Un appétit d'oiseau [mission avant le dîner]

le Dim 27 Mai - 20:40


Carnet de bord jour numéro je ne sais pas combien. Il fallait croire que la vie en ville était quelque chose qui ne lui convenait pas, chaque jour passé devenait plus morne que le précédent. Et maintenant il y avait cette sensation d'étouffement qui s'y ajoutait. Oui, il étouffait entre quatre murs. Et faire le ménage intégralement n'arrivait juste pas à lui faire passer le temps. Ni à le fatiguer suffisament. Alors il allait faire ce qu'il ferait toujours. Prendre sa dose de dehors et d'excitation.

Il s'equipa de son armure, de sa corde et de son grappin, puis rangea sa canne épée. Il ne savait pas encore à quoi ça lui servirait, mais ce serait toujours utile. Une fois équipé, il se rendit vers la bibliothèque. Pesant pour la énième fois le pour et le contre de l'achat d'un perçant. C'est que 75 pims c'était un sacré montant... Mais en même temps son ULM ne pouvait pas l'amener à l'autre bout d'entremonde instantanément.

Il arriva dans la bibliothèque et consulta les missions. Son choix s'arrêta sur celle d'un enfant sur le point d'être dévoré par un hi-bou. C'était pas très loin et en effet son grappin et sa corde allaient lui être utile. Prenant l'affiche, il se dirigea vers le comptoir.
Marc Fiori
Prêtre de Ho'una
avatar

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Pims : 25
Messages : 274
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Un appétit d'oiseau [mission avant le dîner]

le Lun 28 Mai - 8:57


L'ennuie, certainement le sentiment contre lequel se bat tous les jours notre jeune hybride. Pourtant, depuis la mort de sa tante, c'est qu'il s'en passe des choses dans sa vie. Sa nomination en tant qu'Epicière, ses missions, ses rencontres, …

Ça ne lui empêche guère pourtant d'avoir des moments ou la monotonie la guette. C'est généralement dans ce genre de moment qu'elle décide de rendre visite à un ami ou bien d'aller faire une mission. Ça faisait longtemps une mission tiens.

Habillé de sa robe rouge et équipé de tout son attirail d'aventurière, elle ouvre enfin la porte de chez elle avec Alibert qui sort le premier, pour lui aussi ça faisait longtemps. Le ciel est dégagé, un temps idéal pour la promenade jusqu'à la Tour.

La bibliothèques est moins peuplée qu'à son habitude au grand étonnement de la femme-chat. Comme un réflexe, elle se rapproche du tableau des quêtes de sauvetage, ce qui lui a fait cette notoriété qu'elle réfute et cet étrange titre de « Bienfaitrice de Northrives ». Mais le tableau est plutôt vide aujourd'hui, que deux missions. Elle pose sa main sur le menton, en intense réflexion tandis que le Precious s'est déjà posé sur son épaule.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 277
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 819
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Un appétit d'oiseau [mission avant le dîner]

le Mar 29 Mai - 6:16


Qu'est ce qui lui avait fait tourner la tête, le destin? Le hasard? Ou était-ce le joueur qui en désespoir de trouver une raison pour laquelle son perso irait aborder celui appelé Leiline avait décidé de le faire malgré tout. Donc sans raison apparente, Marc se retourna et vit la fille a moitié chat en robe rouge et équipements de baroudeuse. Sac à dos, fouet, , carquois à carreau. Une tenue correcte à l'exception bien naturellement de la robe rouge. Ce n'était certes pas une tenue qu'il aurait prise pour partir en mission.  Parce que justement, en mission ce genre de tenue avait 99 chances sur 100 d'être déchirée et/ou salie de manière irréversible, boue, écorce, sable, excréments et très souvent sang. Si une de ses robes subissait ca, il se sentirait vraiment mal.

Enfin c'était ses vêtements, elle en faisait ce qu'elle en voulait hein. Il y avait aussi un petit oiseau qui ajoutait une touche colorée au tableau. Honnêtement, nonobstant la robe, elle semblait bien équipée, un peu lourdement certes, mais il valait mieux prévenir que guérir.Et sa démarche... Plutôt souple. Mais elle était aussi à moitié féline... Alors civile ou guerrière expérimentée, peut être survivante... Cette femme était un point d'interrogation.

D'ailleurs cette quête n'était-elle pas pour trois personnes ? Après tout, il pourrait difficilement secourir le gamin seul. Surtout si le Hi-bou se montrait. Il valait mieux jouer la carte de la sécurité en fait.


-Hello, ça vous dit de sauver un enfant des griffes d'un Hi-bou affamé?
Marc Fiori
Prêtre de Ho'una
avatar

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Pims : 25
Messages : 274
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Un appétit d'oiseau [mission avant le dîner]

le Mer 30 Mai - 13:06


« UN APPETIT D'OISEAU »




Était-ce également l'ennui qui guidait les pas de Siegfried une nouvelle fois vers la bibliothèque ? Pourtant, il avait relativement de quoi faire avec le magasin... Mais il est vrai qu'il ne savait pas fabriquer de jouets lui alors qu'il n'avait pas grand chose à faire quand son amant passait des journées entières dans son atelier... C'était aussi le désavantage de tout faire à la main : quand le carnet de commandes est rempli, Siegfried ne sert plus à grand chose. De temps en temps, quelques enfants viennent lui demander d'animer un peu leurs jouets pour qu'ils puissent s'amuser autrement -ce qui faisait aussi la réputation du magasin, on va pas se mentir - mais, depuis que l'albinos avait cassé ses armes, il ne pouvait même plus faire ça. Il était heureux de cette vie qu'il découvrait, une vie normale après ce qu'il avait vécu, mais il est vrai que, parfois, il s'ennuyait. Bien sûr, il n'était pas du tout question de refaire comme avant. Il avait bien trop de morts sur la conscience pour retoucher à ce genre de choses. Maintenant, la seule chose qu'il tuerait ce serait des monstres et encore, que s'ils sont agressifs. Au fond de lui, il espérait que son amant se tienne tranquille mais il en doutait. Dix-huit ans c'était déjà long d'ailleurs et il espérait que c'était aussi pour lui que Klaus se tenait tranquille. Qu"il avait écouté ce qu'il lui avait dit.

Plongé dans ses pensées, il failli percuter de plein fouet une jeune femme vêtue d'une robe rouge, équipée comme une aventurière et accompagné d'une petit oiseau sur l'épaule. Il s'excusa sommairement avant d'aller voir sur le tableau. Presque vide... Mince, il allait devoir s'occuper autrement du coup. Il allait repartir quand l'autre personne, qui n'était qu'autre que Marc, demanda à la femme-chat si elle voulait aller sauver un enfant des griffes d'un Hi-bou. Siegfried fronça un peu les sourcils. Comment il s'était fourré dans cette situation le gosse ? Si ça se trouve, c'était un des gamins qui venaient au magasin... Il se retourna alors vers le duo, et, passant sa main sur la blessure de sa nuque, il leur demanda :

« Est-ce que ça vous dérangerait d'avoir une troisième personne ? »

Il s'attendait presque à un 'non' si la mission était pour deux et si la récompense n'était pas très haute. Il pouvait comprendre s'ils avaient besoin de Pims. De son côté, c'était plutôt sauver le gosse qui l'intéressait.


Siegfried H. Abelford
Modérateur | Assistant bibliothécaire
avatar

Avatar © : Heine Rammsteiner by Scarlet (Pixiv) | Avatar fait par mes soins

Suivi :

Titre : Acolyte

Race : Esprit
Statut : Assistant Bibliothécaire | Vendeur de Jouets
Pims : 25
Messages : 81
Titre débile : Twi Twi Chacha

Re: Un appétit d'oiseau [mission avant le dîner]

le Dim 3 Juin - 15:35


Avant même qu'elle puisse répondre au jeune homme qui vient de la rejoindre, une personne failli la bousculer, ce qui fait réagir au quart de tour le petit Alibert qui s'envole à la rencontre du responsable que Leiline soupçonne avoir déjà croisé ici, peut-être même au comptoir.

Mais elle s'égare, elle revient auprès du premier jeune homme auprès de qui elle adresse un sourire chaleureux.


- Et bien écoutez, ce sera avec plaisir ! Je suis venue pour ça après tout. – elle porte une main à sa poitrine – Je me présente, Leiline Devalle. Et tutoyez moi à l'avenir, j'y tiens.

L'homme en face semble plutôt jeune et pourtant si grand par rapport à elle, en même temps difficile de ne pas la dépasser avec son petit mètre cinquante-quatre … Alibert revient à son épaule, comme pour rappeler à sa dresseuse que lui aussi existe. Elle le désigne de la tête.

- Et lui, c'est Alibert.

À peine elle a finit de se présenter que son oreille droite se retourne vers l'arrière – bête réflexe félin – à l'écoute de la voix de l'albinos de tout à l'heure qui se propose pour intégrer l'équipe. L'hybride fait un grand sourire, ouvre les bras et finit par faire claquer ses mains.

- Et bien voilà ! On l'a notre équipe !

Elle se faufile vite vers le comptoir avec entrain et interpelle les deux autres avec espièglerie.

- Qu'est ce qu'on attend pour s'inscrire ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 277
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 819
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Un appétit d'oiseau [mission avant le dîner]

le Lun 4 Juin - 2:01


La jeune femme manqué de se faire bousculer par... tiens le civil d'autrefois. Siegfried. Il avait fait une mission d'extermination avec lui. Il allait l'aborder aussi mais la jeune femme, Leiline Devalle accepta son offre. Et l'empressa de la tutoyer. Pas de problème de ce côté. Il lui tendit la main pour la saluer comme le veut l'usage.

-Enchanté de faire ta connaissance Leiline! Moi c'est Marc, Marc Fiori! J'ai comme l'impression qu'on va faire une excellente équipe! Oh et ça vaut aussi pour Alibert hein.

Il lui fit un clin d'oeil complice.Et probablement qu'il allait se rendre au comptoir pour officialiser tout ça. Mais Siegfried demanda à se joindre au groupe. Un troisième larron pour une mission à trois? Sûr plus on est de fous plus on rit non? Leiline l'accueillir d'un joyeux Eh bien voilà on l'a notre équipe. Qu'ajouter de plus à ça que son propre assentiment ?

-Coucou Siegfried! Bien sûr que tu peux venir, ça rendra la mission plus facile.


Ça ne voulait pas dire que la mission était facile. Juste qu'avec un troisième, leurs chances de réussite étaient plus élevées. S'il ne l'avait pas dit comme ça, c'était surtout qu'il était un homme d'action. Ça lui avait déjà causé certains problèmes avant.

Pendant que Leiline se rendait au comptoir, il ajouta une dernière chose.


-Au fait, vous avez votre matériel d'escalade. Sinon on peut passer chez moi j'ai de la corde et du matériel.
Marc Fiori
Prêtre de Ho'una
avatar

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Pims : 25
Messages : 274
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Un appétit d'oiseau [mission avant le dîner]

le Dim 10 Juin - 18:56


« UN APPETIT D'OISEAU »




.En interpellant les deux personnes, Siegfried remarqua que c'était Marc qui accompagnait la jeune féline. Il avait déjà fait une mission avec lui, bien plus périlleuse que celle-ci, d'ailleurs. Mais il avait besoin de Pim's et d'adrénaline donc il n'avait pas spécialement été regardant. Il lui fit un léger sourire poli, peu habitué à un étalage quelconque de sentiments. Là, ce qui le motivait c'était de sauver ce gamin. Il ne pensait pas qu'Entre-Monde aurait eu cet effet sur lui mais il se sentait parfois... comme avant. Il culpabilisait encore de ce qu'il avait fait dans son autre vie... Parfois il repensait à sa soeur aussi et il ne voulait pas rester les bras croisés alors qu'il pouvait faire quelque chose pour aider ce gamin. Il ne le dira pas mais il était soulagé qu'on l'accepte dans l'équipe. Il savait bien qu'il n'était pas toujours agréable avec les autres mais il était comme ça. C'était une barrière dont il dépendait.

«Merci.» répondit-il simplement.

Il enfila ses lunettes, prêt à remplir le bulletin que lui donnerait la bibliothécaire. Il se tourna vers Marc qui posait une question et réfléchit un peu. Il n'avait jamais eu de matos d'escalade. En cherchant bien, il aurait pu trouver quelques trucs utiles au magasin mais il n'aurait pas spécialement la foi d'expliquer à Klaus qu'il allait sauver un gamin. Il savait que son amant ne comprendrait pas.

«Je veux bien un dépannage de corde. Je te la rendrais après la mission si tu veux bien.»

Il avait demandé ça de manière calme et relativement agréable... quand on considère que c'est Siegfried qui parle.


Siegfried H. Abelford
Modérateur | Assistant bibliothécaire
avatar

Avatar © : Heine Rammsteiner by Scarlet (Pixiv) | Avatar fait par mes soins

Suivi :

Titre : Acolyte

Race : Esprit
Statut : Assistant Bibliothécaire | Vendeur de Jouets
Pims : 25
Messages : 81
Titre débile : Twi Twi Chacha

Re: Un appétit d'oiseau [mission avant le dîner]

le Sam 23 Juin - 21:45


Ils en avaient mis du temps à venir me voir ceux-là. Ou bien l'impatience me faisait voir le temps plus lent qu'il ne l'était en réalité. Il faut dire que Carine n'était pas bavard ces temps-ci et Kip travaillaient ailleurs.
J'accueillais Leiline avec un sourire tout en lui donnant la fiche d'inscription.

-Assures-toi que tes camarades connaissent les conditions de la bibliothèque avant qu'ils ne signent. Les Hi-boux sauvages ne sont pas à prendre à la légère, enfin... Tu dois déjà le savoir. Soyez prudents et revenez vivants.


Je les regardais prêts pour une nouvelle aventure avec un petit pincement d'envie. La bibliothèque n'était pas l'endroit le plus palpitant qui soit... Encore moins avec tous les aventuriers en chasse, laissant mon hall à peine remplis.
C'est étrange que le bruit me manque de cette façon, non ?
Eva Carine
Bibliothécaire
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 296
Notes : .
Messages : 1028

Re: Un appétit d'oiseau [mission avant le dîner]


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires