Chapi shah po (Mission la malédiction de shah po PV Pat' ,Myst, Alice)

le Jeu 10 Mai - 17:29


Se lever, s'entraîner, partir en mission, rentrer, lire, dormir. Se lever, s'entraîner, partir en mission, rentrer, lire, dormir. Tout, absolument tout, pour ne pas penser. La dernière fois, il avait fait des choses qu'il regrettait maintenant. Son âme, ou était-ce son cœur? Était corrompue. Envahie par des sentiments négatifs. Il ne pouvait vraiment plus faire confiance à son cœur. Tout ce qui lui restait était sa discipline. Chaque geste, sourire, parole, tout était mécanique. On ne focusait que sur le futur le plus proche. L'harmonie dans le mouvement, le degré optimal d'efficacité. Mais de plus en plus souvent, il se surprenait à penser à d'autres choses, puis irrémédiablement au passé et le mouvement n'était plus fluide... Il avait besoin de se recentrer! Mais pas ici...

Sa décision faite, il se rendit vers la bibliothèque, armure de cuir, grappin et canne-épée dans son équipement quand aux vivres, une gourde suffirait. Il partait pour les dieux seuls savaient combien de temps. Il se nourrirait de pêche chasse et cueillette.

Et justement, il venait juste de trouver ce qu'il cherchait, une mission de sauvetage dans le nord du désert. Cela dit, il y aurait besoin de se procurer un titre de perçant. Il doutait de trouver qui que ce soit de vivant s'il y allait à pied.

De toutes façons cette mission l'intéressait donc il la prit avec lui et se dirigea vers le comptoir.
Marc Fiori
Prêtre de Ho'una
avatar

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Pims : 20
Messages : 356
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Chapi shah po (Mission la malédiction de shah po PV Pat' ,Myst, Alice)

le Ven 11 Mai - 18:06


Encore de nombreuses heures passées dans le laboratoire, à chipoter à divers gadjets que le robot aimerait s'implanter. Ah, peut-être deviendra-t-il plus sensé lorsqu'il fera une erreur et s'auto-dérèglera... Mais en attendant, Pat' est encore arrivé à des résultats satisfaisants. Plus qu'à refixer les plaques principales, et... hop! Un jukebox ajouté. De quoi passer quelques musiques en mission, ou se faire entendre de loin...
Mais les batteries de l'androïde commencent à s'épuiser, il est temps de se mettre en veille.

Le lendemain, Pat' est tout frais, énergique, prêt à faire une nouvelle mission pour profiter, déjà, de sa nouvelle amélioration.
Il sort de Cerclon et rejoint donc la Tour du Savoir, passant déjà quelques musiques sur le chemin pour vérifier le bon fonctionnement de l'installation.

Une fois arrivé, il éteint le jukebox et, pour une fois, il prend le temps d'observer un peu toutes les affiches. Quelle mauvaise idée, de s'obliger à faire un choix... Mais, il n'y a pas de mission individuelle. On a qu'à rejoindre le premier type qui prendra une mission...
Justement, un homme s'avance et choisit une affiche. Il rejoint déjà le comptoir, et Pat' le suit.

- Bien le bonjour, humain. Vous cherchez des partenaires pour une mission?
Invité
Invité
avatar


Re: Chapi shah po (Mission la malédiction de shah po PV Pat' ,Myst, Alice)

le Ven 11 Mai - 19:36


Le dit humain se retourna. Devant lui se dresait un homme, non une machine, presque aussi grande que lui. Mais plus épaisse, cela allait sans dire. Combien elle pesait ? Il aurait été difficile de le savoir, mais il était clair qu'il lui serait impossible de la soulever en l'état. Non qu'il se sentait l'âme de faire des développés couchés avec le robot, il avait depuis longtemps appris à reconnaître une créature pensante d'un simple objet. Un de ses penseurs préférés était d'ailleurs une machine. Étrange me direz vous? Mais chers amis on était dans l'entre-monde.

Aussi accepta-t-il l'aide avec un sourire enthousiaste. D'autant plus qu'il se rendait bien compte que cette mission pourrait probablement le dépasser. Le temps n'était pas un problème, il avait son propre véhicule, mais à supposer qu'il y ait des blessés graves. Ce qui était une probabilité assez forte, son deltaplane motorisé ne servirait pas à grand chose. Oui une aide serait certainement la bienvenue.


- Oui, oui tout à fait ! Une équipe de chercheurs s'est aventurée sans escorte à 500 kilomètres au sud-est. Et ils ne donnent plus signe de vie. Ce n'est probablement rien, mais il se peut qu'il y ait des blessés. Et dans ce cas, il nous faudra établir un système sécurisé de transports d'urgences.

Il n'avait pas mentionné le pire, mais il était aussi envisageable que cette expédition se solde par un rapatriement des corps, mais c'était une probabilité qui n'avait pas besoin d'être annoncée tant elle était évidente.

-Au fait, moi c'est Marc, Marc Fiori. Et vous?

Il lui tendit la main, signe universel d'amitié qui signifiait que l'on reconnaissait comme un pair la personne en face de soi.

Marc Fiori
Prêtre de Ho'una
avatar

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Pims : 20
Messages : 356
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Chapi shah po (Mission la malédiction de shah po PV Pat' ,Myst, Alice)

le Jeu 21 Juin - 17:02


Une mission de sauvetage et des gens à ramener? Et bien, c'est pile poil ce qui correspond aux capacités et aux envies du robot. Un rapide passage au labo s'impose!

- On m'appelle Pat'. Ravi de partager cette mission avec toi, Marc! On peut se tutoyer, n'est-ce pas?

Après avoir fait connaissance, le robot attendit la bibliothécaire pour signer les papiers et communiqua son plan à son nouvel allié.

- Il se trouve que je suis le propriétaire du laboratoire, alors je propose qu'on aille prendre deux véhicules. On pourra rapatrier les explorateurs rapidement! À moins que tu n'aie un titre utile pour ça?

C'est vrai, il oublie systématiquement les titres de téléportation. Vu leur utilité, il devrait penser à en acheter un une fois qu'il passerait devant la banque -- Faudrait-il encore qu'il passe devant..
Invité
Invité
avatar


Re: Chapi shah po (Mission la malédiction de shah po PV Pat' ,Myst, Alice)

le Jeu 21 Juin - 20:18


-Bonjour, disais-je en arrivant à mon comptoir.

Pour une fois, Carine dormait, Kip se rechargeait quelque part, personne ne semblait pris d'une envie irrésistible de tout casser, déranger ou de me prendre de haut ; en bref, tout allait pour le mieux.
Ces moments si rares et si précieux, bizarrement, n'arrivaient jamais pendant mes congés. C'était toujours à la bibliothèque, rythmé par la routine du travail et les venues des aventuriers. A croire que cette sérénité, ce n'était rien d'autre que l'age. Carine vieillissait tout autant que moi.
Qui sait, peut-être que je prends sept ans à chaque fois, comme les chiens. Et dans trois ans je serais aigrie, bossue et ridée... Ou dans une boite en sapin.
L'idée n'était pas réjouissante, elle aurait au moins le mérite de me débarrasser du loup.

-Félicitation pour ta nomination Pat, Je ne pensais pas revoir ton nom si souvent dans mes fiches avec ce nouveau boulot.


Je saluais Marc, visage connu également. La feuille de mission sur le bois vernis, un stylo et un "bonne chance. J'étais repartie profiter du calme de ma tour.

Spoiler:
la quête est déjà dans les missions prises alors j'ai un doute. Vous m'attendiez, hein ?
Eva Carine
Bibliothécaire
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 336
Notes : .
Messages : 1090

Re: Chapi shah po (Mission la malédiction de shah po PV Pat' ,Myst, Alice)


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires