minimum futé quand même. Il savait choisir ses batailles. Il termina son verre d'une traite et plongea un regard pensif parmi les étoiles.

"J'ai beaucoup voyagé quand j'étais jeune, ça m'a un peu vacciné. Moi aussi je préfère la ville, c'est agréable de se poser après des années de vadrouille... Mais c'est vrai qu'on y stagne plus. Peut-être que je remettrai le nez sur les chemins un jour, au moins un peu... Ça fait longtemps que je veux aller à Sun. Vous connaissez ?"

Il se tira de sa mélancolie et sourit à William.

"Avec un pouvoir pareil, pas étonnant que vous vous intéressiez à ceux des autres. C'est un peu comme une spécialité professionnelle. J'avoue que j'essaie d'éviter Magna... Le quartier a mauvaise réputation, on ne va pas s'en cacher, et je ne suis pas armé. C'est aussi mal famé qu'on le dit ? Vous aimez vivre là-bas ? Mes quartiers préférés sont Tern et Cerclon, et je connais bien les Fumeroles, mais pas forcément le reste de la ville. Vous avez un endroit préféré à Magna ?"
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FICHE [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FEUILLET [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 27 Juin - 9:37


-J'ai beaucoup voyagé quand j'étais jeune, ça m'a un peu vacciné. Moi aussi je préfère la ville, c'est agréable de se poser après des années de vadrouille... Mais c'est vrai qu'on y stagne plus. Peut-être que je remettrai le nez sur les chemins un jour, au moins un peu... Ça fait longtemps que je veux aller à Sun. Vous connaissez ?

-Je ne suis jamais allé à Sun mais j'en ai entendu parler.


-Avec un pouvoir pareil, pas étonnant que vous vous intéressiez à ceux des autres. C'est un peu comme une spécialité professionnelle. J'avoue que j'essaie d'éviter Magna... Le quartier a mauvaise réputation, on ne va pas s'en cacher, et je ne suis pas armé. C'est aussi mal famé qu'on le dit ? Vous aimez vivre là-bas ? Mes quartiers préférés sont Tern et Cerclon, et je connais bien les Fumeroles, mais pas forcément le reste de la ville. Vous avez un endroit préféré à Magna ?

-C'est assez mal famé, mais si vous ne savez pas vous servir d'une arme ça ne vaut pas forcément le coup d'envenimer une situation en sortant un couteau. Si j'aime vivre à Magna ?
Avant je voulais à tout prix en partir, c'est un bidonville plus ou moins, ça dit tout. Et puis, maintenant j'y suis et j'arrive pas à m'en sortir, je commence à préférer ce que je connais, j'y ai vécut toute ma vie, ça joue. Mon endroit préféré du coup c'est... je ne sais pas. Il y a des belles choses qui poussent dans les ruines de certaines maisons, la lumière, l'ombre, la nature et l'artificiel s'y mêle agréablement bien.
Mais ça ne vaut pas forcément le coup d'aller à Magna pour ça.


Le joueur laissa échapper un léger bâillement insonore qu'il recouvrit de l'intérieur de sa main à l'avance. Une pluie de violettes tomba sur la table lorsqu'il retira sa main.
Il fit passer ses deux mains au-dessus du petit tas de fleur et en sortit des pétales de rose.

-Qu'en pensez-vous ? J'essaye de m'entraîner à faire des tours, ça plaît aux enfants et aux clients. Après on m'accuse de tricher aussi, mais je n'aime pas tricher, ce n'est pas drôle.



William envoya un grand sourire à Cygne.

-Que pensez-vous des UFO catcher sinon ? On en trouve dans les salles d'arcades aussi, mais c'est assez différent d'un jeu-vidéo, vous en conviendrez. En fait j'aime bien les jeux d'arcades en général comme les tapes-taupes et les flippers, c'est très drôle entre amis. On pourrait aller quelque part comme ça un jour. Si vous voulez.



L'homme en noir commença à remuer dans sa chaise, depuis qu'il était assis il ne savait pas quoi faire de son propre corps.

-Si vous avez 30 ans vous devez vous souvenir de votre ancien monde, comment était-ce ? Et votre famille, vous convient-elle ?





William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 28 Juin - 10:38


Les danseurs sur l’écume réapparurent. Ils effectuèrent un ultime salut. C’est main dans la main qu’ils approchèrent les ombres et l’horizon moucheté d’étoiles. Disparus après s’être retrouvés, Arcturus et Nazoska terminaient leur dernière danse.

Témari, qui n’arrêtait plus de tournoyer au bras de son cavalier en oublia le tour suivant et plutôt que d’annoncer n’importe quelle table, on fit savoir aux participants nomades qu’ils pouvaient se rendre sur n’importe quel bateau. Celui-ci ne devant pas être déjà occupé par un autre nomade.

L’embarras de celui qui annonça la nouvelle n’était rien comparé à sa peur de l’instant où Témari découvrirait son initiative… Pour le moment, elle buvait, elle dansait. Avec un peu de chance elle serait ivre morte avant ça. Croisons les doigts !


Règle
Dernier tour !
Ceux qui n’ont pas le plaisir d’être affecté à un voilier peuvent s’offrir le luxe d’aller sur celui de leur choix (sauf couples déjà formés).
N’hésitez pas à profiter du voilier bar.

Ce tour durera deux semaines, après quoi le speed dating sera terminé. Faites les allées et venues qui vous plairont entre les voiliers, c’est votre dernière chance de repartir accompagné.

Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires