Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mar 12 Juin - 19:42


Cygne scruta la barre avec un certain scepticisme. Tout ça, c'était très bien, mais il n'y avait pas de bouton Marche/Arrêt. Un véhicule qui se déplaçait sans que ses occupants aient leur mot à dire sur la question, ça ne le mettait pas trop en confiance.

"Il y a une ancre sur ces coquilles de noix ?" dit-il, jetant des coups d'oeil alentour sans rien voir qui s'en rapprochait. Il s'arrêta presque aussitôt pour suivre religieusement le conseil d'Or. "L'esprit clair et les yeux sur l'horizon..." murmura-t-il, plissant les yeux vers la lointaine démarcation entre ciel et mer. Difficile de la voir par une nuit où les étoiles se reflétaient aussi brillamment dans l'eau, mais l'exercice en soi était plaisant et l'aida à se détendre.

Il se troubla quand le barman et Or se tournèrent tous deux vers lui, attendant sa commande. Il avait presque honte de demander un jus de fruit, sur le compte d'Or qui plus est. Techniquement, en Entre-Monde, il n'y avait pas vraiment de restriction légale en matière de consommation d'alcool pour les mineurs, ou en tout cas elle était inapplicable. Ici, un être à l'apparence de vieille femme pouvait être né la veille, et une créature à l'espérance de vie courte pouvait atteindre sa majorité en 3 mois. Il pouvait donc théoriquement repartir avec une boisson alcoolisée... mais si sa mère s'en apercevait, bonjour le cirque qu'elle lui ferait. Sans compter qu'il ne voulait pas tester sa résistance aux intoxicants au tout début d'une soirée passée avec de parfaits étrangers.

Il s'en tint donc à son humble jus de fruit et au comprimé que le barman compatissant lui tendit. Le médicament fut avalé d'un trait, avant même qu'il retourne s'asseoir face à Or.

"Mais oui ! Et je suis sûr que je trouverai même les pitreries de Temari divertissantes quand je me serai remis," dit-il, souriant, en posant son verre sur la table.

Il commençait à vrai dire déjà à retrouver des couleurs. Les vagues étaient calmes et leur bateau ne bougeait même plus. Le comprimé était plus un filet de sécurité qu'autre chose.

"Je ne suis sûrement pas le genre de compagnie que vous êtes venu chercher ce soir, mais je suis sûr que vous aurez plus de chance au prochain tour. C'est drôle de s'en remettre à la chance pour faire de nouvelles connaissances, vous ne trouvez pas ? On peut tomber sur absolument tout et n'importe qui, cette nuit !"
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FICHE [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FEUILLET [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 13 Juin - 19:50


Témari redevenue humaine fonça droit vers le radeau de la Goutte. Comme de coutume, elle s’appropria l’instrument censé annoncer le nouveau changement de voilier, pour le coup c’était un triangle délicat, et dans sa majesté et sa subtilité, Témari le fit sonner comme jamais. C’est-à-dire bien plus fort que quiconque ne l’aurait voulu.

Le ciel libre de tout nuage à présent paraissait changer avec l’avancée de la nuit. La jeune femme dans sa cape sombre s’était redressée sur le voilier. Les étoiles jusque là immobiles semblèrent lui répondra, car elle leva une main et elles flamboyèrent parmi les cieux.

-On dirait qu’un autre couple se retrouve enfin…

Témari excédée de voir que les musiciens avaient cessés de jouer pour observer la constellation répondre à la mystérieuse inconnue, elle leur lança le triangle et sa baguette tout en exigeant des « Musique ! Ce n’est pas comme ça qu’ils vont nous faire des petits ! hop hop hop ! Du nerf bande de molassons ! »

Comme à chaque fois, le personnel de l’événement n’est pas le mieux lotis… Une vraie tradition que ce speed dating.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 13 Juin - 23:03


L'entretient avec la Naga fut bref et des plus classique finalement. J'ignorais si j'allais trouver la perle rare ce soir mais ce n'était pas non plus mon optique à la base. Je voulais juste rencontrer de nouvelles têtes. En tout cas j'avais été servit.

Je continuais de regarder le ciel durant que la raie me menait jusqu'à mon prochain voilier. Les étoiles scintillaient plus que de raison, ça n'en donnait pas moins un magnifique spectacle. Je n'en remarquait pas que nous étions déjà arrivés à destination.

Un jeune homme, tiens donc ! Moi qui n'avait rencontré que des femmes depuis le début de soirée, il faut dire que cela faisait plaisir de tomber sur des représentant de la gente masculine. Et il faut bien l'admettre : le jeune homme n'était pas dénué de charme, son regard surtout.

Comme à mon habitude, j'enlevais mon haut de forme et lui offrit le plus beau sourire que je puisse.

- Bonjour jeune homme, moi qui ne suis tombé que sur des dames, c'est bien plaisant de rencontrer un homme. Je me nomme Tybalt. Et vous ?

J'espérais tout de même qu'il aura un peu plus d’excentricité que mes précédentes partenaires de Speed Dating, qui sait ...
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FICHE[Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FEUILLET[Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Ven 15 Juin - 19:53


Par politesse, Cygne attendait debout près de la table. Cette fois, Temari n'avait pas cherché à les noyer et s'était contentée d'assourdir la moitié de l'assemblée, aussi son mal de mer se tenait-il gentiment à carreaux. Pour la première fois de la soirée, il put accueillir son prochain visiteur avec sa dignité intacte. Cette victoire, aussi bénigne soit-elle, lui rendit de l'assurance. C'était une bonne chose, car le nouveau venu aurait aisément pu l'intimider autant que Or. Mais il enfonça les mains dans ses poches et haussa des sourcils intrigués au-dessus d'un sourire avenant.

"Salut ! Moi c'est Cygne. Il en jette, votre costume ; par une nuit pareille vous brillez dans le noir. J'avais commencé la soirée en me trouvant bien malin d'avoir mis des vêtements confortables, mais je finis par me sentir médiocre. Je ne croise que des gens superbes."

Il invita Tybalt à s'asseoir d'un geste de la main et reprit lui-même place à table. Son verre de jus de fruit reposait toujours près de son bras, à moitié plein. C'était un peu maladroit de ne pas en proposer un à Tybalt, mais le voilier s'était déjà éloigné du bar, et malgré les encouragements d'Or, Cygne ne se voyait pas essayer de manipuler la bête.

"Se réjouir de tomber sur un homme à un évènement comme celui-ci, pour un homme, ce n'est pas forcément la réaction la plus commune. Vous cherchez quelqu'un de la gent masculine ce soir ?" C'était peut-être un peu brusque ? Il cligna des yeux, indécis. "J'espère que je ne suis pas malpoli, là ? D'un côté, je me doute bien que les gens ne viennent pas à un Speed Dating pour parler du temps qu'il fait, mais c'est compliqué de savoir à quel point on peut se permettre d'être direct quand on ne va passer que 15 minutes avec quelqu'un. D'ailleurs, ça dérange si on se tutoie ?"

Il s'interrompit avec la sensation d'aggraver son cas. En plus, si Tybalt lui répondait que oui, il cherchait un homme avec qui passer la nuit, il aurait l'air fin. Proposer le tutoiement tout de suite, ça donnait l'impression qu'il était intéressé. Il y avait vraiment des jours où il était trop sociable.
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FICHE [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FEUILLET [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Ven 15 Juin - 23:41


C’était un jeune homme charmant et bien avenant qui se proposait devant moi, bien le genre de personne appréciable, je me disais que ces quinze prochaines minutes allaient être fortes agréables. Je répondais donc à ses remarques sur mon style vestimentaire.

- En toute honnêteté, c’est la manière dont je m’habille tous les jours, mais je vous remercie pour le compliment. Et votre naturel n’est pas à blâmer, ne vous en voulez pas d’avoir choisit votre tenue, après tout nous sommes là pour passer une bonne soirée non ? Pas pour juger du style vestimentaire de chacun.

C’est vrai après tout ? Tout le monde a son style et mets ce qui lui chante. Je n’ai d’ailleurs jamais comprit pourquoi les gens se mettent sur le trente-et-un dans ce genre de situation, ce n’est pas comme ci que – si une personne trouve quelqu’un – il allait s’habiller toujours de cette manière après … Je m’installais suite à l’invitation de mon hôte qui semblait bien gêné avec toutes ces questions qu’il me pose. Je lui adressais un sourire amusé. C’est que ce petit côté à la fois trop curieux et timide le rendait si attachant.

- Et bien c’est juste que jusqu’à maintenant je n’ai rencontré que des femmes et je me dis que pour diversifier la soirée, autant rencontrer tout type de personne.

Je regardais l’horizon, la mer était calme. Je tournais les yeux pour observer le jeune Cygne du coin de l’oeil, toujours ce sourire plein de malice au lèvres.

- J’accepte volontiers que nous nous tutoyons, Cygne. Et non, tu es loin d’être malpoli. Détend toi.

Je me retournais vers lui pour le regarder dans les yeux. Il est vrai que ce jeune homme est intéressant, mais je voulais en savoir plus, je ne pouvais pas m’arrêter là.

- Dis moi Cygne, tu fais partit du miroir de Kouen ? Ou peut-être d’un autre miroir ?

Oui, vous avez bien pu le voir avec Sarressinashira, je trouve plus intéressant de se pencher sur les origines d’une personne. À voir s’il allait accepter de se livrer aussi vite à moi.
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FICHE[Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FEUILLET[Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 17 Juin - 19:11


Il s'habillait tous les jours en costume ? Eh ben, voilà qui relevait pour Cygne d'une drôle d'excentricité. Les gens qui mettaient des costards pour travailler, il pouvait comprendre, mais ce n'était pas ce que Tybalt laissait entendre. Mais bon, peut-être un costume était-il très agréable à porter, après tout. Qu'est-ce qu'il en savait ? Il n'avait jamais essayé. S'il tentait le coup, il ne se reconnaîtrait sans doute même pas dans une glace.

En tout cas, costume ou pas, il était tombé sur quelqu'un de drôlement tolérant. Et apparemment pas non plus le genre à sauter sur des adolescents maladroits. Comme quoi, la légende qu'on ne rencontrait que des pervers à ce genre d'évènement était grandement exagérée. Temari les avait probablement déjà tous jetés à l'eau.

Ragaillardi, Cygne eut un haussement d'épaule guilleret et passa ses cheveux derrière une oreille, dévoilant son extrémité pointue.

"Pas de cheval pour moi, mais un requin : K'an. J'aurais préféré K'ouen, ceci dit, ils ont l'air de se prendre un peu moins la tête là-bas. Les grandes tribus, ça a son avantage, mais ça peut être sérieusement envahissant. Je suis une fée. Heureusement pour moi, pas le type de fée qui font dix centimètres de haut et sur lesquels on risque de marcher. J'avoue que quand je rencontre nos cousins d'autres univers, je me dis qu'on a de la chance. Ca doit être épuisant de vivre dans un monde construit pour et par des géants."

Il s'interrompit le temps de prendre une gorgée de sa boisson.

"Et toi alors ? Non, attends, je vais deviner. Euh..."

Il chercha en vain des traits particuliers à Tybalt, mais en dehors de sa chevelure, n'en trouva aucun. La proposition la plus évidente était K'ouen, mais ce n'était pas drôle. De plus, comme il venait lui-même de le prouver, il était impossible de deviner la race d'une personne d'apparence humaine. Même les créatures les plus grandes comme les dragons avaient par défaut un alter ego humain ici. Mais il essayait simplement de s'amuser un peu, aussi lança-t-il au hasard :

"K'ien ?"

Un dieu en costard, il y aurait une certaine cohérence, non ?
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FICHE [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FEUILLET [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 17 Juin - 22:18


Je me trouvais face à quelqu'un de plutôt décontracté et bavard, j’appréciais beaucoup la situation en tout cas. Pourquoi ne pas parler de ses origines plutôt que que de demander ce que nous faisons dans la vie ? Nous en apprenons tous les jours comme ça. Je riais.

- Il est clair qu'à première vu, peu de gens penserait à ce que tu sois une fée ! Je suis bien curieux de savoir quel pouvoir t'a été conféré ici bas tiens.

En tout cas ce jeune homme me plaisait. Il a l'air de s'y connaître en ce qui concerne les Huit. J'avais déjà noté que tout le monde n'était pas forcément calé dans ce domaine. Je souriais au jeune Cygne avant de répondre à sa supposition qui – hélas – n'étais pas la bonne.

- Bien tenté mais non. Pour moi, c'est le dragon de pierre qui s'est chargé de mon miroir. Je suis à la base un Qilin. Une sorte de créature mythique mi-dragon, mi-cheval on va dire. Du moins c'était comme ça dans mon monde. Puis j'ai eu la possibilité de me transformer en humain et de me familiariser avec eux, c'était amusant.

Je levais les yeux aux ciels, observant les étoiles dont la lumière reste toujours plus intense qu'à mon arrivé sur les lieux du Speed Dating.

- Mais pour rebondir à ce que tu disais tout à l'heure, c'est fou le nombre incroyable d'espèces et de dérivés que nous pouvons croiser dans l'Entre-Monde. C'est pour ça d'ailleurs que cet endroit me fascine d'ailleurs.

Je revenais sur le visage Cygne, toujours avec mon sourire avenant. C'est vrai qu'il était beau garçon.

- Quand je pense que cette nuit, de nombreux couples vont se former et ce sans se prendre la tête avec quelconques croyances, espèces et origines. Je trouve ça magnifique.
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FICHE[Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FEUILLET[Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mar 19 Juin - 19:42


Oh bah oui, après tout ? Ça faisait une éternité qu'il n'avait pas utilisé son pouvoir familial. Il ne lui manquait pas spécialement, mais pourquoi ne pas déposer sa petite touche personnelle sur ce voilier ? Il allait rester là encore une bonne partie de la soirée, autant mettre les prochains visiteurs tout de suite dans l'ambiance. Il mit ses mains en coupe au centre de la table et tira la langue pour mieux se concentrer.

Cela ne l'empêcha pas de réagir à la réponse de Tybalt.

"Oh ! Dragon ! C'est bête, j'y ai pensé. Encore un peu et j'avais bon ! Et donc, tu peux toujours prendre ta forme originale ?" Un sourire malicieux lui plissa le coin des yeux. "Est-ce que tu tiendrais sur ce bateau sans le faire couler ?"

C'est que la coquille de noix n'était pas très grande. Cygne n'oserait pas faire monter un cheval à bord, à plus forte raison un cheval-dragon. D'ailleurs ça avait des ailes, un cheval-dragon ? Non, bon, ne pose pas de questions stupides, Cygne, il a juste simplifié.

Comme Tybalt continuait, il hocha la tête avec enthousiasme.

"Je ne peux pas imaginer une seconde vivre dans une ville plus passionnante que celle-ci. La croisée des chemins de tout le multivers ! Je sais que beaucoup de gens font toujours le deuil de la fermeture des Miroirs, mais même si c'est égoïste, moi j'en suis heureux. Cet endroit ne serait jamais devenu aussi merveilleux s'il n'était resté qu'un lieu de passage."

Sur ce, il écarta les mains, dévoilant une petite grappe de champignons dont les chapeaux pointus diffusaient une jolie lumière jaune.

"Tadam !"
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FICHE [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FEUILLET [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mar 19 Juin - 23:10


Je me mis à rire lorsqu'il me demanda si je pouvais reprendre ma forme originelle. Il me plaisait vraiment ce garçon, il avait beaucoup d'humour. Je lui répond avec un large sourire, plongeant mes yeux dans les siens.

- J'ai perdu ma possibilité de me transformer avec mon passage dans les Miroirs. Mais ce n'est pas vraiment ce qui me dérange. Mais je peux t'assurer d'une chose, des chances que le bateau ne tienne pas le choc si je n'utilise pas ma capacité à voler sous cette forme ! Il faut dire que même si je l'avais gardé, je ne l'utiliserai pas tant que ça. Me fondre parmi les autres est bien plus intéressant que de rester sous ma forme et rester reclus de tout.

Tant que personnes ont perdu beaucoup en venant ici, en étant resté enfermé. Amis, familles, foyer … Mais il est vrai que pour moi qui suit un électron libre, je me sentais tout comme Cygne. Je suis plutôt heureux de ce qu'est devenu notre très chère ville depuis que tout la communauté s'est mise à la construire de ses propres mains.

- Il est vrai que c'est une belle preuve de cette expression humaine que j'avais entendu dans mon monde. « L'union fait la force. ». Tout le monde a travaillé d'arrache-pied pour en arrivé à ce que l'Entre-Monde est aujourd'hui.

Je remarquais qu'après les champignons luminescents que Cygne venait tout juste de créer sur le milieu de la table. Je les regardais – une commissure aux lèvres – avant de lever les yeux vers le jeune homme.

- Capable de faire pousser des plantes ? Intéressant ça !

C'est que les minutes s'écoulaient, mais avant de devoir quitter mon hôte plus que sympathique, je voulais vérifier un dernier détail. C'est pourquoi, je m'arme de mon sourire le plus taquin pour poser cette dernière question.

- Tu me plais beaucoup Cygne, tu sais ?
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FICHE[Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FEUILLET[Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 20 Juin - 19:37


Ah, donc Tybalt avait bel et bien des ailes ! Enfin, avant. À moins qu'il ne flotte dans les airs... Il avait juste dit qu'il volait, après tout. Et la question restait très théorique s'il ne pouvait plus se transformer. Sa nonchalance étonna un peu Cygne. S'il avait eu la capacité de se transformer en cheval-dragon, il aurait été chagrinée de la perdre. Ça pouvait être pratique, quand même. Pour voler, déjà ! Et pour épater la galerie.

Mais de manière générale, Tybalt n'avait pas l'air du genre à s'en faire. Enfin, il jugeait un peu vite, là. Cygne se corrigea : c'était un homme très souriant. Après, difficile de dire ce qui se passait dans sa tête derrière cette apparente jovialité. Mais il n'allait pas s'en plaindre, c'était la conversation la plus décontractée qu'il ait eu de la soirée.

Cygne fit la moue et taquina les champignons du bout du doigt. Ils relâchèrent une nuée de spores phosphorescentes qui s'envolèrent, happées par la brise marine.

"Oui, enfin, des plantes... Juste des champignons, en fait. Je ne vais pas guérir la faim dans le monde avec ça. Enfin, théoriquement on pourrait, mais crois-en mon expérience : on se lasse vite des champignons à tous les repas."

La déclaration de Tybalt le prit complètement de court. À force de discuter à bâtons rompus, il en avait presque oublié que la soirée avait un but romantique. Ses doutes initiaux se rallumèrent aussi sec. Il se dandigna sur sa chaise, gêné.

"Ah... C'est gentil, mais je ne crois pas qu'on en soit au même stade dans nos vies..." répondit-il diplomatiquement, tandis que la pointe de ses oreilles virait au rouge. "Ça m'étonnerait que ce soit très folichon pour toi de sortir avec quelqu'un qui vit encore chez ses parents..."

Au moins il aurait appris une chose sur lui-même ce soir : sortir avec quelqu'un plus âgé que lui ne l'intéressait pas. Non pas qu'il ait demandé son âge à Tybalt (ça ne l'aurait pas renseigné de toute façon, cf. sa réflexion sur l'alcool plus tôt dans la soirée), mais la maturité ne trompait pas. Bon, et le costume non plus.

"Je dis pas, on s'entend bien, hein ! Et j'espère qu'on se reverra. Mais... voilà, quoi."

Il se tut, pour une fois à court de mots.
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FICHE [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 FEUILLET [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 2 PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [Voilier 03] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires